Pour que Bernard Tapie rachète le Racing Club de Strasbourg !
Flux RSS 135 messages · 8.685 lectures · Premier message par rcsom · Dernier message par szczepaniak
-
rcsom -
Besançon : Un sponsor nommé Bernard Tapie !
La fin de saison semble se profiler sous le meilleur angle possible pour le BRC.Alors que certains supporters strasbourgeois lancent un appel désespéré sur Facebook pour attirer Bernard Tapie, c'est à Besançon qu'on le retrouve. En course pour la montée en National, Besançon vient d'annoncer un partenariat qui change la donne financière. Creditec, la société détenu par l'ancien président bisontin, Vincent Diaz s'est associé au site internet BernardTapie.com pour sponsoriser le club. Le club annonce ainsi que cet accord permet de solder le différent qui opposait le club et Créditec. Le montant du sponsoring n'a pas été communiqué mais devrait permettre à Besançon d'entrevoir une fin de saison plus harmonieuse financièrement que prévue et se concentrer sur l'aspect sportif.
Foot national -
Créer un groupe facebook pour attirer un nouvel investisseur... On a plus besoin d'Hilali pour être la risée de la France du foot, même les supporters s'y mettent...
-
gregrcs a écrit, le 2011-04-22 09:33:11 : Besançon : Un sponsor nommé Bernard Tapie !
La fin de saison semble se profiler sous le meilleur angle possible pour le BRC.Alors que certains supporters strasbourgeois lancent un appel désespéré sur Facebook pour attirer Bernard Tapie, c'est à Besançon qu'on le retrouve. En course pour la montée en National, Besançon vient d'annoncer un partenariat qui change la donne financière. Creditec, la société détenu par l'ancien président bisontin, Vincent Diaz s'est associé au site internet BernardTapie.com pour sponsoriser le club. Le club annonce ainsi que cet accord permet de solder le différent qui opposait le club et Créditec. Le montant du sponsoring n'a pas été communiqué mais devrait permettre à Besançon d'entrevoir une fin de saison plus harmonieuse financièrement que prévue et se concentrer sur l'aspect sportif.
Foot national
Il y a 2 ans Besançon était 1er en CFA et devait monter en National. La DNCG en fouillant les comptes du club s'était aperçu de déficits et autres avanies financières. Diaz le président du BRC à l'époque avait dû démissionner suite à ses "magouilles" de gestion. Conséquences de cela Besançon ne montait pas et évitait de peu, pour les concurrents (dont le FCM) mystérieusement, la sanction de la rétrogadation administrative en CFA2 voire en DH. Le club restait en CFA donc. Aucune montée d'un autre club du groupe en National n'eu lieu.
Bizarre, bizarre, la vertu en football... -
nitro a écrit, le 2011-04-22 11:14:26 : Créer un groupe facebook pour attirer un nouvel investisseur... On a plus besoin d'Hilali pour être la risée de la France du foot, même les supporters s'y mettent...
C'est toujours mieux que de rester les bras croisés sans rien faire et subir l'incompétence et les conneries permanentes de HILALI. -
Je ne dis pas le contraire, mais on sait tous que ça ne fonctionnera pas. Pour faire bouger les choses il faut aller au stade, soutenir les joueurs pour remonter en L2. Je suis sûr qu'en cas de remonter en L2, Hilali vendra le club pour retrouver quelques centaines de milliers d'euro, mais surtout pour se casser de ce club qu'il n'aime pas et dont il ne veut pas. Pour moi cette tentative est inutile et désespérée, surtout pour le faire avec un homme comme Tapie. C'est un homme d'affaire, qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, il sait y faire dans ce milieu, et je ne vois pas ce qu'il viendrait foutre un tel merdier, il y a beaucoup trop à perdre. Quitte à faire ce genre d'action, autant viser quelqu'un qui a un lien affectif avec les RCS et qui aurait envie de reprendre le club.
-
C'est justement la ou je pense que TAPIE pourrait être tenté par ce challenge car tenter de sauver le Racing qui reste quand même un club avec une histoire et un palmarés (ce qu'il recherchait il me semble pendant un temps) alors que tout indique qu'il vaut mieux le laisser mourir, et bien encore une fois je crois notre homme assez fou ou du moins audacieux pour tenter de relever le défi car a vrai dire que risquerait il vraiment dans cette affaire ? au pire il echoue et le club disparrait définitivement mais c'est déja ce qui risque d'arriver de toute façon, ou alors il le remonte et il ne peut en tirer que des choses bénéfiques en terme d'image et de challenge sportif.
A y regarder de plus prés, le profil du Racing pourrait vraiment l'intéresser a mon sens et on ne me fera pas croire qu'il ferait pire que HILALI pour notre club... -
dudu a écrit, le 2011-04-22 11:59:36 : nitro a écrit, le 2011-04-22 11:14:26 : Créer un groupe facebook pour attirer un nouvel investisseur... On a plus besoin d'Hilali pour être la risée de la France du foot, même les supporters s'y mettent...
C'est toujours mieux que de rester les bras croisés sans rien faire et subir l'incompétence et les conneries permanentes de HILALI.
Il vaut mieux ne rien faire que de verser dans le ridicule
. S'il suffisait de créer un groupe pour solutionner un problème alors la faim dans le monde et le conflit palestino-israélien seraient réglés depuis belle lurette, hein. Si par malheur Tapis venait au Racing un jour (remplacer un petit mégalo à l'esprit malsain par un gros mégalo magouilleur voilà une excellente idée!) ce ne serait pas un groupe Facebook qui le guiderait chez nous. Donc, à part se donner bonne conscience et se donner une pseudo-importance, je ne vois pas l'intérêt d'un tel groupe (un groupe qui aura sans doute davantage de membres que la Meinau de supporters...l'inverse serait plus profitable au Racing).
-
Et on peut le dire, les groupes Facebook c'est le plus grande escroquerie médiatique de ce début de siècle. Il suffit que que 10 000 désoeuvrés cliquent sur un lien demandant le retour du Tang (ou pas puisque maintenant on peut être ajouté à un groupe sans sa permission) pour qu'un journaliste fainéant fasse la une du 20H. 2 jours après on réclame la fin le retour de Charly et Lulu sur M6.
-
En plus, ce groupe semble remporter les suffrages de gens qui ne suivent pas le racing de près. En gros, que des gens qui jettent un oeil de temps en temps aux résultats, qui ont trouvé marrant le titre et on cliqué. Tous les gens que je connais qui l'ont rejoint n'ont pas mis les pieds au racing depuis 2-3 ans. Amusant de lire leurs commentaires : " il faut faire une manif, 20 000 devant la Meinau demain soir !!". Mais les soirs de match, ils ne sont jamais là pour nous aider à être plus de 4 000 dans le stade.
Pour positiver, je pense que tous ces gens sont sincèrement navrés de voir le racing dans la mouise et c'est bien de voir que ça dépasse le cadre des derniers fidèles de la Meinau. Dommage que ça s'exprime par le biais de Tapie et d'un groupe folklorique. -
Comme si la situation du RCS n'était pas assez désolante...
Ceci étant, on en est pas au premier groupe ridicule sur FB. Ex : Je fais caca sur Jean-Marc Furlan, la page Je chie sur Alain Fontenla et les groupes qui exigent le départ d'Hilali. Sauf que là, on atteint des sommets... -
Ce groupe symbolise le désespoir des fans strasbourgeois. Je n'adhère pas à la démarche, mais je préfère noter que certains essaient de se mobiliser à leur niveau avec leurs moyens plutôt que de rester les bras croisés et nous expliquer dans quelques temps ce qu'il aurait fallu faire.
Depuis un an et demi, il y a eu des actions collectives, auxquelles la plupart n'ont pas jugé utile de se joindre. Maintenant il y a des initiatives personnelles qui peuvent paraître désordonnées, mais elles ont au moins le mérite d'exister et de faire réagir.
Du boulot et des idées pour agir, il y en a toujours. Des gens qui demandent à en être, il y en a rarement. -
pas mieux que rachmaninov(+)
J'ajouterais aussi qu'il est dommage qu'il n'y ait pas eu d' initiative individuelle ou de plusieurs individus non affiliés à des associations pour organiser un truc...Et je repense à toutes les fois où on a entendu à l'attention des UB notamment "les supporters ne font jamais rien, s'ils s'étaient bougés on n'en serait pas là..." Ouais, sauf que les supporters sont bien seuls...Je n'ose même pas le nombre de fois où une manif' a du être envisagée et l'idée est tombée à l'eau à cause de cette réalité : les gens parlent, vivent sur le net mais ne sont jamais là...
edit : mon commentaire rejoint finalement un peu de celui de kibitz -
(Les UB90 l'ont fait.
Mais on s'éloigne du sujet du topic
)
-
kibitz a écrit, le 2011-04-22 13:49:14 : Ce groupe symbolise le désespoir des fans strasbourgeois. Je n'adhère pas à la démarche, mais je préfère noter que certains essaient de se mobiliser à leur niveau avec leurs moyens plutôt que de rester les bras croisés et nous expliquer dans quelques temps ce qu'il aurait fallu faire.
Depuis un an et demi, il y a eu des actions collectives, auxquelles la plupart n'ont pas jugé utile de se joindre. Maintenant il y a des initiatives personnelles qui peuvent paraître désordonnées, mais elles ont au moins le mérite d'exister et de faire réagir.
Du boulot et des idées pour agir, il y en a toujours. Des gens qui demandent à en être, il y en a rarement.
C'est aussi un peu mon sentiment et en l'absence d'une véritable alternative ou d'un mouvement collectif cohérent et solide, il ne faut pas s'étonner de voir fleurir ce genre d'intervention qui reléve plus de la pétition qu'autre chose je vous l'accorde, encore que sur le fond, je maintien encore une fois, que la venue de TAPIE dans la situation actuelle du club ne serait certainement la plus mauvaise chose qui puisse arriver au Racing.
Entre un incompétent notoire, fauché, qui ne connait rien au foot et un mec, certes pas le plus intégre que l'on puisse connaitre, mais qui connait le foot et qui a un minimum de moyen en propre, je ne vois pas pourquoi on hésiterait une seule seconde. -
En 2000/2001, j'ai l'impression qu'il ne connaissait plus si bien le foot que ça, le père Nanard...
-
Sauf qu'il n'était plus a l'OM avec les pleins pouvoirs mais cantonné dans un rôle trés (trop ?)restrictif pour lui.
Mais je peux tout a fait admettre que l'évolution du foot a été trop rapide pour lui a cette période, n'empéche que dans le contexte actuel du Racing et même si il peut sembler un peu dépassé, il serait toujours plus compétent, surtout a ce niveau, que l'autre Mozart de la connerie.... -
kibitz a écrit, le 2011-04-22 13:49:14 : Ce groupe symbolise le désespoir des fans strasbourgeois. Je n'adhère pas à la démarche, mais je préfère noter que certains essaient de se mobiliser à leur niveau avec leurs moyens plutôt que de rester les bras croisés et nous expliquer dans quelques temps ce qu'il aurait fallu faire.
Du boulot et des idées pour agir, il y en a toujours. Des gens qui demandent à en être, il y en a rarement.
Mais agir sur quoi...? C'est agir que de sortir du chapeau un nom qui a réussit il y a 20 ans et qui n'a pas donné le moindre signe d'un commencement de volonté de racheter ce club?
La seule façon d'agir dans ce dossier c'est d'avoir le pognon pour racheter. Tout le reste c'est se donner de l'importance à bon compte.
Le foot est devenu un business ultra capitalistique. Point. Le pouvoir appartient à celui qui a le pognon. C'est cynique mais c'est comme ça. Le reste c'est du brassage de vent. Surtout quand le but c'est " que untel reprenne le club" sans savoir comment, pour quoi faire et avec quelle vision. Et sans même la moindre envie du concerné!
Et on a oublié au passage aussi que le Nanard il en a laissé des société exsangues derrière lui en ayant traité des salariés comme de la merde. C'est un sacré personnage, mais pour reconstruire sur du long terme faut pas se tourner vers lui hein, il a jamais fait dans le long terme. Marseille il ne l'avait pas repris par bonté d'âme ou amour du foot, il visait la politique dans la région et à plus long terme au niveau national. C'était un vecteur fort pour le faire connaitre lui.
Donc au bout du bout arriver à proposer cela en étant sérieux me parait incroyable tant c'est de la fumée sans le moindre de flamme! Qu'on soutienne Frédéric Sitterlé me parait bien plus censé par exemple. Mais c'est sûr, là d'un coup ça fait moins rêver à bon compte donc on préfère du fantasme plutôt que du concret. Comme d'hab avec ce club... -
Donc, en gros tu reproches à des supporters fan du RCS d'essayer, par tout les moyens de sauver le club de leur coeur, et accessoirement des salariés et toutes une région de foot, bien planqué derrière ton écran.
Facile de critiquer quant on ne se bouge pas le cul, mais toi qui semble si critique, tu proposes quoi ???
-
Sauf que dans ton raisonnement tu oublie que "Nanard" souhaite revenir dans le milieu du foot, que concernant le pognon il en a quand même un peu (et certainement plus que HILALI ou même les locaux), qu'il n' y a pas si longtemps il souhaitait s'impliquer dans un club ayant une histoire et un palmarés, que la situation du Racing ne le laisse peut être pas indifférent, que même si ce n'est pas un saint, il n'est pas non plus pour moi, aussi noir qu'on veut bien le faire croire ou du moins certainement pas plus que les autres, donc ça fait quand même pas mal de raisons de le solliciter d'une maniére ou d'une autre...
Maintenant si tout le monde veut encore attendre tranquillement qu'on vende les ballons et les buts en attendant les maillots aprés les tondeuses, moi je veux bien, mais je ne lancerais certainement pas la pierre a ceux qui essaient, même si c'est maladroitement et a défaut de trouver une solution sérieuse, de médiatiser de toutes les maniéres la situation ubuesque mais malheureusement dramatique de notre Racing.
FERGATINI je suis d'accord avec toi.... -
dudu, tu ne me réponds toujours pas sur le come back désastreux de Tapie en 2001 à l'OM...
-
Si, je t'ai dis qu'il était revenu a cette époque avec des prérogatives trop limitées pour lui, mais même si je reconnais qu'il a été un peu dépassé par le foot moderne qui a évolué plus vite que lui, je lui reconnais quand même une capacité d'adaptation assez remarquable et encore une fois, au niveau actuel du Racing, je me demande comment il ne pourrait pas faire mieux que HILALI et GINESTET réunis...
-
Je ne suis pas du tout contre cette idée de créer un groupe Facebook. Beaucoup de critiques ont fusé. Dire que ce ne sont que des pseudos supporters qui suivent le racing de loin qui le rejoignent n'est pas un argument. Je vais régulièrement voir des matchs du racing (pas depuis longtemps je l'admets, je suis aussi bien jeune), et je suis tres attentif à tout ce qui se passe au club. De plus, un supporter lointain reste un supporter, sinon, je serai triste de penser qu'il n'y a pas plus de 5 ou 6 milles supporters, ceux qui viennent au match.
C'est un moyen facile de rassembler du monde pour protester, même si certains pensent que c'est une protestation passive... Les manifestions entreprises l'année dernière (grève au stade) n'ont pas donné grand chose...
L'informatique, comme Facebook est un outil. Il faut savoir l'utiliser. Dire que créer un groupe sur Facebook pour ça est ridicule est faux. Il faut que ça reste sérieux et tout ira bien. D'après ce que je vois, tout est bien géré, et si l'appel aux médias fonctionne, vous serez de mon avis. Certaines insultes sont présentes sur le mur du groupe, mais sur notre forum aussi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.