Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)

Chargement...

Flux RSS 4794 messages · 316.331 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68

  • Vu "Green Lantern": Bon ben un Comics de plus, j'ai pas vu Iron Man, dont on me dit qu'il est un des meilleurs, donc je peux pas forcément comparer avec d'autres. Le début m'a laissé perplexe, quelques impressions de déjà vu, mais avec tous ces films de super-héros, comment ne pas en avoir.. Sinon ben ceux qui comptent le voir ou le revoir, restez jusqu'à la fin, y a une scène, importante pour la suite, qui va se produire. 10 secondes après l'écran des noms qu'on lit jamais, je disais justement à un pote:
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Bon ben je pensais que l'anneau jaune servirait de passerelle au 2, que le guignol qui ressemble à un diable déguisé en Freddy Mercury l'utiliserait et deviendrait un super vilain aussi...

    30 secondes plus tard...ben voilà quoi, tout ça c'est prévisible à mort.

    À noter la coquine qui joue dedans, machin Lively je crois, une machine. =P~
  • J'ai vue la Planète des Singes récemment. Et je suis plutôt content, et agréablement surpris.

    Déjà, on n'a pas le droit aux effets spéciaux à tout va, avec des explosions partout, non ce n'est pas ce genre de film, et ça change beaucoup. L'histoire est présente, et non bâclée, et les acteurs sont bons. Les singes sont très réalistes. Bravo, à revoir pour ma part !
  • Sortie demain dans les salles:

    http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/7...

    Synopsis:Le film raconte le calvaire d'Alain Marécaux - "l'huissier" de l'affaire d'Outreau - arrêté en 2001 ainsi que sa femme et 12 autres personnes pour d'horribles actes de pédophilies qu'ils n'ont jamais commis. C'est l'histoire de la descente en enfer d'un homme innocent face à un système judiciaire incroyablement injuste et inhumain, l'histoire de sa vie et de celle de ses proches broyée par une des plus importantes erreurs judiciaires de notre époque. (ALLOCINE.COM)

  • Je viens de voir "Présumé coupable". On croyait voir Alain Marécaux en Philippe Torreton, une ressemblance exceptionnelle tant sur le point physique qu'au niveau comportemental. Pour les personnes ayant suivi l'affaire d'assez prêt ou pour ceux qui souhaitent la découvrir, vous ne serez pas déçus, je vous conseille ce film très fortement ! A noter une interprétation parfaite du juge Burgaud qui fait froid dans le dos !
  • Ben ce que je me dis sur ce film c'est qu'il serait à montrer à tout ceux qui rêvent d'une justice implacable pour divers type de crime.
    Si la justice se trompait jamais ... admettons, mais si on laisse certains droits à l'accusé c'est précisément pour éviter ce genre de situations. Et ça arrive potentiellement beaucoup plus vite qu'on le pense.
  • Dans le cadre de l'ouverture du Festival Européen du film fantastique de Strasbourg, projection du film Super de James Gunn ce soir à 20h au cinéma St Exupéry.

    Frank (Rainn Wilson) décide de devenir un super héros quand sa femme Sarah (Liv Tyler) part vivre avec un dealer (Kevin Bacon)...

    Rainn Wilson qui interprète entre autres DK Schrute dans la version US de The Office. A noter qu'on retrouve également la très mimi Ellen Page (Juno, Inception...)

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube eL57ncw2jr8 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=eL57ncw2jr8&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • (Ellen Page, une actrice incroyable :x :x :x :x , à voir aussi dans hard candy )

    ça a l'air énorme ce film =P~
  • c'est ce soir à 20h au cinéma St Ex :) (+)
  • Donc vu Super, qui a tenu ses promesses d'être un film complètement barré. ça lorgne parfois vers le gore, et on oscille constamment entre la farce sanguinolente et la parodie de film de super-héros (une scène m'a notamment fait pleurer de rire). Bref l'histoire d'un mec qui décide de combattre le crime en mettant des gnons avec une clef anglaise.

    Mention spéciale à Ellen Page dont son rôle de sidekick surexcitée (et surexcitante...)

    http://images.wikia.com/jackyman225/images/6/66/Ellen-Page-As-Bol...
  • Toujours dans le cadre du Festival Européen du Film Fantastique, projection d'un film norvégien: Kommandør Treholt & Ninjatroppen connu aussi comme Norwegian Ninja

    En 1984, Arn Treholt, charismatique diplomate norvégien est arrêté pour espionnage en faveur de l'Union Soviétique. Il est condamné à 20 ans de prison. Mais Treholt n'a jamais été un espion. C'était un ninja, à qui le roi Olav en personne avait confié de diriger un service de forces spéciales de guerriers des ombres illuminés appelé Ninja Force ! Norwegian Ninja se déroule à l'époque à laquelle Treholt se fera arrêter. Les Ninjas découvrent que Stay Behind, une force néfaste de l'OTAN créée pour combattre l'Union Soviétique, préparent un coup d'état en temps de paix. Les Ninjas vont devoir défaire les conspirateurs à tous prix pour que la Norvège reste un pays libre.

    Un film intimiste, profond, subtile et engagé comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce:

  • koko62 a écrit, le 2011-09-07 13:51:13 :
    Je viens de voir "Présumé coupable". On croyait voir Alain Marécaux en Philippe Torreton, une ressemblance exceptionnelle tant sur le point physique qu'au niveau comportemental. Pour les personnes ayant suivi l'affaire d'assez prêt ou pour ceux qui souhaitent la découvrir, vous ne serez pas déçus, je vous conseille ce film très fortement ! A noter une interprétation parfaite du juge Burgaud qui fait froid dans le dos !


    Je l'ai également vu et je ne peux que confirmer.
    Un film troublant à l'image de Torreton qui avait perdu plus de 25 kilos pour se mettre dans la peau de son personnage,et en même temps effrayant lorsqu'on met en avant les conséquences d'une telle erreur judiciaire pour les différents accusés par la faute d'un juge n'ayant pas le moindre soupçon d'humanité.
    Un film qui met une sacrée claque en conclusion..
  • iuliu68 a écrit, le 2011-09-12 14:58:06 :
    Toujours dans le cadre du Festival Européen du Film Fantastique, projection d'un film norvégien: Kommandør Treholt & Ninjatroppen connu aussi comme Norwegian Ninja

    En 1984, Arn Treholt, charismatique diplomate norvégien est arrêté pour espionnage en faveur de l'Union Soviétique. Il est condamné à 20 ans de prison. Mais Treholt n'a jamais été un espion. C'était un ninja, à qui le roi Olav en personne avait confié de diriger un service de forces spéciales de guerriers des ombres illuminés appelé Ninja Force ! Norwegian Ninja se déroule à l'époque à laquelle Treholt se fera arrêter. Les Ninjas découvrent que Stay Behind, une force néfaste de l'OTAN créée pour combattre l'Union Soviétique, préparent un coup d'état en temps de paix. Les Ninjas vont devoir défaire les conspirateurs à tous prix pour que la Norvège reste un pays libre.

    Un film intimiste, profond, subtile et engagé comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce:


    Ça passe quand et où ? =P~
  • Projection unique dans le cadre du Festival Européen du Film Fantastatique ce samedi 17 septembre à 2h du matin au cinéma Star Saint-Exupéry.

    Moi ça me botte carrément! :D
  • rcsforever a écrit, le 2011-09-14 11:54:31 :
    koko62 a écrit, le 2011-09-07 13:51:13 :
    Je viens de voir "Présumé coupable". On croyait voir Alain Marécaux en Philippe Torreton, une ressemblance exceptionnelle tant sur le point physique qu'au niveau comportemental. Pour les personnes ayant suivi l'affaire d'assez prêt ou pour ceux qui souhaitent la découvrir, vous ne serez pas déçus, je vous conseille ce film très fortement ! A noter une interprétation parfaite du juge Burgaud qui fait froid dans le dos !


    Je l'ai également vu et je ne peux que confirmer.
    Un film troublant à l'image de Torreton qui avait perdu plus de 25 kilos pour se mettre dans la peau de son personnage,et en même temps effrayant lorsqu'on met en avant les conséquences d'une telle erreur judiciaire pour les différents accusés par la faute d'un juge n'ayant pas le moindre soupçon d'humanité.
    Un film qui met une sacrée claque en conclusion..


    Le juge vient d'être envoyé dans un placard du cimetière des éléphants, à la cour de cassation.

    Mais il y a eu d'autres "victimes" collatérales dans le milieu judiciaire qui n'a cependant sanctionné véritablement personne après les débats passionnants de la commission ad hoc sur la chaîne parlementaire.
  • Tu as tout à fait raison et ce n'est pas pour rien si certains parlent du plus gros scandale judiciaire depuis l'après-guerre.
    Torreton en route pour un nouveau César ?
  • Vu crazy stupid love, un film drôle et assez simple. La bande-annonce ne rend pas vraiment hommage au film :



    Ryan Gosling crève encore une fois l'écran (incarner simultanément Patrick Swayze et maître Miyagi, ça mérite l'oscar), Marisa Tomei est formidable.

    Surtout un film qui a pour référence Karaté kid et Dirty dancing ne peut pas être un mauvais film. :)
  • Vu la conquête le film sur l'accession de Nicolas Sarkozy à la présidence.

    Difficile de donner un avis tranché sur le film. Je pense néanmoins qu'il vaut le coup d'être vu.
    Il retrace les coulisses de la campagne d'une façon romancée mais vraisemblable, et illustre de nombreuses facettes de la vie politique française : pacte entre ennemis / choix purement électoraux / marketing politique et importance des médias. C'est plutôt bien foutu, les acteurs sont crédibles & ressemblants, peut être trop.
    De l'autre on sombre parfois dans la facilité comique comme quand Chirac boit une coronna en jogging. De plus la narration par flasback donne parfois la désagréable impression d'assister à une succession de scènette tantôt comique, tant tragique.

    Bref un film que je qualifierais d'apéritif : léger & qui devrait donner l'envie de s'attaquer à des plats plus sérieux sur cette campagne présidentielle qui à plus d'un titre a été importante. Et puis rien que pour voir la scène ou Sarkozy se fout de la gueule de Ségolène, ça vaut le coup :D
  • Vous vous souvenez du sketch des Inconnus "les Miséroïdes"? C'est le truc qui m'est venu à l'esprit quand j'ai découvert cette bande annonce....

  • From the classic Novel by ALEXANDER DUMAS :O :x

    Vivement que Jerry Bruckheimer découvre PBLV.
  • Il faut le prendre d'ou sa viens et c'est une adaptation libre des trois mousquetaires, le but est que cela cela un divertissement rien de plus et cela ne ce prend pas au sérieux, surtout que c'est le real des resident evil qui l'a fait.
  • Est ce que quelqu'un a vu Bienvenue à bord avec Gérard DARMON ? ca me tente même s'il est éreinté par la critique.
  • J'étais choqué quand j'ai vu cette BA des Trois mousquetaires. Pourtant, elle commence bien. C'est au moment où je vois des navires voler que je me suis dit "il y a un truc qui tourne pas rond".
    Hollywood aura raison des grands classiques de la littérature on dirait, et rien que cette idée me donne la :-&
  • Je viens de regarder.. + de 70 films vu depuis février 2011 à l'UGC...

    Citation:
    Est ce que quelqu'un a vu Bienvenue à bord avec Gérard DARMON ? ca me tente même s'il est éreinté par la critique.


    Je l'ai vu en avant première avec Dubosc, Darmon et Lavaine en Guest... C'est du cinéma à voir à la maison, pour moi, ca reste néanmoins une bonne comédie avec pas mal de rires... (mieux que Les Tuches, Low Cost...)

    Si quelqu'un hésite entre ce film et "on ne choisit pas sa famille" (vu également en avant première avec Clavier et Robin) je conseille le premier film, c'est purement personnel car le deux films se tiennent à pas grand chose : histoire simple, humour facile...

    Par contre en GLOP : The Artist (plus pour le style que pour l'histoire), Un heureux évènement, Identité Secrete, la nouvelle guerre des boutons, Présumé coupable

    En FLOP: Mais comment font les femmes ?, Tu seras mon fils (le film n'est pas une arnaque mais je m'attendais à bien mieux vu la BA)
  • Je l'ai aussi vu en avant première.

    Bon franchement, si j'avais pas eu les places gratos, je ne me serais pas déplacer au ciné pour le voir et.... j'aurai eu raison.

    C'est de la comédie française moyennement drôle et clairement pas un film culte.

    Pour se détendre et se vider le cerveau, ça passe.

    Par contre je me demande si Dubosc ne se trouve pas déjà à faire que des rôles de mecs cons, pas fut-fut.

    Dans le genre en film français, je pense que Intouchables avec Omar et cluzet doit vraiment être pas mal.
  • Tu parles de Bienvenue à bord ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives