Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4051 messages · 388.149 lectures · Premier message par marc · Dernier message par il-vecchio

  • Il peut faire appel de la décision...
  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67.
    Jafar Hilali aurait consenti devant la DNCG à abandonner son compte courant de 3,4M€ et demanderait aux autres actionnaires le même effort. Il manquerait toujours environ 1M€ pour boucler l'exercice.
    Source: France 3 Alsace
  • a votre avis quel sera la suite du programme?? :|s
  • princesse a écrit, le 2011-06-22 17:07:05 :
    a votre avis quel sera la suite du programme?? :|s

    Celle que Jafar décidera de donner,il mène la danse et nous tourne en bourrique!
  • Les minoritaires vont refuser, et Hilali pourra dire que ce sont eux qui ont fait mourir le Racing.
    C'est dégueulasse mais c'est ainsi.
  • Ce n'est pas la mort du Racing, mais de cette SASP toute vérolée...
  • Les minoritaires n'auront pas fait mourir le Racing mais ils y auront contribués.

    Réponse à jmr.
  • Rha mais ils peuvent pas rendre leur verdict dès aujourd'hui la DNCG ? Y'a pourtant pas à réfléchir plus de 5 secondes pour prendre une décision tellement c'est évident !
  • zvain a écrit, le 2011-06-22 18:17:31 :
    Rha mais ils peuvent pas rendre leur verdict dès aujourd'hui la DNCG ? Y'a pourtant pas à réfléchir plus de 5 secondes pour prendre une décision tellement c'est évident !




    Seulement voila C'est Strasbourg peut-être en s'appelant Bastia ou Guingamps ça passerait plus vite
  • jmr a écrit, le 2011-06-22 18:06:11 :
    Les minoritaires vont refuser, et Hilali pourra dire que ce sont eux qui ont fait mourir le Racing.
    C'est dégueulasse mais c'est ainsi.


    Impensable de mettre la main au pot maintenant pour payer les conneries d'Hilali qui leur a chié dessus à longueur de temps.
    Je pense que cela peut être compréhensible pour ceux qui ont suivi l'année du Racing, même pour jean-marie.
  • Je comprend tout :p
  • szczepaniak a écrit, le 2011-06-22 18:25:13 :
    zvain a écrit, le 2011-06-22 18:17:31 :
    Rha mais ils peuvent pas rendre leur verdict dès aujourd'hui la DNCG ? Y'a pourtant pas à réfléchir plus de 5 secondes pour prendre une décision tellement c'est évident !


    Seulement voila C'est Strasbourg peut-être en s'appelant Bastia ou Guingamps ça passerait plus vite


    N'importe quoi. Arrêtons la paranoia par pitié !
  • La DNCG (1), qui a auditionné hier le président du RCS Jafar Hilali, ne lui communiquera en principe sa décision que vendredi après-midi. Elle devrait prononcer une rétrogradation administrative, la deuxième en un an. Entre la notification officielle de la sanction, le délai pour interjeter appel et la convocation en appel, le sort définitif du club pourrait ne pas être connu avant le 10 juillet.

    Sur le fond, il n'y a rien eu de neuf. Comme le 9 juin lorsque la première entrevue avait tourné court, la deuxième audition du Racing devant la DNCG hier après-midi à Paris n'a pas duré plus d'une demi-heure. Jafar Hilali y a seulement consenti l'abandon de son compte courant d'actionnaire (3,4 millions). Un geste contraint et forcé, toutefois insuffisant pour équilibrer le budget 2010-2011. Il lui faut encore trouver un million. Mais il lui reste surtout à dénicher un repreneur au plus vite s'il veut - mais le veut-il ? - que le club survive.

    Selon nos informations, l'organe de contrôle ne communiquera pas sa décision - a priori déjà prise - avant vendredi après-midi. La priorité absolue est en effet donnée à l'attribution des droits télé pour la période 2012-2016. Visiblement peu enclin à sanctionner le RCS d'une exclusion de tous les championnats, le gendarme financier devrait prononcer une rétrogradation administrative en CFA, comme l'an dernier à pareille époque.

    La notification de la décision ne sera sans doute pas envoyée au Racing avant lundi. A compter de sa réception, sans doute mardi ou mercredi, le club bas-rhinois disposera de six jours pour interjeter appel devant la commission d'appel de la DNCG fédérale. Il est plus que probable que J. Hilali et les autres utiliseront ce délai jusqu'à son terme. Et comme la convocation devant ladite commission fédérale pourrait prendre une semaine, les propriétaires londoniens disposeront d'au moins quinze jours, voire plus, pour trouver une solution. De quoi laisser joueurs, staff et salariés dans le flou le plus total jusqu'au 10 juillet environ, alors même que le club, qui a dénoncé la convention de location du stade, est censé évacuer la Meinau dès le 1 er.

