Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Javier Pastore

Chargement...

Flux RSS 180 messages · 14.153 lectures · Premier message par samh · Dernier message par hammerfitz

• Ben avant de dire qu'il va se planter faudrait peut être le voir jouer.
    Aprés pour le prix.. j'aimerais bien savoir qui viendrait jouer à Paris à ce poste. Certains ont parlé d'Ozil, mais laissez moi rire, il partait d'où déjà et allait où ? y a aucun rapport. De même Gervinho partait pas de Lille pour allr au PSG c'est un peu blanc bonnet
  • Non mais depuis qu'on a su l'arrivée de Pastore, on entend tout et n'importe quoi au niveau des médias, notamment sur une chaîne radio. Entre des auditeurs (bien sur fans d'autres équipes) sceptiques mais en fait ignorant, genre "Pastore personne le connaît", "il connaît pas le haut niveau, il a jamais joué la C1" (et la Serie A c'est pas le haut niveau?). Des chroniqueurs qui aussi racontent n'importe quoi, un qui le juge sur un seul match qu'il a vu et qui a été mauvais, un qui dit qu'on aurait du mettre 40M sur Hazard, en gros jouer les pigeons, c'est vrai Hazard a plus prouvé que Pastore.
    Les journaux qui titrent "Pastore vaut il 42M?", avant même qu'il ait joué. On les a jamais entendu dire quoi que ce soit sur les 13M sur Gomis, 18 sur Bastos, 16 sur Gignac, 18 sur Lucho.
    Le torchon 10 Sport qui titre "pourquoi Pastore va se planter contre l'OM".
    Et je parle pas des responsables d'équipes qui viennent donner leur leçon, alors qu'ils n'ont pas été les plus irréprochables (n'est-ce pas José? n'est-ce pas Bernard.L?).
  • Faux, on en a entendu des 16 pour Gignac et des 18 (pas certain du chiffre là) pour Kader Keita, Gomis aussi a eu droit à des remarques sur les 13. Lucho les 18, pourquoi en parler, le type il a fait champion la 1ère année et venait de Porto où on le voyait briller en LDC et ensuite il a fait second avec une saison vraiment mauvaise bien entendu, mais ça c'est 2 ans après la signature.
    Normal que les médias en parlent, de quoi il devraient parler sinon? Regarde le nombre d'articles sur Lisandro l'an dernier, "est-il au niveau qu'on attend", "se fait-il chier?", "aime-t-il Puel?", "orphelin devant de Gomis", je veux dire on en a bouffé de l'article insipide.
    Là l'attraction principale du championnat c'est l'arrivée de Pastore et les Quataris qui arrosent le Parc des Princes à coups de millions, logique qu'ils en parlent, et ils parlent aussi pas mal d'Evian Thonon, là ça dérange moins de monde, c'est sûr.
  • Il est évident que 42 millions c'est un peu cher pour un joueur qui va d'abord devoir confirmer tout le bien qu'on peut penser de lui et lorsqu'on sait que le PSG ne disputera (que) la C3 cette saison.
    Mais après les nouveaux propriétaires du club voulaient certainement frapper un grand coup et comme la Ligue 1 n'est pas aussi attractive que d'autres championnats comme la PL ou la Liga par exemple,ils étaient obligés d'y mettre les moyens.
    Enfin ça fait plaisir tout de même de voir un joueur possédant un gros potentiel prendre la direction de l'hexagone et j'espère que d'autres suivront le même chemin à l'avenir histoire de redonner un peu de prestige à notre Ligue 1.
  • juninho67 a écrit, le 2011-08-09 10:47:56 :
    Faux, on en a entendu des 16 pour Gignac et des 18 (pas certain du chiffre là) pour Kader Keita, Gomis aussi a eu droit à des remarques sur les 13. Lucho les 18, pourquoi en parler, le type il a fait champion la 1ère année et venait de Porto où on le voyait briller en LDC et ensuite il a fait second avec une saison vraiment mauvaise bien entendu, mais ça c'est 2 ans après la signature.
    Normal que les médias en parlent, de quoi il devraient parler sinon? Regarde le nombre d'articles sur Lisandro l'an dernier, "est-il au niveau qu'on attend", "se fait-il chier?", "aime-t-il Puel?", "orphelin devant de Gomis", je veux dire on en a bouffé de l'article insipide.
    Là l'attraction principale du championnat c'est l'arrivée de Pastore et les Quataris qui arrosent le Parc des Princes à coups de millions, logique qu'ils en parlent, et ils parlent aussi pas mal d'Evian Thonon, là ça dérange moins de monde, c'est sûr.

Les Keita, Gignac, on a parlé de leur prix que quand ils ont commencé à jouer et montré leur limites. Pastore lui n'a pas joué une seule minute, il vient de signer et on essaye déjà de lui mettre le poids des 42 millions, rien que dans sa présentaton à la presse, les journalistes lui parlaient des 42M. Est-ce que c'était le cas des Keita, Gignac, Bastos, Lisandro et compagnie? Pour Lucho, ses 24M n'étaient pas exagérés pour un mec de presque 30 ans sur qui il n'y avait pas de concurrence dans le dossier? Après que l'OM soit champion après tant mieux.

Moi je te parle de toutes ces jugements d'un joueur qu'ils n'ont pas encore vu à l'oeuvre avec sa nouvelle équipe.
  • oudin a écrit, le 2011-08-08 22:30:45 :
    Pfff et on va avoir droit à tout le discours : entre le "ouais mais peut etre qu'on en a trop attendu de lui", "c'est pas messi non plus", "attendez laissez lui le temps", "l'environnement à paris est particulier", "mais un joueur à ce prix là il devrait se sublimer dans les grands moments", "souvenez vous de Rai qui avait mis un an à s'adapter", "laisser lui le temps", "à paris on n'a pas le temps" etc etc.

Génial ! :))
    Ca fait un moment que je ne regarde plus les émissions foot ni n'en lis les torchons mais c'est exactement la synthèse des souvenirs que j'en ai. Heureux de voir que rien n'a changé !
  • J'ai comme un pressentiment qui me dit que ce Pastore sera une grosse arnaque.

#-o
  • pharaon a écrit, le 2011-08-09 11:54:51 :
    juninho67 a écrit, le 2011-08-09 10:47:56 :
    Faux, on en a entendu des 16 pour Gignac et des 18 (pas certain du chiffre là) pour Kader Keita, Gomis aussi a eu droit à des remarques sur les 13. Lucho les 18, pourquoi en parler, le type il a fait champion la 1ère année et venait de Porto où on le voyait briller en LDC et ensuite il a fait second avec une saison vraiment mauvaise bien entendu, mais ça c'est 2 ans après la signature.

Les Keita, Gignac, on a parlé de leur prix que quand ils ont commencé à jouer et montré leur limites. Pastore lui n'a pas joué une seule minute, il vient de signer et on essaye déjà de lui mettre le poids des 42 millions, rien que dans sa présentaton à la presse, les journalistes lui parlaient des 42M. Est-ce que c'était le cas des Keita, Gignac, Bastos, Lisandro et compagnie? Pour Lucho, ses 24M n'étaient pas exagérés pour un mec de presque 30 ans sur qui il n'y avait pas de concurrence dans le dossier? Après que l'OM soit champion après tant mieux.

Moi je te parle de toutes ces jugements d'un joueur qu'ils n'ont pas encore vu à l'oeuvre avec sa nouvelle équipe.

Mais c'est logique, ça a toujours été comme ça les médias sportifs, forcément ils vont parler du prix (record de la L1, plus gros transfert européen de l'intersaison, etc..), pourquoi ils devraient parler de ses perf' pour le moment? Il a pas encore joué, alors pour meubler on parle de son coût, la pression, ce qu'il pense apporter, etc.. Et là on a le droit aux phrases toutes faites: "Paris, un rêve de gosse", "le discours de Léonardo m'a séduit", "le public scande mon nom, ça m'a ému", "je vais tout faire pour gagner des titres ici", "on a une belle équipe, on a les moyens de faire quelques chose de bien", etc..
    En bref, rien de neuf sous le soleil, enfin la pluie pour parler actu'.
  • Pastore pourrait jouer

Antoine Kombouaré est séduit à l'idée d'offrir du temps de jeu jeudi face à Differdange à son nouveau meneur de jeu Javier Pastore.

http://img.lequipe.fr/Medias/Football/201108/650x475/pastore-pour...

Intégré dans le groupe pour affronter Differdange, Javier Pastore devrait faire ses débuts officiels sous ses nouvelles couleurs jeudi en Ligue Europa. « Il est temps qu'on le fasse jouer. Va-t-il débuter ? Je dois encore en parler avec lui », a déclaré Antoine Kombouaré ce mercredi en conférence de presse. « Si je l'ai repris dans le groupe, c'est que je pense le faire jouer. Certes, il n'est pas prêt mais il a besoin de jouer des matches. Il manque de temps de jeu », a ajouté le technicien.

Le milieu de terrain argentin n'était pourtant attendu que fin août ou début septembre. Mais ce match semble être une bonne occasion pour Kombouaré, pressé de lui donner du temps de jeu. « Javier est arrivé avec un retard de condition. Je vais discuter avec lui, voir s'il digère les séances d'entraînement. Il travaille fort pour revenir au haut niveau. Il ne faut pas faire n'importe quoi. Il aurait pu débuter en CFA avec la réserve, mais ce match au Luxembourg pourrait être intéressant », a argumenté le Kanak.

(L'équipe.fr)
  • A voir sur Direct 8 ce soir :-B
  • Finalement il débutera la rencontre pour info.
  • En tout cas c'est un bon début. Souvent disponible et de toute évidence veut prendre les choses en main.
  • Oui, contre un club du niveau de National, voir CFA.
    Il peut faire le beau
  • Sans vouloir le fusiller d'emblée, j'ose espérer qu'il sera capable de beaucoup mieux durant la saison...
  • Je trouve pas sa préstation dégeulasse pour un premier match.Pis je vois pas en quoi il fait "le beau" :-/
  • Pastore vend du rêve au gens, quand je dit qu'il fait le beau, je devrais plutôt dire, qu'il pavane, qu'il fais le paon.
    Les gens lui ont donner un nom, une image de "messie".
    Y'en a plus d'un qui va déchanter du coté de Boulogne.
  • Moi, je trouve qu'il a un jeu très propre, et très porté vers l'avant. Il perd très très peu de ballons, joue en une touche de balle, et a de beaux gestes.

Je pense que le PSG tient là un très très bon joueur, même si je reste persuadé qu'il a été surestimé pour le prix que le PSG a payé.
  • Spéciale dédicace à oudin: "souvenez vous de Rai qui avait mis un an à s'adapter."
  • Mouais, à la différence près, qu'il n'avait pas coûté la peau des fesses au PSG, par rapport à Javier Pastore ;)
  • Oui et ?
  • Ce qui semble logique que le PSG va en attendre un apport de performances significatives beaucoup plus rapide que pour Raï à l'époque. Faut pourtant pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre cela ;)
  • Décidément à lire certains commentaires c'est désespérant. Je vois pas bien ce qu'il devrait faire de plus. Il joue doucement c'est normal avec les 11 jours de préparation, il va parfois récupérer des ballons, et s'il joue ce match c'est précisément parce que c'est pas une équipe de bourrins, mais plus une sorte de Toro officiel.

Faire le beau ?? Je vois vraiment pas le rapport, il ne l'a jamais fait à Palerme et que je sache il a rien dit ou fait de spécial au PSG. C'est vraiment un jugement de valeur injustifié. Accessoirement s'il avait voulu faire le beau ou les tunes il serait allé à Chelsea.
  • Avec les Quataris à Paris, il risque d'avoir un meilleur salaire qu'à Chelsea.
    Alors Oui, j'estime avoir le droit de dire qu'il fait le "Beau".
    De plus c'est plus facile de sortir du lot en Ligue 1 qu'en Angleterre voir en Espagne.
  • Donc maintenant on va reprocher au joueur de venir en ligue1,sous pretexte que c'est plus facile de sortir du lot ?
  • Bof dans ce cas , tout joueur assez con pour jouer en L1 fait le beau. Accessoirement la comparaison des salaires est même pas imaginable à moins de le payer 10 fois le salaire d'un parisien normal et là j'ai un doute.
    Tu peux mettre dans le lot ses abrutis de Lucho, Lisandro, Gameiro, Nene, Menez, Sakho ou Gourcuff. Trop débiles de pas aller jouer à l'étranger.
    Kombouaré est même pas un entraineur de seconde zone puisqu'il entraine en france et se tape la facilité.

Encore une fois un jugement de valeur. C'est pas lui qui a réclamé 42 millions c'est son ex président.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • islay Geiss © Marque Déposée guigues -islay;;10 000 euros d'amende pour une utilisation non demandée
  • jmr Allez !! Victoire du Racing ce soir, epicetou !
  • matteo merci de ne pas l'encourager !
  • chris67250 Ton animation du forum me plaît beaucoup en ce moment. Et pourtant je n'ai pas de fièvre 🤔
  • chris67250 @ takl tu continues vraiment à m'amuser. Ton esprit actuel est au top 👍
  • trakt Geiss ©
  • franzman Hopla !!!
  • islay Geiss ©
  • mammouth et c'est okay comme dirait ma fille
  • mammouth non mais @chris68 tu me fais trop rire, je savais que tu rebaslculerais ;-)
  • guigues hopla
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.

Mode fenêtre Archives