Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Fréjus Saint-Raphaël 1 - 2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 7.381 lectures · Premier message par foot-france67 · Dernier message par guigues

  • Le Racing l'emporte 2 à 1 à Fréjus, grâce à des buts de Mathlouthi et de Yenga.
  • Bravo =D
  • Ce Racing la, a du coeur et de la hargne =D !!! Cette fin de saison sportive promet d'être palpitante :x
  • Si c'était pas le bordel en interne on pourrait presque y croire!
  • Au moins certains auront fait leur métier jusqu'au bout (+)
  • tous au stade samedi et le reste du public suivra sur le chant hilali casse toi
  • 4 victoires de suite avec une telle ambiance en coulisses, faut le faire... Peut-être un surplus de motivation grâce la prime (c'est le but) mais l'auront-ils un jour ? :-s
  • En attendant, les joueurs et le staff technique méritent une sacrée ovation au prochain match.... (+)
  • Vas-y jafar,montre-leur que tu en as...Hmm...Des sous j'veux dire.Fais péter l'chéquier avant que Cerise de Groupama ne débarque pour te proposer le tout nouveau plan de financement de tes rêves les plus fous.
    Plus que jamais,le club,c'est ce groupe,ce staff et nous.(copyright Milo')

    Hilali dégage!
  • Chaque chose en son temps.

    1) Payer les salaires de mars à l'heure.....
    2) Payer les fournisseurs, le proprio de la Meinau, l'URSSAF etc...
    3) Payer les salaires d'avril avec la triple prime


    Comment dites vous Me Jafar? Mon vocabulaire souffre de pauvreté et j'accumule l'emploi du verbe payer?
  • Citation:
    1) Payer les salaires de mars à l'heure


    D'hiver ou d'été?Ça change tout pour un grand anxieux comme jafes.
  • Beaucoup de mérite pour Fournier et ses joueurs pour arriver à gagner des matchs actuellement alors que dans les coulisses s'est à :-&
  • Voilà ce que l'on peut appeler être professionnels jusqu'au bout des ongles (+) Si chacunes des parties restaient à leur place respective, cela ferait assurément l'affaire de tous!
  • Belle performance car ce n'est que la deuxième défaite de Fréjus à domicile cette saison.
  • Ce qui malheureux avec ce gars là,c'est que même un soir de victoire on ne parle que de lui!
  • rico a écrit, le 2011-03-26 21:27:38 :
    Ce Racing la, a du coeur et de la hargne =D !!! Cette fin de saison sportive promet d'être palpitante :x


    +1

    Guinguamp à un point avec un match en moins. On se rapproche, on se rapproche...
    L'espoir vient du terrain [-o
  • Cool de voir que même des mecs plus ou moins écartés comme Yenga répondent présents.
  • -On gagne chez un concurrent direct, qui avait avant cela, un bilan excellent à domicile (10 victoires, 3 nuls et 1 défaite contre Amiens).

    -Yenga débloque enfin son compteur !

    -On gagne avec Betsch et Peuget qui n'ont que très peu de matches dans les jambes, et on gagne sans Ahouéya et Damour.

    Cette équipe a du coeur et mérite qu'on la pousse jusqu'au bout ! :x
  • Allez racing, on est encore là
  • Guingamp, on arrive !
  • Enfin une incontestable très belle perf à l'extérieur avec qui plus est une équipe remaniée. Betsch notamment a l'air d'avoir bien tenu le coup. Ce soir on passe hors de portée de Cannes et de son patch en moins. Guingamp a intérêt à faire gaffe à ses fesses. Sur les 11 dernières journées on est premier ex-aequo avec Amiens.
  • Je disais dans le topic d'avant match que si l'on gagnait là bas après les dernières péripéties en interne, les joueurs et le coach méritaient le plus profond respect de la part de tous les amoureux du Racing. Eh bien, ils l'ont fait. Bravo à ce groupe, sur-motivé et exemplaire.. Mine de rien, notre ombre plane sur le trio de tête et personne ne lâchera. Allez Racing !
  • Surtout qu'Amiens et Guingamp ont perdu deux points ce soir !

    Bravo les gars !
  • Debout dans la tempête

    http://www.lalsace.fr/fr/images/BB4A1ACF-43E8-409C-9CFF-723A6A2DB...

    Stéphane Noro (à g.) et les joueurs du Racing ont profité de leur déplacement à Fréjus pour grignoter encore un peu de terrain par rapport à Guingamp. Les voilà à un point du podium. Photo PQR/NiceMatin

    Alors que leur club traverse la plus grosse tempête de son histoire, les Strasbourgeois gardent le cap. Hier à Fréjus, qu'ils ont définitivement éliminé de la course à l'accession, ils ont aligné une 4 e victoire consécutive et sont revenus à un point de Guingamp (2-1).

    Laurent Fournier n'avait pas caché sa crainte avant le match : avec tous les soucis extrasportifs qui perturbent le Racing et menace purement et simplement sa survie de club plus que centenaire, il redoutait que son équipe ne finisse par lâcher prise. Depuis leur arrivée à Fréjus vendredi matin, les joueurs avaient en effet beaucoup parlé de la déclaration de guerre du président Jafar Hilali à l'association support RCS (nos précédentes éditions) et de ses annonces choc : fin du statut pro en cas de non-montée en Ligue 2 et refus d'inscrire les jeunes au centre de formation.

    C'était un peu avant 18 h. Deux heures plus tard, le coach du RCS était rassuré. Bluffé même par le répondant d'une équipe sévèrement secouée par une formation de Fréjus Saint-Raphaël qui abattait sa dernière carte dans la course à l'accession et en est désormais écartée.

    Comme à leur habitude, Milovan Sikimic et les autres sont passés au forceps pour aller chercher leur 6 e victoire à l'extérieur en 2011. Et comme un symbole, les deux joueurs montrés du doigt en milieu de semaine pour leur retard au rendez-vous de l'entraînement ont permis aux Bleus de décrocher un 4 e succès de rang qui leur vaudra – s'il reste de l'argent dans les caisses – de percevoir la triple prime promise par Jafar Hilali. « C'est la première année où les mecs arrivent tous à 10 pour un rendez-vous à 30 et où tu as l'impression d'être en retard quand tu te pointes à 25 », en plaisantait après-coup un Ali Mathlouthi premier buteur à la 42 e. « Bon, c'est vrai qu'on était arrivé plutôt vers 33. Disons, 31 (rires). »

    Au moins le meilleur buteur strasbourgeois a-t-il répondu de la meilleure des façons après le savon que lui avait passé son entraîneur jeudi. Sur le terrain, donc, en inscrivant son 11 e but en National (le 14 e toutes compétitions confondues) à un moment idéal, juste avant la mi-temps. Mis sur orbite par un caviar de Stéphane Noro – le 4 e de l'ex-Sedanais depuis son arrivée cet hiver -, le Franco-Tunisien s'en est allé battre sans rémission un Cattier sur lequel il était venu buter dix minutes plus tôt. Ce but de la 42 e sonne alors comme la juste récompense d'une fin de première période mieux maîtrisée que le début.

    Yenga enfin !

    Mais Fréjus Saint-Raphaël n'a pas abdiqué. Loin s'en faut. Les Bleus souffrent et vont logiquement finir par céder peu après l'heure de jeu, Vareilles catapultant au fond d'une impeccable tête croisée un centre expédié de la droite par Gamondes (64 e).

    Laurent Fournier avouera alors s'être fait quelques cheveux blancs, à relier à ses craintes d'avant-match. « Je me suis dit : ou ça passe ou ça craque. Les gars m'ont surpris. Le but vainqueur de Yannick Yenga est peut-être un symbole. Il faisait partie de ceux arrivés en retard l'autre jour. Avec le groupe, il avait réglé ce problème. »

    Sept minutes après l'égalisation, l'ex-Tourangeau va effectivement se trouver à point nommé pour reprendre opportunément une frappe d'Ali Mathlouthi repoussée du pied par Cattier (71 e). Son premier but en Bleu. « Ali et moi avions à nous faire pardonner nos petits retards. Mais ce n'était en aucun cas un manque de respect au groupe. Nous voulions montrer que nous n'avions pas lâché, particulièrement moi qui vis des moments difficiles. »

    Acculé ensuite sur son but, héroïque à l'image d'un Gurtner encore décisif sur une frappe puissante et sans angle de Vareilles (85 e), le Racing ne lâchera pas prise. Il revient ainsi à la 4 e place, à un point d'un En Avant Guingamp tenu en échec à Plabennec, mais avec un match de plus. « J'aimerais que le public soit présent pour les cinq derniers matches à domicile », harangue Fournier, « parce que les joueurs vont avoir besoin de lui. Ce qu'ils ont fait est exceptionnel. »

    Ils sont en tout cas les derniers garants du souffle de vie qui reste à un club vieux de 105 ans et qui n'a jamais été si proche de la tombe.

    L'Alsace
  • Félicitation à l'équipe en tout cas....
    Encore quelques marches.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives