Pour que Bernard Tapie rachète le Racing Club de Strasbourg !
Flux RSS 135 messages · 8.685 lectures · Premier message par rcsom · Dernier message par szczepaniak
-
il-vecchioPetite règle de fixation des prix: Manifester de l'intérêt pour un bien fait automatiquement monter le prix de ce bien.
Traduction: Ferme ta gueule sinon Jaffes va encore demander des millions pour sa ruine.
Et nos "repreneurs alsaciens de décembre 2010" que devraient ils dire ou faire? Merde, on parle de mettre 20 patates dans cette ruine, cette coquille vide. Sachant qu'Attila va encore vouloir des sous et qu'il faudra acheter de nouveaux joueurs à prix d'or (qui veut venir au Racing?), à combien se monterait l'addition?
Il faudrait être à la masse pour dire "Ho Jaffes! Do ben I, wèviel wéllsch?"
Bordel de merde, il est question d'actionnariat donc d'une certaine forme de retour sur investissement, pas de mécénat ou de cadeau à sa maîtresse.
Si l'un de vous avait 20 M€ à investir, j'ai bien écrit investir et non claquer en bouffes au resto, bagnoles, petites pépées, Schèppala Wisser ou Meteor ou Picon au Stamm' du Dorfwertschaft, irait il les injecter dans le Racing?
Ho! Wàcha uff! -
Comme dit plus haut, Tapie est loin d'être autiste et a déjà, certainement, évalué les risques d'une éventuelle reprise du RCS.
Ce mec est loin d'être un ange, c'est admis mais il s'y connais "un minimum" dans le foot comparé à notre idole du moment.
Ce défi pourrait quand même bien lui convenir ... Si il réussi à faire un coup avec ce club, à lui redonner un minimum d'honneur et de valeur, son égo serait satisfait et nous aussi.
J'ai souri quand j'entends des mecs faire la fine bouche sur Tapie ... franchement c'est ridicule. Avez vous oubliés qui dirige le RCS maintenant ? Avez vous oubliés la menace du dépôt de bilan ?
Sa serai la meilleure des chose qu'il ramène son 'talent' en Alsace mais faut se réveiller .... sa ne se fera pas
-
hammerfitz a écrit, le 2011-04-21 12:00:47 : Tapie c'est quoi..
C'est ça par exemple:
"Il se fit connaître des médias en procédant à des rachats d'entreprises en difficulté. Il fit ainsi l'acquisition du groupe de piles électriques Leclanché/Wonder pour la revendre après son redressement à Ralston Energy Systems. Habilement, il exigeait que les licenciements eussent lieu avant son rachat de l'entreprise, ce qui fait que son image n'en était pas altérée"
Sinon c'est également un mec qui a posé du fric sur le table pour gagner une rencontre,qui était impliqué dans des histoires de dopage,qui a passé une grande partie de sa vie devant les tribunaux,ect..
Bref à mes yeux dix Tapie ne vaudront jamais un Glassmann qui a été obligé de vivre caché pour avoir osé dire la vérité et dénoncer ce triste personnage.
Et j'avoue sans peine que je hais cet homme pour l'ensemble de son oeuvre. -
Tapie homme d'affaires ? Ca dépend ce que l'on entend par homme d'affaires ... et surtout par affaires
Tapie homme de médias, de com, de coups : oui.
Entrepreneur, gestionnaire : non -
dexter67 a écrit, le 2011-04-21 13:02:04 : J'ai souri quand j'entends des mecs faire la fine bouche sur Tapie ... franchement c'est ridicule. Avez vous oubliés qui dirige le RCS maintenant ? Avez vous oubliés la menace du dépôt de bilan ?
Sa serai la meilleure des chose qu'il ramène son 'talent' en Alsace mais faut se réveiller .... sa ne se fera pas
-Perso je préfère encore voir le Racing repartir à zéro que d'être dirigé par un homme comme lui.
-Son talent d'escroc surtout car au niveau sportif on ne peut pas dire que son retour à l'OM fut une réussite,sans oublier que le football a bien changé depuis les années 90.
Sinon je conseille le livre de Jean-Jacques Eydelie "Je ne joue plus !" qui montre bien ce qu'était Tapie à la tête d'un club.
Tout sauf un héros. -
Je ne nie pas toutes ces histoires, loin de là mais si un éventuel acheteur pointe le bout de son nez, sa sera loin d'être le grand sauveur sur son cheval blanc immaculé ... à mon avis. On aura encore quelques belles perles si le club ne meurt pas.
En attendant on a encore, au mieux, quelques mois. Ensuite c'est le tiré de rideau sur la Meinau.
J'aurais envie, en dernier recours, de tenter l'aventure.
Et le terme " voir le Racing repartir à zéro " n'est pas juste. Faudrait plutôt employer : "voir le Racing sombrer dans l'anonymat et dans une mort programmée". C'est beau d'imaginer un RCS qui pourrait renaitre mais bon, faut pas se leurrer non plus malheureusement.
:( -
Même si le football a bien changé depuis les années 90, il reste quand même la même notion d'argent pour faire revivre un club et pour cela rien n'a changé il me semble...
En plus, on parle de faire partir HILALI et si c'est en faveur de TAPIE et bien moi je signe de suite.
Entre un Racing mort et qui repart en DH et un Racing qui s'offre une derniére chance même avec TAPIE a sa tête, pour moi je ne vois pas ce que l'on risque a vrai dire.
Mais tout cela ne rime a rien car on parle dans le vide, vu que pour l'instant TAPIE n'est pas candidat. -
Je peux t'écrire un extrait de mes cours magistraux sur la reprise d'entreprise.
Elle aboutit toujours à des licenciements, ne seraiit ce que pour rassurer les financiers.
De la même manièe quand j'ai travaillé dans le secteur entreprise d'une grande banque, nous avons nous même exigé des licenciements .. et la délocalisation totale de la production d'une société.. sinon pas de prêts..
Donc Tapie à ce niveau là n'a rien fait de spécial. Il rachète des sociétés et la rends plus ou moins aguichante pour la revendre . Bon .
Niveau Foot, excusez moi mais ça pue surtout le traquenard à la noix l'histoire OM - Va reste toujours dans mon esprit celle d'un coup monté. Pile quand il arrive au faite de sa " gloire" et a des prétentions politiques ça lui retombe dessus ? C'est trop beau . A qui profite le crime ? Payer pour gagner contre une équipe à 2 cts voire juste qu'ils ne " cassent" pas un de ses joueurs.. c'est vraiment beauoup de risques pour rien.
Quand aux procés.. que je sache nombre d'entre eux sont des procés qu'il a intenté lui. Et quand il a gagné on porte plainte contre lui pour lui reprendre les tunes... sans succés.
Il a surement des casseroles mais à mon avis rien de bien follichon. Par contre qu'est ce qu'on lui met dessus. -
Si il y a écrit ça sur tes cours c'est limite flippant, surtout si les boites les applique sans réfléchir. Évidemment lors d'une fusion / acquisition, il y a des économies d'échelles et des synergies qui sont recherchés, des doublons qui sont supprimés. Mais cela ne se réduit pas à licencier 20 % des effectifs et à délocaliser 33 % de la production. Ce genre de raisonnement c'est l'échec assuré comme pour Daimler - Chrysler.
Tapie ce n'était ni moins qu'un vendeur de Tapis à l'échelle industrielle. Il reprenait une entreprise qui allait mal, il demandait des concessions aux salariés, de l'argent aux banques, des subventions aux collectivités. Il enrobait le tout d'un discours dynamique et efficace puis il démantelait et recommençait ailleurs. Une sorte de cavalerie géante ou l'entreprise n-1 finançait l'entreprise n. Avec de belles réussites et des échecs au crédit des autres. Mais comme toujours dans ce genre de combines, on arrive au point ou le système surchauffe et Tapie redevient chanteur :)
Quant au foot. Quel est l'intérêt d'éviter les blessures et la fatigue dans l'optique de préparer une finale de coupe des clubs champions, tout en assurant la première place du championnat
Sans compter les cadeaux aux arbitres, les caisses noires, les piqures pour la récup ... Je n'ai pas la naïveté de croire que Tapie fut le seul mais il était assez mouillé pour payer pour tous. Niveau compétence d'ailleurs ça a beaucoup moins bien marché la seconde fois et depuis que Diouf, Gerets ou Deschamps sont passés à l'Om Tapie n'a plus tellement la cote.
-
athor a écrit, le 2011-04-21 10:34:46 : D'autant que le dernier passage de Tapis à l'OM n'a pas été une franche réussite, notamment au niveau du recrutement, poste dont il avait l'entière responsabilité.
Comme guigues, je trouve l'initiative presque ridicule, le nom de Tapis est le fantasme de tous les supporters de clubs en difficultés financières. Actuellement, personne de censé n'acceptera de reprendre le club en l'état, et aucun appel via facebook ne changera cette donne. En revanche, je suis convaincu qu'il y a déjà quelques personnes, alsaciens ou non, qui attendent de monter un projet de retour en L2 après le dépôt de bilan.
Effectivement il y en a et des rendez-vous sont déjà pris d'ailleurs.
Je vous le dis de suite j'en sais peu sur cette affaire mais je sais qu'il y a des contacts.
-
Je trouve que cette initiative est ridicule (un groupe facebook
), pathétique (Tapie en sauveur
) et inutile.
-
il faut changer pour { pour que siterle rachete le racing .....
-
Pour les gens qui ont pris mon intervention comme "Politisée"...je voulais simplement dire par là que Tapie n'était pas le plus "éthique" des patrons, et même s'il a fait rêver l'OM pendant quelques années, il a aussi plombé l'équipe....
Par l'exemple d'Adidas, j'ai juste voulu montrer que (parmi tant d'autres patrons qui font exactement pareil) s'il reprend le club certes il se peut qu'il nous livre monts et merveilles mais aussi déclin.
Surtout que le coco frise les 70 piges...le temps que Strasbourg remonte (si DH)...il sera cané le vieux. -
siterle est pret a prendre le club
-
Source ?
Sitterlé, c'est les voitures ? -
facebook, je lui envoyer un message, et il ma dit que il etait pret a achter le club meme en cfa2 ou en dh
il ma dit que il a besoin des Supporteurs pour cree une bonne equipe -
Grosse grosse source ^^
Enfin s'il est prêt .... qui vivra verra -
alahmad a écrit, le 2011-04-21 18:36:05 : facebook, je lui envoyer un message, et il ma dit que il etait pret a achter le club meme en cfa2 ou en dh
il ma dit que il a besoin des Supporteurs pour cree une bonne equipe
Peut-tu mettre le lien de la page facebook de Bernard Tapie stp ? Quelqu'un aurait t-il trouvé Sitterlé ou Tapie sur Facebook ? -
Il ne parlait pas de Tapie...
-
ah ok pardon. http://www.facebook.com/fsitterle?ref=ts
-
OU sont nos gentilles Alsacien qui voulais tout bouffer
-
J'aimerais simplement assister a une discussion entre HILALI et TAPIE, histoire de rigoler un peu....
-
alahmad a écrit, le 2011-04-21 18:55:17 : ah ok pardon. http://www.facebook.com/fsitterle?ref=ts
Merci :) -
je t'en pris
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.