Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.790 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • jamal a écrit, le 2011-06-10 21:15:17 :
    Pareil ça me fait chier mais ce ne serait pas un fake apparemment. Sitterlé et Camiesi sont d'accord pour s'associer. Pas garanti à 100%. On verra bien...


    Ca franchement je ne le pense pas même si tu n'es pas loin de la vérité ... ;)
  • Petite question à l'intention des stubistes :

    En cherchant des informations sur Frédéric Sitterlé, on apprend qu'il est le fondateur de Sport24.com et de Myscreen.
    Sport24.com a été racheté en 2005 par la société Socpresse (détenue à 100% par le groupe Dassault). Sitterlé devient alors directeur des nouveaux médias du Figaro (média détenu par Socpresse, donc par Dassault). En 2008, Sitterlé fonde Myscreen, un site de VOD, soutenu financièrement par Habert Dassault Finances.

    Si (et ce n'est bien évidemment qu'une hypothèse) Dassault, de quelque manière que ce soit, arrivait au RCS par l'intermédiaire de Sitterlé, cela vous poserait-il un problème ? Considérez-vous que de l'argent provenant du marché des armes à sa place dans le milieu du foot en général, et dans notre club en particulier ?

    PS : l'éventuel débat ne doit pas virer à "pour ou contre la fabrication/vente d'arme" svp.
  • Sitterlé représente surtout les nouveaux technologies des médias.
    Après, son entreprise myscreen a besoin de financeurs le temps que ça devienne rentable de lui-même.
    Dassault me semble bien loin dans cette chaîne qui mène au Racing.
  • Bien sûr. Encore une fois ce n'est qu'une hypothèse basée sur le fait que Sitterlé s'est apparemment assez rapproché ces dernière années de ce groupe dont la fortune s'est faites et se fait toujours principalement sur la vente d'arme. Rien n'indique pour autant que l'industriel/député joue/jouait un quelconque rôle dans le projet de reprise de Sitterlé, d'où l'emploi du conditionnel.
  • C'est de l'argent propre alors je n'y voit aucun problème ...
  • Dassault ne viendra pas au Racing de si tôt.

    Mais comme dit, tant qu'il y a de l'argent et pas de mafia derrière, peut importe ce que l'on vend ...
  • moietmoi a écrit, le 2011-06-11 10:20:04 :

    Si (et ce n'est bien évidemment qu'une hypothèse) Dassault, de quelque manière que ce soit, arrivait au RCS par l'intermédiaire de Sitterlé, cela vous poserait-il un problème ? Considérez-vous que de l'argent provenant du marché des armes à sa place dans le milieu du foot en général, et dans notre club en particulier ?

    PS : l'éventuel débat ne doit pas virer à "pour ou contre la fabrication/vente d'arme" svp.


    Sauf que sans renter dans le débat des marchands d'armes, dassault aviation tire 80% de son CA du sectuer civil avec ses falcons, la partie militaire représenant peanuts.
  • Dassaut est un gros s*****, un mercenaire et un marcha,nd de misère.
    Toutefois votre raccourci est un peu rapide car ces entreprises on une valeur initiale qui ne vienne pas de la vente d'arme.
  • brolix a écrit, le 2011-06-11 12:43:29 :
    Dassaut est un gros s*****, un mercenaire et un marcha,nd de misère.
    Toutefois votre raccourci est un peu rapide car ces entreprises on une valeur initiale qui ne vienne pas de la vente d'arme.


    ça m'enerve qu'on parle si négativement sans réflechir. Dassault est une superbe entreprise qui a créer beaucoup d'emplois et de richesses dans notre pays. C'est aussi le fruit de la compétance et de la volonté d'un homme qui a réalisé ses objectifs à travers sa passion. Sinon on peut aussi qualifier de mercenaire ...etc les agriculteurs qui fournissent la nourriture aux militaires......
  • Dassault est tout sauf un mec blanc comme neige. C'est un industriel, politicien, lobbyiste et magouilleur en tout genre. Mais c'est une sacré influence dans le pays, et surtout, il joue à un niveau tellement supérieur aux autres que le Racing n'a aucun intérêt pour lui, ni stratégique, ni économique.

    Le Racing n'aurait aucune influence sur lui, ne pourrait pas le gêner, et ne serait rien de + qu'un petit joujou qu'il entretient pour quelques euros.
    Donc avec Dassault, la situation du Racing serait, au pire, similaire à celle du caniche de Paris Hilton. Avouez que ce n'est pas une situation des plus désagréables en ce moment...


    Maintenant, est ce que Sitterlé fera mieux que Ginette ? N'oublions pas que Ginette avait aussi, au départ, une certaine "aura" de l'Alsacien friqué qui ambitionne pour le bien du club.

    Difficile de connaître les intentions de Sitterlé tant qu'il n'est pas à la tête du club.
  • Ou avez vous lu que Myskreen était soutenu financièrement par Socpresse ? Il me semble plutôt que c'est l'INA qui a investit plus de 10 millions d'€uros dans la nouvelle entreprise à Sitterlé.
  • Ici, dans le paragraphe sur F. Sitterlé.

    Citation:
    Frédéric Sitterlé monte le projet mySkreen avec le soutien du Figaro et de Habert Dassault Finances en 2008.
  • francoisb a écrit, le 2011-06-11 13:07:22 :
    brolix a écrit, le 2011-06-11 12:43:29 :
    Dassaut est un gros s*****, un mercenaire et un marcha,nd de misère.
    Toutefois votre raccourci est un peu rapide car ces entreprises on une valeur initiale qui ne vienne pas de la vente d'arme.


    ça m'enerve qu'on parle si négativement sans réflechir. Dassault est une superbe entreprise qui a créer beaucoup d'emplois et de richesses dans notre pays. C'est aussi le fruit de la compétance et de la volonté d'un homme qui a réalisé ses objectifs à travers sa passion. Sinon on peut aussi qualifier de mercenaire ...etc les agriculteurs qui fournissent la nourriture aux militaires......


    Aaaahh elle est belle la mentalité libéral. Le self made man qui crée une entreprise à la force de son poignet et amasse plein de fric.
    Lit un peu ce qu'il dit ce Dassaut (WIki, à défaut de mieu j'ai pas le temps de chercher) :
    Citation:
    Le 19 juin 2008, Dassault provoque une nouvelle polémique en déclarant qu'il juge « anormal » d'aider les chômeurs, « des gens qui ne veulent pas travailler[26],[27] ». Dans une émission diffusée sur i>Télé, en juillet 2008, il exprime son admiration pour l'organisation chinoise du travail, se désole de l'existence des grèves et des syndicats et soutient une plus grande flexibilité pour les entreprises[28].


    Je me demande si c'est moi qui ne réfléchit pas ou si c'est toi.
    Dassaut a crée beaucoup de richesse... mouais, le débat sur le PIB je ne vais pas l'inventer, et beaucoup de morts aussi. Le business de la mort il ni a rien de pir. Si kadafi tir sur des mecs en Libye c'est grace aux armes que Dassaut et ces autres pantins lui on vendu.

    Je ne sais pas qu'est ce que tu cherche en faisant un amalgame avec les agriculteurs, c'est avec ce genre de raccourci rapide, du genre communiste = Staline, Islam = Islamisme, décroissance = appauvrissement généralisé, que l'on décrédibilise les autres.
    Mais la diffamation n'a jamais rien apporté et je maintient mon avis : Dassaut a du sang sur les mains.

    Mais ca ne change pas grand chose à notre débat sur Sitterlé restons en là, même si je serait ravis de continuer le débat. La démocratie il ni a que ca de vrais;
  • Merci! Merci mille fois Ô Jafar 1er et unique d'avoir renvoyé le gus de Blodelsheim dans ses 22m.
    Je viens de découvrir avec horreur qu'il s'agit d'un stalinien islamiste radical qui a pour seul but l'appauvrissement généralisé du Racing.

    Avec lui, plus de tondeuses, mais une fauche de la pelouse à la faucille, des buts et poteaux de corners enfoncés au marteau, adieu nos couleurs, place aux maillots rouges à l'étoile et aux shorts verts ornés du croissant.
    Adieu les Brotwurscht et la Schoppa Bier et bonjour les kebab et toute la palette de la bouffe halal avec thé à la menthe ultra-sucré.


    Comment?

    C'est pas ça? J'ai mal compris?
  • il-vecchio a écrit, le 2011-06-11 18:35:02 :
    Merci! Merci mille fois Ô Jafar 1er et unique d'avoir renvoyé le gus de Blodelsheim dans ses 22m.
    Je viens de découvrir avec horreur qu'il s'agit d'un stalinien islamiste radical qui a pour seul but l'appauvrissement généralisé du Racing.

    Avec lui, plus de tondeuses, mais une fauche de la pelouse à la faucille, des buts et poteaux de corners enfoncés au marteau, adieu nos couleurs, place aux maillots rouges à l'étoile et aux shorts verts ornés du croissant.
    Adieu les Brotwurscht et la Schoppa Bier et bonjour les kebab et toute la palette de la bouffe halal avec thé à la menthe ultra-sucré.


    Comment?

    C'est pas ça? J'ai mal compris?


    Non, ca c'est en partie le scénario si on garde Hilali O:)
  • Euh....le topic c'est Sitterlé non ?
  • Mais bien sûr que c'est le topic Sitterlé, mais comme on m'y apprend que cet entrepreneur est un des derniers stal' de France, doublé d'un islamiste radical ayant pour but l'appauvrissement général, il me faut bien réagir.

    Non????

    :o) :o) :o) :D :D
  • Tiens, je viens de lire que Adler avait un role de conseiller auprès de Sitterlé pour son projet de reprise.
    Confirmé par Sitterlé lui-même.
  • En tout cas Sitterlé semble avoir une volonté constante et une tactique visant à faire jouer les réseaux alsaciens de façon positive. C'est pour l'instant un des seuls qui ne rentre pas dans les querelles intestines tout en jouant collectif.
  • Pour moi c'est de loin la meilleure option.
    Peut-etre pas les moyens d'un prince saoudien mais de loin l'air le moins vereux et vrai fan du Racing.
    Je suis definitivement pro-Sitterle!
  • "pas véreux et fan du racing"...

    Ce sont des critères rédhibitoires pour devenir président du Racing, ça...

    Non, même si pour moi aussi, Sitterlé serait de loin la meilleure solution, j'ai bien peur qu'en terme de capacités financières, il soit un peu en retard. Mais j'espère me tromper...

    Et de toute manière, l'ami Jafar peut pas le blairer, donc...
  • Si en plus Hilali doit revendre le racing à quelqu'un qu'il peut blairer, on n'est vraiment mal barré !
  • Bien gentil; bien intentionné, sans doute passionné du club, mais un gagne petit avec lequel le club ne risque pas de grandir.
  • fm-rcs a écrit, le 2011-06-13 22:12:48 :
    on n'est vraiment mal barré !


    on est... pardon =;
  • katzo68 a écrit, le 2011-06-13 22:13:27 :
    Bien gentil; bien intentionné, sans doute passionné du club, mais un gagne petit avec lequel le club ne risque pas de grandir.


    Tu penses vraiment que quelqu'un va vouloir injecter en masse permettant au club de grandir, dans l'état actuel des choses ? :-s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl chacun ses goûts.
  • mick6 décalotté ?? mais quel dommage
  • takl sinon c'est pas marrant
  • takl Le bébé phoque? Oui cru vivant, le crane décalotté à la Indiana Jones
  • mick6 cru alors ?
  • takl mangez ce que vous voulez, un gibier sera toujours plus sain et bio qu'une viande d'élevage.
  • takl askip c'est interdit
  • takl moi le bébé phoque
  • mick6 je prefere le marcassin
  • takl les armes à feu je trouve ça nase. Aucun style. C'est bruyant, vulgaire
  • takl je tire pas mais je rabat. Tirer sur un chti chevreuil je peut pas, le bouffer je suis premier dans la file
  • mick6 Il existe de la biere sans alcool :-)
  • mick6 I...
  • takl j'adore la chasse
  • mick6 tu sais ce qui differencie les chasseurs de la biere ?
  • mick6 tiens puisque tu parles de chasse
  • takl La chasse par exemple. Un truc loin. Genre paumé dans la nature, tout seul.
  • takl Et ceux à qui ça plait pas, franchement, qu'ils se trouvent un loisir ou une vraie passion.
  • takl Est-ce que le Racing est un club de fils à papa? Je crois pas. Donc on se bat, on en chie, et parfois c'est glorieux
  • takl La ligue des Champions c'est pour les gosses de riches.

Mode fenêtre Archives