Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 200.216 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

• maxmaxdu67 a écrit, le 2011-08-20 20:18:59 :
    Apparemment, Frédéric Sitterlé à annoncé que le Racing ne reprendrai que le championnat le 3 Septembre 2011 en CFA 2, à domicile face à Illzach-Modenheim.

D'après le calendrier le match se jouerait le dimanche 4 septembre.
    http://www.foot-national.com/division2.php?champ=114&a=3

La bonne nouvelle c'est que je suis en Alsace ce we là et que je vais faire mon possible pour aller voir le match.
  • conan a écrit, le 2011-08-21 01:10:02 :
    N'empêche, ils doivent bien faire la gueule les autres clubs du groupe de CFA2 qui nous voient débarquer avec nos gros sabots...

C'est certain que les favoris du groupe doivent faire la gueule...
    Le Racing en CFA 2 ce n'est une bonne nouvelle pour personne.
  • Comment ça se passe en cfa2 pour les salaires. Les joueurs sont ils oblige de prendre un travaille? Autre question ou va jouer le racing une fois en cfa2 ,la meinau c est trop cher et trop grand pour une équipe de cfa2.
  • athor a écrit, le 2011-08-21 00:59:59 :
    Keller, Ursch et De Jong peuvent prétendre à faire une dizaine d'apparitions avec la Une.

De Jong ne serait donc qu'un joueur d'appoint, même en CFA 2 ?
    Je l'imaginais plus comme un joueur avec une dizaine de titularisation + des entrées dans la plupart des matchs... (je dis ça sans l'avoir jamais vu jouer, c'était juste l'impression que j'avais sur son profil)
  • J'éspère que cet état d'esprit que dégage le Racing depuis quelques jours (signatures pour le projet et surtout celle de Ledy et ce que dégage les nouveaux dirigeants) vont faire réfléchir de nouveaux sponsors potentiels. Si j'étais dirigeants d'une entreprise prêt à sponsoriser un club j'aimerais que mon image soit associé au Racing nouveau.

bon il faut avouer que si j'étais dirigeant du racing j'aimerais aussi que beaucoup de sponsors s'intéresse à moi
  • j'imagine que la mairie va prendre en charge les frais d'entretien du stade en guise de soutien au club amateur qui représente la ville... où alors je ne comprend plus rien à la politique à Strasbourg.
    Autrement, je viens de regarder les futures adversaires du racing. Il y a Chaumont pas loin de chez moi, Auxerre, et d'autres un peu plus loin. Je me réjoui de pouvoir aller les voir l'une ou l'autre fois cette année et apporter modestement mon soutien.
  • christ1306 a écrit, le 2011-08-21 10:15:31 :
    J'éspère que cet état d'esprit que dégage le Racing depuis quelques jours (signatures pour le projet et surtout celle de Ledy et ce que dégage les nouveaux dirigeants) vont faire réfléchir de nouveaux sponsors potentiels. Si j'étais dirigeants d'une entreprise prêt à sponsoriser un club j'aimerais que mon image soit associé au Racing nouveau.

bon il faut avouer que si j'étais dirigeant du racing j'aimerais aussi que beaucoup de sponsors s'intéresse à moi

Mais c'est le cas puisque Sitterlé a annonçé que les sponsors étaient d'accord et suivaient le Racing malgré le CFA2.
    La aussi je crois que c'est pour le Racing bien entendu mais également et surtout pour Sitterlé qui inspire confiance a tout le monde...
  • sylvaner a écrit, le 2011-08-21 10:16:32 :
    j'imagine que la mairie va prendre en charge les frais d'entretien du stade en guise de soutien au club amateur qui représente la ville... où alors je ne comprend plus rien à la politique à Strasbourg.
    Autrement, je viens de regarder les futures adversaires du racing. Il y a Chaumont pas loin de chez moi, Auxerre, et d'autres un peu plus loin. Je me réjoui de pouvoir aller les voir l'une ou l'autre fois cette année et apporter modestement mon soutien.

Je ne doute pas que la mairie fera cet effort surtout que cela lui est permis réglementairement....
  • dudu a écrit, le 2011-08-20 19:50:58 :
    ajax.fan a écrit, le 2011-08-20 18:59:29 :
    Ce qui me fait chier c'est d'entendre ma femme me dire: "qu'est ce que tu fais sur ce site? il n'y a plus de club non?"

C'est trop horrible! le Racing en CFA2, on ne reverra plus jamais de L1 en Alsace ou dumoins à Strasbourg...
    Ce que craignait va arriver! Que le papa que je suis, soit fan d'un club mort et que mon fils quand il sera grand devienne un footix fan de l'OM, Lyon ou PSG faute de mieux...

Pfff complètement dégouté par tout ce qui se passe depuis plusieurs années

Fait comme moi, j'ai quitté ma femme....

A cause du Racing!? :o)
  • Ben faut savoir relativiser et savoir ce qui est important dans la vie. C'est qu'une femme après tout.
  • On va changer de méthode de classement aussi :)

Victoire 4 pts,
    Nul 2 pts
    Défaite 1 pts
  • et 0 c'est en cas de forfait ?
  • royrodgers a écrit, le 2011-08-22 02:49:52 :
    et 0 c'est en cas de forfait ?

Citation:
    . Dans certains cas, rares, les clubs sont pénalisés par les instances disciplinaires et se voient attribuer 0 point. Aucun point n'est attribué en cas de forfait
  • F. K. a dit:
    Citation:
    « Je suis obligé de bâtir une équipe dans l'urgence et de recruter énormément de joueurs. J?ai très peu de temps, souvent pas plus de deux jours, pour me prononcer sur leurs qualités. On a beau prendre des renseignements un peu partout, il reste toujours une part d?incertitude. Tous les matins, je me lève en me demandant si, pressé par les délais, je ne me suis pas trompé. »

Quand je vois ce genre de citation, je vois que la pression monte: entre la nécessité de recruter pour "avoir le nombre" et le besoin de recruter qualité, il n'y a plus de frontière...
    J'ai un peu peur que le Racing recrute des joueurs qu'il faudra payer (avec des contrats de 4 ans...) et qui seront inutiles dans 2-3 saisons en cas de montées expresses.
    Voir que personne, ici, discute tel ou tel recrutement négativement montre en tout cas à quel point le club est arrivé.
    Que le coach avoue ses craintes aussi ouvertement, n'augure rien de génial... CFA2 ou pas
  • columbo a écrit, le 2011-08-22 03:05:30 :
    royrodgers a écrit, le 2011-08-22 02:49:52 :
    et 0 c'est en cas de forfait ?

Citation:
    . Dans certains cas, rares, les clubs sont pénalisés par les instances disciplinaires et se voient attribuer 0 point. Aucun point n'est attribué en cas de forfait

Raison pour laquelle il faut recruter à tour de bras... b-(
  • Petite question.

Cela à peut-être déjà été dit mais là tout de suite je n'ai pas le temps de regarder les 47 pages du topic.

Cette saison, le Racing va jouer à la Meinau ?
  • Selon Frédéric Sitterlé, oui.
  • ajax.fan a écrit, le 2011-08-22 06:35:45 :
    Quand je vois ce genre de citation, je vois que la pression monte: entre la nécessité de recruter pour "avoir le nombre" et le besoin de recruter qualité, il n'y a plus de frontière...
    J'ai un peu peur que le Racing recrute des joueurs qu'il faudra payer (avec des contrats de 4 ans...) et qui seront inutiles dans 2-3 saisons en cas de montées expresses.
    Voir que personne, ici, discute tel ou tel recrutement négativement montre en tout cas à quel point le club est arrivé.
    Que le coach avoue ses craintes aussi ouvertement, n'augure rien de génial... CFA2 ou pas

Il faut qu'il recrute pour la CFA2 et la DH...en plus nous n'avons pas encore recrutés tant que cela car il me semble que nous en sommes a 6 joueurs non ?
  • 7, plus les 5 qui ont choisi de rester au club (Kéhi, Benchenane, Ursch, Keller, Ledy). Pinaud serait notre 13e contrat fédéral. Keller voulait 16/17 joueurs de champ, en plus des deux gardiens.
  • Pour le CFA2, la date de fin de mercato est-elle la même que les autres divisions?
  • Juste une petite question qui me taraude....
    Est-ce que le fait de vouloir volontairement évoluer en CFA2 alors que la SASP n'est pas encore officiellement en liquidation mais ce qui sera a priori effectif dans quelques heures, ne fait pas encore courir le risque au club d'être retrogradé en DH ?
    D'ailleurs a l'heure ou nous parlons, le Racing est inscrit dans quel championnat officiellement ?
    J'ai beaucoup de mal a m'y retrouver dans cet imbroglio sportif et administratif...
  • Je ne pense pas, en fait c'est probablement cousu de fil blanc entre le club et la FFF.

En gros la FFF nous a suggéré très fortement un deal qui consistait à arrêter les procédures en échange du CFA2.

Aujourd'hui, la SASP va être probablement liquidée.

Mercredi, le comité exécutif de la FFF, en stricte application de l'article 234, va déchoir le Racing de tous ses droits sportifs. Mais dans la foulée il va gracieusement les rétrocéder, en CFA2, à l'association RCS, comme l'article 234 le lui permet. Et le Racing sera versé dans le groupe C de CFA 2, où il reprendra comme par miracle le calendrier initialement prévu pour sa réserve.

Bref, l'article 234 c'est une arme puissante pour le comité exécutif, le côté discrétionnaire de la rétrocession porte à la fois sur la décision (oui/non) et sur le niveau... Y a de quoi imposer ses solutions aux clubs. Je serais curieux de savoir ce qu'une juridiction indépendante pourrait en dire, mais ça n'est pas dans l'intérêt du Racing de poursuivre la guérilla juridique.

Sinon, pour illustrer les difficultés liées aux calendriers des réserves de clubs pro, vous pouvez consulter sur le stub la fiche de Dijon - Belfort sud hier. Dijon s'est trouvé dans la situation où la réserve joue à domicile le lendemain d'un match également à domicile de la une. Ils ont donc pu aligner 7 pros dont Matsui, Guerbert et Mandanne. Forcément, ils ont gagné 3-0, même en jouant mal.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Merci pour tes éléments de réponse.
    Mais encore une petite question, avec cette liquidation, toutes les dettes du club sont cette fois ci bien effacées non ? c'est a dire tous les litiges et procédures en cours mais également l'histoire des bonus pour Hilali et Ginestet ?
  • strohteam a écrit, le 2011-08-22 10:20:17 :

Sinon, pour illustrer les difficultés liées aux calendriers des réserves de clubs pro, vous pouvez consulter sur le stub la fiche de Dijon - Belfort sud hier. Dijon s'est trouvé dans la situation où la réserve joue à domicile le lendemain d'un match également à domicile de la une. Ils ont donc pu aligner 7 pros dont Matsui, Guerbert et Mandanne. Forcément, ils ont gagné 3-0, même en jouant mal.

C'est exactement ce que je regardais avant, en voyant ces 3 là jouer en réserve, ce sera vraiment l'équipe à surveiller dès le départ (avant que d'autres ne se dégagent), car ça reste une réserve de L1.Un seul monte en fin de saison...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives