Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe du Monde de Football U-20 2011

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 2.956 lectures · Premier message par jkhcool · Dernier message par bofbof2004

  • bofbof2004 a écrit, le 2011-08-19 23:59:16 :
    jeandefrance a écrit, le 2011-08-19 23:29:07 :
    Mais sinon , on peut considérer Mou comme le précurseur du football de démolition.
    Un football inventait pour détruire la créativité.


    Au passage, l'homme qui a "inventé" ce football de démolition n'est pas le Mou mais un autre entraineur de l'Inter : Helenio Herrera.


    Vous avez tous une culture extraordinaire...Je me sens tout petit à coté... :))

    Je parle du foot contemporain , bofbof , de ce que je connais en fait...
    Mais oui , tu as raison , il défendait beaucoup lui aussi...
  • bofbof2004 a écrit, le 2011-08-19 23:59:16 :
    jeandefrance a écrit, le 2011-08-19 23:29:07 :
    Mais sinon , on peut considérer Mou comme le précurseur du football de démolition.
    Un football inventait pour détruire la créativité.


    Au passage, l'homme qui a "inventé" ce football de démolition n'est pas le Mou mais un autre entraineur de l'Inter : Helenio Herrera.


    Et c'est le Celtic Glasgow qui mis fin au catenaccio de Helenio Herrera, en 1967 à Lisbonnes, en finale de la Coupe d'Europe.
    O:)
  • conan a écrit, le 2011-08-20 00:07:07 :
    Bon ben voilà, t'as vu deux matchs de la Sociedad ou il n'était pas top, ce qui peut arriver à 19 ans dans un club jouant le maintien (mais qui pratiquant plutôt un beau jeu). T'es pas tombé sur les bons matchs.. :)


    Non , en fait , j'ai vu deux de ses matchs de la coupe du monde...Face à la Corée et au Portugal.
    Deux matchs , c'est peu , mais ca te permet quand meme de te faire une "idée" sur le joueur...

    Par exemple , j'ai vu Varane trois fois en fin de saison avec Lens , et il avait été très impressionant.
    3 semaines après, Mou justement , le prenait au real.

    Maintenant , peut etre ,que Griezmann évoluera lui aussi un jour au Real (ou au Barca , vu qu'il a eu une offre , à vérifier quand meme) , mais j'en doute...
  • Juste une petite question comme ça, si tu vois évoluer Messi deux fois lors de matchs de l'Argentine et que tu ne le vois jamais évoluer en club, tu dirais sans doute que Messi est un joueur "moyen"? :-/
    CQFD.
  • C'est sur que la selection et le club sont deux choses différentes. :-B

    Quand tu vois ce que Léo a fait à la Coupe du monde 2010 , et ce qu'il a fait au barca cette meme année , il y a un monde , évidement...

    Mais c'est (très)compliqué a expliquer...Tu me pousses dans mes derniers retranchements nicky :) ...

    Messi c'est l'élu.
    Comme il évolue deja dans un super club , et ce depuis l'age de Griezmann (qui joue à la terrifiante sociedad) , on sait que c'est une valeur sure.
    Meme si il passe au travers en selection.

    Griezmann , en évoluant à la Sociedad , il n'a que la coupe du monde pour se faire remarquer.
    Et , à mon sens , il a un peu manqué l'occasion...
  • jeandefrance a écrit, le 2011-08-20 13:53:50 :


    Griezmann , en évoluant à la Sociedad , il n'a que la coupe du monde pour se faire remarquer.
    Et , à mon sens , il a un peu manqué l'occasion...


    Non, il a aussi la Liga pour se faire remarquer, et c'est ce qu'il a fait.

    Tu le pressens très bien, briller en sélection 3 semaines dépend de pas mal de paramètres (forme du moment, système de jeu différent, automatismes, équipiers différents... ). Un Messi, quelconque en sélection est génial à Barcelone. Et mieux vaut le juger sur les 10 mois ou il joue en club que sur les 3 semaines en sélection.

    Ben Griezmann c'est pareil. Quand il claque régulièrement des supers matchs contre des Barcelone, des Valence, des Atletico Madrid ou des Bilbao, qui plus est dans une équipe qui n'est pas d'un super niveau, au point d'avoir des propositions de Barcelone et de l'Atletico, ca a une signification que n'efface pas un mondial - 20 ans ou il est bon sans plus...
  • Alors , c'est sur que deux matchs dans la saison , c'est très peu , je suis d'accord , et cela ne reflète pas l'ensemble de sa saison .
    Je le concède très volontiers.

    Mais si il avait fait une saison si impressionnante l'an passé et si il est aussi prometteur que tu le dis , ca se saurait quand meme , je regrette... :-B
  • Ben ca se sait! Qu'est ce que tu veux que je te dise de plus? Je ne sais pas, fais des recherches sur la Liga, tu verras a quel point il est apprécié là bas...
  • Non non , mais , je te crois sur parole conan.
    Ca a du m'echapper c'est tout...

    Je me réjouis d'avance de voir Griezman et ses redoutables frappes de balles au Camp Nou ou à Bernabeu. :-s
  • France - Mexique : 1-3

    Les Bleuets terminent au pied du podium lors du Mondial des moins de 20 ans. Samedi, l'équipe de France a été battue par le Mexique (3-1), lors de la petite finale. Les coéquipiers d'Antoine Griezmann avaient pourtant ouvert le score en début de match mais n'ont pas su conserver leur avantage.

    Eurosport
  • Le Brésil remporte l'Oscar

    Au terme d'un match fou face au Portugal (3-2 a.p.), où Oscar a inscrit un triplé, le Brésil est devenu, samedi soir, en Colombie, champion du monde des moins de 20 ans. (Photo Reuters)
    Le film est terminé. Battue par le Portugal en demi-finale, l'équipe de France ne pourra même pas se réjouir d'être tombée contre le futur vainqueur de l'épreuve. Les jeunes Portugais ont ainsi chuté, samedi soir, face à leurs cousins brésiliens (3-2 a.p.), au terme d'un match au scénario hitchcockien. Et comme le score en atteste, tout n'a pas été simple pour la mini Seleçao.

    Malgré l'ouverture du score d'Oscar (5e), les Sud-Américains se sont rapidement fait égaliser, par Alex (9e). A l'heure de jeu, ils se sont même fait dépasser (59e), avant de revenir à hauteur (78e), toujours par Oscar, et ainsi arracher la prolongation. Durant celle-ci, il n'a pas fallu chercher bien longtemps pour trouver l'homme du match, puisque Oscar a finalement inscrit un triplé (111e), offrant ainsi aux Brésiliens le titre planétaire. L'attaquant, lui, c'est sûr, a mérité sa palme d'Or. - T.L.-S.
  • La défense lusitanienne, si hermétique jusque-là, a pris un sacré coup et au pire moment (une finale de coupe du monde...). A l'image des japonaises face aux américaines, les brésiliens s'imposent après un match de suspens. Chapeau à la Seleçao, qui possède dans son effectif des joueurs dont on va en entendre parler d'ici peu !

    Par contre, dommage pour les bleuets...
  • soleil7 a écrit, le 2011-08-20 00:20:53 :
    bofbof2004 a écrit, le 2011-08-19 23:59:16 :
    jeandefrance a écrit, le 2011-08-19 23:29:07 :
    Mais sinon , on peut considérer Mou comme le précurseur du football de démolition.
    Un football inventait pour détruire la créativité.


    Au passage, l'homme qui a "inventé" ce football de démolition n'est pas le Mou mais un autre entraineur de l'Inter : Helenio Herrera.


    Et c'est le Celtic Glasgow qui mis fin au catenaccio de Helenio Herrera, en 1967 à Lisbonnes, en finale de la Coupe d'Europe.
    O:)


    Grâce éternelle en soit rendue au Celtic pour cela ! (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives