Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sébastien Graeff

Chargement...

Flux RSS 496 messages · 47.037 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par aldebert

  • strohteam a écrit, le 2011-06-30 18:11:46 :
    Je n'ai a priori que très peu de confiance que ce soit dans le père ou dans le fils, et surtout pas en Jacky Kientz. Je trouve scandaleux qu'Hilali puisse s'en tirer das de telles conditions après avoir tant saccagé le club.

    Je reste convaincu que le meilleur (ou moins pire) solution pour retrouver la L1 à terme est de solder les comptes de l'actuelle SASP est de repartir sur une base associative avec un soutien populaire, plutôt que de passer de financier louche en affairiste louche.

    Bref, Graeff n'est pas le bienvenu en ce qui me concerne. Peut-être ai-je tort, ce serait même souhaitable, mais il y a trop de nuages noirs au dessus du club pour vraiment croire à une reprise en l'état, et surtout pas par ce genre d'oiseau.


    Bordel, cela ne peux pas etre pire qu'avec Ginestet et l'autre :D/
    Vu la situation, tu esperes quoi, l'impression que tu es le "Hans im schnokeloch" :-'
  • En tout cas il a déjà retenu une leçon :

    Citation:
    « Sébastien Graeff dirige une société de marketing télévisuel européenne. Sportif de haut niveau, il a été joueur professionnel de tennis. Un corps sain dans un esprit sain, Sébastien Graeff est également titulaire d'un Bachelor International de Commerce obtenu après 5 années d'études aux États Unis. Alsacien de souche et passionné de foot (Ndlr : son père est né à Bischwiller et a été joueur professionnel à l'AS Strasbourg et Ajaccio), il a proposé in extremis à Carousel Finance (Ndlr : la société du propriétaire londonien du Racing Jafar Hilali) d'apporter les moyens nécessaires pour reprendre le club et relancer avec les actionnaires minoritaires un nouveau RCS soutenu par la Ville de Strasbourg. En effet, l'accord est conditionné par un effort supplémentaire des collectivités locales qui pourrait par exemple prendre la forme d'une prise en charge du centre de formation. L'autre condition étant l'abandon des comptes courants par les actionnaires minoritaires. »

    « Sébastien Graeff porte le Racing dans ses gènes. Du plus loin qu'il se souvienne, son grand-père parlait Racing, mangeait Racing et l'emmenait à tous les matches à la Meinau. Pour lui, sauver le Racing n'est pas une ambition personnelle. Avec simplicité et modestie, il veut s'investir dans le renouveau du club. Homme de coeur, il veut porter ce projet avec l'ensemble des acteurs sportifs, politiques et économiques qui s'y associeront. Il souhaite surtout être entendu et soutenu par tous les supporters qui ont donné tant de rêves et d'enthousiasme au Racing. »

    « Le passé est ce qu'il est, Sébastien Graeff n'y reviendra pas. Il en tire les leçons et s'engage à mettre en place une nouvelle gouvernance, stable, ouverte et respectueuse des hommes. Les manches sont retroussées, la chemise est mouillée. Les questions sont sur la table et le futur président du conseil de surveillance ne manque pas de pain sur la planche : La constitution d'une équipe sportive ambitieuse et sereine, l'audition en appel devant la DNCG, la décision du tribunal de commerce et la signature d'une convention avec l'association support – qui gère le centre de formation - sont les premiers chantiers en cours. »
    « La solution est là. Elle est déjà en oeuvre. L'adhésion de tous ceux qui aiment le Racing-Club de Strasbourg et particulièrement celle des actionnaires minoritaires sont indispensables. Briser l'élan serait prendre la responsabilité de la mort du club. »
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Sébastien Graeff conditionne son offre de rachat à l'abandon par les actionnaires minoritaires de leur compte courant et à un soutien financier accru des collectivités locales.
    Source: L'Alsace
  • En attendant ça pourrait effectivement être l'occasion de faire l'union sacrée et faire en sorte que tout le monde tire dans le même sens pour sauver le club.
  • Et soudain, à peine 3h après l'info, une agence de comm' sort du bois et nous balance une pub sur Sébastien Graeff qui commence fort. Il met la pression, une pression maxi sur les minos. Ou vous abandonnez votre c/c ou le Racing meure ET VOUS en porterez la responsabilité.

    Tu parles d'une nouvelle gouvernance stable et respectueuse des hommes. C'est du "en-force", "à-la-hussarde", "marche ou crève".

    Ça ne vous rappelle pas la comtesse Ginette de Lalopet qui écoutait la marche turque ou une petite musique de nuit???
  • C'est pour le coup que les minoritaires se tirent dans les pattes et donnent raison a HILALI...
    mais je n'ose y croire .... :|s
  • C'est possible, mais en même temps, l'info est un peu brut de décoffrage.
    On ne sait pas par exemple, ce que Graeff offre en contrepartie aux actionnaires minoritaires, sur un plus long terme.
  • il-vecchio a écrit, le 2011-06-30 21:14:07 :
    Et soudain, à peine 3h après l'info, une agence de comm' sort du bois et nous balance une pub sur Sébastien Graeff qui commence fort. Il met la pression, une pression maxi sur les minos. Ou vous abandonnez votre c/c ou le Racing meure ET VOUS en porterez la responsabilité.

    Tu parles d'une nouvelle gouvernance stable et respectueuse des hommes. C'est du "en-force", "à-la-hussarde", "marche ou crève".

    Ça ne vous rappelle pas la comtesse Ginette de Lalopet qui écoutait la marche turque ou une petite musique de nuit???

    Non, ces conditions figuraient déjà dans l'article de Godin
  • Je sais, mais dans le communiqué c'est plus explicite.
  • Quel est le rapport avec Ginestet sur le coup ?
  • Bon, HILALI est parti , et ça c'est déjà très bien, malgré le cout financier. Maintenant M. GRAEF n'est surement pas fou, il demande également de l'aide à la Ville, aux "minoritaires " qui ne pourront pas toujours être contre tout et tous.
    Maintenant laissons travailler ces gens et peut-être l'horizon s'éclairera un peu, et l"espoir renaitra.
    ALLEZ RACING !!!!!
  • enfin bon vu comme les actionnaires minoritaires sont des tocards ,avec une grande gueule on ne va pas les plaindre. A part critiquer qu'est ce qu'ils montrent les actionnaires minoritaires
  • Bon tout d'abord je suis très heureux que l'on soit enfin débarrassé d'Hilali !
    Si Graeff est un tantinet moins con que l'autre, qu'il dédouane le côté sportif à des dirigeants compétents, on peut se sortir de ce bourbier.
    Surtout que l'on a pas encore perdu tous nos cadres de la saison passée !
    Cependant, je suis très mitigé sur deux points.
    Pour commencer, je suis estomaqué du fait qu'Hilali s'en tire de telle sorte. C'est presque un aurevoir et merci pour tout...
    De plus, poser de l'argent dans la situation actuelle, c'est une hérésie selon moi.
    Il va falloir mettre une bonne dizaine de millions pour assainir les finances, et le risque de perte du statut pro est importante en fin de saison, étant donné qu'on a, une fois de plus, pris énormément de retard à l'allumage avec une préparation d'avant-saison qui est une nouvelle fois tronquée.
    Dans ce cadre là, l'exigence d'abandon de compte courant des actionnaires minoritaires est presque logique, même si ça va générer des tensions.
    Ca fait un peu tyran qui débarque...
    J'espère que la Graeff va prendre quand même, huhu !

    On va voir, je reste très méfiant, si ça se peut c'est encore une connerie d'Hilali pour faire chier le monde.
    Et si ce n'est pas le cas, les premières directives qui seront prises donneront un premier aperçu du sérieux de ce groupe de repreneurs.
  • bah d'ici demain on va encore avoir le droit à 3 ou 4 revirements...
  • bernard67 a écrit, le 2011-06-30 21:27:37 :
    Maintenant M. GRAEF n'est surement pas fou, il demande également de l'aide à la Ville, aux "minoritaires " qui ne pourront pas toujours être contre tout et tous.


    Tout comme Hilali qui n'est pas plus fou puisqu'il avait demandé la même chose, il me semble..... :-'
  • Malgré toutes les inquiétudes, la seule chance pour qu'on ne puisse pas attendre 10ans avant de retrouver le football pro à Strasbourg, c'était cette solution. Si ça permet encore pendant 1ans de rêver...
    Je prends.
  • il faut arreter de defendre les actionnaires minoritaires qui ont aussi leur part de responsabolité et notamment dans la vente à Jafar
    Sils n'avaient eu de cesse de mettre des batons dans les roues de Ginestet etc, je ne pense pas que celui ci aurait vendu à n importe qui
    Apres au lieu de donner des lecons, soit on investit plus dans le clun , soit on reste actionnaire minoritaire mais on reste a sa place et on arrete de jouer le marionetiste qui essaye de tirer les fils
    Bien sur je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais c'est ce fameux microcosme qui pollue le club
    Ce seraiy bien que le club soit en partie a un seul actionnaire et une petite partie aux supporters
  • Je n'arrive pas à comprendre 2 choses :
    -comment un suppôt de Satan comme Jafar arrive à récupérer encore de la thune sur ce dossier après tous les actes déplorables commis , c'est d'une injustice flagrante et cette impunité me dégoûte !
    - comment un repreneur puisse accepter les conditions de vente telles que annoncées dans la presse car apparemment c'est bien un suicide financier programmé et une prise de risque folle pour un business man !
    Ce n'est pas possible, il doit y avoir des éléments de la négociation qui ne sont pas révélés car la passion pour un club ne peut toutefois pas rendre quelqu'un si aveugle !
    Après la première bonne nouvelle , c'est le départ du pauvre naze . Après , comme certains je suis circonspect sur la suite mais il faut laisser une chance au repreneur et ne pas le juger et le condamner de suite.
  • strohteam a écrit, le 2011-06-30 18:11:46 :
    Je n'ai a priori que très peu de confiance que ce soit dans le père ou dans le fils, et surtout pas en Jacky Kientz. Je trouve scandaleux qu'Hilali puisse s'en tirer das de telles conditions après avoir tant saccagé le club.

    Je reste convaincu que le meilleur (ou moins pire) solution pour retrouver la L1 à terme est de solder les comptes de l'actuelle SASP est de repartir sur une base associative avec un soutien populaire, plutôt que de passer de financier louche en affairiste louche.

    Bref, Graeff n'est pas le bienvenu en ce qui me concerne. Peut-être ai-je tort, ce serait même souhaitable, mais il y a trop de nuages noirs au dessus du club pour vraiment croire à une reprise en l'état, et surtout pas par ce genre d'oiseau.


    Tout a fait d'accord.

    Je sais plus trop qui avait soumis la proposition "0 euros pour cet enculé" autrement dit la liquidation, mais c'etait a mon sens la seule proposition valable.
    Jsuis raide dégouté que Jafar s'en sorte de cette maniere :-&.
  • On va peut être attendre que tout cela soit officiellement confirmé, non ? (je parle des méchants gendarmes de la DNCG ) #-o
  • Sébastien Graeff porte le Racing dans ses gènes. Du plus loin qu'il se souvienne, son grand-père parlait Racing, mangeait Racing et l'emmenait à tous les matches à la Meinau.


    Ce ne sont que des paroles mais ça change des discours à la sauce Hilali tout de même.
    Après ce qu'on attend de lui ce sont surtout des actes.
    Enfin il a tout à gagner car en cas de réussite il passera pour le sauveur du club alors dans le cas contraire on dira qu'il aura au moins eu le mérite et le courage d'essayer.
    Bref il reste à attendre la confirmation,ce qui n'est pas un détail avec le Racing.
  • Moi ça me fait penser à la petite copine de Fontenla.
  • Les minoritaires ont toujours rejeté Kientz depuis l'époque Gindorf, je les vois mal du jour au lendemain lâcher leur compte courant pour lui. Si ça se fait, j'espère que Pignatelli Lohr et compagnie se retirent et laisser enfin des gens compétents travailler dans le club.
  • I-)
  • Au vu du cauchemar de ces 2 dernières années, je pense aussi que les représentants de la Ville (Fontanel et autres...) mettront Graeff face à ses responsabilités vis à vis des supporters, de la région etc...

    ... Sur l'air de "une fois, mais pas deux"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives