Philippe Ginestet
Flux RSS 9303 messages · 444.917 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio
-
kev6736paolo a écrit, le 2011-06-15 14:53:24 : knekbull a écrit, le 2011-06-14 21:42:12 : je pense qu'il en est triste, il aimait vraiment le club. Il s'est juste fait berner par Isennegger (comme d'autres)
C'est une blague ? J'ai personnellement entendu dire que Ginestet avait fêté publiquement la revente du RCS en décembre 2009, convaincu d'avoir réalisé un coup fumant, et ne se préoccupant visiblement pas une seule seconde de savoir à qui il avait pu vendre...
Ça aussi c'est une blague? -
kev6736 a écrit, le 2011-06-15 16:04:05 : paolo a écrit, le 2011-06-15 14:53:24 : knekbull a écrit, le 2011-06-14 21:42:12 : je pense qu'il en est triste, il aimait vraiment le club. Il s'est juste fait berner par Isennegger (comme d'autres)
C'est une blague ? J'ai personnellement entendu dire que Ginestet avait fêté publiquement la revente du RCS en décembre 2009, convaincu d'avoir réalisé un coup fumant, et ne se préoccupant visiblement pas une seule seconde de savoir à qui il avait pu vendre...
Ça aussi c'est une blague?
Pourquoi une blague ?? J'en aurai fait de même, franchement trouver un gland qui pose qques millions pour un club en L 2 sans avoir fait le mondre audit ..... oui ça se fête
-
rachmaninov a écrit, le 2011-06-15 15:59:26 : il-vecchio a écrit, le 2011-06-15 15:55:09 : J'aimerai bien aussi qu'on m'explique comment sous Ginette Lalopet, l'équipe est parvenue à laisser filer 11 matches.
Une prime à celui qui me donne une explication valable????

ah tiens, tu relèves un fait intéressant qui avait échappé à tout le monde à l'époque. C'est vrai qu'il faudrait se mettre à réfléchir aux causes de cette série qui est tout bonnement incroyable, maintenant que tu le dis...
Selon moi, Ginestet n'a pas su voir que l'un des problèmes du Racing en deuxième partie de saison (et surtout en fin de saison) était Furlan et son incapacité à relancer une équipe moralement à bout. Or l'une des qualités requise pour être un bon président de club est, je pense, de savoir voir ces choses là. On en revient donc à son incompétence. -
Nous sommes bien d'accord que le plus gros reproche fait a GINESTET aura bien été ses erreurs répétées dans le choix des hommes.
-
Ya verdeckel
Vous n'avez toujours pas compris que la Ginette c'est que le projet Eurostadium qui l'intéressait. Tout le reste n'était que du relationnel de VRP pour se mettre le public dans la poche. Mais il n'a certainement jamais été passionné par le Racing. C'est quoi déjà sa profession ??? -
+1 : c'est exactement ça ...
-
moietmoi a écrit, le 2011-06-15 16:10:54 : rachmaninov a écrit, le 2011-06-15 15:59:26 : il-vecchio a écrit, le 2011-06-15 15:55:09 : J'aimerai bien aussi qu'on m'explique comment sous Ginette Lalopet, l'équipe est parvenue à laisser filer 11 matches.
Une prime à celui qui me donne une explication valable????

ah tiens, tu relèves un fait intéressant qui avait échappé à tout le monde à l'époque. C'est vrai qu'il faudrait se mettre à réfléchir aux causes de cette série qui est tout bonnement incroyable, maintenant que tu le dis...
Selon moi, Ginestet n'a pas su voir que l'un des problèmes du Racing en deuxième partie de saison (et surtout en fin de saison) était Furlan et son incapacité à relancer une équipe moralement à bout. Or l'une des qualités requise pour être un bon président de club est, je pense, de savoir voir ces choses là. On en revient donc à son incompétence.
C'était aussi de l'incompétence lorsqu'il a revendu le club aux conditions qui visiblement l'intéressait ? Pour ce qui est du sportif, je ne lui en veut guère avec l'épisode Furlan. Il a tenté un coup de poker même si j'aurai préféré qu'il ait la même indulgence avec Duguépéroux qu'il a principalement fait fuir avec sa politique humaine et sportive, plaçant ses sbires et ses proches là où il le voulait de manière totalement autocratique. -
Au sujet du népotisme de Ginestet, il est également possible de le classer dans la catégorie "incompétence", étant donné que la capacité à bien s'entourer fait partie selon moi des qualités nécessaires à tout bon président. Je suis adepte du principe du rasoir d'Ockhram, et cette théorie sur Ginestet en ce qui concerne sa gestion me semble la plus évidente. Après rien n'empêche pour autant qu'il y ait d'autres raisons à cela, mais il faudra apporter un minimum d'élément pour le démontrer.
Au sujet de la revente à Hilali & Co, plusieurs notions rentrent probablement en jeu : il peut s'être fait balader (comme s'est fait avoir Julien Fournier), il a sans doute fermer (consciemment ou inconsciemment) les yeux sur deux trois imperfections dans l'offre Londonienne pour profiter personnellement de la revente, il était pressé de revendre, fatigué etc...
Comme dit dans mon premier post, je ne dis pas que Ginestet aimait le Racing, qu'il l'avait dans le coeur, tout au plus avait-il un peu d'affection envers le club dans lequel il a passé plusieurs années. Sans doute ses intérêts personnels sont passés avant le Racing au moment de la vente. Je dis juste qu'entre ça et la théorie du Ginestet manipulateur qui est arrivé au Racing pour le sucer jusqu'à la moelle, il y a un bon nombre de pas qui d'après moi sont franchis bien trop facilement par certains.
Pour conclure, Ginestet est sans conteste l'un des pires présidents que le club ait connu (Hilali étant le leader incontestable) et je pense que son bilan suffit à le démontrer sans pour autant avoir besoin de broder toute une légende autour de son règne. -
Je suis personnellement également adepte du principe de parcimonie.
Surtout qu'ici, on tente vainement d'expliquer le paradoxe du chat beurré. -
moietmoi a écrit, le 2011-06-15 18:56:38 : Au sujet du népotisme de Ginestet, il est également possible de le classer dans la catégorie "incompétence", étant donné que la capacité à bien s'entourer fait partie selon moi des qualités nécessaires à tout bon président. Je suis adepte du principe du rasoir d'Ockhram, et cette théorie sur Ginestet en ce qui concerne sa gestion me semble la plus évidente. Après rien n'empêche pour autant qu'il y ait d'autres raisons à cela, mais il faudra apporter un minimum d'élément pour le démontrer.
Au sujet de la revente à Hilali & Co, plusieurs notions rentrent probablement en jeu : il peut s'être fait balader (comme s'est fait avoir Julien Fournier), il a sans doute fermer (consciemment ou inconsciemment) les yeux sur deux trois imperfections dans l'offre Londonienne pour profiter personnellement de la revente, il était pressé de revendre, fatigué etc...
Comme dit dans mon premier post, je ne dis pas que Ginestet aimait le Racing, qu'il l'avait dans le coeur, tout au plus avait-il un peu d'affection envers le club dans lequel il a passé plusieurs années. Sans doute ses intérêts personnels sont passés avant le Racing au moment de la vente. Je dis juste qu'entre ça et la théorie du Ginestet manipulateur qui est arrivé au Racing pour le sucer jusqu'à la moelle, il y a un bon nombre de pas qui d'après moi sont franchis bien trop facilement par certains.
Pour conclure, Ginestet est sans conteste l'un des pires présidents que le club ait connu (Hilali étant le leader incontestable) et je pense que son bilan suffit à le démontrer sans pour autant avoir besoin de broder toute une légende autour de son règne.
Ca fait du bien un peu de sagesse et de mesure sur ce topic. Mais qu'est-ce donc que ce "principe du rasoir d'Ockhram" ? -
Le principe du rasoir d'Ockham est celui selon lequel la solution à conserver parmi plusieurs hypothèses équivalentes est celle qui s'avère être la plus simple (en gros). Il ne s'agit de déterminer avec certitude que l'hypothèse la plus simple représente la vérité mais de sélectionner celle qui a le plus de chance de représenter la vérité.
Wikipédia. -
Sauf que celui qui y verrait malice se ferait traiter de fou.
D'ailleurs, bizarrement, FURLAN ne s'est pas fait virer après cette série funeste... -
Aah OK Merci... les hypothèses, le rasoir, tout ça... Vu mes études j'ai un peu honte de pas savoir ça. C'est un peu "l'anti-théorie du complot", d'une certaine manière.
-
Aujourd'hui sur le prospectus Super U, en première page, du vin rouge Ginestet en promo avec 4 bouteilles achetées et 2 gratuites. Une sacrée piquette à boire jusqu'à l'hilali
-
Je croit pas que ce soit sont vrai compte... sinon c'est un humours déplacer ! si cela serai vrai faudrai faire un mouvement de revolte devant le stade :))
-
spaetzlemann a écrit, le 2011-06-22 15:13:01 : Aujourd'hui sur le prospectus Super U, en première page, du vin rouge Ginestet en promo avec 4 bouteilles achetées et 2 gratuites. Une sacrée piquette à boire jusqu'à l'hilali
je ne boit que la bière du Racing :)) :)) :)) -
rcs2009 a écrit, le 2011-07-20 09:23:47 : Philippe is back ?

Compte aussi bidon que celui d'Hilali ... -
Tout comme celui de Cornélie.. :))
Ce sont des comptes parodiques..enfin j'espère! -
Oui, c'est du bidon, pas de doute la dessus !
Sur la page de Peuget, sur une vidéo visant la DNCG il disait " Et moi j'aurais eu mon Eurostadium !!" -
moietmoi a écrit, le 2011-06-15 19:25:11 : Le principe du rasoir d'Ockham est celui selon lequel la solution à conserver parmi plusieurs hypothèses équivalentes est celle qui s'avère être la plus simple (en gros). Il ne s'agit de déterminer avec certitude que l'hypothèse la plus simple représente la vérité mais de sélectionner celle qui a le plus de chance de représenter la vérité.
Wikipédia.
Ginestet a eu une gestion sportive et humaine calamiteuse qui a mené le club au fonds de la Ligue 2 avec un actif "joueurs" proche du néant. Il est en outre le géniteur du pire président que le Racing ait connu : Hilali. Si Ginestet est donc en 2ème position sur le podium, il est clairement en lien direct avec le champion toute catégorie, ce même Hilali. Pour moi, il restera donc l'enfoiré qui a mis le racing en miettes et Hilali à la tête de ce club. Je ne sais pas s'il y a une théorie guarguarisante sur Wipikédia ou ailleurs, mais je hais ce type profondément, c'est comme ça. -
[citation=hellzass
Wikipédia.
Ginestet a eu une gestion sportive et humaine calamiteuse qui a mené le club au fonds de la Ligue 2 avec un actif "joueurs" proche du néant. Il est en outre le géniteur du pire président que le Racing ait connu : Hilali. Si Ginestet est donc en 2ème position sur le podium, il est clairement en lien direct avec le champion toute catégorie, ce même Hilali. Pour moi, il restera donc l'enfoiré qui a mis le racing en miettes et Hilali à la tête de ce club. Je ne sais pas s'il y a une théorie guarguarisante sur Wipikédia ou ailleurs, mais je hais ce type profondément, c'est comme ça.
de même , pour moi il et le seul fautif de se désastre -
argueti a écrit, le 2011-07-20 10:32:34 : rcs2009 a écrit, le 2011-07-20 09:23:47 : Philippe is back ?

Compte aussi bidon que celui d'Hilali ...
Pas que le compte qui soit aussi bidon que Hilali ! :)) -
hellzass a écrit, le 2011-07-20 12:21:39 : Il est en outre le géniteur du pire président que le Racing ait connu : Hilali.
Tu quoque mi fili ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.