Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12429 messages · 1.763.626 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par samh

  • C une erreur de l'équipe ça, au stade de france c'est contre les USA. Pour le match du 11 contre la Belgique c'est sur que c'est en province. Strasbourg et favoris mais rien de sur pour le moment;)
  • Pas si sûr que ça. La FFF a un contrat avec le consortium du Stade de France qui l'oblige à faire jouer l'Equipe de France quatre fois par saison au SDF. Avec les deux matches récent + les Etats-Unis on arrive à trois.
    La question est donc de savoir s'ils vont d'emblée remplir leurs obligations pour pouvoir préparer l'Euro 2012 sans contraintes en mai prochain.
  • Football / Après la demande de la Ville de Strasbourg
    L'équipe de France jouera-t-elle à la Meinau en novembre? Rien n'est moins sûr...
    Alors que des rumeurs font état d'un match France - Belgique au stade de la Meinau le 11 novembre, la Fédération française de football (FFF) calme les ardeurs des plus optimistes. Elle souligne que les lieux et les adversaires des Bleus lors des deux rencontres amicales souhaitées le mois prochain restent encore à déterminer.


    Les Bleus à la Meinau en novembre? La Ville de Strasbourg en rêve... (Photo AFP)

    Depuis mardi soir, l'équipe de France de football est qualifiée pour l'Euro-2012, programmé en Pologne et en Ukraine, au bénéfice du laborieux match nul (1-1) décroché face à la Bosnie-Herzégovine.

    Les Bleus ne passant pas par la case «repêchages», la Fédération française de football (FFF) s'active actuellement pour organiser deux rencontres amicales. La première se déroulerait le 10 ou le 11 novembre, la seconde le 14 ou le 15. Pour la Ville de Strasbourg, qui a manifesté dès la fin de l'été le désir d'accueillir les Tricolores au stade de la Meinau, la qualification des hommes de Laurent Blanc a levé un obstacle majeur.

    «Nous n'avons reçu aucune confirmation, précise néanmoins Alain Fontanel, adjoint au maire de Strasbourg responsable des questions liées à la Meinau. Mais pour aider à maintenir la flamme du football à Strasbourg, nous devons faire vivre le stade, y compris en période difficile.»

    Ilan Blindermann, directeur général de la Ligue d'Alsace : «On n'est pas les seuls sur le coup...»

    Directeur général de la Ligue d'Alsace de football, Ilan Blindermann oscille pour sa part entre détermination et prudence. «Ce serait assez fantastique de pouvoir recevoir une rencontre de l'équipe de France à la Meinau. C'est un souhait que l'on revendique, mais ce n'est pas encore acté définitivement. Avec la qualification des Bleus, la donne a changé et des dates se sont libérées. Mais on n'est pas les seuls sur le coup...»

    Du côté de la FFF, on se borne à répéter qu'il n'y a pour le moment «rien d'officiel» et que la rumeur faisant état d'un match France - Belgique le 11 novembre à Strasbourg est infondée.

    «On ne connaît ni les lieux ni les adversaires des deux rencontres amicales que nous voulons organiser en novembre, assure-t-on au service communication. On sait simplement, désormais, quelles équipes ne joueront pas les barrages. Le président (Noël Le Graet, Ndlr) est en pleines négociations avec les Fédérations étrangères susceptibles d'êtres intéressées.»

    A quel moment le verdict sera-t-il porté à la connaissance du public? «Cela peut tomber en début de semaine prochaine», lâche la FFF. Affaire à suivre...

    Amaury Prieur
  • Avec les matches de qualifications à l'euro, on les dépassent largement! Après si ta remarque concerne uniquement les matches amicaux, cette remarque est fausse puisque sur les 10 dernières années sauf en 2008, à aucun moment la france à joué 4 matches amicaux au stade de France. Donc oui je pense bien que celà soit une erreur du journal l'équipe pck à l'heure actuelle il est bien prévue de jouer le France-USA à St Denis et le france-belgique en province. La question aujourd'hui est de savoir dans quelle province? A l'heure actuelle selon plusieurs médias Strasbourg à un avantage sur ses concurrents. La seule chose qui puisse faire capoté cette venue est le fait le stade doit être aux normes internationales et à l'heure actuelle aucune réponse de la fff n'a été obtenue sur ce sujet. Verdict début de semaine prochaine;)
  • La dernière ligne du tableau est déjà a jour sur wikipedia! Mnt rien ne dit qu ils ne font pas que colporter une rumeur;)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rivalit%C3%A9_entre_la_Belgique_et_la_France_en_football#Tableau_des_confrontations
  • En faite je viens de voir que c'est pure intox, on peut mettre ce qu on veut:) donc voilà on verra début de semaine prochaine;)
  • Avec un stade de 27000 places , pour la meinau , ce n'est pas gagné .
  • Il y a bien eu récemment des matches à metz ou à grenoble donc ce n'est pas le nombre de place qui peut empêcher ce match surtout qu'on parle de strasbourg ou de reims qui a un stade encore plus petit.
  • pas gagné surtout avec 22000 VIP... :)) et 5000 places pour le public.
    Nan, pas de raison pour un match amical de surcroît, le Hainaut à Valenciennes c'est combien? 20000?
    Et à Metz? (qui a reçu 2 fois l'équipe de France ces derniers temps, Hongrie puis Luxembourg)
  • Ce n'est pas l'heure de céder à la joie ou à l'affolement, il n'y a même encore rien d'officiel quant à la désignation de la Meinau.. :O
  • J'imagine que les tribunes populaires seront interdites si jamais ça se joue à la Meinau ?
  • Nan ce sera l'occasion de déplier les sièges en populaires prévus à cet effet;)
  • Dans ce genre de configuration, les minis strapontins devraient être de sortie.
  • L'équipe de France ne jouera pas à la Meinau avant 2012 (dna) X-( (-)
  • Avant renovation ou construction d une nouvelle enceinte on n est malheureusement pas pres de revoir match edf a strasbourg. On a ratzr cdm 1998 et euro 2016 c est deja tres douloureux. Mais le plus important c est de revoir tres bientot notre racing en ligue1. Et j espere qu on le verra avt l edf
  • Pff encore des faux espoirs... :(
    Bon du coup tous à Auxerre !!!!
  • olives a écrit, le 2011-10-13 18:40:40 :
    L'équipe de France ne jouera pas à la Meinau avant 2012 (dna) X-( (-)

    ben je voit pas ou il y a écrit que ça ce jouera pas a la meinau :-/ il disent qu'il y a confusion donc voila il y a encore un peu d'espoir [-o
  • Ah la brève a été retirée ! Et si c'était pas encore fait ?? [-o
  • En tout cas si le match à lieu à la meinau ça va etre l'occasion de sortir les drapeaux alsaciens
  • L'équipe de France dans un stade laissé quasiment à l'abandon avec des installations obsolètes et où les spectateurs sont obligés de faire le ménage eux-mêmes ?

    Même si ça peut être une mise en condition intéressante pour la Polognukraine, faut arrêter de rêver !
  • Puis, avant que le Racing ne lui offre de nouvelles heures de gloires (au stade), il va encore se passer quelques années.
    Les ambitions sont annoncées par la Ville. Donc logiquement ça devrait se faire, mais plus cette saison.
  • deldongo a écrit, le 2011-10-13 17:25:28 :
    Avec un stade de 27000 places , pour la meinau , ce n'est pas gagné .


    La France a joué au stade de Grenoble (20 068 places) et aussi à Sochaux (20 005 places)...

    J'ai du mal à comprendre :-s
  • Les Bleus à la Meinau en novembre ?

    http://www.lalsace.fr/fr/images/4AC557A5-9954-4F90-AFE0-5D130F3E3...

    La rumeur a rapidement fait le tour de la toile. Après la qualification directe de l'équipe de France pour l'Euro 2012, acquise mardi soir face à la Bosnie, les Bleus vont disputer deux matches amicaux les 11 et 15 novembre, dates internationales. Des bruits font état d'un possible France - Belgique au stade de la Meinau, à Strasbourg le 11 novembre.

    On sait que la Ville de Strasbourg, histoire de faire vivre un peu son stade, réduit à recevoir des matches de CFA 2 depuis cet été, est candidate à accueillir les Bleus lors d'un de leurs matches. Mais elle n'est évidemment pas la seule et la concurrence est terrible entre villes de province, avides de voir jouer les Tricolores. La Fédération assure n'avoir encore rien décidé, étant pour l'heure encore en tractations avec certaines fédérations pour trouver l'adversaire de ces deux rencontres. « La Ville et la Ligue d'Alsace se sont positionnées pour accueillir un match de l'équipe de France, souligne Ilan Blindermann, le directeur général de la LAFA. Nous en avons parlé encore récemment, lors du 20 e anniversaire du siège de la Ligue à Hautepierre, avec Bernard Desumer, vice-président délégué de la Fédération française. Nous serions ravis, mais ce serait peut-être un peu prématuré. Mais si on nous sollicite, nous ferons face. » Les Bleus ont disputé trois matches à la Meinau : face à la Norvège le 6 novembre 1968, l'Allemagne le 18 avril 1984 et la Finlande le 29 mai 1996.

    L'Alsace
  • Ils ont bien joué au Roudourou pour les éliminatoires de la coupe du monde ... Mais maintenant que j'y pense, Sitterlé n'est pas président de la 3F ...
  • François Keller «croise les doigts» pour que les Bleus viennent à la Meinau

    L'entraîneur du Racing Club de Strasbourg dit «espérer» de toutes ses forces que l'équipe de France disputera un match à la Meinau en novembre, alors que le président Frédéric Sitterlé a effectué des démarches en ce sens auprès de la Fédération française de football. Le coach évoque aussi le déplacement des siens à Duttlenheim

    http://www.dna.fr/fr/images/b9d481d0-9310-49bf-8a02-5699136bfad4/...


    Déterminé à vaincre sans frémir du côté de Duttlenheim, demain (16h) dans le cadre de la Coupe de France, le Racing Club de Strasbourg s'est préparé sérieusement cette semaine à l'entraînement. La séance programmée ce matin par François Keller a permis aux joueurs de travailler la qualité de leurs centres (enroulés, à ras de terre, en retrait) ainsi que la finition devant le but, leur péché mignon depuis le début de la saison.

    Si ce n'est évidemment pas sa première préoccupation la veille d'un match, le coach strasbourgeois ne cache pas qu'il a eu vent des rumeurs qui annonçaient hier la possible venue de l'équipe de France à la Meinau en novembre. Le président Frédéric Sitterlé a, depuis, confirmé que le projet existait bel et bien, et qu'il était dans l'attente d'une réponse de la Fédération française de football, laquelle se prononcera la semaine prochaine. «J'ai envie d'y croire», confie François Keller.

    DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tempest C'est cela le football en France
  • tempest LABRUNE a un look et la rhétorique d'un proxénète
  • matteo Labrune n'est pas nul, il a juste été surpayé
  • raukoras Quel hasard...
  • raukoras Et le stream qui plante quand le Sénat commence à taquiner sur comment la LFP a approuvé CVC
  • tempest C'est CHOUETTE le FOOTBALL en FRANCE
  • tempest LABRUNE a fourré KELLER
  • tempest KELLER a fourré les ALSACIENS
  • tempest Ce mec dans le privé, il ne passe même pas le 1er tour d'entretien
  • tempest LABRUNE est une BURNE
  • raukoras Put*in, il comprend même pas la différence entre un dividende et une ponction du CA !
  • tempest son langage corporel le trahit totalement
  • tempest Oh LABRUNE .... Le parjure sur Sabine Dahan
  • franck-67 On devrait le remplacer par Aulas
  • franck-67 Un mec dans envergure, sans leadership, sans ambition et sans talent
  • franck-67 Les responsables sont ceux qui ont élu ce médiocre Labrune.
  • raukoras Et il se décharge sur les Présidents de club, c'est leur faute pas la sienne
  • raukoras le foot pro envoyé dans le fossé pour 10% de variable ><
  • raukoras C+ avait un variable de 70millions€ dans l'offre
  • raukoras Labrune a choisi Amazon plutot que C+ pour 70 millions€

Mode fenêtre Archives