Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Vu (et à voir) à la TV

Chargement...

Flux RSS 1015 messages · 93.382 lectures · Premier message par marc · Dernier message par takl

• Global Sushi sur canalplums lundi soir :

Citation:
    On savait que le thon rouge était menacé de disparition, on découvre avec « Global sushi, demain nos enfants mangeront des méduses » que notre fringale de poisson risque de vider les mers de trois quarts des espèces... d'ici 2050.

Ça commence niaisement sur la mode du sushi, ça finit avec des sénégalais qui ne peuvent plus pécher car il n'y a presque plus de poisson le long de leur littoral et des chiliens qui voit des élevages de saumon bousiller le leur.
    Pendant ce temps là on s'installe un panneau solaire pour avoir bonne conscience #-o
  • Pou revenir sur Un Homme d'Exception, l'histoire est effectivement intéressante mais j'ai une grosse réserve sur l'interprétation d'endive neurasthénique de Russell Crowe, acteur médiocrissime et sosie officiel de Fontenla.

Sinon, vu un excellent téléfilm briton l'autre vendredi soir sur Arte (c'était ça ou se geler les miches à la Meinau) : Conspiration, reconstitution un brin théâtrale de la fameuse conférence de Wannsee de 1942 où se décida la "solution finale".
    Kenneth Brannagh est remarquable en Heydrich (bien qu'étonnamment "sympa" - sûrement à dessein), le comédien qui joue Eichmann également. Les dialogues, inspirés de la véritable conférence, dépassent l'entendement. Edifiant (+)
  • Le jeu de la mort sur la 2 le 17 mars (la saint Pat).

Les règles sont simples : envoyer des décharges électriques des plus en plus fortes (jusqu'à la mort) à un autre candidat, comédien celui-ci. Christophe Nick cherche ainsi à vérifier si des anonymes acceptent de se soumettent à des règles inhumaines sous l'influence d'une animatrice et de caméras.

Vu le reportage de Canal+ sur ce documentaire. J'aime beaucoup le concept.
  • C'est très connu dans les milieux de la psychologie et de la sociologie comportementale. C'est l'expérience de Milgram

On en retrouve notamment un bel exemple dans le chef d'oeuvre d'Henri Verneuil (avec une musique d'Enio Morricone)I comme Icare avec Yves Montand. (+)
    http://ls2d.free.fr/images/6558__6558_i_comme_icare_i_comme_icare...
    http://www.caute.lautre.net/IMG/jpg/milgram1.jpg
  • J'ai entendu un reportage là dessus ce matin sur France Info avec notamment le mec qui a fait l'émission
    Les résultats font peur:
    81% des anonymes soumis au test vont jusqu'à des décharges mortelles sans rien dire comme il est précisé dans l'article.

Par contre si l'article dit ça "Devant les injonctions de l'animatrice et les encouragements du public (lui aussi complice), la majorité des candidats ne parviennent pas à se rebeller", le mec expliquait ce matin qu'au départ le public n'est pas complice. Il encourage le candidat (classique) mais ne l'accable pas pour son choix de continuer. Au contraire, le public blâme celui qui donne les réponses parce qu'il est mauvais.
    Ce n'est que dans un deuxième temps, quand on leur explique le principe que se fait le changement de mentalité. Et ça, ça fait vraiment peur :|s

L'interview doit être disponible en podcast sur le site de France Info...
    Edit: Vous trouverez l'interview ici: 2e lien (15 min)
  • Ca se rapproche également de l'expérience de Stanford (simulation de milieu carcéral) qui a d'ailleurs inspiré Das Experiment passé récemment à L'Odyssée. Question télé-réalité on se rapproche du Acide sulfurique de Amélie Nothomb.
  • ludo2607 a écrit, le 2010-03-03 15:59:50 :
    C'est très connu dans les milieux de la psychologie et de la sociologie comportementale. C'est l'expérience de Milgram

On en retrouve notamment un bel exemple dans le chef d'oeuvre d'Henri Verneuil (avec une musique d'Enio Morricone)I comme Icare avec Yves Montand. (+)

Effrayant... Fascinant... :|s :O

Impossible d'afficher la vidéo YouTube 5Sqqhr4_J28 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=5Sqqhr4_J28&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

Impossible d'afficher la vidéo YouTube CLVsGz4VvfM via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=CLVsGz4VvfM&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

• Moi, cette expérience m'évoque surtout celle pratiquée par Bill Murray dans SOS Fantômes :D
  • Moi aussi... :'>

Et le développement voyeuriste et sadique de notre télévision (là finalement ce n'est que la triste continuité de soupe populaire style Le Maillon faible ou La Nouvelle Star avec plus de sel, en version trash plus assumée).
  • C'est ce que veut démontrer le réalisateur du doc. Le sadisme pas ce qui se passe dans SOS fantomes :p
  • Ce lundi démarre une rétrospective Miyazaki sur Arte qui va diffuser six de ces films dans les trois prochaines semaines.

C'est l'un des cinéastes majeurs de ces trente dernières années.

Inconvénient, le premier film est diffusé pendant le derby contre Metz, mais les magnétoscopes et graveurs, ça existe.
  • Ratez pas les Tontons Flingueurs ce soir sur France 2!!
  • Ce soir, il y a surtout deux films cultes d'heroic fantasy :

Legend de ridley scott :

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:lJ4T9455S7pDqM:http://www.prop...

et Willow de Ron Howard :

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/me...
  • Les nominés pour les Gérard de la TV 2010 (+)

Quelques nominés: :D

Gérard de l'émission où tu t'inscris pour te taper une meuf et où au final, tu te tapes la honte
    • Tournez manège (Cauet - TF1)
    • L'amour est aveugle (Arnaud Lemaire - TF1)
    • L'amour est dans le pré (Karine Lemarchand - M6)
    • Qui veut épouser mon fils ? (Elsa Frayer - TF1)
    • Next (Direct Star)

Gérard de l'animateur qui porte bien son nom
    • Jacques Legros (TF1)
    • Karl Zéro (BFM TV)
    • Steevy Boulay (France 4)
    • Jean-Pierre Pernault (TF1)

Gérard de l'animateur qui porte mal son nom
    • Christine Bravo (TF1)
    • Magloire (TF6)
    • Alex Goude (M6)
    • Françoise Joly (France 2)
  • Et donc voici le palmarès complet pour l'année 2010:

Gérard de l'émission où tu t'inscris pour te taper une meuf et où au final, tu te tapes la honte

* Qui veut épouser mon fils ? avec Elsa Fayer (TF1)
    o Tournez manège avec Cauet (TF1)
    o L'Amour est aveugle avec Arnaud Lemaire (TF1)
    o L'Amour est dans le pré avec Karine Lemarchand (M6)
    o Next (Direct Star)

Gérard de l'animateur qui avant, manquait de présence à l'écran, et qui maintenant manque de présence sur l'écran

* Laurent Boyer dans Que sont devenues nos stars ? (M6)
    o Laurent Petitguillaume dans Côté maison (FR3)
    o Flavie Flament dans Les Rois du casse (Canal Jimmy)
    o Marie-Ange Nardi dans Téléshopping (TF1)
    o Alexandre Debanne dans Face au danger (Virgin 17)

Gérard du reubeu cool de Canal

* Mouloud Achour dans Le Grand journal (Canal+)
    o Abdel Alaoui dans L'Edition spéciale (Canal+)
    o Kamel le magicien dans Le Grand journal (Canal+)
    o Ali Baddou dans Le Grand journal (Canal+)

Gérard de l'arriviste qui serait prêt à vendre les organes de ses enfants en échange d'une émission, n'importe quoi, n'importe où, mais une émission, tenez, voilà un rein, je vous fais les deux pour un prime-time

* Faustine Bollaert dans Dilemme (W9)
    o Alexia Laroche-Joubert dans Chaps and the city (Equidia)
    o Elsa Fayer dans Qui veut épouser mon fils ? (TF1)
    o Laurie Cholewa dans Encore une chanson (FR2)
    o Eric Naulleau dans Ça balance à Paris (Paris Première) (présent dans la salle au cas ou)

Gérard de l'émission au titre mensonger

* La Ferme Célébrités (TF1)
    o Belle toute nue (M6)
    o La Nouvelle Star (M6)
    o Les Stars du rire (FR2)
    o Pékin Express (M6)
    o Vivement dimanche (FR2)

Gérard de l'animateur accroché à sa chaîne comme un vieux morpion à sa couille

* William Leymergie dans Télématin (FR2)
    o Michel Drucker dans Vivement dimanche (FR2)
    o Claire Chazal dans le JT (TF1)
    o Jean-Pierre Foucault dans Qui veut gagner des millions ? (TF1)
    o Christophe Dechavanne dans La Roue de la fortune (TF1)
    o Jean-Pierre Pernaut dans le JT (TF1)

Gérard de l'animateur qui porte bien son nom

* Steevy Boulay (FR4)
    o Jacques Legros (TF1)
    o Karl Zéro (BFM TV)
    o Jean-Pierre Pernaut (TF1)

Gérard de l'animateur qui porte mal son nom

* Magloire (TF6) (qui est venu en personne récupérer son prix)
    o Christine Bravo (TF1)
    o Alex Goude (M6)
    o Françoise Joly (FR2)

Gérard de l'émission où on te fait croire que tu peux réussir un mille-feuilles de gambas et asperges vertes pochées minute aux cinq épices sur son coulis de Saint-Jacques au Pouilly-Fuissé et sa salade de jeunes pousses du marché au miel de lavande, alors que t'as déjà du mal à faire cuire tes coquillettes

* Masterchef avec Carole Rousseau (TF1)
    o Top Chef avec Sandrine Corman (M6)
    o Un dîner presque parfait (M6)
    o M.I.A.M. avec Cyril Lignac (M6)
    o A vos fourchettes avec Grégory Galiffi (Direct 8)

Gérard de l'animateur qu'on n'a pas envie de voir en slip

* Eric Zemmour
    o Pierre Ménès
    o Arlette Chabot
    o Jean-Marc Morandini
    o Pascal Bataille et Laurent Fontaine

Gérard de l'animateur qui s'est trompé de métier

* Jean-Marc Morandini, qui anime l'émission de faits divers Présumé Innocent (Direct 8) alors qu'il a le sourire d'un Raëlien dissident qui sonne chez toi à 7h30 pour t'expliquer comme c'est merveilleux de voir couler le sang d'une chèvre offerte aux Elohims.
    o Bruce Toussaint, qui anime un remake du Petit rapporteur avec Tout le monde il est beau (Canal+) alors qu'il a une gueule à vendre des assurances chez Groupama.
    o Jean-Michel Aphatie, en charge des interviews politiques au Grand journal (Canal+) alors que quand il parle, on dirait une pub pour du cassoulet.
    o Eric Naulleau, qui anime l'émission culturelle Ça balance à Paris (Paris Première) alors qu'il a plutôt une tête à rendre la réplique à Philippe Chevallier dans Ma femme s'appelle Maurice.
    o William Carnimolla , chantre de la beauté des femmes rondes dans Belle toute nue (M6) alors qu'il est plus tata que Zaza Napoli.

Gérard de l'émission, quand tu vois les candidats, tu milites pour l'avortement

* Dilemme avec Faustine Bollaert (W9)
    o Secret story avec Benjamin Castaldi (TF1)
    o Next (Direct Star)
    o L'Amour est aveugle avec Arnaud Lemaire (TF1)
    o Qui veut épouser mon fils ? avec Elsa Fayer (TF1)
    o L'Ecole des fans avec Philippe Risoli (Gulli)

Gérard du prochain Jean-Luc Delarue bonsoir bonsoir aaaaaaagagGFA GAGAGAgGG GAAAAAAAAAH RAAAAAAAAH GU GU GU GU NICHONS

* Julien Lepers OH OUI OH OUI OH OUI OH JE L'AIME CE JEU AAAAHAHAHAAH GGAGAGAGGA ! (France 3)
    o Eugène Saccomano WOHLALALALAALALALAALALAA C'EST PAS POSSIIIIIIIIIIIIIIIIBLE GAGAG AGU ! (I-Télé)
    o Paul Wermus MAIS ENFIN MAIS NON MAIS ENFIN MAIS AGAGAGAGAGA GU GU GU GU ! (FR3)
    o Jean-Michel Larqué A GAUCHE A GAUCHE A GAUCHE O LALALALALALALALALA SUCE MOI SUCE MOI ABIDAL, GAHAHA ! (TF1)
    o Nikos Aliagas BOSOIR BOSOIR BIENVENUE SUR TF1 BOSOIR BOSOIR AARRRGHGHAGGGAHGHAG ! (TF1)

Gérard de l'actrice qui bénéficie des réseaux de son futur ex-mari

* Arielle Dombasle, dans la pub Jocker +, le nouveau jeu à gratter de la Française des jeux.

Gérard de la pub tellement stressante qu'elle te donne envie de débrancher ta télé, renoncer à la société de consommation et aller t'entraîner dans un camp d'Al Qaeda au Yemen

* La pub Optic 2000 avec Johnny qui gueule Woptic 20000000 !.
    o La pub Orange où l'architecte et le conseiller de clientèle Orange parlent en même temps.
    o La pub Carglass et son slogan Carglass répare, Carglass remplace.
    o La pub MMA et son slogan Zéro tracas zéro blabla, MMA.
    o La pub Groupama avec l'apparition toujours inattendue de Cerise : Oh, mais c'est Cerise de Groupama !.
    o La pub Silhouette active de Candia avec la vieille qui fait un faux accent pied-noir : Vous avez la brique rose pour manger moins d'bouleeeettes ?

Gérard de l'animatrice que les chaînes se refilent comme un herpès à chaque rentrée

* Elsa Fayer qui après Fun TV, M6, France 2, France 3 et RTL9 se retrouve sur TF1 dans Qui veut épouser mon fils ?.
    o Karine Ferri qui après M6, Fun TV, TF6, W9 et M6 se retrouve sur Direct 8 dans L'Amour au menu.
    o Ariane Brodier qui après M6, Fun TV, NT1, France 2, Virgin 17, Ma Chaîne Étudiante, W9 et Disney Channel se retrouve sur Direct 8 dans Morandini!.
    o Nathalie Vincent qui après M6, TF1 et IDF1 se retrouve sur Direct 8 dans Drôles de vidéos.

Gérard de l'accident industriel

* Ca va s'Cauet avec Cauet (TF1)
    o Encore une chanson avec Laurie Cholewa (FR2)
    o On n'demande qu'à en rire avec Laurent Ruquier (FR2)
    o Le Bureau des Plaintes avec Jean-Luc Lemoine (FR2)
    o Qui peut battre Benjamin Castaldi ? avec Benjamin Castaldi (TF1)
    o Tout le monde il est beau avec Bruce Toussaint (Canal +)
    o Caméra café 2 avec, euh... (M6)

Gérard de l'animatrice qu'il faudrait supprimer (du PAF
    )

* Faustine Bollaert dans Dilemme (W9)
    o Laurie Cholewa dans Encore une chanson (FR2)
    o Daniela Lumbroso dans Chabada (FR3)
    o Laurence Ferrari dans le JT (TF1)
    o Alexia Laroche-Joubert dans Chaps and the city (Equidia)
    o Carole Rousseau dans Masterchef (TF1)

Gérard de l'animateur qu'il faudrait éliminer (du PAF)

* Michel Denisot dans Le Grand journal (Canal +)
    o Frédéric Lopez dans Panique dans l'oreillette (FR2)
    o Arnaud Lemaire dans L'Amour est aveugle (TF1)
    o Eric Naulleau dans Ça balance à Paris (Paris Première) (présent dans la salle au cas ou)
    o Christian Jeanpierre dans Téléfoot (TF1)
    o Benjamin Castaldi dans Secret story (TF1)
  • C'est quoi ce truc ? C'est organisé par Canal+ ? Ca m'a l'air aussi idiot que "le petit journal" (ou que le grand en entier d'ailleurs).
  • Voir le lien plus haut, c'est Paris Première.
  • Oups. Ca va je le prend pas mal :p
  • Faudrait que je trouve un moyen de voir ça. Les titres des catégories sont tout simplement énormes :))
    Larqué :D, tellement ressemblant... Et j'en passe ;)
  • L'armée des douze singes (+) ce soir sur Ciné Frisson à 20h40.
    Je l'ai déjà vu plusieurs fois mais je ne m'en lasse pas.
  • captainflirt a écrit, le 2010-12-08 11:46:32 :
    Ca m'a l'air aussi idiot que "le petit journal" (ou que le grand en entier d'ailleurs).

Il y a du bon et du mauvais dans tout:

Attention spoiler - cliquez pour afficher

Gérard de l'animateur qu'il faudrait éliminer (du PAF)

Christian Jeanpierre

;)
  • Comme indiqué au début du film, largement inspiré par La jetée de Chris Marker...
  • Enfin la TNT nous offre un truc valable (quoique hier y avait Police Academy sur NRJ 12 :p )

Ce soir sur France Ô, Central do Brasil de Walter Salles (+)
  • A ne pas louper ce soir sur Arte: Monty Python, Sacré Graal !

Puis jeudi: La vie de Brian

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion http://dai.ly/am1YUW

A ne louper sous aucun prétexte! [-X
  • Samedi soir 20h45 Lagaff' revient sur TF1 avec un nouveau jeu intitulé " Pouch' le bouton " ! :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives