Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 200.217 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

• rcs2009 a écrit, le 2011-08-19 20:00:25 :

1 bonus : le record de spectacteurs pour un match de CFA 2 détenu par Calais
  • innomine a écrit, le 2011-08-20 13:55:41 :
    La FFF nous rétrogadera de toute manière en fin de saison, donc au mieux on jouera en CFA2 l'année prochaine... à ce niveau on aurait mieux fait de faire la saison en CFA

Ben logiquement non puisque nous prendrions cette sanction dès maintenant
  • [citation=morphail|
    Ben logiquement non puisque nous prendrions cette sanction dès maintenant

La FFF n'a jamais donné son accord

Le règlement est on ne peut plus clair, la descente d'une division c'est l'année suivant la liquidation... ca serait un peu trop simple si tu pouvais anticiper les peines [-X
    La FFF nous rétrogadera de toute manière en fin de saison, donc au mieux on jouera en CFA2 l'année prochaine... à ce niveau on aurait mieux fait de faire la saison en CFA

C'est justement pour ca qu'on a prit la décision de descendre volontairement pour annuler cette sanction.

Si j'ai bien comprit, ca a été dit je ne sais plus ou, le 21 juillet dernier, la FFF a proposé au Racing un "deal" qui consistait grosso modo à ne plus saouler si le Raing repartait en CFA2.
  • Je ne pense pas que la remontée de CFA2 (si le RCS joue bien en CFA2) sera une partie de plaisir. Il faut avoir en tête que toutes les autres équipes auront en tête de faire chuter le RCS. La partie est très loin d'être gagnée d'avance et les années de purgatiore risque d'être très très longues. #-o
  • On a déja assez de malheurs comme ça Minotaure. Pas la peine d'en rajouter. ;)
  • Et de toute façon qu'il évolue en CFA, CFA2 ou même DH, ce sera le lot dorénavant du Racing a chaque match...
  • italia67 a écrit, le 2011-08-20 02:10:41 :
    royrodgers a écrit, le 2011-08-20 01:11:21 :
    J'étais un peu consterné "à chaud" par cette décision mais au final je suis assez d'accord avec conan et sedna. En allant au bout des procédures, on aurait certainement pu finir par jouer en CFA, mais cela ne nous aurait pas forcément réussi: Il y avait le risque de se faire reléguer en fin de saison et et surtout, l'équipe n'était pas prête, loin de là ! On a vu la saison dernière ce que coûte un début de saison plombé par les conneries de Jafar : DNCG, les recrutement tardif et la réintégration tardive en National. Cette saison, ça eurait encore été plus difficile. C'est triste à dire mais le dépôt de bilan est intervenu trop tard, la décision du tribunal aussi (pourquoi attendre le 22 aout pour se prononcer, alors que la cessation de paiement date du 18 juillet ??).
    Le coup de grâce aura été l'inflexibilité de la FFF et sa non-décision. Allez savoir si ça se trouve Le Graët soutient Aubry (ou Ségolène) quand Riess roule pour Hollande. Sur ce je m'en vais lire l'article de maître Stroh.

Et tu penses que l'équipe sera prête pour la cfa2? pour ma part je crois qu'ils ne seront pas plus avancés dans leur préparation que pour le cfa!
    cherchez l'erreur!
    On nous a tout simplement mené en bateau depuis le début avec des effets d'anonces bidons!
    Rie ne change dans ce club c'est minable!!!!!!

Bah oui je pense que, comme le CFA2 est par définition d'un niveau inférieur à la CFA, cela devrait être un peu plus facile pour le Racing de bien se comporter et de viser la montée. Maintenant si toi et les autres trouvez ça minable, ben y a plein de clubs en Alsace d'un niveau supérieur ou égal qui seront travi d'avoir votre soutien (SRC, FCM, Schilik, Pierrot....). A bon entendeur.
  • conan a écrit, le 2011-08-20 11:50:52 :
    columbo a écrit, le 2011-08-20 03:15:14 :

Pas sûr que cela parvienne à convaincre les plus fidèles supporteurs, qui risquent de reprocher au club d'avoir rendu les armes sans se battre jusqu'au bout...

BARBARA SCHUSTER

Ça c'est quand même croustillant comme conclusion de la part de la nana qui dissertait sur la taille des plots à l'entrainement et passait sous silence (sciemment ou par pure incompétence?) le saccage du club par Hilali et son équipe.

Je crains que les plus fidèles supporteurs risque de reprocher pendant longtemps aux DNA de n'avoir pas informé ses lecteurs de ce qui se passait réellement au Racing.

Pour ma part, ça fait un moment qu'elle me sâoule cette "Ba Schu", mais là elle me sort par les yeux. Outre son style balourd, ses marroniers sur la taille des plots, son incapactié à faire des paragraphes de plus d'une phrase, elle commet boulette sur boulette : elle s'est montrée incapabables d'explqiuer ce qu'était un dépôt de bilan et ses conséquences, a confondu De Jong et Othon, et a écrit que Sitterlé se retirerait si le Racing repartait en CFA2
    Merde c'est quoi son job ? Journaliste ? Faut arrêter... Comment se fait-il que Godin ou, mieux, des mecs du Stub comme Strohteam, fassent un boulot bien meilleur ?! Rauss BaSchu !
    • Godin est un journaliste passionné de surcroit, bien qu'il prétende le contraire sur Planète Racing.
    • strohteam est un passionné du Racing et du foot, chiantologue de surcroit,analyste réfléchi, pondant des travaux d'universitaire.
    • Les gens de la Stub, sont des passionnés et certains ont leurs entrées auprès des joueurs.

Ca ira comme réponse?? :-' :-'
  • Ce qui me fait chier c'est d'entendre ma femme me dire: "qu'est ce que tu fais sur ce site? il n'y a plus de club non?"

C'est trop horrible! le Racing en CFA2, on ne reverra plus jamais de L1 en Alsace ou dumoins à Strasbourg...
    Ce que craignait va arriver! Que le papa que je suis, soit fan d'un club mort et que mon fils quand il sera grand devienne un footix fan de l'OM, Lyon ou PSG faute de mieux...

Pfff complètement dégouté par tout ce qui se passe depuis plusieurs années
  • + 1 avec Ajaxfan concernant les craintes relatives à nos descendants respectifs et les remarques acerbes de nos compagnes. :)

Sinon, quand je vois la feuille de match, je regrette que, même en CFA2, il n'y ait pas plus de joueurs alsaciens dans l'équipe. Voir des jeunes du crue aurait pu me faire venir voir des matchs, même en CFA2. Là, voir des mercenaires de 4ème zone, ça m'emballe pas. Même si je souhaite évidemment le meilleur à ce club.
  • Les mercenaires de 4e zone, s'ils font remonter le club en CFA, que diras tu ? :D
  • hellzass a écrit, le 2011-08-20 19:26:25 :

Sinon, quand je vois la feuille de match, je regrette que, même en CFA2, il n'y ait pas plus de joueurs alsaciens dans l'équipe.

Ledy, Bechenane, Ursch titulaires + De Jong et Keller qui sont entrés. Ca fait 5, quand même.

Evidemment, il pourrait toujours y en avoir plus, surtout en CFA2, mais le Racing paie ici aussi son recrutement tardif. L'Alsace est plutôt bien pourvue en clubs de CFA/CFA2 et c'était trop tard pour espérer retenir un Nicolas Dreyer ou attirer un Thomas Zerbini. On prend ce qui reste et, franchement, ce que j'ai vu aujourd'hui est vraiment pas mal compte tenu des circonstances.
  • ajax.fan a écrit, le 2011-08-20 18:59:29 :
    Ce qui me fait chier c'est d'entendre ma femme me dire: "qu'est ce que tu fais sur ce site? il n'y a plus de club non?"

C'est trop horrible! le Racing en CFA2, on ne reverra plus jamais de L1 en Alsace ou dumoins à Strasbourg...
    Ce que craignait va arriver! Que le papa que je suis, soit fan d'un club mort et que mon fils quand il sera grand devienne un footix fan de l'OM, Lyon ou PSG faute de mieux...

Fait comme moi, j'ai quitté ma femme....
  • strohteam a écrit, le 2011-08-20 19:49:49 :
    hellzass a écrit, le 2011-08-20 19:26:25 :

Sinon, quand je vois la feuille de match, je regrette que, même en CFA2, il n'y ait pas plus de joueurs alsaciens dans l'équipe.

Ledy, Bechenane, Ursch titulaires + De Jong et Keller qui sont entrés. Ca fait 5, quand même.

Evidemment, il pourrait toujours y en avoir plus, surtout en CFA2, mais le Racing paie ici aussi son recrutement tardif. L'Alsace est plutôt bien pourvue en clubs de CFA/CFA2 et c'était trop tard pour espérer retenir un Nicolas Dreyer ou attirer un Thomas Zerbini. On prend ce qui reste et, franchement, ce que j'ai vu aujourd'hui est vraiment pas mal compte tenu des circonstances.

C'est exact, avec une saison "organisée" il y a deux mois, les jeunes qui sont partis entre temps, auraient certainement constitués l'ossature de cette équipe. C'est regrettable. Et si il y en a 5 aujourd'hui, combien en restera-t-il lorsque le club aura recruté les 3 ou 4 joueurs que Keller souhaite encore voir venir ...
  • ça fait quand un bout de temps que la notion de joueurs du cru est dépassée...la preuve ils sont tous partis voir ailleurs...
  • Apparemment, Frédéric Sitterlé à annoncé que le Racing ne reprendrai que le championnat le 3 Septembre 2011 en CFA 2, à domicile face à Illzach-Modenheim.
  • dudu a écrit, le 2011-08-20 20:15:15 :
    ça fait quand un bout de temps que la notion de joueurs du cru est dépassée...la preuve ils sont tous partis voir ailleurs...

Un joueur "du cru" est un joueur d'origine alsacienne. Nier l'existence de joueur du cru, c'est nier l'existence de l'Alsace. Dingue ! A Toulouse vous ne saviez pas que nous existions ? Ben si, promis.
  • dudu a écrit, le 2011-08-20 19:50:58 :
    ajax.fan a écrit, le 2011-08-20 18:59:29 :
    Ce qui me fait chier c'est d'entendre ma femme me dire: "qu'est ce que tu fais sur ce site? il n'y a plus de club non?"

Fait comme moi, j'ai quitté ma femme....

dudu, la voie de la sagesse! (+)
  • Pour faire moins mal, ce que je me dis c'est que l'équipe une a disparu et qu'on va encourager l'équipe 2 pendant quelques années, en attendant... Et l'équipe 2 en CFA2 ca me semble normal non ? :) :((

Pour les joueurs alsaciens ben c'est pas la faute du club, ce sont bien les jeunes alsaciens qui ont décidé, en masse, de quitter le club. On peut leur donner raison au vue de la situation mais je tenais tout de même à signaler qu'à Cannes, les joueurs sont dans le même brouillard, risquent de devoir reprendre en CFA et pourtant pas un joueur de l'effectif n'a quitté le club, et on est le 20 août. C'est ptet pas autant le flou qu'au racing mais j'ai toujours du mal à me remettre de cet exode massif et prématuré de mecs qui ont été formé au Racing.
  • hellzass a écrit, le 2011-08-20 20:51:33 :
    dudu a écrit, le 2011-08-20 20:15:15 :
    ça fait quand un bout de temps que la notion de joueurs du cru est dépassée...la preuve ils sont tous partis voir ailleurs...

Un joueur "du cru" est un joueur d'origine alsacienne. Nier l'existence de joueur du cru, c'est nier l'existence de l'Alsace. Dingue ! A Toulouse vous ne saviez pas que nous existions ? Ben si, promis.

Ca existe mais c'est rare. En CFA 2 ça peut être viable...
    Ledy, Benchenane ok mais les autres sont pour la B.
  • Keller, Ursch et De Jong peuvent prétendre à faire une dizaine d'apparitions avec la Une.

Sinon, juste pour situer un peu le contexte, le CFA2, c'est le championnat que le Racing a remporté la saison dernière avec une équipe réserve constituée de joueurs à 19 ans de moyenne d'âge, sans aucune expérience du haut niveau. Là, on s'apprête à s'y engager avec une équipe constituée de joueurs de niveau L2/National/CFA, qu'aucun autre club de ce niveau là n'est en mesure d'engager ...
  • En gros on est un peu le PSG version Qatarie de la CFA2 vu comme ca se goupille... N'empêche, ils doivent bien faire la gueule les autres clubs du groupe de CFA2 qui nous voient débarquer avec nos gros sabots...

Pour compléter ce que tu disais, François Keller nous expliquait à la Fédé il y a quelques semaines qu'il y avait une énorme différence de niveau entre la CFA et la CFA2. A tel point que certaines réserves pro qui finissent en tête de CFA2 réfléchissent avant d'accepter la montée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives