Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables
Flux RSS 1742 messages · 186.689 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par donizzio
-
kibitzTesté le Schnokeloch, à l'entrée du Faubourg National à Strasbourg.
J'ai toujours été attiré par ce restau "arrondi". On retiendra que ce n'est pas cher à midi (entrée + plat + boisson + café x 2 pour moins de 30€
et qu'il y a un espace fumeurs - vitrifié - dans le restau (jamais vu ça jusque là). Une bonne adresse de cantine à midi, donc.
-
Je voulais tester le "2e Rio's" qui a ouvert ses portes à Strasbourg (rue du Jeu des Enfants ?) mais on a du se rabattre sur l'ancien, rue des Veaux, non loin des Brasseurs.
Toujours aussi serrés, mais toujours sympa. La plat à base de crevettes gratinées m'a bien plu :) -
Rue du jeu des enfants ? Quand même pas à la place d'el pimiento ?
-
Non, plus vers le Star.
Le Shahi Mahal (rue des orphelins) était un restau sympa pour une soirée entre potes après quelques bières. Mais je crois qu'ils ont été un peu victimes de leur succès. Hier soir, c'était blindé, (tant mieux pour eux) mais du coup excessivement bruyant et surchauffé. Le Service en pâtit également (lent, approximatif) et la qualité des plâts a chuté en flèche. Mon agneau au daal sentait plus le gras que la viande ou les lentilles, sans parler des épices (les quoi ?). Et pour parachever le tout, il m'est resté sur le ventre, et y est toujours à l'heure où ces lignes sont écrites. Je déconseille !
Sinon, je signale que Kim (porte de l'hôpital), que j'ai déjà conseillé, a un peu changé sa carte, en la diversifiant. J'y ai gouté un plat à base de nouilles à la patate douce, ce que je n'avais jamais vu auparavant. Le rapport qualité/prix reste excellent. C'est vraiment une bonne adresse. :) -
Le Piano Grill (place Saint-Etienne, ancien Mille pattes) : rien de très bouleversant ou original, mais leur menu à 20 euros (plat + entrée ou dessert) est un bon deal. J'ai mangé en entrée un carpaccio très sympathique et en plat principal un onglet cuit juste comme il faut, bien grillé à l'extérieur et tendre à l'intérieur. Ils sont assez chiche sur les accompagnements, ce qui pourra rebuter les gros mangeurs. Service peut être un peu trop apprêté, mais efficace.
-
je cherche des avis sur différents restos:
- L'escale aux quais
- Ecrins des saveurs
- Chez tante Liesel
C'est pour le 14/02
-
Perso je garde un excellent souvenir de L'escale aux quais mais ça date un petit peu et (je n'ai pas eu le plaisir de goûter les autres).
-
Pareil que kibitz. Je n'ai pas testé les autres, mais j'ai beaucoup apprécié l'Escale aux quais. (+)
-
Mangé au Coucou des Bois à midi.
J'en avais entendu parlé souvent à cause de leur tartes flambées malheureusement, ils n'en font pas pour le déjeuner donc je n'ai pas pu tester. J'ai quand même été relativement déçue du service et du plat.
Nous y étions en groupe d'une dizaine de personnes, sortie resto pour tout le personnel. Déjà, en arrivant, les assiettes d'entrées étaient déjà posées sur la table. Au boulot nous faisons certes de la restauration pour groupes scolaires, mais nous ne posons jamais les entrées sur la table avant l'installation des gens, afin qu'elles restent fraîches. Nous avons donc été étonné qu'ils le fassent dans un restaurant.
Au moment de l'apéro, la moitié ont été servis 10 mn après les autres. Il a donc fallut attendre que tout le monde soit servi pour trinquer. Ensuite, le serveur commence à nous ammener les plats, et revient les chercher 5 mn plus tard car il s'était trompé de table, heureusement que personne n'avait commencé à manger. La directrice avait commandé des frites comme accompagnement du plat, on nous sert du riz et pas moyen de changer.
Au niveau du plat, nous avions commandé de l'émincé de poulet à la crème. Il était correct sans plus, celui que nous cuisinons à l'auberge est largement meilleur alors que pourtant nous faisons de la restauration de collectivité. Nous avions également commandé des carafes d'eau que nous avons jamais reçues, et pour les cafés, le mien et celui d'un collègue ont été oubliés. Nous les avons réclamés et finalement reçu une fois que tout le reste du groupe était déjà près à partir.
J'y retournerai peut-être une fois pour goûter leurs tartes flambées, mais pas de si tôt, et certainement pas pour y manger autre chose. -
Profité d'un dîner familial pour tester L'écrin des saveurs, à 100 m de la Meinau.
Cadre agréable, accueil et service (Madame) très sympas.
Niveau assiette, bien présenté et plutôt bon. Apéro, entrée, plat, dessert et vin pour 40-50€.
En fait c'était plutôt bien mais pas forcément pour une occasion spéciale ou une aspiration à une découverte culinaire. -
A reteste l'Articho Strasbourg qui vient de changer de propriétaire. Une carte et un endroit originaux, des tartines savoureuses et un très bon service, la dame y met du coeur et du professionnalisme. Une soirée bien sympa !
-
J'ai mangé à l'Aqua Edo cette semaine , rue des Ecrivains
Agreablement surpris par ce Japonais dont les California Maki sont une pure tuerie , le Menu Ecrivains c'est pas du foutage de gueule (perso je ne l'ai pas pris mais vu les rations
) surtout que leurs Sushis et FutoMaki sont énormes .
Il y'avait le Sushi Resto comme bon japonais , il y'a maintenant l'Aqua Edo , ou le seul bémol sera sur la qualité de finition des Makis , mais vu qu'ils sont bons et copieux on leur pardonnera .
Un peu cher aussi par rapport au Sushi Resto. -
C'est véritablement la Sushinvasion à Strasbourg. Même à la Meinau (en face du Domino's) il y en a un qui a ouvert.
-
Qui connait un restau indien pas mal ?
-
Le Madras, 7 rue des Dentelles à Strasbourg.
Si tu fais une recherche dans la discussion, j'en ai déjà parlé.
-
Citation: C'est véritablement la Sushinvasion à Strasbourg. Même à la Meinau (en face du Domino's) il y en a un qui a ouvert
Encore en travaux nan?
-
Là aucune idée, je me nourris exclusivement de céréales.
-
Pour les Sushis faut surtout savoir distinguer le tres bon (Sushi Resto - Aqua Edo) de l'infame usine à faire des pseudos sushis (Sushido - Oishi (pas une usine mais jamais mangé pire) - Mooze et autres conneries qui peuvent ouvrir)
-
Tiens, justement, le Sushi Resto et l'Aqua Edo ça vaut quoi en terme de prix ? Parce que bon les 20€ en moyenne à deux de Mooze et leurs desserts avariés, voilà quoi.
-
guigues a écrit, le 2011-02-21 14:34:53 : C'est véritablement la Sushinvasion à Strasbourg. Même à la Meinau (en face du Domino's) il y en a un qui a ouvert.
Clairement...
Ils vont vite devoir revenir à la réalité.
Autre phénomène, les soup bar ou lieux pour manger bio. -
L'Aqua Edo est quand meme assez cher , le Menu Bento est a 12-13 Euros à Midi , mais compte moins de choses que celui du du Sushi Resto qui n'est qu'à 10 Euros
Par contre si tu veux te faire plaisir le menu Ecrivains à 25 Euros est juste Enorme , pour ma part je m'etais contenté des 18 Makis plus 2 brochettes la derniere fois , j'avais suffisamment mangé , ils sont généreux sur les portions donc t'en as pour ton argent
Le Sushi Resto est le meilleur rapport qualité/prix , sans doute le moins cher des Japonais de Strasbourg , les menus sont garnis mais les produits (Makis , Sushis) bien plus petits qu'à l'Aqua Edo (mais ca vaut les autres sur la grandeur car l'Aqua Edo c juste hors norme) -
strascity a écrit, le 2011-02-21 14:49:03 : Qui connait un restau indien pas mal ?
Pour ma part, j'ai été assez convaincu par le Maharaja situé 15 quai des bateliers.
S'agissant des restos japonais, je suis entré (un peu à reculons la première fois...) Chez Min, 13 rue des Orphelins.
En réalité, il est étiqueté "coréen/japonais"...et c'est particulièrement bon (sauf les desserts qui sont cheap...). -
Me suis fais le Ganesha et bof, niveau qualité gustative. Finalement, le plus sympa pour moi reste le Kleinhof à Wolfisheim (si, si c'est un indien). Même si le Penjab restait correct, mais bof, pas assez copieux.
-
Je confirme aussi les dires de Louftibus concernant chez Min , c'est tres bon également .
-
Testé hier soir le Diable bleu, à côté de l'église Saint Guillaume, bar de quartier transformé en "steak house" branchouille.
Service cool, viande très bonne et pas excessivement chère et a priori service jusqu'à... 3h du mat'.
Le moins : 10 cm avec la table voisine et un comptoir vite bruyant derrière soi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.