Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables
Flux RSS 1742 messages · 186.687 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par donizzio
-
doloresHeu... au rez de chaussée? En face du caveau tu veux dire?
Pratique pour les personnes à mobilité réduite, une vingtaine de marches à descendre (+) .
Après il y' avait peut-être un autre endroit ou satisfaire les besoins, j'en sais rien, on a même pas eu l'envie de poser la question tellement le service était au top. -
dolores a écrit, le 2011-09-12 14:50:01 : Sans vouloir entrer dans les détails, il me semble que ça a déjà été dit par ici.
L'ancienne douane est un scandale, fuyez ce soit disant restaurant!
Service à la ramasse complet, bouffe (une injure d'appeler ça autrement) déguelasse, sans parler de la propreté du resto qui se veut un incontournable de Strasbourg.
La honte de l'Alsace!
Sinon quelqu'un à déjà testé le Kempferhof à Plobsheim?
Č'est qűanđ meme vačhement connu .
L'ancienne douane c'est le piege a touristes sur strasboirg d'ailleurs tu verras jamais un alsacien lă-bas -
Les clichés ont la dent dure, tous les alsaciens ne savent pas que l'ancienne douane à vécu.
J'ai tenté de convaincre les gens avec qui j'étais de na pas aller la bas, mais le cadre à eu raison de mes avertissements.
Maintenant au moins ils sont au courant, et la prochaine fois, c'est moi qui choisi d' ou la question sur le Kempferhof de Plobsheim.
Sinon ça devrait être Au pont de l'Ill à La Wantzenau.
On se posait la question du Oberjaegerhof aussi, ça donne quoi actuellement? Il n'y a pas eu un changement de propriétaire? -
Une société de restauration voulait m' inviter à l'Ancienne Douane un soir de semaine mais j'ai préféré le BUREHIESEL, il y a une dizaine d'années.
Vraiment pas perdu au change !!! Le cuistot du Parlement européen était avec nous.
A part ça, l'Ancienne Douane est typiquement le genre d'endroit où les alsaciens invitent des touristes de passage quand ils n'ont pas trop de sous.
Que devient le STRISSEL ? -
J'ai été 3 fois à l'ancienne douane au cours de l'année, un record vu que je n'y avais pas mis les pieds depuis 20 ans. J'ai pris des plats simples sans m'attendre à autre chose qu'une brasserie à grande capacité, le service était correct & la terrasse agréable. C'est effectivement leur terrasse qui est l'atout du resto pour le reste ils se contentent de réchauffer des plats, mais d'autres restos le font sans terrasse. Les TF étaient également correctes pour Strasbourg.
Si on n y va en sachant à quoi s'attendre, le deal est OK. Mais effectivement nous sommes loin de ce que l'on peut appeler une cuisine traditionnelle.
J'ai aussi pris le baba
-
rachmaninov a écrit, le 2011-09-11 23:36:05 : kibitz a écrit, le 2011-07-30 20:48:38 : Il paraît que leur brunch est sympa, si quelqu'un a déjà testé ?
Pas encore testé mais ça ne saurait tarder. Par contre, 15 € le brunch, c'est normal ? (Question sérieuse, j'y connais rien en tarif de brunch)
Cela semble le prix. J'ai été invité à bruncher 2 fois dans la capitale. C'était 20 € pour un brunch classique mais très bon et 27 € pour truc tendance et à volonté. Curieux d'avoir des retours sur les brunchs Strasbourgeois ... Hors kibitz :D -
dolores a écrit, le 2011-09-12 14:50:01 :
L'ancienne douane est un scandale, fuyez ce soit disant restaurant!
Je ne sais pas si ça a changé depuis mais pour y avoir été par le passé je dois dire que je partage cet avis.
Et ce n'est pas tellement le service qui m'avait marqué mais plus la qualité médiocre des plats,à l'image de certains pièges à touristes aux alentours de la cathédrale.
Sinon j'ai testé le restaurant "Au Sanglier" il y a quelques temps et je vous conseille de passer votre chemin à moins d'aimer l'odeur du renfermé,un décor veillot et une cuisine fade.
Bref il va falloir que je retourne d'urgence "Au Rouge d'Ottrott" pour oublier tout ça avec leur excellente souris d'agneau. -
dolores a écrit, le 2011-09-12 23:01:16 :
On se posait la question du Oberjaegerhof aussi, ça donne quoi actuellement? Il n'y a pas eu un changement de propriétaire?
En ce qui concerne le changement de propriétaire je n'en sais rien mais il m'est déjà arrivé d'avoir des problèmes au niveau de la réservation,certains plats sont un peu chers et le service pas toujours très souriant.
Par contre le cadre est agréable,on y mange bien dans l'ensemble et le café gourmand est sympa... -
Je me suis laissé dire par des amis chasseurs et gastronomes que Patrick OTTMANN, ancien gardien du RACING, était propriétaire du restaurant LA COURONNE à ROHRWILLER. Ils me l'ont d'ailleurs passé au téléphone pendant leur repas. Excellent d'après eux.
Perso, j'aime bien la daube de sangler que mitonne mon épouse. Dernier souvenir, dimanche midi. -
rcsforever a écrit, le 2011-09-14 12:57:19 : dolores a écrit, le 2011-09-12 23:01:16 :
On se posait la question du Oberjaegerhof aussi, ça donne quoi actuellement? Il n'y a pas eu un changement de propriétaire?
En ce qui concerne le changement de propriétaire je n'en sais rien mais il m'est déjà arrivé d'avoir des problèmes au niveau de la réservation,certains plats sont un peu chers et le service pas toujours très souriant.
Par contre le cadre est agréable,on y mange bien dans l'ensemble et le café gourmand est sympa...
Ok merci, je pense qu'on ira pour voir.
Niveau café gourmand si il égale celui du Cher Hans à Vendenheim c'est de la balle
(ça commence à dater cette expérience gustative d'ailleurs :p).
-
rcsforever a écrit, le 2011-09-14 12:57:19 : dolores a écrit, le 2011-09-12 23:01:16 :
Par contre le cadre est agréable,on y mange bien dans l'ensemble et le café gourmand est sympa...
En ce qui concerne le cadre, c'est super mais je trouve la nourriture très très moyenne.
Sinon, pour ceux qui seront sur Weyersheim ce WE, vous pouvez réserver les yeux fermés au Pont de la Zorn ou à L'arbre Vert. Les 2 ont d'agréables terrasses. A Wirsche, on sait recevoir ! -
Pour moi ces deux restos ne cassent pas des briques, c'est loin d'être mauvais mais il n'y a rien d'extraordinaire... Ah si, à l'arbre vert ils proposent la Perle à la pression
-
hellzass a écrit, le 2011-09-14 16:11:12 :
En ce qui concerne le cadre, c'est super mais je trouve la nourriture très très moyenne.
Après tout dépend de ce qu'on prend car si c'est vrai que la tarte flambée par exemple est très moyenne,la viande est bonne en général par contre.
D'ailleurs la dernière fois que j'y étais (il y a quelques mois) j'avais testé le filet de boeuf aux morilles (pas loin des 30 euros tout de même de mémoire..) et ce dernier était très bon.
dolores a écrit, le 2011-09-14 16:07:54 :
Niveau café gourmand si il égale celui du Cher Hans à Vendenheim c'est de la balle
Je n'ai jamais testé leur café gourmand mais j'y penserai à l'occasion.
Après pour celui dont je parlais il est préférable de ne pas venir après la bataille.. ou lors d'un jour de forte affluence car la quantité et la qualité ont tendance à baisser. -
bobbylapunta a écrit, le 2011-09-14 17:15:37 : Pour moi ces deux restos ne cassent pas des briques, c'est loin d'être mauvais mais il n'y a rien d'extraordinaire...
J'en ai déjà parlé à plusieurs reprises mais si tu cherches un bon winstub je te conseille d'aller "Au Rouge d'Ottrott",si ce n'est pas déjà fait.
Que ce soit au niveau de la qualité,de la quantité (inutile de prendre une entrée...) ou du prix pour moi ça reste une référence.
Un petit défaut au niveau du service avec des employés qui ont parfois tendance à communiquer leur stress lorsque le restaurant est plein à craquer,mais pour le reste c'est très bien. -
Le rapport à la nourriture et à la boisson est une des choses les plus intimes qui soit.
-
Découvert deux nouveaux endroits à Strasbourg:
- le Pied de Mammouth, qui a ouvert il y a quelques mois rue Sellenick (avenue des Vosges), au cadre moderne-branchouille un peu étonnant pour un restau à burgers.
Le burger était effectivement très bon, et la bière très sympa aussi.
Les tarifs ne sont pas ceux du McDo, le goût non plus.
Le moins : vous sentez la friture en sortant, et faut aller jusque là-bas pour un burger.
- Argentoratum, à la Petite France. Le boudin était bon, le service agréable et j'ai beaucoup aimé le cadre, à l'élégance épurée mais chaleureuse. Une première expérience à confirmer.
Bémol sur le pichet de vin. -
J'étais à la Hâche, rue de la douane, y a peu.C'est excellent, rôtisserie dans le resto, original.Accueil et service RAS.
Au pont du Corbeau c'est bien aussi, accueil chaleureux de Christophe le patron, plats excellents, mais c'est pas donné.
Je vais pas faire la liste, hors ou in passeport gourmand (qui l'a? qu'on fasse part de ses expériences) de tous les restos ces 12 derniers moi O:) mais Zum Strissel c'est toujours bien, excellent presskopf maison :) et j'ai testé le S'Zawermerstuebel à Saverne ce week-end, c'est original:un beau caveau rue des frères, bons plats, bien pour l'accueil et le service. -
J'ai déjà été tenté d'aller me restaurer au PDM situé en face de la salle des fêtes, je crois que kibitz m'a convaincu ... et pas que sur ce topic :)
-
Mangé aux Amis de la Lauch, à Colmar (pas évident à trouver, dans le quartier des maraîchers).
Cadre magnifique, avec vue sur la Lauch, terrasse idéale en été.
J'ai pris un Filet de Sandre sur lit de choucroute, c'était délicieux. Les desserts étaient très bons également.
Je recommande vivement !
-
Ayant envoyé quelques amis sans y avoir goûté moi-même, j'ai testé LA VIGNETTE de Koenigshoffen (pas celle de la Robertsau!) Heureux les habitants de Koenigshoffen, entre l'Hacienda et la Vignette, ils ont deux très belles tables
Ne vous fiez pas à la demeure qui fait plutôt café du commerce, l'intérieur est agencé sobrement mais avec classe
Cuisine raffinée, très belle présentation, la maîtresse de maison en fait presque trop dans ses explications de plats.
Menu du jour à 26 euros je crois
Menu 3 plats à 36 euros avec 2 vins au verre 46 euros
et ça les vaut! -
guigues a écrit, le 2011-11-15 10:51:04 : J'ai déjà été tenté d'aller me restaurer au PDM situé en face de la salle des fêtes
Palais des Fêtes, on n'est pas à Obersteinbach
-
kibitz a écrit, le 2011-11-14 21:38:26 : Découvert deux nouveaux endroits à Strasbourg:
- le Pied de Mammouth, qui a ouvert il y a quelques mois rue Sellenick (avenue des Vosges), au cadre moderne-branchouille un peu étonnant pour un restau à burgers.
Le moins : vous sentez la friture en sortant, et faut aller jusque là-bas pour un burger.
C'est la mode des burgers depuis quelques mois sur Strasbourg. J'ai testé le pied de Mammouth il y a 2 mois. Et j'ai trouvé sans plus (pas mauvais mais celui que j'ai pris n'avait rien d'exceptionnel non plus), tout comme le cadre qui est d'un tristounet alors qu'ils auraient pu faire un truc plus sympa. Pour moi, c'est un resto du midi si tu veux manger autre chose des trucs habituels mais je ne recommanderai pas plus que ça. -
A Schiltigheim, j'ai découvert l'Imaginaire (rue principale).
Restaurant au cadre sympatique, à des prix abordables quand on sait que le chef vise dans étoiles dans le futur. La formule du midi à 18€ vaut le coup d'être testé pour les amateurs de bonne bouffe
-
id a écrit, le 2011-11-15 12:03:30 : kibitz a écrit, le 2011-11-14 21:38:26 : Découvert deux nouveaux endroits à Strasbourg:
C'est la mode des burgers depuis quelques mois sur Strasbourg. J'ai testé le pied de Mammouth il y a 2 mois. Et j'ai trouvé sans plus (pas mauvais mais celui que j'ai pris n'avait rien d'exceptionnel non plus), tout comme le cadre qui est d'un tristounet alors qu'ils auraient pu faire un truc plus sympa. Pour moi, c'est un resto du midi si tu veux manger autre chose des trucs habituels mais je ne recommanderai pas plus que ça.
Je suis tombé sur deux "resto" de ce type : l'un entre l'arrêt de tram homme de fer et grand'rue à côté de la librairie Kleber, l'autre rue des frères vers la place Saint Etienne. Quelqu'un a déjà testé ? -
mubz a écrit, le 2011-11-15 12:58:35 : A Schiltigheim, j'ai découvert l'Imaginaire (rue principale).
Restaurant au cadre sympatique, à des prix abordables quand on sait que le chef vise dans étoiles dans le futur. La formule du midi à 18€ vaut le coup d'être testé pour les amateurs de bonne bouffe

T'es pas le premier qui me parle en bien de ce restau. Je pense y faire un tour un de ces jours.
Leur site
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.