Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Facebook et autres réseaux sociaux

Chargement...

Flux RSS 266 messages · 25.116 lectures · Premier message par royrodgers · Dernier message par mitchtornado

  • Tiens ça fait un moment que j'entend ce mot "facebook" autour de moi... sans y avoir jamais foutu les pieds. La raison : j'ai une grosse flemme doublée d'une crainte que ce soit encore un de ces sites à la con pour ado prépubère qui se racontent leur petits malheurs...
    Alors facebook ça vaut le coup, ou bien ?
  • C'est quoi "Facebook"? #-o
  • Et il consiste en quoi ce site ? Ce serait bien de l'expliquer ici :)
  • C'est une sorte de blog interractif entre des gens qui ont différents liens. Famille, bande de potes, anciens élèves, etc.
    L'ensemble des participants possède leur propre page, des infos sur leur carrière, sur leur fréquentations et sur leurs orientations. C'est là qu'interviennent les groupes, qui vont de la politique aux amoureux du "chat-bite"...

    En gros c'est une sorte de "copains d'avant" en beaucoup mieux et beaucoup plus rigolo. Ca permet de garder des liens, de s'en créer de nouveaux et facilite la création de nombreux évènements.

    Ca vaut le coup si tout ça vous intéresse. Certains y déposent même une sorte de CV, et il parait que des entreprises du domaine des TIC commencent à recruter des gens par cette voix-là.
  • A noter qu'à la base ce site était un trombinoscope qui permettait aux étudiants d'Harvard de se contacter.
  • Au fait Flirt, c'est quand tu veux que t'accepte d'être mon ami sur mon facebook... :-w
  • Ça ne m'étonne pas qu'il t'a pas accepté :):D
  • Conan, tu m'as même pas proposé, cool ça fait plaisir. (+)
    Sinon, je débloque peut-être un peu mais j'ai du mal à voir l'intérêt d'un groupe facebook-racingstub.com. C'est quand même un peu bizarre de faire un groupe sur un site internet pour parler du fait qu'on est déjà bien groupé sur un autre site internet. :'>
    Après, ça peut faire de la promo, peut-être...
    J'ai un peu du mal avec facebook, je trouve ça relativement chiant, et un peu "j'me la pète grave". C'est bien pour les délires (chat-bite etc.), sinon c'est assez pauvre. Genre le groupe "racing club de Strasbourg", ça fait:
    -Ouaih génial un groupe du Racing!
    -Allez racing.
    -Cette année on est champion.
    -On peut rêver.
    Etc. etc. sur 6 pages, on dirait le forum du FC Sochaux. :-&
    Bref...
  • facebook, c'est génial au niveau des réseaux de personnes... Par contre, en terme de contenu, c'est très pauvre !

    Au niveau intimité, c'est assez limite aussi. T'as pas forcément envie que tes collègues de boulot ou tes cousins soient au courant de tes soirées arrosées avec tes potes du foot, etc...


    Après faut voir l'ampleur que ça a pris dans les Pays anglo-saxons. Dans les campus anglais tout le monde est sur facebook, les soirées s'organisent par ce biais, etc... C'est vraiment un truc de malade, tout le monde est dessus ! Mais là encore, niveau vie privée, c'est hyper limite...
  • je pense comme rachma, ça fout un peu les boules de voir à quelle vitesse des infos te concernant peuvent circuler.
    Bon moi pour l'instant je tatonne, je teste un peu, je découvre, c'est marrant, et voilà.

    Par contre j'ai une question ! :D
    Comment on fait pour rendre son profil visible uniquement pas ses amis ?!

    Et autre info qui a peut être sa place ici, à cause de la concurrence facebook, copainsdavant est à nouveau gratuit !
    (+)
  • Il est vrai qu'au niveau de l'intimité c'est plutôt léger à part, bien entendu, si on met comme pseudo [login=rachma rachmaninov] =P~.
    Sinon, à tout moment, ta mère, ton grand père, ta petite amie, ton prof de ping pong peuvent tomber sur ton profil et les conneries qui en découlent :|s
  • Bien vu mostovoi :)) C'est vrai que je suis tranquille du coup :p

    Sur facebook, on se rend compte que peu de gens sont éduquées à l'intimité sur le net. Sur le net "footbalistique", on est largement en avance : photos floutées, aucun nom divulgué, pas de numéro de tél... Sur facebook, la majorité s'en fiche, met des photos de n'importe qui en ligne en tagant les visages pour bien qu'on sache qui c'est.

    A l'arrivée, il est possible de retrouver une amie du primaire, se rendre compte qu'elle habite Hong-Kong, qu'elle est mariée, etc... Bref, c'est positif et pas méchant. Mais il est aussi possible de voir des photos d'un ami d'ami dans son vomi à la sortie d'un bar, cet ami d'ami peut être un voisin, un supérieur de boulot, etc... Et là c'est beaucoup moins positif


    Du coup je suis assez critique avec facebook, même si le côté Copains d'avant est hyper tentant.

    Facebook est surtout un énorme business. Le Monde a fait sa Une sur ce phénomène il y a 2 semaines d'ailleurs.
  • Gloire à celui qui trouvera une photo de Christian Payan avec deux putes, en train de batifoler dans son vomis face à l'Océan, à Gibraltar. B-)
  • Tu peux ne permettre qu'à certaines personnes de voir tes photos parmi tes amis. C'est demandé dès que tu crées un album photo.

    Par contre je précise pour le novistes ... Facebook est uniquement en anglais.
  • A noter le "Salim Arrache Fans" group sur Face Book. Un groupe qui délire sur les talents de Salim Arrache. :))
  • denpasar a écrit :
    Conan, tu m'as même pas proposé, cool ça fait plaisir. (+)


    Tu te fous de ma gueule, ca fait une semaine que j'attends ta réponse espèce de necrophile! :p
  • rachmaninov a écrit :
    Mais il est aussi possible de voir des photos d'un ami d'ami dans son vomi à la sortie d'un bar, cet ami d'ami peut être un voisin, un supérieur de boulot, etc... Et là c'est beaucoup moins positif


    En même temps, c'est le genre de chose qui ne risque absolument pas de nous arriver à toi et à moi... :)
  • mostovoi a écrit :

    Sinon, à tout moment, ta mère, ton grand père, ta petite amie, ton prof de ping pong peuvent tomber sur ton profil et les conneries qui en découlent :|s


    Attention, ca peut aussi être vrai pour les Stublogs :|s
  • conan a écrit :
    denpasar a écrit :
    Conan, tu m'as même pas proposé, cool ça fait plaisir. (+)


    Tu te fous de ma gueule, ca fait une semaine que j'attends ta réponse espèce de necrophile! :p

    A y'est. Tu vas pas me croire, mais je n'avais toujours pas fait le rapprochement entre la tronche sur la photo et toi. :'>
  • J'admet etre plus beau en vrai... :)
  • A noter que la version Française de Facebook est en ligne.
  • Je me suis inscrit sur Facebook, et j'ai donc rejoint le groupe. Remarque, cartman, si tu as des photos de toi sur ton stublog, tout le monde te voit, donc Facebook ne gâche rien (c'est mon avis)
  • Ya des promos de parrainages en ce moment sur facebook???
    Non parce que aujourd'hui j'ai reçu 7 ou 8 demandes d'amitié de stubistes que je connais.

    Pas que ça me dérange plus que ça mais je me posais la question. Mais merci quand même à ceux qui m'ont envoyé l'invitation. ;)
  • Le groupe Anti Metz existe...

    :o)
  • y a pas que les membres de racingstub qui sont sur facebook, y a aussi un paquet de joueurs actuels et anciens
    vous pouvez toujours les demander en amis!

    y a même le groupe de ouf : "Philippe Ginestet, le futur Aulas" :)) :)) :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives