Coupe du Monde de Rugby 2011
Flux RSS 681 messages · 32.574 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par conan
-
rcsforeverLa grande équipe pour les Blacks
Graham Henry a décidé d'aligner la grande équipe des All Blacks pour défier la France. McCaw fêtera bien sa 100ème cape et Carter, remis de blessure, sera là.

Le doute n'est plus permis en ce qui concerne les intentions des All Blacks face à la France, samedi à 10h30 (heure française). Graham Henry a choisi d'aligner la grande équipe et ce n'est sûrement pas pour laisser filer le match. Le capitaine Richie McCaw sera bien là pour fêter sa 100ème cape et entrer définitivement dans l'histoire des Blacks. La charnière sera composée de Dan Carter et Piri Weepu. Du lourd, du très lourd.
La présence de Weepu à la charnière est un des quatre changements effectués par Henry dans son équipe. Dans la ligne des trois-quarts, Israel Dagg retrouve sa place à l'arrière et grille une nouvelle fois la politesse au vétéran Mils Muliaina. Dan Carter revient à l'ouverture et renvoie Colin Slade sur le banc. Longtemps incertain, Carter semble bien remis de ses douleurs dorsales. Et donc, Piri Weepu sera en charge de la mêlée et s'impose devant Jimmy Cowan, qui n'est même pas sur le banc.
Devant, seul le retour de Richie McCaw, le capitaine aux désormais 100 sélections, est à noter. Sonny Bill Williams débute une nouvelle fois sur le banc.
«La meilleure équipe possible»
Graham Henry s'est fendu d'un simple commentaire laconique au moment d'annoncer la sélection qui allait affronter le XV de France. «Nous avons pris la meilleure équipe possible». En effet, il suffit de regarder cette composition pour avoir les yeux d'un petit garçon devant une vitrine de Noël. Le sélectionneur néo-zélandais reste cependant prudent malgré l'armada alignée. «Ce match a évidemment un intérêt particulier en raison de notre passé commun en Coupe du monde. Il faudra être capable de gérer les surprises que pourront nous réserver les Français. Ils jouent souvent leur meilleur rugby face aux All Blacks. Ils jouent avec passion, se remontent comme des pendules et ne doivent pas être sous-estimés».
Le XV All Black :
Dagg - Jane, Smith, Nonu, Kahui - (o)Carter, (m)Weepu - McCaw (cap), Thomson, Kaino - Whitelock, Thorn - O. Franks, Mealamu, Woodcock
Les remplaçants : Hore, B. Franks, A. Williams, Boric, Ellis, Slade, S.B. Williams
(L'équipe.fr) -
pour ce qui veulent connaitre les règles du rugby :
Impossible d'afficher la vidéo YouTube AUU1aekDU-M via l'API
[Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=AUU1aekDU-M&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
]
bon c'est en anglais mais bon c'est pas ce que je regarde O:) -
Ils ont oublié la règle de... la douche obligatoire après un match
Colériquement leur, Paplo -
Tout comme l'échange des maillots...
-
La magie noire
Dans le match au sommet de la Poule A, le Quinze de France s'est nettement incliné face aux All Blacks (37-17). Une défaite qui oblige les Bleus à disposer des Tonga pour espérer rejoindre les quarts de finale.

Trop souvent, Damien Traille aura été pris en un contre un (ici par Ma'a Nonu).(REUT)
Les visages fouettés par les plaquages des All Blacks, Dimitri Szarzewski, Pascal Papé et Louis Picamoles titubent sur la pelouse de l'Eden Park. Les corps noircis par les charges des Néo-Zélandais, les Bleus s'agenouillent. Une, deux, trois fois. Jusqu'au K.-O. La providence des rencontres face aux Kiwis a abandonné le Quinze de France. Battus (37-17) par ces joueurs du bout du monde au maillot noir carbone 14, les Tricolores devront assurer leur qualification en quart de finale samedi prochain face au Tonga à Wellington. Les espoirs des Bleus n'auront vécu que dix malheureuses minutes. Dix minutes en première période à agresser des Néo-Z retenus captifs dans leur moitié de terrain (88% d'occupation pour la France). Dans sa cage vitrifiée, Graham Henry n'aura pas gratouillé sa bouche de nervosité bien longtemps. En inscrivant cinq essais, les silhouettes sombres du Quinze à la Fougère Argentée ont proposé des offensives aussi démesurées que les grandes marées du 15 août. Un récital où Sonny Bill Williams (75e) s'est invité dans le second acte avec sa gestuelle de diva.
Le Kapo o Pango hurlé par Piri Weepu en fidèle guerrier maori ne laissait place à aucun doute. Traumatisés par leurs défaites de 1999 et 2007, les All Blacks ont puni les Bleus dans le combat. Sur chaque contact, les joueurs de Marc Lièvremont n'ont jamais pu arracher le moindre mètre. Leurs courses au ras ont irrémédiablemet été invitées au demi-tour. Et le plaquage de Jerome Kaino sur Thierry Dusautoir - coupable d'un en-avant (59e) - est venu effacer la gloire de Dunedin (2009). Redoutée des journalistes néo-zélandais, la mélée française a encore une fois perdu de sa superbe en subissant la poussée de la première ligne kiwi. Une impuissance généralisée dans toutes les lignes. Tout sauf une surprise après deux premiers matches sans conviction.
Avec le rythme de leur foulée et les accélations de Ma'a Nonu, les All Blacks ont brisé le milieu de terrain français. "Allez les gars", lance Aurélien Rougerie dans le vague. Mais Dan Carter, ce virtuose qui exerce autour de lui une influence indiciblement apaisante, s'est amusé à prendre Luc Ducalcon et Louis Picamoles à contre-pied pour lancer à son intérieur Israel Dagg (21e, 41e) et Corry Jane (16e) vers l'en-but. Les 17.000 spectateurs français amassés dans les tribunes ont pu mesurer la perfection du jeu néo-zélandais, où les soutiens se propagent comme une alchimie exquise. Les deux essais de Maxime Mermoz (74e) et François Trinh-Duc ont sans doute atténué ce sentiment de correction. Au moment où Richie McCaw est honoré pour ses 100 capes, Thierry Dusautoir invite ses coéquipiers au désormais classique tour d'honneur. Une parade tricolore bien impuissante.
Vincent PERE-LAHAILLE, à Auckland (l'équipe.fr) -
La deuxième mi temps des français a été meilleure . Trop de fautes de leur part sinon le score aurait été plus serré .
Le prochain match contre les All Black pourrait être totalement différent .Le Vincent abuse un peu . -
Ca valait le coup de se lever ce matin pour voir cet Ecosse - Argentine au suspence de folie avec une victoire 12-13 et un drop ecossais manqué à la 80ème, dommage pour le XV du Chardon
-
Yachvili et Parra reconduits
Marc Lièvremont a révélé l'équipe retenue pour affronter les Tonga. Morgan Parra et Dimitri Yachvili seront une nouvelle fois associés samedi à Wellington. Maxime Médard est titulaire à l'arrière.

Sous l'oeil de Jo Maso, venu le "surveiller", Marc Lièvremont a révélé la formation qui sera alignée face aux Tonga pour le dernier match de la Poule A. Après avoir expérimenté une nouvelle charnière face aux All Blacks (37-17), l'entraîneur des Bleus a décidé de reconduire Dimitri Yachvili à la mêlée et Morgan Parra à l'ouverture. «Morgan m'a donné satisfaction sur ce match même si François (Trinh-Duc) a réalisé une bonne entrée avec un essai. Mais j'ai aimé la performance de Morgan. Il a mis beaucoup de conviction. Il s'est gagné le droit de rejouer en numéro 10.»
«SANS FAIRE INJURE À PERSONNE, MAXIME (MÉDARD) EST L'UN DES JOUEURS LES PLUS TALENTUEUX. DÈS QU'IL A DE L'ESPACE, IL PEUT ACCOMPLIR DE TRÈS BELLES CHOSES.» MARC LIÈVREMONT
Laissé de côté face au Canada, Raphael Lakafia fait son retour au poste de numéro 8. «Je voulais le revoir, a indiqué Marc Lièvremont. Il a autant d'activités qu'un troisième-ligne aile.» Indisponible depuis le début de la compétition en raison d'une blessure au psoas, Alexis Palisson débutera son premier match de la Coupe du monde. «C'était un peu long, difficile. Mais j'ai très envie de jouer, a avoué le trois-quarts aile des Bleus. Je n'avais pas envie d'être le premier joueur de cette Coupe du monde à ne pas jouer un seul match. J'ai eu des moments de doute mais j'ai beaucoup travaillé.»
Médard à l'arrière
Après avoir testé Damien Traille et Cédric Heymans à l'arrière, le sélectionneur a tranché... en faveur de Maxime Médard. «Ce n'est faire injure à personne de penser que Maxime est l'un de nos joueurs les plus talentueux, a souligné le sélectionneur. J'ai le sentiment qu'il est un peu coincé à l'aile. Dès le moment où il a de l'espace, il peut accomplir de très belles choses. Ca lui donne d'autres responsabilités en tant que patron du fond du terrain. Mais il est en forme et se sent prêt.» Une composition d'équipe qui «sera certainement très proche, mais peut-être pas à l'identique, de celle qui jouera le quart de finale.»
L'équipe face aux Tonga :
Le XV de départ : Médard - Clerc, Rougerie, Mermoz, Palisson - Parra, Yachvili - Bonnaire, Lakafia, Dusautoir - Nallet, Papé - Ducalcon, Servat, Poux
Remplaçants : Barcella, Szarzewski, Pierre, Harinordoquy, Trinh-Duc, Estebanez, Heymans
Vincent PERE-LAHAILLE, à Auckland (L'équipe.fr) -
Bon, la coupe du monde commence réellement demain pour le XV de France. La compo me plait pas mal, enfin c'est surtout l'absence de Traille qui me plait. Lui je l'aurai baffé l'autre jour contre les Blacks quand il est allé s'empaller sur son défenseur là, au lieu de passer la balle sur un pas. Tu parles d'un arrière !
Bon le hic c'est qu'on va encore jouer sans véritable 10. Allez les Bleus quand même. -
Face à une équipe du Tonga qui s'était inclinée face au Canada avant de s'imposer difficilement face au Japon,ça devrait passer pour la France en jouant sérieusement même si nos bleus n'ont pas montré un visage très séduisant jusqu'à présent.
-
Aller, fin de 1ere mi-temps. Heureusement que le ridicule ne tue pas, parce que la, la pelouse serait recouverte de bleu...
Il est temps que Lièvremont se barre, parce que, mis à part insulter la presse, il ne sait pas faire grand chose. -
Cela confirme malheureusement ce que je pensais et dés hier j'avais dis a des collégues trop confiants que nous allions connaitre une trés grosse désillusion contre le Tonga...et malheureusement ça se confirme.
Même des joueurs majeurs sont a coté de la plaque comme SERVAT ou BONNAIRE. -
Lamentable, et je trouve le mot bien faible
-
Dire que l'on a vu ce matin l'équipe type de Marc Lievremont !!!!!!! En tout cas un double grand merci au Canada, d'abord d'avoir battu le Tonga en match de poule et aussi de permettre à l'équpe de France d'être probablement ridicule en quart, que ce soit contre l'Angleterre ou l'Argentine.
-
C'était tellement prévisible au vu de la qualité du jeu déployé par l'EDF depuis plus d'un an.....
C'est même un miracle qu'on arrive a sortir des poules et qu'on aille en 1/4.
Paradoxalement, je suis certain que l'équipe proposera un bien meilleur jeu contre les anglais mais de la a les battre.....
Maintenant ça va être attaques a tout va sur Lievremont et les médias vont s'en donner a coeur joie.
On sent véritablement une cassure entre les joueurs et l'entraineur et surtout toute l'équipe semble en manque de confiance et sans ligne directive.
Il manque des joueurs a fort caractére et des leaders charismatiques mais surtout notre pack annoncé dominateur, est bien en dessous de sa réputation et ce qui m'inquiéte le plus ce sont des joueurs comme SERVAT et DUSSAUTOIR, qu'on sait être de trés bon joueurs, sont complétement perdus dans ce groupe et sur le terrain.
Pauvre équipe de France....aprés le foot, maintenant le rugby...
-
bofbof ? J'espère toujours que tu auras raison.
Ils sont tous les donneurs de leçons sur les footeux qui n'ont aucune valeur, qui ne mouillent pas le maillot ? -
Tout doucement le pognon commence à pourir le rugby !
-
Sur le plan purement comptable, cette défaite du XV de France est anecdotique et ne change strictement rien à la donne. D'autant plus que je regarde Angleterre-Ecosse et que notre adversaire en 1/4 (quel qui soit) n'a absolument rien d'impressionnant.
Sur le fond, cette défaite est effrayante car le Tonga a été meilleur que la France, tout simplement. Ils nous ont bouffé en touche, monopolisé le ballon et auraient même pu nous planter les 4 essais éliminatoires avec un chouia plus de lucidité.
Y'a plus qu'à espérer que Lievremont a fait exprès de faire n'importe quoi sur les compo et qu'on a caché notre jeu pour mieux surprendre nos adversaires et gagner la Coupe du Monde.
J'ai quand même un léger doute... :D -
Putain les mecs sérieux, arrêtez 30 secondes d'être stupides!
Ok, la France ne fait (pour l'instant) pas une bonne coupe du monde. Et déjà certains soufflent dans les trompettes de l'apocalypse genre Lievremont est un idiot fini, le rugby est rongé par le fric etc... Alors qu'il y a à peine 3 semaines on nous chantait les louanges d'un sport avec des valeurs, du respect, de l'honneur etc
-
Bon ça passe pour la qualification mais c'est vraiment le seul point positif et en voyant une telle prestation on peut penser que le mal tricolore se situe également dans les têtes à l'heure actuelle.
Il va falloir rapidement crever l'abcès et se poser les bonnes questions dans les vestiaires car même si sur un plan personnel je n'ai jamais cru que cette équipe pouvait être championne du monde,elle se doit tout de même de montrer autre chose pour l'image du rugby français.
Debout les gars avant qu'il ne soit trop tard. -
Plus sérieusement, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les Bleus n'ont aucun sentiment de révolte, pourquoi ces gars-là ne se parlent même pas entre eux.
-
conan a écrit, le 2011-10-01 10:25:33 : Sur le plan purement comptable, cette défaite du XV de France est anecdotique et ne change strictement rien à la donne. D'autant plus que je regarde Angleterre-Ecosse et que notre adversaire en 1/4 (quel qui soit) n'a absolument rien d'impressionnant.
:D
J'aimerais voir les Français contre les Ecossais aujourd'hui !
-
C'est raté malheureusement.... Pas de pot les Ecossais quand même sur cette compétition. :(
-
Sans surprise ce sera donc France-Angleterre pour la 5ème fois dans l'histoire de cette compétition:
1991 France Angleterre 10 19 (quart de finale) 1995 Angleterre France 9 19 (match pour la 3ème place) 2003 Angleterre France 24 7 (demi-finale) 2007 Angleterre France 14 9 (demi-finale) 2011 France - Angleterre ? - ? (quart de finale) -
Maintenant le seul point positif si je puis dire, c'est que cette défaite va faire beaucoup de bruit dans les médias français mais aussi étrangers et l'orgueil français en a pris un sacré coup....
J'ose espérer qu'un sentiment de révolte va envahir les joueurs et que contre les anglais c'est comme des morts de faim qu'ils vont entrer sur le terrain.
J'ai le sentiment que certains joueurs vont être obligés de monter en premiére ligne et de mettre les couilles sur la table car maintenant tous les schémas tactiques (si il y en avait...) de Liévremont vont passer a la trappe et c'est aux joueurs de montrer ce qu'ils ont dans le ventre.
Un peu a l'instar de ce qui c'était passé en 2006 en CM de foot en allemagne, c'est au groupe et a certains leaders de prendre les clefs du camion.
J'ai vraiment le sentiment que cette équipe joue contre nature et maintenant, avec un match couperet, c'est marche ou créve....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.