    Une chose est sûre : l'appel lancé hier par l'homme d'affaires londonien aux actionnaires minoritaires, pour qu'ils abandonnent un million de compte courant et équilibrent ainsi le budget 2010-2011, restera lettre morte (voir ci-dessous). Dans les quinze prochains jours, Hilali va donc reprendre sa quête effrénée d'un repreneur, seule solution pour éviter au club une cessation d'activités. « La piste Sitterlé, qui était la meilleure, s'est évanouie », constate-t-on à la Ligue, « Jafar Hilali parle de deux millions à mettre pour 2011-2012 et confirme ne plus vouloir injecter un centime. La vérité, c'est que c'est plutôt quatre qu'il faudra injecter, cinq même pour bâtir une équipe compétitive pour la montée en Ligue 2. »

    L'équipe Sitterlé avait d'ailleurs commencé à élaborer un budget prévisionnel, sur la base de 4 millions de recettes et environ 7 millions de dépenses, avec obligation, donc, d'assumer un déficit structurel de trois millions. Après leur rupture mardi, une reprise des négociations, suivie d'une vente, est-elle possible ? « Il n'y a absolument aucun souci », ironise Henri Ancel, conseiller de l'investisseur haut-rhinois, « Nous accepterons bien entendu de racheter à Hilali le club pour un euro. Cela lui évitera au moins de déposer le bilan et d'en subir toutes les conséquences. »

    Si Hilali déclare ci-contre ne pas avoir aimé l'attitude de Sitterlé, la réciproque est vraie. « Son comportement a été irrespectueux. Dans une négociation, il y a des méthodes, des règles à respecter. Jafar Hilali n'en respecte aucune », peste le Haut-Rhinois, « Il m'a laissé entendre, sans le dire aussi crûment, que s'il me sifflait dans les prochains jours, je rappliquerais aussitôt. Mais aujourd'hui, ce n'est pas lui qui peut décider qui, quand, comment. Un club de foot n'est pas un jouet. Ni les personnes qui y travaillent. Il peut certes me siffler. Mais il n'est pas sûr que j'entende. »

    En revanche, l'investisseur alsacien se dit prêt à participer à un plan B si l'association support RCS et la Ville s'engagent dans cette voie, avec le soutien des instances nationales du football. « Quel que soit l'avenir du club dans cette configuration, je répondrai présent si on fait appel à moi. »

    Une façon de signifier à J. Hilali que le futur du Racing ne dépend plus seulement de lui. Dans un SMS adressé à « L'Alsace » le 11 mars 2010, le Londonien se présentait pourtant comme « le maître de la décision. » Au fil des mois, il est devenu le maître de la dérision. Il est aujourd'hui celui de l'autodérision. Mais pas au sens où on l'entend d'habitude. Il ne se moque pas de lui-même. Il ne fait juste plus rire que lui.

    (1) Direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue de Football Professionnel.

    le 23/06/2011 à 00:00 par Stéphane Godin
  • Et voilà, on va encore perdre deux semaines b-(
    Cette fois c'est mort pour la saison prochaine.
  • La DNCG ne devrait elle pas prendre en compte la contrainte temporelle et accélérée la décision ? Le Racing est un élève récalcitrant, mais il risque une fois de plus de perturber les championnats gérés par la FFF en bouleversant les calendriers etc.
  • kibitz a écrit, le 2011-06-23 07:19:35 :
    Et voilà, on va encore perdre deux semaines b-(
    Cette fois c'est mort pour la saison prochaine.


    E même plus que deux semaines, puisqu'il est assez probable qu'on se retrouve en cessation de paiement le 7 juillet (à grosso modo un mois de la reprise des championnats), donc dépôt de bilan dans la foulée, passage au TGI et tout le toutim ...

    J'ai l'impression que le seul espoir réside désormais dans l'activation du plan B, d'autant qu'on se rapproche également de la date butoir pour l'attribution du numéro d'affiliation et de l'inscription en championnat.
  • Ce message est une brève publiée par il-vecchio.
    Le Racing a été relégué administrativement en CFA par la DNCG.
    Source: L'Equipe
  • Donc nous sommes (encore) en CFA, et Hilali et toujours à la tête du club, va t-on passer une saison en CFA avec Jafar aux commandes ?
  • C'est peut-être la moins pire des sanctions.
  • Prochaine étape dépot de bilan ? et après on repart en CFA2 avec la réserve ?
    A moins que la réserve soit de fait rétrogradée, puisqu'il y a une histoire de 2 divisions d'écart ? j'espère me tromper, rassurez moi.

    Prions qu'après le dépot de bilan, la FFF autorise la réserve à repartir de CFA (montée acquise sportivement) même sous un autre nom du genre ASRCS ou que sais-je.
  • Mais dites là, le statu pro est perdu d'office si descente en cfa, non ?
    La sasp dégage forcément ? L'assoce récupère l'équipe 2 en CFA et zou, c'est repartie.
    Le plan B est en marche ?
  • La SASP existe toujours, même si le club a un statu amateur (normalement).
  • Bon, dommage, j'y aurais cru. :))
  • Bayonne vous remercie.
    Le Pays Basque le seul endroit au monde ou Hilali est le bienvenu.
  • cuvette a écrit, le 2011-06-23 14:46:07 :
    Bayonne vous remercie.
    Le Pays Basque le seul endroit au monde ou Hilali est le bienvenu.


    kaou hilali va faire appel et après ....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives