Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

J'ai vu ce film (DVD, télévision, vidéocassette...)

Chargement...

Flux RSS 4501 messages · 303.567 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mammouth

• remember79 a écrit, le 2011-03-01 00:11:39 :
    Tiens c'est marrant,moi,j'étais plutôt resté sur ma faim concernant District 9.Comme s'il manquait des petits détails,mais qui font la différence.

En fait j'ai ressentis à peu près le même truc, j'ai voulu le préciser mais bon, j'aime pas faire la fine bouche.

Je me suis donc contenté d'un "j'ai passé un bon moment" et c'est vrai qu'il a manqué un je ne sais quoi pour que ca bascule dans le carrément mythique. Mais c'était bien quand même. :)
  • J'ai vu Shutter Island samedi soir sur C+.
    Bon film, mais vu tout le battage qu'il a engendré, je m'attendais à prendre une claque et j'avoue que du coup je suis resté sur ma faim.
    Le scenario, qui est rapidement prévisible, m'a d'ailleurs un peu rappelé celui d'un autre film avec Russel Crowe (Un homme d'exception).
  • Je l'avais vu au ciné 1 an après sa sortie (une espèce de rediff des succès). J'avais été bluffé, essentiellement parce que je ne connaissais pas du tout le sujet du film . Bref je m'étais fait baladé jusqu'au bout dans une ambiance malsaine à souhait, renforcé par le cinéma miteux et la salle quasi vide.
  • Mhhh...Des ambiances comme tu les aimes guigues.T'as du prendre ton panard mon cochon. :D
  • :'>
  • En fait,t'as tenté de reproduire l'ambiance de la Meinau à l'échelle 1/27ème,c'est ça?(Malsain,mitaux,quasi vide...)
    T'as tenté de t'entrainer au poste de "capo",sans être gêné,avoue!Vis ma vie de chonchon,part 2...
  • Je cherche d'ailleurs quelqu'un pour le rôle de @jafar [-o
  • fatari1296841547.jpg
    Modifié par fatari ·
    fatari
    .
  • Je suis à la recherche de sites où l'on pourrait voir les sorties de films à travers le monde. (j'ai déjà googelisé, mais sans résultat probant). Je regarde pas mal de matchs étrangers sur des chaines en streaming et je vois des bandes annonces de films qui n'atteignent pas nos frontières (notamment des films russes dont je ne comprends pas les titres vu que je ne comprends pas le russe). Y aurait il parmi nous un cinéphile universel qui saurai me conseiller sur un site ou des choix de films exotiques?
    Si d'aventure, suite à cet appel, je découvre des pépites de films non occidentalisés je me ferai bien sûr un devoir de les partager ici, avec vous, en ce sujet.
  • father-tom a écrit, le 2011-02-28 20:17:26 :
    Un peu de culture ne fait jamais de mal.

Donc j'ai vu Piranha 3D ce week-end...
    Ok, c'est un gros navet navrant.

On peut quand même retenir cette scène OVNI sur fond de Délibes avec l'opéra Lakmé, dans un film d'un pathétisme à toute épreuve. Genre l'auteur qui s'est dit "bon, je vais faire une belle bouse mais avec un truc un peu uchronique et captivant au milieu".

Impossible d'afficher la vidéo YouTube aucMPEAFR8A via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=aucMPEAFR8A&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

Tain! :O
    Elles ne respirent jamais! :O
    C'est des sirènes? #-o
  • Je réagis en vrac à toutes ces sottises.
    Piranha 3D est un excellent film dans son genre, complètement punk jouissif et assumé (avec un fabuleux hommage à Brain Dead).
    Je l'avais vu au ciné, et j'en avais eu pour mon argent !

Burn after reading est vraiment quelconque, très décevant par rapport à True Grit, No country for old men et A serious man.
    C'est le pire Frères Coen depuis Lady Killers.

Disctrict 9 est une bombe, j'ai tout aimé dedans : le délire sur la bouffe pour chats, le personnage principal, les crevettes...

J'ai pas accroché du tout à Shutter Island.

J'ai vu Canines, vraiment très étrange et malsain. Les Grecs sont vraiment tordus, pour les amateurs il faut absolument voir Singapore Sling, passé il y a quelques années sur le cycle trash d'Arte, film le plus dégueu et malsain que j'ai vu de ma vie.

Sinon, grâce à Canal+ à la demande, j'ai vu Jusqu'en Enfer.
    L'affiche et le scénario ne m'avaient pas du tout donné envie de le voir au cinoche.
    Mais ce film de Sam Raimi est un pur bijou d'horreur et d'humour noir (voir la scène dans la bagnole et sans les dents, comprendront ceux qui l'ont vu).

J'ai vu Brothers et je partage à peu près l'avis de Kibitz, sauf que je trouve que ce film est carrément raté.
  • J'ai revu "Meurtre à Alcatraz",qui raconte l'histoire vraie de Henry Young qui fut condamné à 11 ans de prison pour avoir volé 5 dollars afin de nourrir sa soeur qu'il avait à charge depuis la mort de leurs parents.
    Un film qui met également en avant le combat d'un avocat qui a dénoncé les conditions de vie en ce lieu tristement célèbre dans les années 30,ce jeune homme ayant été torturé durant 3 ans.
    Un film assez marquant qui mérite qu'on s'y intéresse,avec Christian Slater et Kevin Bacon dans les rôles principaux.
  • Et sinon, dans "The Rock", Sean Connery est déguisé en Sébastien Chabal :p
  • Un classique "The Rock". Je me suis laissé prendre au jeu hier soir, même si la VF jure un peu par moment et que le montage psychédélique déraille un peu par moment. Enfin rien que pour la course poursuite Ferrari hummer, ça valait le coup :)
  • à ne pas rater...

• Je viens de voir "un poison violent". Et je me posais une petite question. Au cour du film on voit à plusieurs reprises l'actrice Clara Augarde nue. Elle a l'air très jeune, mais je me disais qu'elle devait sans doute être majeure malgré tout pour pouvoir tenir ce rôle. Alors qu'en fait, il semblerait qu'elle n'ait que 16 ans (même pas 15 au moment du tournage).
    Est-ce légal de montré une fille de cet âge nue dans un film ? :-/
  • Vu La rafle. Difficile d'aimer un tel film. Mais hors du fond, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas d'émotion, ça m'a semblé assez mal joué.

Revu hier soir Pour une poignée de dollars, un classique. Musique intemporelle. Mince, le film date de... 1964 :O

Récemment j'ai vu aussi :

Hypnose, un polar un peu fantastique avec Kevin Bacon, ultra prévisible et qui va très mal vieillir.

Prince of Persia, très bien pour une sieste. Et sans doute un public assez jeune.
    Jack, arrête tes conneries, reste dans les vrais films.
  • Ai vu "The Damned United".

L'histoire d'un manager de foot anglais , (Brian Clough qui entraine Derby County vers le titre de champion d'Angleterre dans les années 70.
    Ensuite , il signe pour Leeds United où c'est un fiasco...

Intéressant , à voir.
    Mais je pense que le livre reste bien plus captivant.
  • Le livre (44 jours) est exceptionnel. Tu peux te lâcher sans problèmes. C'est sur qu'à coté le film souffre de la comparaison, mais il se laisse regarder et l'acteur principal est très bon.

Impossible d'afficher la vidéo YouTube 2tBAYPJqync via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=2tBAYPJqync&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

• Tiens, j'ai oublié de le mentionner celui-là.

Vu également et même impression, le livre est plus sympa. Mais pour des footeux, ça se regarde très bien quand même.
  • Dîtes, vous pouvez préciser quand vous voyez un film sur Canal, car avec le service à la demande c'est quand même vachement pratique. Exemple pour The Damned United, que je me demandais déjà comment j'allais pouvoir regarder, avant de découvrir qu'il passe actuellement sur C+ :)
  • Vu aussi, sur C+ à la demande :p

On se laisse prendre par l'histoire, malgré quelques personnages caricaturaux dont le capitaine Billy Bremner. La fin est un peu décevante : pour en apprendre plus sur Clough, rien ne vaut un bon match de Nottingham Forest années 77-80 :'>
  • Vu Lovely Bones sur Canal +, dont je ne sais que penser.
    Une enfant de 14 ans est assassinée et voit "de l'autre monde" sa famille et son bourreau (un serial killer pédophile). Un sujet extrêmement pesant traité entre onirisme et horreur, entre thérapie et vengeance.

Je n'ai pas aimé les passages fantastiques, mais ce film a quelque chose.
  • zero-zero a écrit, le 2011-04-26 13:14:52 :
    pour en apprendre plus sur Clough, rien ne vaut un bon match de Nottingham Forest années 77-80 :'>

A noter que dans le bouquin, dans mes souvenirs, il n'est fait aucune mention de l'oeuvre de Clough à Nottingham. :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr D'autant que le 1er (et le dernier) quart d'heure sont les plus sensibles pour les joueurs
  • jmr BlueCo s'en tappe complètement mais pas les joueurs
  • jmr J'adorerais qu'il y ait un jour un vrai débat sur ce 1/4 d'heure. Car c'est absolument improductif et ne pénalise que les joueurs
  • mathieuhuston ca fait tellement chier que Pani soit pas la putin
  • jmr Il faut vraiment arrêter avec ce 1/4h de silence ! D'autant qu'on n'a vraiment pas à se plaindre du niveau de l'équipe
  • superdou personne pour écrire un article après ce match historique ?
  • guigues le 1/4 d'heure de silence m'a fait faire des cauchemars toute la nuit
  • guigues @racingstub dans ton sondage il manque ...
  • benzouz Ca glisse
  • benzouz [lien]
  • flag-67 Salut, quelqu’un aurait la vidéo de l’agression sur Moreira ? Pas dans le résumé… Merci d’avance
  • kaz Il me semble que y'avait que Barco et Omobamidele sous le coup d'une suspension.
  • cigonhao Moreira n est pas suspendu aussi ?
  • mathieuhuston demi finale de coupe de france et de coupe d europe sacre saison
  • islay Geiss ©
  • foot-france67 j'ai dormi 3h et faut repartir travailler, mais quel kiff hier soir !
  • beleuh J'ai une de ces gueules de bois les gars :D Mais c'était incroyable ! Auf Wiedersehen les casques à pointes !
  • lafoudre2 le 1er lien n'est pas bon
  • lafoudre2 [lien]
  • lafoudre2 je n'ai pas pu voir le match hier mais ce résumé m'a donné des frissons [lien]

Mode fenêtre Archives