Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18962 messages · 1.143.408 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par chrisneudorf

  • Comme beaucoup je ne comprend pas pourquoi L.Blanc continu de sélectionner Malouda, Evra et Ribery...
    Quand a Diarra il a aussi été nul tout comme Nasri que je ne supporte plus.
    Kaboul et Réveillére sont également a créditer d'une prestation trés nulle.
    Le top reste effectivement Lloris qui sauve encore la baraque et M'Vila ainsi que Benzema pour quelques éclairs devant.
  • Mes notes :

    Lloris (6) Bon et titulaire indiscutable.
    Reveillère (5) Souvent passé et inutile offensivement, qui a demandé Debuchy ?
    Kaboul (4.5) Il a du potentiel mais son match était plut$ot moyen.
    Abidal (4.5) Quand il dépanne en défense à Barcelone c'est un roc, mais à Barcelone il y a un milieu efficace et une équipe, il paraît que le foot est un sport collectif après tout.
    Evra (3) ARG, Ailier gauche ? Larqué a dit hier soir sur Rmc un truc du style "Déjà, si il y en a qui ne devrait pas l'ouvrir sur l'histoire du brassard, c'est bien lui, et quand je le vois au début du match prendre la parole pour motiver ses troupes, mais tais toi ! Tais toi ! Mets toi sur le côté et ne l'ouvre pas.",Ca résume ce que je pense du joueur, sinon sur le terrain il a été mauvais, comme d'hab en Edf.
    M'vila (8) Je prends la balle, et je passe vers l'avant, c'est simple, mais putain ce qu'il le fait bien ! Si en plus il commence à marquer...
    Diarra (4) Le capitaine Diarra a sombré avec le navire bordelais, depuis il n'a jamais refait surface, les deux défensifs on a déjà donné, et face au gamin M'Vila, il ne fait pas le poids.
    Nasri (4) J'ai lu sur L'Equipe qu'il avait déclaré après le match "j'ai rien à prouver", bah si bonhomme, t'as tout à prouver, t'as jamais rien fait de ta carrière et t'as aucune ligne à ton palmarès, ton match référence en EDF on l'attend toujours.
    Malouda (2) Que dire, si ce n'est que ce mec doit être un génie du foot, et doit avoir commencé à 12 ans, après l'époque où on t'apprend à faire un contrôle en tout cas. Sinon il est mauvais.
    Ribery (5) Il a fait quelques bonnes accélération, mais ça reste loin du niveau qu'on attend de lui. ( Je veux le même caelçon )
    Benzema (7) Attaquant de niveau international, il est décomplexé, il semble pas forcer, et pourtant, c'est le meilleur.

    Il serait temps, je pense, de tenter autre chose, un 4/4/2 losange me semblerait le plus adapté, en tout cas ma paire Benzema -Gameiro me semble inévitable.
  • Faut pas etre trop dur avec la charnière centrale.
    Il faut des automatismes et une certaine complicité pour qu'elle soit efficace.
    Et ca , ca prend du temps.

    Kaboul et Abidal jouent ensemble pour la première fois , et c'est compliqué. :D
    Ceci dit , Kaboul reste quand meme "limite" en ce moment...
  • Je trouve aussi que Nasri n'a rien a foutre en EDF. Je savais pas qu'il avait déclaré n'avoir rien à prouver mais son attitude sur le terrain allait complètement dans ce sens. :-&

    Lolo va nous fait une superbe remake de kinshasa je sens.
  • @Junhino
    J'ai rien contre ton équipe sauf que t'as M'vila et Martin, voire Gourcuff faisant du une touche de balle vers l'avant vers... nasri.
    Lui contrôle, regarde un peu partout en marchant tranquillement et entreprend de provoquer devant lui pour ... rien.

    Nasri à mon avis, y a qu'à voir sa réponse à Blanc... je sais ce que je vaux ( 29 millions et un salaire royal) et je l'emmerde s'il est pas d'accord.

    Bref, j'aimais bien Nasri, mais il se perd dans des conneries.
  • Kinshasa ?
  • Ben oui, faut aussi savoir changer un peu d'endroit .... :-'
  • entierement d'accord pour faire jouer gameiro et benzema ensemble. ils sont tous les 2 purs buteurs et egalement passeurs, pourquoi s'en priver ? avec nasri ou gourcuff ou martin voir meme valbuena en 10 selon les etats d'esprits et de forme du moment... martin meriterait, valbuena aussi je trouve. et derriere diarra ouai pas au top, m'villa rien à redire. vivement que diaby reviennent aussi. et derriere j'aimerais aussi voir debuchy, carrement. evra n'est pas titulaire à MU pour rien, mais en Edf bof, vaut mieux abidal c'est sur.
  • Ben je sais pas mais pourquoi sélectionner des joueurs qui veulent pas jouer en Edf. Evra, Nasri, notamment ne jouent pas trop fort histoire de pouvoir être intact pour leur vrai équipe.
  • rachmaninov a écrit, le 2011-09-03 14:43:27 :
    Kinshasa ?


    Knysna... =;
  • Bon grosso modo mes impressions:
    homme du match Cana pour son tacle tout en poésie sur Ribéry :D

    Les (+)

    Lloris: même s'il se fait manger sur le but, il sort des arrêtes décisifs!
    M'Vila: récupérateur, relanceur, passeur et buteur, what else ~o) ?
    Benzema: Il a clairement le niveau au-dessus et en plus il sait en faire profiter les autres.

    Les (-)

    Ribéry: énigme éternel, on attend toujours plus mais peut-être est-ce là son vrai niveau. Il a eu quelques actions fracassantes, mais pas décisives. Gagnerait à lever de temps en temps la tête...
    Nasri: Porte trop le ballon. Un potentiel technique pas exploité en EDF...
    Malouda: RAS
    Kaboul: est passé à côté de son match...

    Impressions mitigées:
    Abidal: quand on voit les matchs qu'il fait à gauche avec le Barca et ce qu'il fait dans l'axe en EDF, on se demande pourquoi persister à l'aligner dans l'axe... (on me dit dans l'oreillette parce que l'on a rien de mieux hélas)
    A.Diarra, Réveillère et tout le reste...
  • Lloris et Benzema même si en 2ème mi temps on ne l'a pas trop vu .
    Pour le reste faut qu'ils s'améliorent .
  • juninho67 a écrit, le 2011-09-03 12:20:06 :
    Moi le Malouda j'en peux plus. :-&

    Donnez-moi ça:

    Equipe

    Plus jamais de Nasri en numéro 10, il en a pas l'étoffe. C'est du gâchis que de mettre Martin sur un côté.
  • Si MALOUDA jouait à son vrai poste, je suppose qu'il aurait un meilleur rendement/
  • en relayeur gaucher genre cheyrou, matuidi voir malouda ou a qui d'autre ? pour le mettre à la place de martin dans la compo de juninho ? (et mettre martin à la place de nasri pour voir...)
    et diaby à la place de gourcuff !

    Equipe
  • Faut pas trop s'enflammer sur Martin non plus hein...le mec a fait 2 bonnes entrées mais c'est tout, de là à l'imaginer titulaire en soutien des attaquants, c'est encore un peu tot. Beaucoup de mec ont fait des débuts intéressants, puis dès que la place est acquise...plus rien.

    Concernant Nasri, moi aussi il me déçoit, c'était un mec qui me paraissait sympa, mais là...et sur le terrain c'est incroyable comme il ralentit le jeu, quel contraste avec City...

    C'est vrai qu'un 4 4 2 serait sympa, mais avec le duo Abidal Malouda à gauche, je suis sur que un Malouda confirmé à gauche apporte plus qu'un Ribéry sur le plan collectif. Tant que Ribéry est dans le paysage, ça n'ira pas. Dans l'axe tu mets un défensif (M'Vila très fort, avec Toulalan en remplaçant de luxe de ce dernier, et un relayeur style Diaby lorsqu'il n'est pas blessé, ou Gourcuff s'il rejoue au foot un jour, ou encore Cabaye. A droite tu peux tenter Nasri, Menez voire N Zogbia que j'apprécie beaucoup. Je pense qu'un Nasri sans le melon apporterait, et lui donner les clés du jeu en le mettant dans l'axe, c'est trop pour lui.

    Avec un Rémy remplaçant l'un des attaquants en cours de match, ça pourrait etre assez intéressant non?
  • Mieux vaut un mec qui fait 2 bon matches en edf que des mecs qui font 2 ans sans rien faire mais qu'on garde car ils sont pas "mauvais" dans leur club
  • Le milieu de terrain semble etre primordial pour Laurent Blanc.
    Pourtant , c'est le secteur de jeu où l'équipe peine le plus ( mis à part la charnière défensive).

    Martin n'a pas encore les épaules pour jouer en tant que titulaire , je rejoindrai donc l'avis de sebracing40 , à savoir qu'il a encore beaucoup à prouver.

    Je ne partage pas l'optimisme ambiant en ce qui concerne Yan M'Vila.
    Il ne fait que des passes latérales et bien qu'il apporte , une certaine présence physique , je lui préfère encore le Blaise Matuidi actuel du PSG!

    Martin est trop tendre , M'Vila pas assez tranchant.
    Malouda est fatigué et Ribéry dépassé....et Nasri ne joue qu'à City...
    Le constat est sale.

    Le selectionneur ferait mieux de corriger son schéma de jeu en "sacrifiant" un mileu de terain pour un attaquant (Gameiro évidement :D ).

    Mais cet homme ,Blanc , me semble trop figé dans ses convictions pour évoluer.
    C'est une tare.
  • Moi, l'équipe de France que je privilégierais (hors blessures), c'est celle-ci:

    Equipe

    Rempl: Frey, Rami, Debuchy, Diaby, Nasri, Menez, Gomis, Rémy
  • C'est exactement celle que je mettrais pas.

    En tous cas pour le milieu de terrain...
  • J'ai surtout oublié d'enlever un joueur, ils sont 12 :))
  • Moi, l'équipe de France que je privilégierais (hors blessures), c'est celle-ci (à 11):

    Equipe

    Rempl: Frey, Rami, Debuchy, Mavuba, Diaby, Nasri, Menez, Gomis, Rémy
  • Doudou is for twelve players! (+)
  • Surtout qu'on peut pas aligner 12 joueurs. :D

    Et franchement Mvila-Mavuba, ça suffit de voir deux récupérateurs.
    Koscielny-Mexès, ça fait deux libéro, je doute que ce soit complémentaire, surtout que Kosclny ne montre rien de spécial depuis un moment.
    Réveillère c'est pas mieux que Sagna, autant essayer Debuchy.
    Et Valbuena n'a pas le niveau d'un titulaire en edf, énième joueur surcôté.
  • ---------------------------------Lloris--------------------------------

    -------Debuchy---------Rami-------------Mexès----------Abidal------

    -----------------------------------Mvila---------------------------------

    -------------------------Martin---------------Nasri----------------------

    -----------------Rémy---------------------------------Benzema/Ribéry------------

    ------------------------------------Gameiro/Benzema--------------------------------

    Ouais je vise l'offensive.

    Banc : Mandanda, Evra, Sagna, Sakho, Mavuba, Cabaye, Ribéry/Gameiro
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives