Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Questions sans réponse ?

Chargement...

Flux RSS 3408 messages · 220.640 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par jphilou

• playlikebeckham a écrit, le 2011-03-04 23:28:47 :

Pour la même raison que les hommes se font la bise depuis une dizaine d'années.
    Amis sociologues, à vos ardoises ! ;)

Dans le Sud de la France, c'est quelque chose de beaucoup plus commun et depuis beaucoup plus ancien... :-B
  • playlikebeckham a écrit, le 2011-03-04 23:33:41 :
    playlikebeckham a écrit, le 2011-03-04 23:28:47 :
    nicky a écrit, le 2011-03-04 13:47:15 :
    Pourquoi, quand il y a une fête costumée, type canarval, il y a toujours beaucoup d'hommes déguisés en femme? C'est un fantasme masculin de pouvoir se travestir? :-/

(moi je sais, mais j'dirai rien, z'avez qu'à vous creuser les méninges... :p )

indice : ça n'a rien à voir avec la notion de "fantasme", mais plutôt d"évolution sociétale"...

Bizarrement, je pars plus sur une notion de fantasme que d'évolution sociétale comme tu dis. Ce n'est pas un phénomène que j'ai vu récemment. Ca fait un bout de temps que je me la pose, cette question,car il y a une dizaine d'année ou plus, quand je sortais dans ce genre de soirée, les garçons étaient déjà déguisés en filles, et pourtant, je pense qu'en 15 ans, par exemple, la société a beaucoup changée.
  • hyrka a écrit, le 2011-03-04 23:57:17 :
    rachmaninov a écrit, le 2011-03-04 17:37:14 :
    Où peut-on acheter à Strasbourg du pain pita ?

http://www.papillesetpupilles.fr/wp-content/uploads/IMPORT/39175c...

Dans tous les kebabs/grecs qui font leur propre pain, s'il est bon. J'en achetais souvent il y a 3-4 ans en Grand'Rue.
    Sinon Auchan et d'autres marques génériques en proposent en rayon, mais ce n'est vraiment pas terrible.

Justement, le premier endroit que j'ai testé hier est un kebab, le gars fait son pain mais il m'a dit que c'était un truc de libanais alors j'ai peut-être abandonné un peu vite la piste kebab. T'allais chez Kose ?
  • As tu regardé aussi dans les épiceries turques ou arabes ? Y'en a un pas loin de chez moi qui vend des pains spéciaux, pas vraiment pains à kebab ni à pita, mais j'avais pas trop regardé
  • Il n'y en a plus aux Galeries Laf' ?
  • nicky a écrit, le 2011-03-05 05:05:59 :
    playlikebeckham a écrit, le 2011-03-04 23:33:41 :
    nicky a écrit, le 2011-03-04 13:47:15 :
    Pourquoi, quand il y a une fête costumée, type canarval, il y a toujours beaucoup d'hommes déguisés en femme? C'est un fantasme masculin de pouvoir se travestir? :-/

(moi je sais, mais j'dirai rien, z'avez qu'à vous creuser les méninges... :p )

indice : ça n'a rien à voir avec la notion de "fantasme", mais plutôt d"évolution sociétale"...

Bizarrement, je pars plus sur une notion de fantasme que d'évolution sociétale comme tu dis. Ce n'est pas un phénomène que j'ai vu récemment. Ca fait un bout de temps que je me la pose, cette question,car il y a une dizaine d'année ou plus, quand je sortais dans ce genre de soirée, les garçons étaient déjà déguisés en filles, et pourtant, je pense qu'en 15 ans, par exemple, la société a beaucoup changée.

Je pense que vous cherchez compliqué la ou c'est peut etre le plus simple...
    Je crois surtout que ca n'a rien avoir avec un fantasme ou une évolution de quoi que ce soit, je crois surtout que c'est le manque d'imagination, voir la flemme de nous autres les males...de se creuser les méninges pour trouver un déguisement original...et on se rabat sur le classique, on a tous des vielles robes ou fringues de notre mère, soeur copine...etc...
    Et puis ca fait toujours marrer les copains....surtout quand la soirée devient de plus en plus arrosée.... :p
    Enfin ca reste mon avis =;
  • conan a écrit, le 2011-03-05 00:19:05 :

Dans le Sud de la France, c'est quelque chose de beaucoup plus commun et depuis beaucoup plus ancien... :-B

Surtout vers Saint-Etienne au début des années 80.
  • kibitz a écrit, le 2011-03-05 08:43:49 :
    Il n'y en a plus aux Galeries Laf' ?

C'est encore ouvert ?
  • Perso je fais la bise à mes amis les plus proche. Beaucoup de personnes trouvent ça bizarre, mais je vois pas pourquoi.
  • rachmaninov a écrit, le 2011-03-05 11:30:45 :
    kibitz a écrit, le 2011-03-05 08:43:49 :
    Il n'y en a plus aux Galeries Laf' ?

C'est encore ouvert ?

Oui.
  • En fait, je crois bien que c'est une vieille tradition des carnavals du nord de la France que de se déguiser en femme. C'est, à mon avis, pas tout récent non plus. Cf : les concerts de "Marcel et son Orchestre"
  • Depuis trois jours je saigne abondamment de la narine droite après un léger effort physique, est-ce grave selon vous ? :|s
  • Faut arrêter la coke immédiatement. Et éventuellement consulter si ça ne t'arrivait jamais avant.
  • Ah merde, comment vais-je faire sans coke ? :(

:p

Bah étant gamin je saignais souvent, mais pas à interval aussi régulier et aussi longtemps ( environ 20minutes )
  • :D (+)

Sinon iloveracing tu t'es déjà pété le nez ?
    Si oui, il est très fragile et ce genre de saignements ça arrive. Mais va voir un médecin quand même au cas où.
  • Non non, hormis quelques points de soutures, mon nez est toujours resté intact ! Bon, je vais déja faire un tour à la pharmacie pour voir ce qu'ils en pensent, sa m'éviteras de payer 23euros de consultations !
  • vincent-rcs a écrit, le 2011-03-05 12:03:34 :
    Perso je fais la bise à mes amis les plus proche. Beaucoup de personnes trouvent ça bizarre, mais je vois pas pourquoi.

Et dans le sud de la france les hommes se font, en général, la bise
  • knacki, on attend toujours ta réponse à ma question :-B :D
  • Pour ce qui est du Carnaval de Dunkerque en particulier, il y a plusieurs hypothèses à cela. L'une des plus tenaces est que le carnaval coincide avec les grandes fêtes avant le départ des marins pour la pêche (en Islande), et que le paquetage des hommes étant bouclé, ils n'avaient plus que les vêtements de leurs femmes à se mettre.
    Un petit élément de réponse dans un océan de travelots ^^
  • iloveracing a écrit, le 2011-03-05 14:13:38 :
    Bah étant gamin je saignais souvent, mais pas à interval aussi régulier et aussi longtemps ( environ 20minutes )

Tu es peut-être anémique! (Manque de fer dans le sang) ou devenu hémophile?... alors plutôt que de vouloir économiser faussement 23€, tu ferais mieux de consulter!
    Je te signale que ce n'est quand même pas normal de saigner du nez, de plus aussi longtemps.
  • Je n'ai plus de saignement depuis samedi, donc pour l'instant j'attends, si sa reprends, j'irais consulter.
  • La question du jour O:)

Quand on fait les bises à quelqu'un, doit-on commencer par la droite ou la gauche ?
  • Côté droit non ? :-/
  • Perso, jsuis tjs partie du côté droit, mais avec ma belle famille, bretonne, on part de la gauche...sympa l'embrouille au point de s'en rouler des pelles !!!
  • Je ne saurais dire quel est le côté officiel, mais je sais que nous en Alsace on fait l'inverse du reste du pays ! :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives