Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables
Flux RSS 1742 messages · 186.657 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par donizzio
-
hezcoSalut,
Le Kashmir, pas loin de la place du corbeau est super bon et pas cher. A midi, le plat du jour est à 7€50.
L'accueil est bon, les portions sont généreuses !
Avec le restaurant Kashmir, fini l'apnée du sommeil !
Restaurant Kashmir
Adresse :
2 Rue Bouchers
67000 Strasbourg
03 88 25 18 08
restaurantkashmir.net -
J'ai mangé au "Panorama" à Rastatt,restaurant Grec,ils font de très bon plats,tous accompagnés de salades (en hors d'oeuvre.),le tout à un prix totalement abordable.
De plus ils disposent d'un très jolie Biergarten,situé à l'écart du centre ville (le restaurant est situé a proximité d'un parc.)
Budget : 20€/personne
Puis pour ceux qui cherchent un cadre sympathique,loin,très loin de la ville,(..très très loin.),avec un lac,possibilité de baignades,je conseille le Saarbacherhammer qui est situé a "Ludwigswinckel" dans la Pfalz,à 20km de Lembach.
On y mange très bien,plats régionaux,nationaux,découvertes culinaires,etc.
Budget : 20€/personne
-
paolo, le Madras à la Petite France est très bien. Cadre sympa, patronne accueillante, et cuisine savoureuse. (+)
-
Ok merci, je testerai ça B-)
~o) -
Essayé La table de Louise, à Stras, à côté du Dubliners (et à la place de feu Le Mandarin). Le restau se veut un peu chic, faut aimer, mais le service était de qualité et le repas bon.
Ils ont un site et la carte est consultable. Pas tous les jours mais soirée sympatoche.
Dîné aussi à L'Alsace à table, rue des Francs Bourgeois à Strasbourg toujours, autoproclamé "la brasserie de la mer à Strasbourg".
La choucroute de la mer n'était pas inoubliable mais validée, et j'avais envie de bigorneaux. A noter qu'ils ne tamponnent pas le passeport gourmand, donc c'est 50% à deux à volonté. -
Essayé l'Acerola le brésilien en face du renard prechant pour comparer un peu avec le Rio's que j'aime beaucoup.
Restau à la déco sympa mais assez petit. On a eu droit à une place en terrasse ce qui était agréable. Accueil vraiment sympa, service rapide mais pas trop, rien à redire à ce niveau là.
Niveau repas la carte est très ressemblante à celle du Rio's aussi bien pour les plats que pour leur prix. C'est bon (c'est bien là l'essentiel) et bien présenté. Peut être un peu moins d'accompagnement et des portions légèrement plus petite qu'au Rio's. Mais on ressorts rassasié sans problème et on peut demander du rab de riz gratuitement, etc... Mention spéciale à la friture en entrée, un régal.
Une légère préférence pour le Rio's mais l'Acerola reste un bon choix, nous avons passer une agréable soirée. -
Niveau réservation / disponibilité c'est aussi complet qu'au RIO ?
-
J'ai mangé un soir de semaine et après réservation la veille. Mais c'est vrai que c'est pas très grand (7-8 tables en terrasse et une dizaine à l'intérieur) donc faut prévoir.
A partir de 21h c'était vraiment bien plein mais sans être complet. Quand il y aura plus la terrasse ca risque d'être chaud cacao pour avoir une place. -
une très bonne adresse pour vos repas d'affaires et pour épater votre dame surtout en ce moment avec la terrasse donnant sur le lac. De devant, ça paye pas de mine mais à l'intérieur chouette décor et terrasse super agréable. Belle présentation, menu équilibré, choix entre deux propositions de qualité.
Service sympathique même si certaines stagiaires ont un peu à la ramasse.
http://www.cote-lac.com/index.php?section=7-carte
p.s. : le restaurant appartient au Groupe Effervescence un des derniers sponsors du Racing -
Dîner pour la première fois au Cornichon Masqué et quelle bonne adresse !
La terrasse est sympa. Dans l'assiette c'est encore mieux, sauf si comme moi vous prenez un plat à l'aveugle sans savoir ce que c'est des chipirons et de l'épeautre :D
En tout cas c'est une adresse à retenir !
A deux pour apéritif, entrée, plat et dessert, on a payé 80€ ce qui est correct ! (+) -
Un plat à l'aveugle ahah ca va c'était pas trop la panique?

C'est vrai que c'est une bonne table. Seul bémol, l'accès et l'utilisation des toilettes demande de la souplesse quand on fait plus d'1m75 O:) -
Testé il y a deux semaines Chez Pépé et Jojo (Faubourg de Saverne), qui a ouvert récemment.
Le cadre est entièrement rétro années 70, ce qui peut vite devenir pesant et faussement cool, mais dans leur cas ça passe plutôt bien car la déco et le service ont visiblement été chinés avec attention. En plus, ça se marie plutôt mieux avec un vieux faubourg que dans un quartier branchouille. Et, cerise sur le gâteau, on trouve aux toilettes de ces Messieurs un exemplaire de Miroir de 1951 en grande partie consacré à la victoire du Racing en coupe.
La carte est limitée, changeante et tourne autour de la cuisine méditerranéenne. Lors de notre visite c'était la Moussaka qui était à l'honneur. Plat finalement assez casse-gueule car elle peut vite devenir flasque et rappeler de mauvais souvenirs de cantine scolaire... Heureusement, nous avons eu tout le contraire avec un assemblage à la fois ferme et fondant, et une viande bien cuite, et acidulée. Les desserts et accompagnements sont à l'avenant, faits maison et très frais. Service sympa.
Bref, c'est vraiment bien pour une adresse qui reste bon marché. Le seul bémol c'est qu'ils n'ont pas de bière à la pression. -
Tu voulais dire Faubourg National ? :)
-
Oui, National, pardon.
-
Il paraît que leur brunch est sympa, si quelqu'un a déjà testé ?
Moi j'ai testé le Lucullus, rue Jacques Peirottes (à côté de la place de la Bourse), des anciens proprios du Festin de Lucullus (rue Sainte Hélène, que je ne connaissais pas).
Cadre sympa et très bon, même si pas énormément copieux et pas donné. Mais le vrai défaut est, pour moi, la proximité entre les tables, laissant peu d'intimité (c'est assez petit). -
J'avais été invité au Festin de Lucullus, qui a été remplacé par un resto à Pâtes depuis 5 ans il me semble. C'était déjà à l'époque une excellente cuisine, ça me donne envie de tester leur nouvelle adresse
-
Mangé au Marronnier, à Stutzheim.
Bon et copieux, mais service un peu désordonné (salade de magret de canard... sans magret de canard, apporté après réclamation sur une petite assiette ; plat d'un des gamins oublié ; vin servi alors qu'on était plusieurs à avoir déjà fini...). -
kibitz a écrit, le 2011-07-30 20:48:38 : Il paraît que leur brunch est sympa, si quelqu'un a déjà testé ?
Pas encore testé mais ça ne saurait tarder. Par contre, 15 € le brunch, c'est normal ? (Question sérieuse, j'y connais rien en tarif de brunch) -
Sans vouloir entrer dans les détails, il me semble que ça a déjà été dit par ici.
L'ancienne douane est un scandale, fuyez ce soit disant restaurant!
Service à la ramasse complet, bouffe (une injure d'appeler ça autrement) déguelasse, sans parler de la propreté du resto qui se veut un incontournable de Strasbourg.
La honte de l'Alsace!
Sinon quelqu'un à déjà testé le Kempferhof à Plobsheim? -
Surtout que juste en face de l'Ancienne Douane (Quai Saint Nicolas) il y a le Pont Corbeau. Une petite stub qui ne paye pas de mine mais fait l'affaire si l'on veut de la cuisine alsacienne copieuse (forcément), plutôt bonne pour pas trop cher (j'ai payé 15€ pour une choucroute garnie de fort bon aloi). A noter une belle sélection de vins natures également. :)
-
roulian a écrit, le 2011-07-07 09:50:48 : Essayé l'Acerola le brésilien en face du renard prechant pour comparer un peu avec le Rio's que j'aime beaucoup.
Restau à la déco sympa mais assez petit. On a eu droit à une place en terrasse ce qui était agréable. Accueil vraiment sympa, service rapide mais pas trop, rien à redire à ce niveau là.
Niveau repas la carte est très ressemblante à celle du Rio's aussi bien pour les plats que pour leur prix. C'est bon (c'est bien là l'essentiel) et bien présenté. Peut être un peu moins d'accompagnement et des portions légèrement plus petite qu'au Rio's. Mais on ressorts rassasié sans problème et on peut demander du rab de riz gratuitement, etc... Mention spéciale à la friture en entrée, un régal.
Une légère préférence pour le Rio's mais l'Acerola reste un bon choix, nous avons passer une agréable soirée.
Chouette que tu aies aimé, moi j'ai adoré (même préféré au Rios :p ). Notons que ce resto est, de l'avis de connaissances qui sont déjà allées au Brésil, plus authentique dans les recettes (et le reste...) que le Rios qui a fait quelques concessions on va dire pour plaire à un maximum (on ne trouve pas de pain à table dans un resto brésilien normalement...). -
kibitz a écrit, le 2011-09-11 18:06:05 : Mangé au Marronnier, à Stutzheim.
Bon et copieux, mais service un peu désordonné (salade de magret de canard... sans magret de canard, apporté après réclamation sur une petite assiette ; plat d'un des gamins oublié ; vin servi alors qu'on était plusieurs à avoir déjà fini...).
Une alternative au marronnier, la Houblonnière à Stutzheim aussi.
C'est une cuisine tradi qui ose, tout de même. C'est moins l'usine, au moins aussi bon, service sympa et prix corrects.
On y retournera cette année, merci le passeport gourmand. -
dolores a écrit, le 2011-09-12 14:50:01 : Sans vouloir entrer dans les détails, il me semble que ça a déjà été dit par ici.
L'ancienne douane est un scandale, fuyez ce soit disant restaurant!
Service à la ramasse complet, bouffe (une injure d'appeler ça autrement) déguelasse, sans parler de la propreté du resto qui se veut un incontournable de Strasbourg.
La honte de l'Alsace!
J'y ai mangé l'autre jour avec mes parents, et on s'est régalé, avec un service nickel, et aucun problème visible de propreté. Comme quoi ...
Mention spéciale au dessert, un Baba au Rhum avec la bouteille de Rhum posée ser la table pour un self-service à volonté (+) -
@strohteam j'avais prévenu que l'ancienne douane était à éviter, qu'il y avait une tonne de resto à deux pas, mais... c'est pas moi qui ai fait la réservation, la réput' du resto, la terrasse ont fait que.
En tout cas, les fleurons du passé ne nous reverrons plus de si tôt (la tocante, le coucou des bois et l'ancienne douane donc).
@superdou la prochaine fois que vous irez, commandez une choucroute, tu m'en diras des nouvelles
.
Le baba je voulais le prendre aussi, mais vu la chaleur samedi c'était peut-être pas conseillé.
Le service, quand tu attends 30 minutes ton apéro alors qu'il y a pas foule, quand on te casse les fouilles pour que tu prennes du vin alors que t'en veux pas, quand tu dois commander 3 fois pour avoir une carafe, un coca ou une bière ou une coupelle d'eau pour le chien et qu'au final on te ramène ça en triple, je dis juste bravo.
Le must c'est quand on te commande les desserts alors que tout le monde n'a pas encore fini de manger, on va ou là?
Un café? Nan ça ira on le boira chez nous.
Niveau propreté, il faudra visiter les toilettes et les escaliers qui y mènent. Au vu du "standing" de ce resto, c'est juste lamentable.
Je ne voulais pas entrer dans les détails, mais bon.
Après si tout c 'est bien passé pour vous, tant mieux :). -
Il n'y a pas de toilettes au rez-de-chaussée ? Pratique pour les handicapés...
Un vieux gastronome alsacien de mes amis visitait toujours les toilettes avec de s'asseoir au restaurant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.