Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

AS Monaco

Chargement...

Flux RSS 2715 messages · 306.691 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par aastra1997

• C'est une question de motivation aussi.
    Si l'ASM ne joue pas la montée rapidement , Moukandjo risque d'etre démotivé... :-B

Et alors , l'ASM regrettera de ne pas l'avoir vendu à Nice.
    Meme pour 2 "misérables" millions qui , par les temps qui courent , représente tout de meme une somme...

Après , c'est comme tout , Moukan , on aime ou on aime pas...
    Si on me posait la question , je dirais tout de suite qu'il faut le transférer , car pour moi , son potentiel est (bien) exagéré...
    Mais c'est toi qui l'a vu le plus souvent évolué , donc tu as un avis plus "assuré" que le mien. :D
  • thespecialone a écrit, le 2011-07-21 23:27:36 :
    Ce match de CDL devrait donc être pris tel un match amical avant de faire la "grande" rentrée contre Boulogne lundi 1er.

Comme prévu, on est allé en touriste à Sedan histoire de se mettre en jambes. On est pas prêt donc on est pas allé là bas pour jouer la gagne (pas d'envie quoi). La défaite est plus large que je ne le pensais mais bon... C'est logique avec une équipe qui ne se connaît pas à la rue physiquement avec 1 seul amical disputé (45 minutes chacun) contre un groupe rôdé qui est prêt.

Certains crient au National (en mémoire d'une équipe qui avait perdu 6-1 contre Istres) mais perso, j'attends encore pour m'inquiéter.

Sinon, on a réussi à caser un amical contre Toulon mercredi avant de débuter le championnat lundi 1er. Ah ah il était temps...
  • Hansson fait peur à voir.... :|s

Y a pas un jeune de la réserve qui pourrait le remplacer?
    Parce que avec lui , c'est la cata...
  • Allo?
    Y a quelqu'un? :-/
  • Désolé, j'avais complètement oublié de te répondre...

Derrière Hansson, ya les jeunes Mango, Koné, Ferblantier et Appiah même si ce dernier devrait plutôt jouer à droite en concurrence avec Marester.
    Ceci dit, Pistol Pete devrait être le capitaine cette saison donc titulaire, du moins au début. Si son physique ne le lâche pas, je pense qu'il devrait quand même s'en sortir en L2 (sauf contre les joueurs vifs bien sûr).

Sinon, pour le deuxième match de préparation, on a battu Toulon 4-0 (buts d'Adriano, Helstad, Eysseric et Nimani). Ca sert à rien, c'est encore plus miteux en face mais c'est bon pour la confiance comme on dit.

Niveau transfert, rien de nouveau.
    Banide aimerait bien garder Giuly et ce dernier ne serait pas forcément opposé à un retour. En revanche, pour Trezeguet, on a aucune chance.
  • thespecialone a écrit, le 2011-07-29 16:14:52 :
    Désolé, j'avais complètement oublié de te répondre...

:D Pas de probleme...

La relève à l'arrière est là apparement , ce sera pas du luxe...
    Heureusement qu'Adriano est encore là ...Etonnant qu'aucune équipe n'est profité de l'aubaine (la relégation de l'ASM) pour le transférer à un bon prix...

Pour Trézégoal , ca va etre compliqué...en L1 , il serait revenu.Sur.
    En L2 , ce sera pas possible...d'autant que Nice est sur le coup...
  • J'imagine l'affluence au stade Louis-II cette saison..
    Déjà qu'en ligue 1 c'est compliqué de remplir les tribunes.
    Sinon en ce qui concerne le recrutement:

Monaco négocie pour Giuly

« On va voir si le challenge monégasque l'intéresse », nous disait dimanche l'entraîneur de Monaco Laurent Banide à propos de Ludovic Giuly, 35 ans, libre depuis la fin de son contrat au PSG le mois dernier, et qui s'entraîne depuis dix jours avec les Monégasques. Le club de la Principauté s'efforce bien de rallier le joueur, qui a marqué l'ASM de 1997 à 2004, à l'opération remontée en L1. « Des négociations sont en cours, mais ce n'est pas simple », a confié ce vendredi soir le vice-président monégasque Michel Aubéry. Après Wiltord (Nantes), Ramé (Sedan) et Rothen (Bastia), la L2 va-t-elle accueillir un autre ancien Bleu ? -

(L'équipe.fr)
  • Allez, c'est le jour J... :-s

Vla la compo :

Equipe

Equipe

Grosse surprise avec la présence de Salli, le jeune camerounais qu'on a recruté il y a peu. Il aurait du aller à la WC U20 mais on l'a retenu.

Côté boulonnais, Gurtner et Damour sont titulaires pour ceux que ça intéresse.

US Boulogne CO : Gurtner - Lecointe, Soumaré, Gace, Fabien (cap.) - Touré, Ducatel, Damour - Boulenger, Allart, Reset. Entr. : M. Estevan
    Remplaçants : Bague (g), Rimane, Karuru, Chadili, Salibur
  • thespecialone a écrit, le 2011-08-01 19:43:49 :

Côté boulonnais, Gurtner et Damour sont titulaires pour ceux que ça intéresse.

Ben oui ça nous intéresse, bonne surprise quand même avec Gurtner qui part numero 1 devant Bague, et Damour déjà titulaire alors qu'il n'est arrivé qu'il y a peu de temps !
  • Match Monaco - Boulogne 0-0 (Ligue 2) le
  • rcsforever a écrit, le 2011-07-29 19:18:40 :
    J'imagine l'affluence au stade Louis-II cette saison..
    Déjà qu'en ligue 1 c'est compliqué de remplir les tribunes.
    (L'équipe.fr)

Chaque chose en son temps, qu'ils reussissent d'abord à remplir une tribune ce serait déja bien.
    Ca ne s'est plus vu depuis 2004 quand même...
  • 0-0 merci gurtner X-(
  • D'après les commentaires d'après match, Gurtner semble avoir très bien fait son job, ça fait plaisir pour lui. :)
  • Ouaip il a été solide le Gurtner mais on a un peu manqué de tranchant sur nos occases dangereuses. Pour Damour, je l'ai trouvé actif mais brouillon.

Déçu du résultat mais le contenu a été encourageant en première période avec enfin un peu de football. On a craqué physiquement en seconde période (merci prépa de merde).
    J'ai bien aimé le petit Eysseric surtout. Ca faisait un bail qu'on avait pas un joueur capable d'orienter le jeu. Mais il n'a que 19 ans et doit encore apprendre tout façon.

Avec la présence de certains joueurs (Giuly ?, Moukandjo ?), plus d'expérience pour nos jeunes et une meilleure condition physique, l'avenir peut-être intéressant si on continue sur cette voie.

Prochaine étape samedi avec un déplacement sur les terres de JM Furlan (j'y serais B-) (+) ).
  • thespecialone a écrit, le 2011-08-02 00:40:56 :
    Ouaip il a été solide le Gurtner mais on a un peu manqué de tranchant sur nos occases dangereuses. Pour Damour, je l'ai trouvé actif mais brouillon.

Déçu du résultat mais le contenu a été encourageant en première période avec enfin un peu de football. On a craqué physiquement en seconde période (merci prépa de merde).
    J'ai bien aimé le petit Eysseric surtout. Ca faisait un bail qu'on avait pas un joueur capable d'orienter le jeu. Mais il n'a que 19 ans et doit encore apprendre tout façon.

Avec la présence de certains joueurs (Giuly ?, Moukandjo ?), plus d'expérience pour nos jeunes et une meilleure condition physique, l'avenir peut-être intéressant si on continue sur cette voie.

Prochaine étape samedi avec un déplacement sur les terres de JM Furlan (j'y serais B-) (+) ).

Chanceux, moi j'essayerai d'aller à Metz.
  • Pour Monaco aussi, ils gardent le rythme ; pas extraordinaire leur entame de championnat.
  • Pas rassurant sur ce match, le Chabbert. Bon, il sauve quand même l'asm sur la frappe de Reset, mais il s'est un peu troué sur ses sorties aériennes :|s .
  • Match Troyes - Monaco 1-1 (Ligue 2) le
  • http://uppix.net/b/4/9/e003b6fb3b1bf7f44ad02a25d9120.jpg

Bon retour à la maison Ludo...
  • Qui sont les prochains ? Nonda, Prso ? :))
  • Julien Rodriguez :D
  • Vahirua prêté à Monaco !

Info L'Equipe. Marama Vahirua quitte Nancy pour rejoindre Monaco en prêt, avec option d'achat en cas de remontée en L1 du club de la Principauté.

Après avoir fait signer Ludovic Giuly mardi, Monaco (L2) étoffe encore un peu plus son compartiment offensif avec Marama Vahirua. Le Tahitien, 31 ans, est prêté pour un an par Nancy avec une option d'achat en cas de remontée de l'ASM en L1. Le joueur, lié à l'ASNL jusqu'en juin 2013, doit passer sa visite médicale vendredi. «Je n'ai pas mis longtemps à réfléchir, nous a-t-il dit par téléphone ce jeudi après-midi alors qu'il était en route pour la Principauté. J'étais dans le groupe de Nancy lors de la première journée contre Lille (1-1), mais avec le coach (Jean Fernandez), on s'était déjà mis d'accord sur l'idée d'un départ. Je vais en L2 mais c'est spécial car c'est Monaco, qui a de grandes chances de monter. C'est aussi l'occasion de revenir dans le sud après mon expérience à Nice (2004-07). Je ne sais pas si je serai qualifié lundi (pour jouer contre Reims à l'occasion de la 3e journée de L2), mais j'ai des fourmis dans les jambes.»

L'Equipe.fr
  • Moukandjo d'accord avec Nancy

Au lendemain du prêt de Marama Vahirua à Monaco, les relations entre la Principauté et l'AS Nancy-Lorraine sont toujours au beau fixe. Pour preuve, l'attaquant monégasque Benjamin Moukandjo (22 ans) va s'engager dans les prochaines heures avec l'ASNL, a annoncé vendredi le club dans un communiqué. En contacts avancés depuis plusieurs jours avec les dirigeants nancéiens, le joueur s'est finalement décidé. Convaincu par le projet proposé par l'équipe de Jean Fernandez, il va y signer un contrat de trois ans. «C'était ma priorité depuis mon arrivée à Nancy, s'est immédiatement félicité le coach lorrain. C'est ce qui nous manquait». L'international camerounais est attendu samedi sur place pour passer la visite médicale.

L'Equipe.fr

C'est tant mieux.
    L'ASM est gagnant.

Mais quel mercenaire ce Vahirua quand meme... :-B
  • C'est dur pour le tahitien: 5 clubs en 13 ans de carrière, c'est pas Gravelaine,hein....
  • Il n'a pas caché qu'il est allé à Nancy pour l'argent parce qu'il pensait que ce serait son dernier contrat. Son échec sportif était prévisible, ses qualités étant à l'opposée de style de jeu de Correa. Pareil avec Fernandez qui souhaite une équipe physique et ne compte pas sur lui.
    Chez nous, ses seuls avantages seront le cadre de vie qu'il a connu à Nice et le style de jeu qu'on souhaite mettre en place qui lui convient parfaitement. Financièrement, il n'aura rien de plus qu'à Nancy (je rappelle pour les incultes que les français n'ont pas d'avantages fiscaux).
    Rien ne dit qu'il va réussir chez nous, j'ai d'ailleurs des doutes face aux nombreux bourrins présent en L2, mais il a toujours donné son maximum sur le terrain là où il est passé.

Pour Moukandjo, c'est dommage. Toujours déçu de son départ mais moins qu'il y a 2 semaines. C'est surtout le joueur lui-même qui me déçoit, par rapport à son comportement ces derniers temps. On pensait que c'était un bon gars mais c'est rien de plus qu'une autre tête à claque.

Pour le recrutement, le club espère encore un attaquant mais on doit d'abord se débarrasser de Thuram, Mongongu, Niculae et Park. Pour les trois premiers, ils n'attirent pas grand monde et pour Park, son histoire de service militaire pose problème. En attendant d'obtenir un sursis, il a refusé Rennes (je le comprends) et n'est pas chaud pour Lille car il veut aller à l'étranger (GB, All).
    Sinon, on a reprêté Kévin Diaz à Metz et on a fourgué Mbokani à Anderlecht pour 3M€ + bonus...

Si la base défensive sera la même que celle posté + haut, on devrait avoir ça offensivement

Equipe

Perso, sur le papier, je trouve le secteur offensif moins dégueulasse que le trip de Guytou :

Equipe

:|s

Enfin, petite pensée aux Niçois qui, je cite "voulaient faire une descente à la Turbie pour chercher Giuly, Trezeguet et Moukandjo". Au final, ils n'ont eu aucun des 3 et en prime on prend un joueur apprécié là bas (Vahirua), ce qui est assez jouissif. (+)
    D'ailleurs, en parlant de Nice, Giuly disait "Mais qu'est que j'irai foutre là bas" :x
  • bofbof2004 a écrit, le 2011-08-13 14:17:21 :
    C'est dur pour le tahitien: 5 clubs en 13 ans de carrière, c'est pas Gravelaine,hein....

Ouais , tu conviendras avec moi que tu as encore choisi le meilleur des exemples en prenant le "père" de tous les mercenaires , en la personne de Xavier Gravelaine. :)

Vahirua est devenu mercenaire , je regrette. :-B
    Il était stable un long moment , mais depuis peu , il ne joue plus que pour l'argent.
    Il le dit d'ailleurs lui meme et après tout , c'est son droit le plus complet.
  • Match Monaco - Reims 1-2 (Ligue 2) le
  • Trezeguet, toujours pas de club. Bon signe ?
    Sinon Moussa Maazou sa serait pas mal pour la L2.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives