AS Monaco
Flux RSS 2714 messages · 306.400 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par chrisneudorf
-
thespecialonejuninho67 a écrit, le 2011-05-10 10:34:45 : Oui enfin tu l'as bien défoncé le Chabbert, "on pleurait la Ruffe"^^.
Boaf j'étais encore soft par rapport à certains chez nous qui en parlait comme d'un Ambroise Beyaména. Perso, je partais avec un léger apriori négatif au vu des seuls matchs que j'ai vu de lui chez nous (en amical et contre Sainté la semaine dernière). :p
Espérons qu'il confirme ceci dit... -
Match Sochaux - Monaco 3-0 (Ligue 1) le
-
Campeones !
Nos U19 viennent de remporter la Coupe Gambardella contre Sainté (1-1, 4 tab à 3). C'est notre 3ème victoire dans la compétition après 62 et 72.
Bravo aux Appiah, Eysseric, Pandor et cie !
AS Monaco FC - AS Saint-Etienne : 1-1 (1-0), 4 tab à 3
Finale de la Coupe Gambardella
Stade de France, Saint-Denis
Arbitre : M. Leggeri
Buts : Labor (6e) pour l'ASM FC ; Douline (81e) pour l'ASSE
Avertissements : Assana (44e), Makengo (45e), Eysseric (89e) pour l'ASM FC
AS Monaco FC : Sourzac - Phojo, Appiah (cap.), Labor, Kurzawa - Pandor, Assana, Pi, Valot (Ferreira Carrasco, 66e) - Eysseric - Makengo (Ngakoutou, 79e). Entr. : F. Ciccolini
Remplaçants : Grondin (g), Morel, Pinteaux, Ferreira Carrasco, Ngakoutou
AS Saint-Etienne : Sanou - Pellet, Cros, Zouma, Polomat - Bulut (Argot, 74e), Diomande, Douline, Mahaya - Saadi (cap.), Mayi. Entr. : A. Bouhazama
Remplaçants : Vachoux (g), Argaud, El Moudane, Aouacheria, Allert
-
Bravo à eux :D
-
Match Monaco - Lens 1-1 (Ligue 1) le
-
Monaco qui s'est mis en danger ce soir en perdant deux points face à Lens avant-dernier dans les arrêts de jeu.
Conclusion un retour dans la zone rouge à deux journées de la fin et une équipe qui va jouer son avenir dans l'élite sur la pelouse de Montpellier et face au PSG à domicile. -
Contre Lyon plutot .
-
Exact il s'agit de l'autre candidat à la 3ème place,ce qui pourrait nous offrir une dernière rencontre décisive entre Monaco qui joue sa survie et Lyon qui vise une qualification en C1.
-
Match Montpellier - Monaco 0-1 (Ligue 1) le
-
Match Monaco - Lyon 0-2 (Ligue 1) le
-
Après sa descente avec le Racing,Keller récidive à Monaco qui quitte l'élite du football français pour la première fois depuis 1977.....
-
Monaco, c'est quand même un melting-pot de joueurs de toutes les nationalités possibles, sans ligne directrice ni cohérence. Une équipe tellement bancale qu'un certain président actuel dans l'est de la France aurait très bien pu la monter...
Une équipe de mercenaires qui joue dans un stade vide et au sein d'un club dont l'organigramme ne ressemble à rien, et hop, voilà ce qui arrive. Rien d'étonnant.
Et je vais pas les pleurer... -
Les "Keller démission" n'arrêtaient pas dans les tribunes. Mais bon Keller c'est tout le symbole de Monaco, le piston plutôt que la compétence...
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
34 ans dans l'élite, c'est quand même quelque chose. Durant ces années 5 titres de champion, 3 coupes, une coupe de la ligue, 2 trophée des champions (+ 2 challenge des champions). Ajouté à celà 1 finale de C2 et une de C1 (plus 4 demi-finales). Sans oublier la finale de coupe non jouée en 92 suite au drame de Furiani. C'est un monument du foot français qui descend.
-
Il commence quand même à y avoir un peu trop de "monuments du foot français" en L2, voire même plus bas si on y intègre le Racing :(
-
oui enfin bon faut bien un club qui descende.. le passé voilà quoi, il aurait pu etre en final de LDC l'année derniere sa serait pareil, sur la saison c'est merité maintenant dommage pour eux en esperant qui se releve. Pas a la nantaise havraise ou je ne sais quel autre "grand" club... c'est le foot..
-
Ruffier veut jouer en L1
Stéphane Ruffier, l'international français capitaine de Monaco, relégué en Ligue 2 et absent dimanche face à Lyon (0-2) sur blessure (adducteurs), a annoncé qu'il était "primordial" pour lui de "jouer en Ligue 1" la saison prochaine.
"Pour mon avenir, on va en parler plus tard et on prendra les décisions plus tard, a expliqué Ruffier à la fin de la rencontre. Mais, pour moi, il est primordial que je joue en Ligue 1. Vous connaissez mes objectifs (intégrer le groupe France, NDLR). Je les ai dits tout au long de la saison. Vous savez en tirez les conclusions".
Le gardien de but est également revenu sur la descente de son club. "Je suis très déçu, c'est un choc, a-t-il admis. On a eu parfois des matchs en main et on a pris des buts. On a fait beaucoup de matches nuls. Notamment, contre Lens (1-1) dernièrement. C'est celui qui nous tue". -
Le hasard voudra que Strasbourg et Monaco remonteront en L1 la même année.
Le reste, hein, ce n'est que doux rêve. -
oliverLe hasard voudra que Strasbourg et Monaco remonteront en L1 la même année.
Comme au terme de la saison 1976/1977 !! Et quand on connait la suite !!! -
25% des titres de championnat de france se trouvent en ligue 2 maintenant....Entre Reims, Monaco, Lens, Nantes...
-
Une pensée pour toi, Thespecialone, et ce n'est pas ironique de ma part. On sait ici ce que signifie une relégation. J'espère que tu livreras ton analyse de cette descente.
La question que j'aurais aimé de te poser est celle de la part de responsabilité de Keller dans cette descente.
Bon, avec un club qui gagne la Gambardella, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Ce n'est pas comme à Strasbourg, où le centre de formation a été siphonné... Il est vide : des années de travail perdues... Des années perdues pour le club, à cause de l'autre abruti. -
echouafni a écrit, le 2011-05-30 14:58:08 :
Bon, avec un club qui gagne la Gambardella, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Ah bah non, on a bien vu ce que ça a donné depuis qu'on l'a gagnée en 2006! :D Comme tu le soulignes très bien, si derrière à la direction du club, ça ne suit pas, on peut très vite se retrouver très bas, même avec un centre de formation performant.
Ce qui arrive à Monaco leur pendait a la gueule depuis quelques saisons: Ils sont simplement devenus nuls. C'est on ne peut plus logique, mais c'est toujours triste de voir un club comme celà chuter, d'autant que leur descente ne semble pas relever de l'accident.
Et encore un qui rejoint le cimetière des éléphants après Strasbourg, Metz, Nantes, Lens... à qui le tour? -
Auxerre est le prochain sur la liste selon moi...
-
Pour Auxerre ça m'étonnerait.
Ils ont certes fait une saison plus que moyenne mais ils ont payés plein pot la LDC.
L'année prochaine ils seront de nouveau la et surtout ils auront des moyens financiers bien supérieurs... -
Merci pour le soutien dewaere et echouafni (+)
echouafni a écrit, le 2011-05-30 14:58:08 : La question que j'aurais aimé de te poser est celle de la part de responsabilité de Keller dans cette descente.
Sa part est très grande comme l'est celle des autres dirigeants qu'il a côtoyé. Il sait parler, endormir avec des mots mais derrière c'est le néant, ya pas de cohérence. Recrutement raté, gestion catastrophique et il n'assume pas, il se planque. On n'achète n'importe comment et on ne sait pas vendre (on a quand même fait une moins-value sur Nenê
)
Quand il est revenu et a ramené Lacombe, il nous a bassiné avec un projet basé sur les jeunes. Au final, on n'a fait que de leur mettre des bâtons dans les roues même si le fou furieux à moustache est fortement impliqué la dedans. Un exemple : Eduardo Costa à 2,5M€. Tout Sao Paulo s'est foutu de notre gueule quand on leur a proposé ça disant que c'est un cadeau du ciel... Avait-on besoin de cette chèvre cramée ? Avait-on besoin de dépenser autant ?
Autre anecdote : quand le coach vainqueur de la Gambardella (F.Ciccolini) dit que malgré leur talent, ces jeunes n'auront aucun avenir à Monaco à court terme si rien ne change, tu comprends que ça tourne vraiment pas rond.
Ce qui n'est pas accepté, c'est aussi le fait qu'il soit revenu parce qu'il est (était ?) le pote du Prince. Le copinage au lieu de la compétence.
Si Pastor/Brianti et Franzi/Aubéry étaient et sont des charlots, Keller est le seul à avoir passé 4 ans au club et ce n'est pas une coïncidence avec notre cauchemar. Le virer a été la meilleure décision de Jérôme de Bontin.
boutal a écrit, le 2011-05-29 23:19:21 : Les "Keller démission" n'arrêtaient pas dans les tribunes. Mais bon Keller c'est tout le symbole de Monaco, le piston plutôt que la compétence...
"Keller démission" et "Serial Keller" étaient effectivement les slogans à la mode hier soir accompagné apparement d'une banderole "RCS, ASM, Serial Keller" (même si vous allez me dire Marco n'est pas le principal fossoyeur du Racing 'fin bref ce qui compte, c'est le fond du message)
Il y avait une belle ambiance jusqu'au but en tout cas (dommage que j'ai pas pu y aller, pas les moyens de claquer 300€ actuellement) :
Attention spoiler - cliquez pour afficher
Les "signes" qui certains jugeaient prémonitoires ont peut-être eu raison finalement : on a gagné la Gambardella en 72 et on est descendu, rebelote cette année ; La Corogne reléguée (zallez me dire que vous voyez pas le rapport mais bon c'est tout un symbole), 2000ème match en L1 et d'autres encore que mon mal de crâne m'a fait oublié.
Maintenant, faudra reconstruire. Contrairement à Lens en 2008 qui a dû se taper ses boulets sportifs et financiers en L2, les nôtres seront tous en fin de contrat donc c'est déjà ça de fait.
Banide devrait rester sur le banc et perso, j'en suis satisfait. On a besoin d'amour du club et je doute qu'on puisse attirer mieux. On fera sûrement enfin confiance aux jeunes (après 2 ans de castration Kellero-Lacombienne) en espérant que certains restent (Moukandjo, Malonga, Nkoulou, Bonnart voire Hansson et Gosso) car on en aura besoin.
Notre Foi est de ces feux que nul ne peut éteindre. Allez Monaco. -
J'arrive pas à le croire, un monument vient de tomber. Pour se relever ? Je l'espère.
D'un côté, cette descente fera office de ménage d'été. Keller s'il te plait, arrête le foot. 2 club tu en a fait couler autant.... Dehors tous ces mercenaires place aux jeunes, Monaco reviendra au premier plan, en tout cas Mrs Aulas et Triaud doivent être content.
Daghe Munegu -
Bien content que ce pseudo club passe à l'échelon inférieur. Quelle misère de voir un match à Louis II, piste d'athlé., ambiance de merde, sièges jaunes :D , bébert en tribune, etc ....
-
[citation=dewaere| moment...
Triste de voir un club comme Monaco descendre, mais bon c'est la vie.
Comme on dit ça n'arrive pas qu'au autres
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.