Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Thomas Fritz

Chargement...

Flux RSS 1531 messages · 120.926 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par belghazouani67

• lien

Pauvre gars... il a les larmes aux yeux, le Grand Chef, quand il sort du conseil.
    Comme dit, s'il y avait des types valables autour de lui, ils ne seraient occupés à le pousser au crime en lui promettant 5000€ sur facebook, juste parce que "ça a des couilles".

"Fritz est un imbécile que Hilali utilise".
  • Il est arrivé en T-Shirt avec un sac dos et un parapluie; genre je vais faire mes courses et il s'étonne de ne pas être pris au sérieux ? :))
    Après Nounours et Kafar, on a le droit à Barbavoilàgeek
    http://www.bambinoo.fr/images/products/detail_622_BA905-assiette-...

A quand l'adaptation en dessin animé ? :x
  • Cette vidéo.... MON DIEU !!!!

Chaque phrase qu'on entend de lui est plus surréaliste que la précédente. Hier les socios, aujourd'hui un "campus multi-sport à l'américaine" (!!!). Il est pas au Picon mais aux drogues dures le pauvre garçon.

Mais c'est vrai qu'on a presque pitié de lui en le voyant sortir du bureau tout seul, l'air penaud, "ils veulent pas de moi".
  • robbes a écrit :
    Les lionceaux qui essayent de rugir plus fort que les vieux lions du stub. Incapables de penser sans leurs maîtres à penser. Ce forum donne vraiment une image pitoyable des supporters du Racing.

Tout est pourri autour de ce club : Dirigeants, groupes de supporters, médias, ... pas un pour rattraper l'autre.

La jalousie, là voilà la coupable. Un philosophe grec disait que l'envie ronge les envieux comme la rouille ronge le fer. Le chaos perpetuel à Strasbourg s'explique en grande partie par cela.

Faut arrêter de croire que tout le monde allait forcément lui tomber dessus. Franchement quand j'ai lu l'info sur le site des DNA j'étais enthousiaste, je me suis dit qu'il avait des garanties, qu'il s'était allié avec des mecs qui ont du pognon, qu'il avait réfléchi le dossier à fond, qu'il allait tout de suite prouver ses propos ! Là à chaque question qu'on lui pose il ne dit rien de concret "oui ma famille est là pour m'aider", "j'ai encore quelques personnes à contacter", "j'ai des connaissances qui vont m'aider". Je suis désolé mais objectivement on ne peut pas le soutenir.

Si le mec avait de l'assurance, des arguments, de la poigne et de la légitimité, il aurait donné de l'espoir à beaucoup de monde, dont moi. Alors faut cesser le manque d'objectivité parce que c'est votre pote d'Infosracing ou le membre respecté d'un forum et voir la vérité en face : il est venu les mains dans les poches (dans les 2 sens du terme), et croit que toutes les bonnes volontés vont venir l'aider avant lundi...

Donc oui son action aurait pu être louable, courageuse et tout ce que vous voulez mais là pour tout le monde c'est très vite devenu une action incensée, folle et irréalisable.

Les supporters seraient jaloux de Thomas Fritz ? Ben merde la majorité des supporters n'attendait que ça, quelqu'un qui vienne sauver le club. Je vois pas pourquoi tout le monde lui voudrait du mal, à lui et au club par jalousie.

Quant à la réaction d'Arnaud Szymanski, certes elle est assez violente mais compréhensible. Et je n'ai pas cerné non plus de jalousie dans ces propos. Juste de la sincérité, peut-être maladroite mais quand même.
  • Et oui, le racing et son entourage c'est ca : on attache plus d'importance qu'au reste....

Plus rien ne me surprend....
  • Pauvre de nous supporters, c'est de plus en plus risible X-(
  • Cher Thomas,
    Etant donne que tu es un vrai supporter du Racing, j'imagine que tu dois surfer de temps en temps sur le stub voire peut-etre meme faire partie des membres. Si ce n'est pas le cas, je te suggere de t'inscrire car tu y verrais des analyses de la situation du club extremement poussees qui t'aurait peut-etre permis d'eviter l'incroyable boulette que tu viens de commettre.

De maniere a ce que cela soit plus facile a lire, je vais te mentionner les points a prendre en compte la prochaine fois que tu auras envie de racheter un club centenaire...

1) Je suis sidere par la complaisance des gens (auxquels tu t'adresses a la Meinau) envers ta personne. Crois moi que si tu avais eu des gens moins civilises en face de toi, je pense que aurais physiquement ete agresse devant un tel manque de pragmatisme lors de ton allocution. Arnaud (que je ne connais pas) lorsqu'il s'exprime, represente la colere des milliers de personnes a travers Strasbourg, l'Alsace, la France et meme le monde puisque comme moi, certains supporteurs suivent heure par heure l'actualite (que tu rends un peu plus abracadabrantesque) de notre club cheri. Or a chaque moment, les gens sont polis, essaient de te faire comprendre la betise que tu as et que tu viens de faire et que tu continues a faire en t'exprimant publiquement de cette facon.
    2) Le manque de professionalisme dans ta demarche et dans ton intervention est scandaleux et j'en suis choque. Je crois que comme moi, beaucoup de personnes reveraient de reprendre le club un jour. Mais meme si l'amour (meme d'un club) peut rendre aveugle, il y a des choses que tu ne peux pas faire:
    - Tu ne peux pas faire une conference les mains dans les poches.
    - Tu peux pas etre habille comme un touriste.
    - Tu ne peux pas annoncer des chiffres ronds sans explication.
    - Tu ne peux pas t'exprimer encore moins bien que Jafar (et crois moi avec quelques annees passees a l'etranger, mon francais a morfle donc je me retiens sur cette lecon que je donne).
    - Tu ne peux pas prendre un club comme Barcelone en exemple dans la situation actuelle.
    - Tu ne peux pas mettre en avant ta passion du club a des gens qui ont leur vie et leur emploi lie a la triste situation d'un depot de bilan ou d'une liquidation.
    - Tu ne peux pas faire une demarche pareille et laisser tellement d'infos sur le web sur ton identite et ta carriere (Linkdin par exemple ou tu es en recherche d'opportunites).
    - Tu ne peux pas te vanter d'etre proprietaire d'un club centennaire avec tellement de salaries a l'agonie sur Twitter.
    - Tu ne peux pas faire une chose pareille sans imaginer le ridicule dans lequel tous les supporters sont confrontes au moment meme ou j'ecris. Nos amis, collegues et proches voient tes frasques dans les medias et sont completement choques de voir qu'un club de football professionel francais peut tomber aussi bas. Sans t'en rendre compte tu donnes enormement de credit a des mecs comme Kita, Kachkar et meme Hilali qui ont certes effleure mais jamais touche le fond comme tu viens de le faire ces deux derniers jours...
    3) Essaie de comprendre que tu ne reprends pas un club mais une entreprise. C'est le reve de beaucoup de gens mais meme les plus farfelus n'auraient pense reprendre une boite comme Enron avant sa banqueroute en disant "au moins j'aurai realise mon reve". Tu joues avec les gens. Sache que des milliers de personnes comme moi bouillonnent interieurement a l'heure actuelle devant ta betise. Je suis actuellement au boulot, j'ai un poste a responsabilite mais je ne suis oblige de perdre une heure a ecrire cela pour que tu realises ce que tu es en train de faire...
    4) Analyse tres profondement la situation avant de t'exprimer publiquement. Tu dois venir avec des chiffres carres qui tiennent la route en expliquant que meme si tu ne peux pas avoir ces fonds sous la main, tu as un business plan qui fasse sens. N'essaie pas d'amadouer les gens en restant vague et en promettant que tout ira bien. Tu t'es adresse a un club dont tout le monde sait qu'il est structurellement deficitaire. Tu t'es adresse a des employes qui savent depuis des annees que beaucoup d'emplois ne font pas sens au sein du Racing et savent logiquement que la structure va peter. Toutes ces personnes n'ont pas besoin de rever mais justement l'inverse. Dans ce genre de situation tu dois etre capable de dire: "le club est mort, vous perdez probablement tous vos emplois mais si tel business plan est implementable dans X annees, on peut arriver a recreer une structure viable". Toutes ces personnes se sont prises dans la gueule des promesses non tenues et des le debut non realisables. Mais pour etre honnete, je crois que les Baggio et Savisevic de Proisy etaient encore plus credible que l'ensemble de tes declarations.

Thomas, s'il te plait realise que les gens ont les boules a un point inimaginable. Le club est blinde de personnes aux interets opposes qui ont nui (avant l'arrivee de Jafar) au bon fonctionnement du club. Mais dans une periode de mega crise comme celle d'aujourd'hui, qu'attends-tu comme comportement de ces personnes la? Un soutien les yeux fermes de leur part? Comment peux-tu dire que certqines personnes ne veulent pas sauver le club...

Thomas, un jour, je (et d'autres personnes) me vengerai de Jafar. D'une maniere ou d'une autre, il paiera et sera ridiculise comme il nous a ridiculise. Mais ce que tu viens de faire: a savoir nous faire tous passer pour des rigolos au pire moment, franchement je mets ca sur le compte de la betise et je me garde pas te le faire payer un jour mais crois moi... je t'en veux enormement et je ne pense pas etre le seul.
    Je te souhaite bien du courage dans ton environnement strasbourgeois et je pense que tu vas en baver dans les annees qui viennent.

Ta passion est louable mais ta betise est trop forte sur ce coup pour que tu sois excusable.
    Je ne sais meme plus quoi dire...
    Ah si derniere chose: nous, supporters avons tellement honte de ce que tu viens de faire, que nous ne parlons meme plus du racing avec nos proches... Ils ne comprennent plus comment un tel amateurisme peut exister.

Allez je retourne bosser

PS: je me suis cache les yeux a plusieurs reprises lorsque j'ai regarde l'interview en me disant que c'etait un cauchemard
  • strohteam a écrit, le 2011-07-13 00:00:36 :
    http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=59

(22h-23h, ça commence vers le milieu, après le PSG).

Je sors de ma torpeur et j'ai du mal.

J'ai vraiment cru à une blague pendant 24h. Comme quoi, les mécanisme de défense psychique, ça marche.
    Ce gentil garçon a probablement un fort déficit sur le plan narcissique pour chercher à retrouver en position de sauveur mégalomaniaque. Bref, il se complet à croire et à faire croire qu'"on" a besoin de lui, qu'il a déjà des contacts (sûrement des gens très très très importants, qui ne jurent que par lui, évidement) et que sa vision du club et de son avenir est la seule valable. Sa vison floue des choses en est la preuve la plus évidente, comme l'explication de son "projet" qui tient sur un ticket de tram : se baser sur un projet de type socios". Point final. C'est un peu léger.

Mais malheureusement, il existe un principe auquel il sera vite confronté : le principe de réalité. J'ai mal pour lui quand il dit sur une radio nationale qu'il attend "l'avis du TGI". Il découvrira qu'un juge ne rend pas un avis mais un jugement, ce qui n'est pas du tout la même chose.

La chute va être difficile pour lui, très difficile. Seules options : un bon délire de complot contre lui ou une grave dépression. Je lui souhaite bon courage
  • Bon allez, faut pas trop être méchant avec lui non plus. C'est juste un passionné un peu neuneu dont Hilali a profité. Maintenant la récré est terminée et il faut qu'il comprenne qu'il n'a rien à faire là.
    J'espère que la colère des salariés lui en a fait prendre conscience.
  • robbes1174222537.jpg
    Modifié par robbes ·
    robbes
    gat67 a écrit, le 2011-07-13 21:37:39 :
    Salut robbes

Dis voir, t'étais pas un adepte du wait & see après les premières conneries de Fontenla? et de Jafar?

Salut champion, plus de 1000 messages sur le stub ... et tu ne connais pas la fonction qui te permet de voir tous les messages postés par un membre ?

zvain a écrit :
    Les supporters seraient jaloux de Thomas Fritz ? Ben merde la majorité des supporters n'attendait que ça, quelqu'un qui vienne sauver le club. Je vois pas pourquoi tout le monde lui voudrait du mal, à lui et au club par jalousie.

Les minoritaires et potentiels repreneurs ont les boules d'avoir échoué là où Fritz a réussi, la mairie a peur de ne pas pouvoir mettre en oeuvre un plan B qui lui permettrait de redorer un peu son image avant les élections et certains supporters souhaitent le dépôt de bilan car ils pensent que c'est le seul moyen pour eux de prendre le contrôle (partiel) du club. Ajoutons à celà des journalistes copains-copains avec l'une où l'autre entité citée précédemment et un paquet de moutons ... et tu te retrouves avec de déferlement de haine de ces dernieres heures.

zvain a écrit :
    Quant à la réaction d'Arnaud Szymanski, certes elle est assez violente mais compréhensible. Et je n'ai pas cerné non plus de jalousie dans ces propos. Juste de la sincérité, peut-être maladroite mais quand même.

Arnaud Szymanski ? Celui qui a quasiment terminé bras droit de Hilali ?
  • robbes a écrit, le 2011-07-13 23:36:45 :

Arnaud Szymanski ? Celui qui a quasiment terminé bras droit de Hilali ?

oui d ailleurs il a dit des qu il a fait son coup de gueule ;)
  • et tu te retrouves avec de déferlement de haine de ces dernieres heures.

La "haine" des gens n'est pas le problème (comme dit, c'est plutôt de la pitié et de l'agacement. Personne ne l'a tabassé que je sache). Et la solution, ça n'était pas le soutien de ses trois potes moisis trouvés sur des forums.

Le problème c'est qu'il a pas un radis, le Toto. Point. Le reste est insignifiant.
  • robbes, j'écarte le postulat selon lequel tu serais hermétique à tout discours intelligible et je te parle donc:

En quoi Fritz a réussi? La seule chose qu'il ait réussi pour l'instant, c'est de se faire mettre dehors d'une réunion. Et je te parie un paquet de Délichoc (chocolat noir ou au lait, c'est comme tu veux) que d'ici lundi, il fera pas grand chose.

Après il sera toujours temps d'écrire une légende romantique sur cet homme d'exception qui n'a pas réussi à cause de la petitesse de jaloux qui n'aiment pas ceux qui s'élèvent au-dessus de la masse.
  • @ robbes Il y a des gens tellement désespérés pour se jeter dans les bras de Fritz ? Sérieux ?

Au moins Pignatelli a son entreprise, Graeff a une surface financière, Sitterlé a réussi... Il y a une question de confiance, et Fritz à part parler (et mal), il n'a rien fait... même pas en amateur...

Je préfère encore déposer le bilan et être dans les bras du TGI...
  • Je suis comme zvain et je partais avec un a priori positif en entendant que le club avait été cédé pour un euro. Le discours naïf de Thomas Fritz (que je me garderais bien d'insulter ou moquer ceci étant très facile même dans le contexte actuel) a rafraîchi mon espoir rapidement.
    Cependant sans vouloir jeter un pavé dans la mare, on pourrait estimer qu'il a trouvé des fonds ce jeune homme... Je m'explique, il a racheté le club 1€ soit 1.6 millions de fois moins cher que ce que Graeff ou Sitterlé ont proposé...
    Graeff avait donc un budget X (2.5 M si je ne m'abuse non ?) qui a été retoqué par la DGNC.
    On doit donc imaginer que ce budget X augmenté de 1.6 M n'aurait pas été suffisant ?
    Les actionnaires ou éventuels repreneurs ne se repositionnent pas avec un budget potentiellement augmenté de 1.6M€ car ils considèrent que c'est sportivement cuit ?
  • En écoutant Arnaud, je me demandais seulement si les supporters voulaient sauver le club ou se venger de Hilali... Pas très normal.
  • Thomas Fritz à incarné quelques heures seulement le crachat d'un tueur psychopathe sur le corps agonisant de la victime qu'il venait de vider patiemment de son sang, juste assez lentement pour qu'elle ai le temps de souffrir, qu'elle reste en vie tout en s'assurant que si par miracle elle s'en sortait, ça serait avec des séquelles irrémédiable. Un crachat sur un cadavre. Comment peut-on confondre ça avec un rêve d'enfant?
  • http://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk

C'est tout à fait cela...
  • J'espère pour lui qu'il peut encore annuler la vente. Ça a vraiment l'air d'être un gros pigeon dans l'affaire et j'ai limite de la peine pour lui.

Il aurait mieux valu déposer le bilan dés le départ. Vu comme c'est barré la prochaine saison est déjà foutue peu importe la division auquel on évolue.

Edit : d'ailleurs y a un truc que je comprends pas. Il y a un droit de préemption non ? Les autre minoritaires devraient avoir priorité pour racheter le club du moment qu'ils dépensent un euro :-/
  • Son dernier message sur twitter : "Vous voulez bosser avec moi pour sauver le Racing ? Rejoignez-moi au bowling palace, pres d'erstein. Je compte sur vous. #fb"
    :O
  • Allo ? #-o
  • le reportage de stras tv fait vraiment vraiment peur :|s :|s
    déjà y dit de mettre plein de stade de basket de handball tout autours mais il veut trouver cette place #-o #-o
    puis la dernière minute je me suis marrer mais comme un fou :)) :))
    j espère qu il a comprit et qu il arrête parce que çà en devient plus que pathétique
  • http://img830.imageshack.us/img830/8273/buui.png
    J'aurais aimé vous dire que c'est un fake... (-)
  • Son histoire de terrains, De places à vie garanti de génération à génération etc... Ce mec à vraiment rien dans le crane, il croi vraiment réussir à sortir 20 millions, énorme ce mec je le repete!
  • La vidéo de Stras TV est cultissime. Entre la tronche de la jolie blonde qui lui ouvre la porte (genre "ah voilà le dernier charlot, je lui ouvre la porte mais c'est bien parceque je suis obligée....", on la comprends la pauvre) , son projet multisports exposé dans une cabane, son arrivée en T-Shirt, rucksac et parapluie... Enfin le type affirme quand même devant les caméra avoir 3 à 5 M€ à présenter au TGI et vouloir toujours interjecter appel auprès du Cé-èn-o-èss-èff... On y croit. :)- En plus il parait qu'il discute depuis des mois avec des gens qui sont prêts à le suivre. Surement un de ces fêlés qui trainent à la fédé tiens. ~o)

(au fait j'espère que le président de la FFF ne se vexera pas de l'oubli des trémas... Noël Le Graët ;) )
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives