Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2010-2011] RCS - Évian Thonon Gaillard | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 363 messages · 29.738 lectures · Premier message par rcsom · Dernier message par iloveracing

• Peuvent se brosser, 15 eur en populaire #-o
    Hilali casse toi :o)
  • Je sais quelle offre va nous sortir hilali pour ce match, une evian 33cl gratuite par place acheté !!!
  • Mais s'est quoi ces co***ries!!! 15€ en populaire?????? Tout simplement honteux! Honteux honteux honteux!
    Mais de ou il se permettent de fixer un tel tarif? Pour un 16ieme de final! Meme Schirrhein-Toulouse l'année dernière c'était 2 fois moins chère!
    Vraiment désolant d'en arriver là...
    X-( [-X (-)
  • C'est clair, les matchs de coupe sont des fêtes, alors mettre des prix pareils sont tous simplement scandaleux, j'y serait bien allé, parce que c'est un dimanche mais la ça me fait bien chier de dépenser autant pour un match!!!
    C'est n'importe quoi, avec des places à 10€ maximum le stade aurait été bien plein!!!
  • Pourtant c'est toi qui veux dire bravo à Hilali b-(
  • La Mairie en tant que propriétaire de l'enceinte pourrait peut-être, ne serait-ce que pour l'exprimer, marquer son désaccord avec de telles politiques tarifaires.

Une nouvelle fois, tout cela n'a ni queue ni tête.

Hilali casse-toi !

~o)
  • la mairie pourrait demander plus alors en loyer pour faire préssion. (+)
  • 15€ en populaire, un tiers du prix de mon abonnement :O
    On leur a dit que c'était pas l'OM en face ou pas?
  • Comme tout le monde, choqué par les tarifs.

Les dirigeants du Racing peuvent décidément aller se faire f...
  • En tablant sur un prix de vente moyen de 18/20 euros par place sur ce match et sur une affluence de 7/8000 personnes, ils esperent recuperer 150000 euros en billeterie.
    Voila pourquoi ils vendent les places si chères... :-&
  • Hilali :x

http://www.eternelpresent.ch/licorne_bleue.jpg

Je crois que je n'ai plus envie d'aller :-&
  • Je rejoint l'indignation générale quand a ces tarifs, qui, en plus d'être tout bonnement scandaleux, sont tout a fait illogiques. Si je vends 6 000 places a 10€ je gagne plus d'argent que si j'en vends 2 000 a 15€ (adaptez l'exemple comme vous le voulez).

Donc, non seulement c'est aberrant, mais c'est une preuve (s'il en fallait une de plus) de l'incompétence de certains de nos dirigeants !

(-)
  • athor a écrit, le 2011-01-14 19:28:16 :
    Les tarifs, assez délirants, du match:

TribunePlein_TarifTarif_abonné
    Populaires15€10€
    Ouest+Virages25€20€
    Nord_et_Sud_basses30€25€
    Nord_et_Sud_hautes35€30€

L'affluence devrait s'en ressentir sérieusement ...

Les Populaires seront certainement complètes! :))
  • rcsforever a écrit, le 2011-01-15 01:14:00 :
    On se rend bien compte encore une fois que nous sommes face à des dirigeants qui ne s'intéressent pas au football mais simplement au fric qu'ils essayent de récupérer à la moindre occasion.

Typiquement le genre de commentaire qui me fait marrer, tellement le pléonasme est énorme. Un actionnaire par définition n'est pas bénévole et est là pour amasser de l'argent. C'est pas le monde amateur où l'on emmène son gamin et le voir se prendre une tôle pour lui dire "c'est pas grave". Après, certains sont plus amoureux du foot, de la compétition, d'un club ou d'une région que d'autres, mais faut arrêter de vivre au pays des Bisounours, l'argent reste et restera le leitmotiv.

Après certains sont plus intelligent et planifient leurs recettes sur du plus long terme quitte à perdre de grosses quantités d'argent au début, parfois ça marche (cf Lille), parfois non. Bon là clairement, c'est encore une erreur du Grand Vizir qui va encore un peu plus dégarnir la Meinau qui n'avait pas vraiment besoin de ça en ces temps-ci.
  • jack a écrit, le 2011-01-15 13:25:42 :

Typiquement le genre de commentaire qui me fait marrer, tellement le pléonasme est énorme. Un actionnaire par définition n'est pas bénévole et est là pour amasser de l'argent.

En principe, oui. Mais c'est un principe qui souffre des exceptions. En foot, il y a une longue liste d'actionnaire plus ou moins mécènes qui ont d'autres objectifs que la rentabilité économique (prestige, challenge, envie de s'éclater, quête de notabilité, pouvoir, narcissime... ). Du point de vue d'un actionnaire, le foot doit être un des pires investissements qui existe puisque, même s'il devait y avoir une rémunération, celle-ci serait loin d'être à la hauteur du risque initial.

Personnellement, je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'Hilali est venu faire au Racing. Il n'entre dans aucune de ces cases, ou alors pas complètement.
  • La case du neuneu ? :)
  • Et puis concrètement, si tu penses pouvoir te faire des billes sur un 1/16 de finale de Coupe de France contre une formation de L2 qui a un passé d'amateur, c'est qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond dans ta cervelle.

Même si l'actionnaire est là pour rentabiliser son affaire, ces tarifs restent aberrants et choquants.
    Boycottons ce match, avec une banderole laissée dans le stade éventuellement !
    Comme l'a souligné paolo, pas moyen que la mairie mette son grain de sel dans cette affaire ? Même si elle n'en a pas forcément l'intérêt...
  • Allez, une belle petite banderole des UB pour dénoncer ceci ?
  • Mais ont-ils déjà touché les 3000 € de d'Hilali :)) :)) (via Pignatelli) et si oui la somme sera-t-elle suffisante pour payer l'octroi?

Dans le cas présent on peut parler d'octroi.
  • knacki a écrit, le 2011-01-15 13:41:33 :

Comme l'a souligné paolo, pas moyen que la mairie mette son grain de sel dans cette affaire ? Même si elle n'en a pas forcément l'intérêt...

La mairie? hormis le prêt du stade, elle n'a aucun mot à dire...alors delà à intervenir sur le prix des billets...

Pour ma part je pense que je vais rester chez moi et faire une ballade avec mon chien et le gosse :(
  • jack a écrit, le 2011-01-15 13:25:42 :
    Un actionnaire par définition n'est pas bénévole et est là pour amasser de l'argent.

Ce qui n'empêche pas d'avoir un minimum de passion pour le football ou de respect vis à vis du public.
    Il n'y a pas que le fric dans le sport et être dirigeant peut aussi être une occasion de gagner en popularité ou de prendre du plaisir à suivre son équipe dans un stade en fête,hors dans le cas présent on préfère se foutre de la gueule du monde.
  • A ce tarif je n'irai pas voir le match. Il y aura à peine 2000 personnes dans le stade...

Franchement ce n'est pas un match de Ligue des champions alors pourquoi mettre des tarifs aussi élévés?

Des places 5-10 euros ce serait plus raisonable.

Question à Hilali, Cornelie et Witzel : entre des recettes d'entrées de 40.000 euros (2000*20€ la place en moyenne) et des recettes de 100.000 euros (10.000*10 euros la place en moyenne) c'est quoi le mieux pour les finances du club?

Les dépenses pour ce match seront plus élévées que les recettes... c'est pitoyable!
  • La coupe de france on s'en fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Oui oui certains diront qu'il faut se consoler avec cela et que c'est bon pour les caisses......mais de une les caisses sont vide, et de deux le racing perdra sont statut professionnel en fin de saison, donc la coupe on s'en fou.
  • Même à 10€ de moyenne, jamais il n'y aurait eu 10.000 personnes.
    Il ne manque plus que le match soit télévisé (?).
  • Pas "on" mais "tu" (domes).
    Moi ce qui m'intéresse ce n'est pas qu'on puisse remplir les caisses mais cette belle compétition qu'est la coupe de France.
    Hors avec de tels tarifs et un tel horaire on fait tout pour que les supporters lui tournent le dos.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives