Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Dépôt de bilan ?

Chargement...

Flux RSS 1208 messages · 115.670 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dudu

• Moi ce que je dis c'est que le dépot de bilan en aucun cas n'est bon pour le club.
    Visiblement Fontanel a le mêem point de vue.

Plus de centre de formation ( c'est bien ce que je disais )
    Et remontée hypothétique. Je savais pas par contre qu'on pouvait descendre si bas.. mais le moins que l'on puisse dire est qu'un passage en DH ne nous promet pas des Marseilles Racing avant une bonne dizaine d'années.
  • Evidemment que le dépôt de bilan n'est pas la solution, c'est la pire chose qui puisse arriver mais c'est – je le crains - malheureusement la seule issue possible. J'ai beau chercher, je vois pas comment on pourrait l'éviter. Ou alors, il faudrait une série de miracles et le premier serait que Houlala retrouve l'usage de son cerveau, ce qui me paraît difficilement envisageable !

Quant à la DH, on y tomberait si aucun repreneur ne se déclarait. En premier lieu, on repartirait avec l'équipe II qui est pour l'instant en CFA2 mais qui a la possibilité de monter en CFA donc on ne perdrait « que » une seule division. On va dire que c'est un moindre mal vue la situation actuelle. La CFA2 devient donc hyper importante pour l'avenir du club...

@ saez67, résumer la situation à un laconique « merci ginette », je crois que c'est fermer les yeux sur ce qui se passe au club depuis 16/17 mois ! Je dis pas que Ginestet n'est pas grandement responsable mais on était dans une autre situation quand Ginestet à vendu le club. Et je rappelle qu'il a vendu le club à un certain Roman Loban avec Julien Fournier comme président potentiel, c'est autre chose que ce dont on a droit depuis que Houlala est sorti du bois !

Pour ma part, la première grosse erreur et qui a conduit le Racing où il est, c'est la vente du club à IMG mais bon, avec des SI...
  • Il y a quelques jours j'avais fait part à un stubiste que Hilali est un jsqu'au-boutiste, conscient que l'argent qu'il a investi est perdu il vendra ce qu'il pourra vendre (y compris les tondeuses!), puis il fera crever le Racing. L'article de Stéphane Godin semble confirmer mes propos.
  • C'est maintenant que l'on va pouvoir juger nos actionnaires locaux si c'est "eux" qui vont sauver le Racing nos sois-disant amoureux du Racing car ils n'y a plus que "eux" qui peuvent le faire en rachetant le club, à moins qu'un riche investisseur nous sauve ! meme si l'on doit rester une année de plus en National.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Oui c'est ça jkhcool, mais il y a un vide sur le cas où une équipe réserve monte, alors que l'équipe pro, elle, dépose le bilan. Je pense que c'est jouable, si Spielmann, Ries, Gemmrich voir Richert font pression (ou tout du moins apportent leur soutien) pour une décision dans ce sens.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Pour le rachat, c'est simple, avant de payer quoi que ce soit à kafar, il y a environ 20 patates de dettes et autres litiges. Lourd! Très lourd pour un club de quinzième zone.

A la question concernant d'éventuels repreneurs, Godin a été clair sur Planète Racing: Personne ne bouge, rien, silence total. Ils ne sont pas fous les éventuels repreneurs.

Qu'il y ait plus de 7 candidats au poste de président (cf. Fontanel dans la Pravda du 18.04.11), c'est autre chose. Chef will jeder wara, awer nix bezàhla!

Il ne faut pas se faire d'illusions sur d'éventuels repreneurs. Merde avec 20 patates, on investit facilement dans un entreprise créatrice de richesses et d'emplois, qui elle, est susceptible de dégager des bénéfices.

On parle ici d'investisseurs et d'actionnaires, pas de mécènes.
  • Il faut se calmer sur l'histoire des 20 patates.
    C'est pour beaucoup des sommes provisionnées ou non pour des prud'hommes et celles qui sont les plus élevées c'est poru Chilavert qui était tout sauf blanc dans l'affaire.
  • oui, sauf que potentiellement, si quelqu'un voulait reprendre le RCS, il ne pourrait pas faire abstraction du fait que 20 patates pourrait (note de l'emploi du conditionnel) déjà être provisionner pour les dettes et litiges en cour, sans compter les sommes à sortir pour reconstruire une équipe digne de se nom. De quoi décourager n'importe quel investisseur, et de quoi nous mettre la DNCG bien dans sa ligne de mire.
    Bref, il ne faut pas rêver, c'est bien le cfa, dans le meilleur des cas, qui nous attend la saison prochaine.
  • Que ce soit 20 millions ou 200 000 €, le Racing a trop de cadavres dans le placard pour être mis en vente. Ou alors il faut trouver un gogo du calibre d'Hilali :-B
  • @hammerfritz :

Faudrait peut-être avoir écouté Planète Racing l'autre soir. La grosse indemmité pour Bibendum n'est pas qu'une vue de l'esprit mais bel et bien une terrible épée de Damoclès. Quant aux autres litiges, je ne vois pas pourquoi le Racing s'en sortirait sans bourse délier.
    Que je sache, tous les licenciés par Korneliewszki l'ont été pour faute. Rien que celà parait déjà suspect au tribunal. S'il s'avère que ces fautes sont issues de l'imagination débordante des flingueurs aux autres méthodes, je doute fort que les prud'hommes sanctionnent à minima.

Quant au trou de trésorerie de 1,2 M€ prévisionnel en fin de saison, il n'a tout de même pas été déterminé lors d'une Flammaküacha-Owa arrosée à l'alsacienne avec trou alsacien entre chaque Flamm'.

A moins d'avoir quelques centaines de M€ assurés et pas sous forme d'obligations fluctuantes, de junk bonds ou d'emprunts PIIGS et de s'être fait pomper le noeud (condition sine qua non Fontenla Rules) dans le QVNO en extase devant un but de Ledy et "l'investisseur " simultanément mais pour une autre raison, je ne vois pas pourquoi un être censé mettrait la main à la poche.
  • La situation est vraiment, sans issue .. :|s
  • Bibendum a commis fautes sur fautes. On en rit encore dans les choucrouteries de Strasbourg.
    Non mais faut arrêter tu as vu la somme qu'il réclamme ? Et tout ça pour un gars qui venait quand il voulait et se retrouvait avec une telle surcharge pondérale qu'il pouvait pas jouer. Tu imagines l'OL perdre un procés suite à une assignation au prud'homme d'un Lloris de 150 kg ?
    Maintenant je te l'accorde les prud'hommes ont plus tendance à favoriser le " faible " dans l'histoire quand ils sont dans le doute.. mais là pour Chilavert... j'ai comme un doute.

Pour les autres je te l'accorde c'est plus tangent puisque les méthodes Hilalesques ( virer par SMS ) sont dignes de je ne sais quel pays auquel notre gouvernement voudrait bien qu'on ressemble un peu plus ( il parait que ça favorise l'emploi de pouvoir dégager les gens comme un kleenex )
    Cela dit ce qui est demandé en général aux prud'homme est souvent beaucoup plus important que la somme finalement gagnée.
    ( j'en parle d'expérience mais j'ai toujours eu droit à une transaction... cad 33% de ce que je demandais en ajoutant frais de dossier, préjudice moral, avocats et autres frais bidons)
  • A mon avis, en cas de dépôt de bilan, la liquidation judiciaire sera inévitable. Personne ne reprendra le club dans l'état où il est, car, entre les dettes, les litiges en cours, le niveau du club, et l'argent nécessaire pour le relancer, je ne vois pas où serait l'intérêt.

Bienvenue, supporters du FC Strasbourg 2012, club de DH évoluant en bleu comme son glorieux prédécesseur.
  • Je pense comme toi et c'est pour cela qu'il est vital que les liquidités de l'association n'en sortent pas car elle survivra de son côté. Ces quelques centaines de milliers d'euros c'est la mise de départ pour repartir à zéro.
  • Citation:
    Bibendum a commis fautes sur fautes. On en rit encore dans les choucrouteries de Strasbourg.
    Non mais faut arrêter tu as vu la somme qu'il réclamme ? Et tout ça pour un gars qui venait quand il voulait et se retrouvait avec une telle surcharge pondérale qu'il pouvait pas jouer. Tu imagines l'OL perdre un procés suite à une assignation au prud'homme d'un Lloris de 150 kg ?
    Maintenant je te l'accorde les prud'hommes ont plus tendance à favoriser le " faible " dans l'histoire quand ils sont dans le doute.. mais là pour Chilavert... j'ai comme un doute.

Le vrai problème dans l'affaire Chilavert n'est pas là : Chilavert a un contentieux, toujours en cours, avec Proisy et Leroy sur l'authenticité d'un document. Si il arrivait que Chilavert gagne dans cette affaire, il aurait la preuve que les indemnités qu'il aurait dû touché à l'époque lui sont dûes par le Racing d'aujourd'hui.

Le risque est réel pour le club, mais j'ai bien peur qu'Hilali ait fini de l'achever avant que ce procès n'arrive à son terme.
  • J'ai une question bête.
    L'association support, qui délivre le droit d'évoluer en National, est elle obligée de donner ce droit à la SASP ?
    Ne peut-elle pas le donner à une société concurrente nouvellement créée ?

Autrement dit, on créerait une association, qui récupérerait le droit d'évoluer en National, et laisserait tomber la SASP, avec Hilali, ses dettes et ses affaires couler dans son coin.
  • En vertu de quoi le "Superdou FC" créé le 1er mai 2012, composé des redoutables stubistes, craints jusqu'à Barcelone, aurait il le droit d'évoluer en National???
    On peut déjà s'estimer heureux de démarrer en DH.
    Après la liquidation le club est mort, tot, dead, morto, verreckt.
  • superdou a écrit, le 2011-04-18 12:15:04 :
    A mon avis, en cas de dépôt de bilan, la liquidation judiciaire sera inévitable. Personne ne reprendra le club dans l'état où il est, car, entre les dettes, les litiges en cours, le niveau du club, et l'argent nécessaire pour le relancer, je ne vois pas où serait l'intérêt.
    .

Il faudrait au bas mot entre 15 et 20 M€......et c'est a peu prés le prix de vente d'un club comme NICE qui est en L1 et qui sera bientôt équipé avec un stade flambant neuf.
    D'aprés vous, un acheteur potentiel ferait quoi comme choix ?...
  • Citation:
    Après la liquidation le club est mort, tot, dead, morto, verreckt.

RCS's passed on! This club is no more! It has ceased to be! RCS's expired and gone to meet it's maker! RCS's a stiff! Bereft of life, RCS rests in peace! RCS's kicked the bucket, RCS's shuffled off it's mortal coil, run down the curtain and joined the bleedin's choir invisibile!! THIS IS AN EX-CLUB!!

Un peu d'humour ne nuit pas... :(
  • Finalement, cette annonce, elle ne surprend personne. Le dépôt de bilan, est tellement logique quand on y réfléchit bien, après toutes les merdes qui sont arrivés au Racing, quelle autre issue pouvait il y avoir que celle là ? Les 30 dernières années ont bien blessé le RCS, avec une accentuation des blessures sous l'ère Ginestet, puis la mise à l'agonie du club par les londoniens, qui pouvaient pourtant soigner cette animal blessé. << Un animal blessé est toujours plus dangereux >> dit la célèbre citation, mais voilà, on est au Racing, et au Racing rien n'est jamais pareil. Tout sort de l'ordinaire, et le Racing s'est sentit de plus en plus affaiblit au fil des mois. Cette animal va mourir, après avoir agonisé pendant plusieurs mois, trop, sans doute. Il laissera toute une famille derrière lui, des quelques milliers qui venaient encore le voir se débattre deux fois par mois dans son antre, aux autres qui ne supportaient plus de venir le voir dans cet état la. Et puis il y a le personnel qui s'occupait encore de lui au quotidien, qui ne se retrouvera sans rien. Au départ tout était pourtant récupérable, les londoniens connaissaient l'état de la bête, dans le cas contraire cela démontre une nouvelle fois leur incompétence. Ils auraient, ils devaient stopper l'hémorragie. Mais non, ils n'ont pas comprit, ils croyaient avoir la sainte vérité, celle qui allait nous sauver, mais non, ils ont eu tout faux, du début à la fin. Aujourd'hui l'hémorragie est énorme, ça pisse le sang de tous les côtés, Racing, staff, employés ( les vrais ), supporters, joueurs ( même si eux ont un gilet de sauvetage qui leur permettra d'aller autre part ), nous allons tous couler dans cette marre de sang, et nous noyer sans doute, je n'ai jamais cru en Dieu ni aux foutaises de Jesus & co, mais pour une fois j'ai envie d'y croire, envie de croire à la résurrection, même si celle ci ne prendra pas trois jours...
  • J'ai souvent eu la crainte que le Racing puisse avoir un destin comparable à celui du FC Mulhouse mais finalement je commence à me demander si ça ne va pas être pire encore..
  • Pire je vois pas comment.
    Ils sont ou les mulhousiens ?
    en même temps on pourra refaire de derby
  • le club ne va jamais mourir
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives