Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La fin du monde pour 2012 ?

Chargement...

Flux RSS 484 messages · 32.500 lectures · Premier message par holicool · Dernier message par dudu

• fanfan a écrit, le 2011-07-21 09:04:52 :
    Plutot que de nous prendre pour des abrutis limités, éclaire nous
    Quelles sont tes lectures qui te permette d'etre aussi affirmative ? Des références, sites, articles ou autres ??
    Quelles sont les mesures que tu prends à titre perso ? Comment fais tu ta révolution ? t'as fait des provisions ? Acheté des poules ? Planté des patates ?
    Et ton mini toi adoré, comment vois tu son avenir et que fais tu pour lui ????

Uuuup!

J'adore ce genre de "débats". De mon avis, c'est complètement con de dire que nous sommes gouvernés par une poignée de personnes. D'une, la plupart de ces personnes visées sont élus par nous-mêmes, de deux le système c'est la population elle-même qui le met en place.

On tire toujours sur les "puissants" mais c'est bien nous qui jetons des tonnes de nourriture, achetons sans cesse les dernière technologies, utilisons la voiture à outrance, gaspillons l'eau, etc, le tout avec un beau crédit.. Et ce n'est pas la famille Bush, la famille Rockfeller ou de Margerie qui nous obligent à adopter une telle posture.

J'ai beaucoup de respect pour les personnes vivants dans des yourtes, coupées du monde. A l'inverse, les donneurs de leçons qu'internet a fait naître, possesseurs du dernier Iphone (exemple parmi d'autres, je n'ai rien contre l'Iphone :p), pourtant souvent cultivés, me font vomir. :-&
  • merci rcsfan :x simple et efficace ta tout résumé!
  • rcsfan a écrit, le 2011-07-23 18:15:16 :

Uuuup!

J'adore ce genre de "débats". De mon avis, c'est complètement con de dire que nous sommes gouvernés par une poignée de personnes. D'une, la plupart de ces personnes visées sont élus par nous-mêmes, de deux le système c'est la population elle-même qui le met en place.

Raaaaaaaah mais t'as donc rien compris!!! Les Illuminatis, les extra-terrestres, la CIA, la Mafia, les Francs-Maçons, tous ces gens qui gouvernement le monde en secret et tirent les ficelles, personne ne les as élus. :D

Là ou c'est moins drôle, c'est que dans les années 30-40 les théoriciens du complot appelaient les dirigeants occultes de la planète qui mènent le monde a sa perte pour leurs profits, les "Juifs". Les raisonnements pittoresques et la démarche pseudo intellectuelle étaient exactement la même. Avec les conséquences fâcheuses que l'on connait...

C'est pour ça, la théorie du complot, c'est drôle 5 minutes, mais en fait non.
  • A ce sujet j'avais lu un article dans le point je crois, qui expliquait les raisons de toutes ces théories conspirationnistes. Ils expliquaient clairement qu'une personne (style Bigard ou Cotillard pour ne citer qu'eux sur leur théorie du 11.09) qui dénonce des conspirations possède systématiquement un gros égo car la base de cette attitude est le sentiment d'une intelligence supérieure aux" naifs" qui "se font avoir", en gros qui n'ont pas les capacités intellectuelles suffisantes pour comprendre que ""derrière tout ça y'a des intérets", "qu'il faut savoir lire entre les lignes", bref le refrain habituel. :))

Perso j'ai quelques connaissances qui nous sortent toujours le fameux "attends, faut pas croire tout ce qu'on nous dit, bla bla bla", c'est tout simplement insupportable, des envies de "Et ma main dans ta gueule tu y crois...? " b-(
  • sebracing40 a écrit, le 2011-07-23 20:30:39 :
    "attends, faut pas croire tout ce qu'on nous dit, bla bla bla"

Cette phrase qui n'a d'ailleurs aucun sens. A l'heure de la facilité de l'accès à l'information, à sa diversité et à la multiplicité de ses supports, on ne peut pas dire qu'il existe une information "officielle". Et même si dans certains cas elle peut exister par la voix d'un représentant, elle est très souvent remise et tournée dans tous les sens par d'autres médias.

Après, on aura toujours les phrases du style : "Oui mais le français moyen ne regarde que le JT de TF1".
  • sebracing40 a écrit, le 2011-07-23 20:30:39 :
    A ce sujet j'avais lu un article dans le point je crois, qui expliquait les raisons de toutes ces théories conspirationnistes. Ils expliquaient clairement qu'une personne (style Bigard ou Cotillard pour ne citer qu'eux sur leur théorie du 11.09) qui dénonce des conspirations possède systématiquement un gros égo car la base de cette attitude est le sentiment d'une intelligence supérieure aux" naifs" qui "se font avoir", en gros qui n'ont pas les capacités intellectuelles suffisantes pour comprendre que ""derrière tout ça y'a des intérets", "qu'il faut savoir lire entre les lignes", bref le refrain habituel. :))

Perso j'ai quelques connaissances qui nous sortent toujours le fameux "attends, faut pas croire tout ce qu'on nous dit, bla bla bla", c'est tout simplement insupportable, des envies de "Et ma main dans ta gueule tu y crois...? " b-(

C'est clair tu as raison..! faut pas croire tout ce qu'on nous dit !

- Le nuage de Tchernobyl n'a pas passé la frontière..
    - Il y a des armes de destruction massive en Irak
    - le probleme c'est les juifs
    - le probleme c'est les arabes
    - le probleme c'est les jeunes
    - le probleme c'est les étrangers

Et blablabla.. voila ce que disait les Journaliste ou politiques dans des temps passés ou présent..
    Mais oui faut les croire Sebracing tu as raison...
    Pourquoi faut il que des mégalo réfléchissent pendant qu'on vit tranquilement dans notre confort sécurisant et aveugle.. sans chercher à comprendre.

C'est clair en tout cas TF1 ne sert pas qu'à vendre du temps de cerveau disponible à Coca-Cola comme dirait son président, mais aussi à instruire et informer la population entre deux émissions de télévisions culturelles de télé réalité entre la baise dans la piscine et la baston dans le salon, à qui à les plus belles tongue !

Mais oui, croyons ce qu'on nous dit !

Attention, je ne dis pas que 2012 c'est la fin du monde hein ! J'y crois pas trop.. Mais ca viendra ca c'est inéluctable..
    Par contre oui ! un grand oui ! ne croyons pas bêtement tout ce qu'on nous dit !
    Surtout ce que dit Sebracing !
  • stragaric a écrit, le 2011-07-23 20:50:09 :
    voila ce que disait les Journaliste ou politiques dans des temps passés ou présent

Voilà le problème. Tu parles en termes généraux et tu mets tout le monde dans le même sac. Comment tu sais que le nuage n'est pas resté à la frontière? Parce que des journalistes et des scientifiques l'ont démontré, que des émissions ont été faites là dessus, que des articles sur le sujet il y en a des tonnes sur le net.
    Tous les politiques accusent les étrangers d'être le mal de tout? Encore une fois non.

Tout ça pour revenir à cette conclusion : l'information officielle c'est une idée pipeau. Enfin pas au sens où certains veulent le faire croire.
  • j'ai oublié de préciser un autre trait de caractère: le conspirationniste est sectaire et va donc caricaturer tes propos d'une grande naiveté pour te démontrer sa supériorité. :-'
  • sebracing40 a écrit, le 2011-07-23 21:02:21 :
    j'ai oublié de préciser un autre trait de caractère: le conspirationniste est sectaire et va donc caricaturer tes propos d'une grande naiveté pour te démontrer sa supériorité. :-'

Ces paroles on l'air de venir de quelqu'un qui se croit sans doute en effet supérieur je l'admet...
    Moi je ne dis pas qu'il y aura une fin du monde en 2012, je dis qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte et que c'est bien d'avoir un esprit critique.
    Si cela est pour toi le trait de quelqu'un qui se croit supérieur alors ou, pour toi je le suis.
    Mais ce n'est pas la réalité.
    Je ne te demande pas de croire à ce que je dis, pas comme toi, je dis que j'ai le droit de penser différemment sans me faire juger.

Le fait que tu prenne les gens qui ne pensent pas comme toi pour des etres qui se croient supérieurs et qui sont mégalo, prouve que toi meme tu te crois supérieurs puisque capable de les juger.

Le serpent se mort la queue et le train n'avance pas.
  • Je sais pas ce que vous avez contre la fin du monde mais moi j'aime bien ça :D

bon ok ..... haus poupen :-'
  • stagaric a écrit :
    C'est clair en tout cas TF1 ne sert pas qu'à vendre du temps de cerveau disponible à Coca-Cola comme dirait son président, mais aussi à instruire et informer la population entre deux émissions de télévisions culturelles de télé réalité entre la baise dans la piscine et la baston dans le salon, à qui à les plus belles tongue !

En gros tu me traites de gros con pas la peine de tourner autour du pot. Comment te répondre, ton commentaire est un florilège de clichés, d'ailleurs je constate que tu n'as pas manqué de ressortir l'épisode Tchernobyl, un grand classique qui date d'il y a 25 ans. je ne peux que m'incliner devant un tel argument. :)
  • sebracing40 a écrit, le 2011-07-23 21:17:32 :
    stagaric a écrit :

En gros tu me traites de gros con pas la peine de tourner autour du pot. Comment te répondre, ton commentaire est un florilège de clichés, d'ailleurs je constate que tu n'as pas manqué de ressortir l'épisode Tchernobyl, un grand classique qui date d'il y a 25 ans. je ne peux que m'incliner devant un tel argument.

Oui tu as raison Seb Tchernobyl c'est vieux et depuis l'humain est bon et honnête..

Merci de nous éclairer Maitre Sen..

Non je ne te traitais pas de gros con.
    Mais apparemment tu le fais très bien tout seul et là dessus maintenant oui, je crois que tu as bien raison.
  • Citation:
    Je ne te demande pas de croire à ce que je dis, pas comme toi, je dis que j'ai le droit de penser différemment sans me faire juger.
    Moi je ne t'ai pas jugé, je ne te visais pas toi en particulier, mais bon vu que tu t'es enflammé...

Citation:
    Le fait que tu prenne les gens qui ne pensent pas comme toi pour des etres qui se croient supérieurs et qui sont mégalo, prouve que toi meme tu te crois supérieurs puisque capable de les juger.
    Je n'ai jamais parlé de mégalo, ça n'a aucun rapport. De plus, il ne s'agit pas de mon opinion mais d'un article que je j'ai lu.
    Par contre tu as raison sur un point, j'ai un peu tendance à prendre pour un con le mec qui va voir le complot à la moindre occasion, parce qu'il s'agit toujours de théories, des choses possibles mais dont on n'a aucune preuve. Quand le mec me dit qu'on n'a pas marché sur la lune parce que le drapeau US flotte sur la photo alors qu'il n'y a pas de vent, ben ni lui ni moi n'est allé sur la Lune vérifier ça donc...
    Ne pas croire à un complot ne fait pas de toi un crétin qui croit aveuglément TF1 non?
  • sebracing40 a écrit, le 2011-07-23 21:28:13 :
    Citation:
    Moi je ne t'ai pas jugé, je ne te visais pas toi en particulier, mais bon vu que tu t'es enflammé...

Citation:
    Je n'ai jamais parlé de mégalo, ça n'a aucun rapport. De plus, il ne s'agit pas de mon opinion mais d'un article que je j'ai lu.
    Par contre tu as raison sur un point, j'ai un peu tendance à prendre pour un con le mec qui va voir le complot à la moindre occasion, parce qu'il s'agit toujours de théories, des choses possibles mais dont on n'a aucune preuve. Quand le mec me dit qu'on n'a pas marché sur la lune parce que le drapeau US flotte sur la photo alors qu'il n'y a pas de vent, ben ni lui ni moi n'est allé sur la Lune vérifier ça donc...
    Ne pas croire à un complot ne fait pas de toi un crétin qui croit aveuglément TF1 non?

Bon, en effet... Ne pas croire en un complot ne fait de personne un crétin sauce TF1..

Si j'ai raison sur un point, je dois admettre que tu as raison sur un autre, j'ai tendance à m'enflammer légèrement trop vite et en plus je suis énervé par un foutage de gueule dans un resto ( l'arbre vert à Weyersheim) ( original ca Arbre vert, jamais entendu..) faut pas y aller.
    Peut être me suis je passé les nerfs sans m'en rendre compte maladroitement.
    Mes excuses, un partout balle au centre ?

PS : faut vraiment pas aller dans ce resto on te sert une tarte dégueulasse avec 20 min de retard, elle est froide et si tu dis quelque chose on te répond que c'est de ta faute !! enfin bon...
  • Citation:
    Oui tu as raison Seb Tchernobyl c'est vieux et depuis l'humain est bon et honnête..

Je ne dis pas que depuis l'humain est bon etc, mais un jour, la France a fait la boulette de dire que le nuage n'avait pas traversé la frontière (pas en ces termes), et depuis pas possible d'avoir une discussion polémique (H1N1, Médiator, DSK) sans qu'on te sorte "ouais et le nuage radioactif il s'était arrété à la frontière!"

Ce qui me différencie de ce type de mec, c'est que je n'ai pas la prétention de lui démontrer qu'il a tort, alors que lui va clairement te prendre de haut si tu crois naivement à ce qu'a dit TF1.

Mais je sais que tu n'est pas dans cette catégorie, et je ne te prends pas de haut, mais à défaut de pouvoir parler foot sur le stub, ben on se lâche sur d'autres sujets ;) Allez 1-1 balle au centre!
  • Tiens je le remets au cas où..

Bon, en effet... Ne pas croire en un complot ne fait de personne un crétin sauce TF1..

Si j'ai raison sur un point, je dois admettre que tu as raison sur un autre, j'ai tendance à m'enflammer légèrement trop vite et en plus je suis énervé par un foutage de gueule dans un resto ( l'arbre vert à Weyersheim) ( original ca Arbre vert, jamais entendu..) faut pas y aller.
    Peut être me suis je passé les nerfs sans m'en rendre compte maladroitement.
    Mes excuses, un partout balle au centre ?

PS : faut vraiment pas aller dans ce resto on te sert une tarte dégueulasse avec 20 min de retard, elle est froide et si tu dis quelque chose on te répond que c'est de ta faute !! enfin bon...

Je te présente mes excuses pour m'être un peu emporté.
    J'avoue ne pas avoir de télé et j'entends peu le fait qu'on sorte régulièrement le sujet sur Tchernobyl.
    C'est sur que ca doit lasser au bout d'un moment..
    Bonne soirée à toi et content de finir cette discussion sur une note plus calme !
    :)
  • Pas de souci, bonne soirée, et au plaisir! ;)
  • Le coup du nuage de Tchernobyl est intéressant:

- Tchernobyl pète, les autorités Soviétiques ne disent rien. Ce sont les Norvégiens qui donnent l'alerte.
    - Le nuage arrive à l'ouest et passe par la RDA: silence radio total des autorités Est Allemandes, les médias ne font aucune allusion a l'accident de Tchernobyl.
    - Coté RFA, les autorités prennent une position alarmiste (à juste titre ou pas, là n'est pas la question) et prennent des mesures (déconseille a la population de sortir).
    - Coté France, on est très bien informé de ce qui se passe mais on juge les mesures édictées outre-Rhin pas nécessaires (à juste titre ou pas c'est pas le débat). Le mythe du nuage qui s'est arrête à la frontière est né.

Nous avons à faire à trois décisions différentes face à un même problème. Dans les trois cas, ce ne sont pas une puissance occulte et malfaisante qui on amené ces décisions, mais un processus complexe lié à une somme d'intérêts individuels, collectifs, de rivalités et d'enjeux...
  • A ce propos, je recommande la lecture d'un bouquin appelé "les décisions absurdes", une enquête sociologique sur les processus décisionnels ayant conduit à une catastrophe (aérienne, politique, militaire...). Cela démontre à quel point les choses sont complexes... encore que le contre-exemple puisse être trouvé dans un autre livre, intitulé "les Z'héros de l'histoire", où l'on voit que le problème peut tenir à la bêtise ou à l'incompétence d'une seule personne!
  • conan en fait tu nous expliques que la France savait qu'un nuage radioactif allait traverser son territoire mais qu'elle n'a pu juger utile d'en informer les français. Les médias se chargeant de diffuser un message non alarmiste, notamment le fameux professeur trucmuche du centre trucmuche qui certifie qu'il n'y a aucun danger au journal de 20 heures.

Si je ne m'abuse le mythe du nuage qui s'arrête à la frontière c'est justement ce que tu décris ou comment on a pris les français pour des cons - au contraire de l'Allemagne -. Le tout facilité par le centralisme de l'information à l'époque.
    On peut donc légitiment mettre en doute une information officielle, relayée par des médias tout aussi officiels. CQFD
  • Une chanson pour se mettre dans l'ambiance de la fin du monde B-)

• conan a écrit, le 2011-07-24 14:03:30 :
    Le coup du nuage de Tchernobyl est intéressant:

- Tchernobyl pète, les autorités Soviétiques ne disent rien. Ce sont les Norvégiens qui donnent l'alerte.
    - Le nuage arrive à l'ouest et passe par la RDA: silence radio total des autorités Est Allemandes, les médias ne font aucune allusion a l'accident de Tchernobyl.
    - Coté RFA, les autorités prennent une position alarmiste (à juste titre ou pas, là n'est pas la question) et prennent des mesures (déconseille a la population de sortir).
    - Coté France, on est très bien informé de ce qui se passe mais on juge les mesures édictées outre-Rhin pas nécessaires (à juste titre ou pas c'est pas le débat). Le mythe du nuage qui s'est arrête à la frontière est né.

Nous avons à faire à trois décisions différentes face à un même problème. Dans les trois cas, ce ne sont pas une puissance occulte et malfaisante qui on amené ces décisions, mais un processus complexe lié à une somme d'intérêts individuels, collectifs, de rivalités et d'enjeux...

C'est juste qu'en France on avait de super douaniers qui savaient dire stop.

http://www.deldebbio.net/wp-content/uploads/2011/05/stop-tchernob...

:D
  • La fin du monde c'est pour 2012 c'est pour demain .
  • nicorcs67 a écrit, le 2011-07-25 11:34:55 :
    La fin du monde c'est pour 2012 c'est pour demain .

Merci nico, grâce à toi la situation est un peu plus claire :D
    Bugarach à tous!! [-o
  • nicorcs67 a écrit, le 2011-07-25 11:34:55 :
    La fin du monde c'est pour 2012 c'est pour demain .

Alors plus besoin de Racing , de travaillé les derniers mois qui nous reste on ne fera que des fêtes :p :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle
  • iron-foot67 Ça veut dire ce que ça veut dire! La CE est le seul objectif réel pour eux
  • iron-foot67 Pour pouvoir jouer toute les compétitions à fond
  • iron-foot67 O'Neil il dit perdre aujourd'hui c'est pas grave vu que de toute façon nous avons pas un effectif assez grand
  • chris68 lendemain de désillusions et déception
  • montana Une finale, ça reste une fête !
  • a2512 après c'est mieux moralement de se faire sortir en demie que se prendre une raoust en finale, contr Lens.
  • a2512 il fallait mettre l'équipe de contre Rennes, cela n'aurait pas été pire
  • a2512 Emegha va se retrouver tout seul à Chelsea
  • islay Rosénior viré c'est une info de hier
  • islay Geiss ©
  • tenseur Rosenior viré de Chelsea !!!
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?

Mode fenêtre Archives