Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Facebook et autres réseaux sociaux

Chargement...

Flux RSS 266 messages · 25.285 lectures · Premier message par royrodgers · Dernier message par mitchtornado

• neophyte a écrit, le 2010-12-12 20:52:46 :
    non elle ne voit que les photos ou sont amis sont marqué , tout dépend des parametres de confidentialité de la personne qui poste les photos , tu peux même faire que tes albums soit seulement visible par les personnes qui sont marqué dedans. si tu fais attention tu peux bien protégé tes données quand même .

C'est bien ce que je dis : les paramètres de confidentialité ne servent à rien si de l'autre côté la personne qui a posté les photos a mal géré les siens.
  • Mark Zuckerberg a annoncé que Facebook va être arrêté en Mars: « Gérer le site est devenu trop stressant ».

« Facebook est devenu hors contrôle », a déclaré Zuckerberg dans une presse conférence en dehors de son bureau de Palo Alto, « ..Et le stress de la gestion de cette société a ruiné ma vie. J'ai besoin de mettre un terme à toute cette folie. »

Zuckerberg a expliqué qu'à partir de Mars 15, les utilisateurs ne pourront plus accéder à leurs comptes Facebook. « Après le 15 Mars, tout le site s'arrête », a déclaré Avrat Humarthi, Vice-président des affaires techniques à Facebook. « Donc, si jamais vous voulez voir vos photos à nouveau, je vous recommande de les enlever d'internet. Vous ne serez pas en mesure de les récupérer une fois Facebook se retire des affaires. »

Zuckerberg a déclaré que la décision de fermer Facebook a été difficile, mais qu'il ne pense pas que les gens vont être furieux.

«Personnellement, je ne pense pas que c'est une grosse affaire », a dit dans une interview téléphonique privé. « Et pour être honnête, je pense que c'est pour le mieux. Sans Facebook, les gens devront aller dehors et faire de vrais amis. C'est toujours une bonne chose. »

Certains utilisateurs de Facebook étaient furieux après avoir entendu les nouvelles choquantes.

« Que vais-je faire sans Facebook? », A déclaré Denise Bradshaw, élève au lycée à Indiana. «Ma vie gravite autour de lui. Je suis sur Facebook au moins 10 heures par jour. Maintenant, que vais-je faire avec tout ce temps libre? »

Cependant, les parents à travers le pays ont fait preuve d'un pré-soulagement!

« Je suis heureux que le cauchemar Facebook est terminée », a déclaré Jon Guttari, un parent célibataire de Detroit. « Maintenant, le visage de mon adolescente ne sera pas collé à un écran d'ordinateur toute la journée. Peut-être que je peux même avoir une conversation avec elle! »

Ceux dans le circuit financier critiquent Zuckerberg pour ne pas aller loin vers une franchise de plusieurs milliards de dollars. Facebook est actuellement classé comme l'une des entreprises les plus riches au monde, les économistes estiment sa valeur à environ 7,9 milliards de dollars.

Mais Zuckerberg reste imperturbable par ces accusations. Il dit qu'il va maintenir fermement sa décision de mettre fin à Facebook.

«Je ne me soucie pas de l'argent», a déclaré Zuckerberg. «Je veux juste retrouver mon ancienne vie. »

La Société Facebook suggère que les utilisateurs suppriment toutes leurs informations personnelles sur le site avant le 15 Mars. Après cette date, toutes les photos, notes, liens, vidéos seront définitivement effacées.
  • Présent ! :))
    Ce sont des conneries, mec !
  • Alléluija :))
  • on est pas encore le 1er avril ... #-o
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Ça serait bien qu'il ferme... :'>
    Mais ils sont si accrocs ces facebookismes ... :|s
  • nan j'y crois pas 1 seconde ~o)
    On a eu le même coup avec MSN (MSN payant) il y a quelques années sur le net :^o
  • Y avait même la rumeur sur le stub qui allait devenir payant ! :|s
  • C'est bien dommage, ça ne ferait pas de mal aux gens et au net que cette chose cesse.
  • rachmaninov a écrit, le 2011-02-14 23:20:43 :
    Y avait même la rumeur sur le stub qui allait devenir payant ! :|s

Au moins Hilali ne viendrait plus...
  • Le "Hoax" ne date pas de quelques semaines déjà ? Je préfère la Ferrari à Kouchner tout de même :-B
  • En effet. C'est du réchauffé.
    Pas de source, traduction maladroite et émotionnalisation... tous les ingrédients du hoax classique sont là.
    Moi je préfère les parfums à sniffer dans les parkings souterrains :D
  • Facebook.
    Pourquoi des gens votent? J'ai l'impression qu'ils se sentent d'être obligé de voter ? :|s
    Ça me flippe! :-s
  • J'ai un petit soucis avec mes paramètres de confidentialité. J'aimerais pouvoir empêcher mes "amis" de marquer des photos de moi, mais je trouve pas ou faire ça :-/
    Dans l'idée, ayant créer des listes, j'aimerais empêcher seulement une partie de mes amis de le faire, et autoriser seulement ceux qui font partie de ma liste de "vrais amis", si je puis dire.
  • Paramètres de Confidentialité --> Personnaliser les paramètres à ta droite tu clique pour ensuite choisir les personne à qui ne pas montrer ;)
  • J'avais déjà vu ce paramètre, c'est efficace pour empêcher les gens de voir les photos, mais pas pour les empêcher d'en marquer de nouvelles :-s

J'ai posé la question directement dans l'aide de FB, et bien en fait c'est impossible. La seule solution est de supprimer le marquage une fois la photo publiée.
  • Il me semble que tu peux ôter toi même les photos ou tu es marqué via un petit lien sous la photo.
    Je ne suis pas facebookophile donc ça reste à confirmer :).
  • spiskopat a écrit, le 2011-05-23 19:08:46 :
    J'avais déjà vu ce paramètre, c'est efficace pour empêcher les gens de voir les photos, mais pas pour les empêcher d'en marquer de nouvelles :-s

J'ai posé la question directement dans l'aide de FB, et bien en fait c'est impossible. La seule solution est de supprimer le marquage une fois la photo publiée.

Non tu as une partie pour empêcher les personnes de te marquer dans des photos.
  • J'ai beau chercher, je vois pas ou :-/

dolores a écrit, le 2011-05-24 12:53:58 :
    Il me semble que tu peux ôter toi même les photos ou tu es marqué via un petit lien sous la photo.
    Je ne suis pas facebookophile donc ça reste à confirmer :).

Ca oui, mais moi ce que je veux c'est empêcher "avant", pas supprimer "après" ;)
  • Photos et vidéos dans lesquelles vous avez été identifié(e)Modifier les paramètres

Permission de commenter vos publications
    Comprend les statuts, les publications d'amis sur le mur et les photos
    Amis seulement ; Sauf :

Suggérer à mes amis les photos où j'apparais

Suggérer mon nom lorsqu'il semble que j'apparais dans des photos
    Modifier les paramètres
    Mes amis peuvent publier sur mon murActiver

Voir les publications d'amis sur mon mur
    Amis seulement ; Sauf :

Mes amis peuvent indiquer que je me trouve à certains endroits.

Voilà normalement avec ça tu peux. Avec l'un deux je ne sais plus lequel par contre ..
  • J'ai déjà réglé tout ces paramètres, rien n'y fait. J'ai posé ma question dans l'aide de Facebook, la seule réponse est ... que c'est impossible.
  • Ah , ben désolé de pas avoir su t'aider :(
  • Citation:
    Interdiction de mentionner Facebook ou Twitter: les précisions du CSA

MEDIAS - Les réseaux sociaux ont désormais le même statut qu'une marque et ne peuvent plus être mentionnés à l'antenne, y compris dans des reportages...

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel avait prévenu vendredi: citer Twitter ou Facebook à l'antenne revient à leur faire de la publicité clandestine. Mais un mail ayant circulé au sein des rédactions de France Télévisions, dévoilé par Ozap, donne des précisions...

Quand peut-on prononcer les mots Facebook et Twitter?
    Jamais. «A la suite des dernières injonctions du CSA concernant Twitter et Facebook, la direction de l'antenne demande à nos émissions de ne plus renvoyer et/ou mentionner à l'antenne ces deux marques, ni dans les sujets, ni sur les plateaux et de ne pas renvoyer également sur les pages Twitter ou Facebook des émissions», peut-on d'abord lire dans le mail adressé aux rédactions des chaines publiques.

Par quoi faut-il les remplacer?
    Par l'expression réseaux sociaux. Ce qui donne non pas «suivez-nous sur Twitter» ou «devenez fan de notre page Facebook» mais «trouvez-nous sur les réseaux sociaux» ou «allez sur notre site». Sous-entendu, sur lequel vous pourrez trouver nos pages Facebook et Twitter.

Mais pourquoi font-ils ça?
    Le CSA a pris cette décision en vertu d'une loi datant de 1992, qui explique notamment que «constitue une publicité clandestine la présentation verbale ou visuelle de marchandises, de services, du nom, de la marque ou des activités d'un producteur de marchandises ou d'un prestataire de services dans des programmes, lorsque cette présentation est faite dans un but publicitaire». Le CSA estime que renvoyer vers le site de la chaîne ou de l'émission, sur lequel les pages des réseaux seront trouvables, est suffisant. «Il faut bien comprendre qu'un business s'organise autour des réseaux sociaux destinés à capter des flux publicitaires», a expliqué au Point Christine Kelly, conseillère en charge de la publicité au CSA. «Ce sont des milliards de capitalisations boursières qui sont en jeu. On ne peut pas privilégier un réseau par rapport à un autre, car cela reviendrait à évincer la concurrence».

Où est l'ambigüité?
    Facebook et Twitter ne sont pas seulement des marques comme Coca ou Pepsi mais aussi parfois des sources pour les journalistes, des médias participatifs. Comment dire à l'antenne, «telle info publiée sur biiiiiiip»? Il s'agit soit de citer le réseau en question et d'aller à l'encontre de la décision du CSA, soit de ne pas les citer, et de priver les téléspectateurs d'une information. S'il s'agit effectivement de Twitter ou Facebook, il y a fort à parier que les téléspectateurs trouveront d'eux-mêmes la provenance de l'information. Mais si celle-ci provient d'un réseau social plus confidentiel, par exemple d'Orkut, il n'est pas dit que ce soit si simple.
    C.P.

Source : 20 Minutes

Une bonne chose de faite. :'>
  • Du grand n'importe quoi, le CSA n'a pas des choses plus importantes à faire ? Quand on sait l'importance de Facebook et de Twitter dans le monde des médias (pour certains leur page facebook devient presque plus importante que leur site web), c'est vraiment ridicule.

Et évidemment je suppose que y'a qu'en France qu'on voit ça.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives