Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 3091 messages · 375.129 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par maitre-splinter

• Ah tiens, le laquais vient parader.

Ca doit vouloir dire que Jafar nous prépare encore un coup pendable.
  • Et pour d'autres, laquais, d'espérer nous faire avaler que ce sont des articles dans la presse qui tuent le Racing et non la réalité de sa gestion...

Edit : Strohteam, piqueur d'expressions. X-(
  • Godin n'aime pas Hilali, ça on l'a bien compris, d'ailleurs nous non plus..! Mais il est vrai qu un journaliste doit rester neutre et ne pas faire ressentir sa haine.. Certains articles je les trouve déplaces. A ce demander souvent quel en est le but !! je prends l exemple sur le dernier article sur l histoire de courbis et janin... On le sait tous depuis un an que courbis a proposé la compo... Mais put@@ auj on s'en cague...!!! C'est quoi l intérêt ? A part ecrire un vieux truc datant d un an ? Qd on a rien à ecrire et bien on écrit rien !!!! Plutôt que de nourrir cette haine.
  • knekbull a écrit, le 2011-05-12 13:40:38 :
    Bientôt un passage devant la DNCG...........certains doivent préparer les armes et les munitions !

Tu penses à Jafar ?
  • daviddenice a écrit, le 2011-05-12 13:54:15 :
    Godin n'aime pas Hilali, ça on l'a bien compris, d'ailleurs nous non plus..! Mais il est vrai qu un journaliste doit rester neutre et ne pas faire ressentir sa haine.. Certains articles je les trouve déplaces. A ce demander souvent quel en est le but !! je prends l exemple sur le dernier article sur l histoire de courbis et janin... On le sait tous depuis un an que courbis a proposé la compo... Mais put@@ auj on s'en cague...!!! C'est quoi l intérêt ? A part ecrire un vieux truc datant d un an ? Qd on a rien à ecrire et bien on écrit rien !!!! Plutôt que de nourrir cette haine.

La question reste d'actualité parce que ne pas avoir voulu écouter les conseils de Courbis est la faute grave reprochée à Janin pour justifier son licenciement... Affaire en cours.
  • fremen-bleu a écrit, le 2011-05-12 13:57:28 :
    daviddenice a écrit, le 2011-05-12 13:54:15 :
    Godin n'aime pas Hilali, ça on l'a bien compris, d'ailleurs nous non plus..! Mais il est vrai qu un journaliste doit rester neutre et ne pas faire ressentir sa haine.. Certains articles je les trouve déplaces. A ce demander souvent quel en est le but !! je prends l exemple sur le dernier article sur l histoire de courbis et janin... On le sait tous depuis un an que courbis a proposé la compo... Mais put@@ auj on s'en cague...!!! C'est quoi l intérêt ? A part ecrire un vieux truc datant d un an ? Qd on a rien à ecrire et bien on écrit rien !!!! Plutôt que de nourrir cette haine.

La question reste d'actualité parce que ne pas avoir voulu écouter les conseils de Courbis est la faute grave reprochée à Janin pour justifier son licenciement... Affaire en cours.

Et pourquoi pas nous faire un article de 500 mots sur l affaire en cours de Chilavert ?
  • Si cela revient dans l'actualité, pourquoi pas ?!
  • J'adore la propension des lecteurs de journaux électroniques à décider qu'un article ne doit pas être publié car il ne les intéresse pas. Syndrome lemonde.Fr
  • Personnellement, je remercie Godin pour toutes les infos qu'il va pêcher chaque jour à la sueur de son front (contrairement à d'autres qui attendent que les news officielles tombent). S'il emploie une tonalité ferme, c'est tout simplement parce que la situation est tellement hallucinante qu'une tonalité mièvre serait parfaitement inadéquate. Bref, ne lâche rien Stéphane (+)
    ~o)
  • Joooo! Salut paolo!

Alors che t'egsblique le chournaliss'em.

Tu as le chournaliste, ganz g'miètlich à la terrasse de Winstub en été et à l'intérieur wann 's kàlt esch. Ceux là, ils frass un süffà ce qu'ils peufent. Des bons glients pour les Wértschaftlà. Ils ssattendent chentiment le gomnuniqué de bresse, le fax, le plaque-berry, le mail branchés et hopla, gopié-gollé enfoyé au chournal. Tu penses qu'ils manchent et boifent bien à l'oeil, puisquàfec un gopié-gollé ils mettent pas de commentaires ni d'eijeni Meinnung. Alors, hein, tous frais payés. Des très excellents chournalistes pour les attachés de bresse.

Ensuite, joo, tu as le Schisser, le chournaliste d'investigation, l'emmerdeur. Lui, chamais il draîne dans les Bierstub, mais il connait tout le monde, il a tout les Telefonnuméros, il va bartout, il cherche. Meinsch gràd er hét siner Berüàf in Amerika g'leert. Schlofa, très peu, mais il schàff wie 'n Stier! Et ensuite il bublie des ssinfos de bremière main. Gonscience brofessionnell' obliche, il écrit des gommentaires et comme ils sont pas touchours chentils, eh ben nix frassà un süffa umàsonscht!
  • fredzered a écrit, le 2011-05-12 12:21:52 :
    Je ne comprends par contre pas du tout son article du jour sur la clause Gameiro.
    Il est peut être supporter du racing, et comme beaucoup d'entre nous, méprise notre cher actionnaire mais je ne comprends pas le but de cet article et le trouve tout à fait hors de propos. Ce n'est pas de l'information, c'est un billet d'opinion totalement gratuit et je trouve cela malsain.

Et depuis quand le papier d'un journaliste ne doit-il pas refléter son opinion ? La prétendue "neutralité" de l'information est un mythe (et un classique du bac philo).

Par ailleurs, Godin a indiqué pendant l'émission Planète Racing ne pas être supporter du RCS.
    Je concède que cette déclaration a tout d'une coquetterie, mais il est vrai qu'on n'est pas forcément amoureux de son gagne-pain.
  • Moi ce qui me tue, c'est que la controverse porte sur Godin (Lorient n'a pas besoin de lire Godin pour savoir quelle stratégie financière adopter avec un petit merdeux qui joué les condescandant), alors que le scandale porte sur la manière dont les DNA, journal hégémonique dans une large partie de l'Alsace, traitent le sujet du Racing
  • guigues a écrit, le 2011-05-12 14:10:51 :
    J'adore la propension des lecteurs de journaux électroniques à décider qu'un article ne doit pas être publié car il ne les intéresse pas. Syndrome lemonde.Fr

(+)
  • Afin de plussoyer dans le sens d'echouafni je tiens à ajouter que Féry est lui aussi un financier, travaillant lui aussi à Londres, mais qui se rend, lui, aux matches de Lorient.
    Ce n'est pas à un singe qu'on apprend à faire la grimace.
  • il-vecchio a écrit, le 2011-05-12 13:07:03 :
    J'ai un peu cherché et trouvé la perle rare.

Mouarf! :)) la meilleure reste quand même son "Nous allons continuer a développer mon projet d'école de football"

:))
  • Effectivement.

Mais celui qui trouvera l'article où GINESTET fixait ses objectifs pour le RACING, c'est carrément de la science-fiction.

Rien n'a été réalisé sauf le logo.
  • Tiens je me demande comment les DNA ont eu l'info du huis clos?

Un mail de Jafar qui espérait que les DNA allaient justifier sa décision en mettant l'accent sur cette excuse tellement bidon de la sécurité?

Que ressent Jafar ce matin en voyant l'article des DNA le tourner en ridicule?
  • Namur se mettrait il à pisser dans le sens du vent???
  • En même temps si il avait défendu ne serait-ce que par une petite phrase anodine cette décision, NAMUR se suiciderait professionnellement.
  • Certes, certes, mais il dépasse les bornes des limites de la Pravda! Merde on n'est pas à L'Alsace!

Il est inimaginable de priver les spectateurs comme les joueurs de ce dernier match qui doit être une fête. » Jafar Hilali, tout en mégalomanie, lui, l'a imaginé.
  • Les DNA, la Grèce, l'Eurovision. En fait tu es un homme engagé I-)
  • Godin aujourd'hui titre dans L'Alsace: "La mouche du coach" =P~ :x
    Et puis plus loin fait référence au film : « Le jour se lève et les conneries commencent (1). »

(1) Une comédie de Claude Mulot avec Henri Guybet, Maurice Risch, Michel Modo, Philippe Castelli et même Johnny Hallyday.

Un plaisir de lire ses articles avec des références toujours surprenantes ;) .
  • Voici que lui aussi s'est lancé dans le jeu du surnom pour Kafar, il l'a surnommé "le béotien". C'est fort et puissant tout en étant acceptable dans la presse.

Barbarapapa, quant à elle s'est même vaguement laissée aller à exprimer un semblant d'opinion dans son papier.
  • C'est bien la première fois.
  • Barbarapapa nous avait fait une petite crise d'insolence le 25 mai en pondant, à titre très exceptionnel (sauf lorsqu'il est question de Schilles) un article d'opinion.

Ce matin, retour dans le rang, avec mousse et montée en pression sur le match Rouen-Guingamp et quelques autres petites informations anodines sur le besoin de réflexion de Fournier.

La grosse info, par contre nous apprend que Barakakebab a racheté la société de fast-food.

On en apprend des choses avec Barbarapapa!!!

Pas un mot par contre sur le déficit d'à peine 7 millions, des magouilles financières d'Attila pour le redresser, des malversations sur les ventes de joueurs, de sa volonté manifeste de finir "la retraite d'Ukraine" et encore moins de sa tentative de prime illégale à Rouen.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !

Mode fenêtre Archives