Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe du Monde de Rugby 2011

Chargement...

Flux RSS 681 messages · 32.356 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par conan

  • Pour en revenir à mon histoire avec les Gallois, c'est leur équipe des années 70 ( pour les plus anciens, phill bennett, gareth edwards, jpr williams etc) et leur fantastique public qui m'ont fait aimer le rugby.
    Il fait peu etre pas souvent beau chez eux,mais c'est un vrai bonheur, que d'alller dans un bon petit vieux pub, ecouter chanter ce peuple fier. Des choses simples de la vie qu'on ne trouve plus trop chez nous :((
    Un vrai bonheur aussi que d'aller au stade sans etre "parqués", comme souvent au foot,et où à la fin du match les vaincus felicitent les vainqueurs !
    Vive le rugby !
  • C'est vrai que cette équipe Galloise des années 70 était certainement la plus belle génération de joueurs que j'ai pu voir évoluer et dans ta liste tu peux aussi rajouter le génial Gareth Davies vers la fin des années 70...
    Mon préféré étant l'arriére JPR Williams avec ses "rouflaquettes" et je retrouve d'ailleurs une sacrée similitude chez Maxime Médard.
    Si il y avait eu une coupe du monde a cette période, il est clair que les Gallois auraient été de sacrés clients et certainement des favoris a coup sur.
  • Oui, effectivemnt Medar a les memes "cotelettes" et un peu le meme style de jeu un peu fou !
    Pour la petite histoire, JPR Williams travaille dans un hopital comme chirurgien, une connaissance galloise travaille dans ce meme hopital !
  • En general le pays organisateur a tjs un jour de recup en plus du moins en foot. Ici c est pas le cas. Etonnant qd meme
  • On ne retiendra que la qualification des bleus aujourd'hui mais on peut penser que si le pays de Galles n'avait pas joué à 14 contre 15 durant plus d'une heure le score aurait pu être différent.
    Enfin la France disputera sa troisième finale après ses deux défaites en 87 et 99..
  • Yeahh.

    On y est.

    Plan sans accrocs.

    Bon ben voilà, maintenant, il reste 80 minutes face à une grande équipe.

    A titre personnel, je préfererais qu'on joue les néo-zed pour boucler la boucle.

    Allez les petits !
  • L important c est la victoire et la qualif. On est en finale et apres le 1e tour c est inesperer. Allez la france
  • Niveau physique, on est très faible. Une heure où on a dominé, puis tout d'un coup plus rien ... On va se faire laminer en final si on joue comme ça. Bref, vue notre parcours, on est arrivé en final malgré tout. C'est déjà une bonne chose.
  • Je suis sur le cul, on joue comme des billes et on est en finale maintenant !
    Comme c'est moche pour les gallois !
    Mais bon on va pas s'en plaindre...
  • On est en finale !!!!


    Mais quel match des Gallois, à 14 contre 15, qui nous ont archi-dominés.
    Heureusement qu'ils étaient archi mauvais sur les pénalités et les drops.
  • Je suis pas si sûr que ça qu'on joue comme des billes. Les Gallois ont dominé globalement mais quelle défense de ouf...
    Des matchs comme ça, ça vous forge un beau mental pour la finale.
  • rcsforever a écrit, le 2011-10-15 11:47:20 :
    On ne retiendra que la qualification des bleus aujourd'hui mais on peut penser que si le pays de Galles n'avait pas joué à 14 contre 15 durant plus d'une heure le score aurait pu être différent.


    On peut poser le problème autrement, si le joueur Gallois n'avait pas commit une faute aussi débile, le Pays de Galles serait en finale.

    Mais quel match horrible face à des Gallois magnifiques...
  • Ouaip plan sasn accroc, masi bon... quelle pauvreté dans le jeu, franchement un match horrible, chiant. Aucune organisation, aucun plan de jeu, zéro occasion d'essai, que du jeu au pied. Le French Flair est mort. J'ai presque honte pour eux de gagner comme ça, et à 15 contre 14. Je vais faire mon vieux con, mais à la limite j'aurais préféré perdre en jouant bien, comme au bon vieux temps, plutôt que gagner comme ça.
    Les mecs de devant ont fait un boulot à peu près correct, avec une bonne touche notamment mais le reste... La charnière n'a pas pesé sur le jeu et.... Franchement le niveau des 3/4... Ils ne savaient pas quoi faire avec la balle. Clerc était à peu près correct, Médard a été inconstant et Palisson bof. Mais le pire c'est les 2 centres, j'ai pas l'impression qu'ils aient joué. Rougerie horrible et Mermoz inexistant.
    Vraiment à chier, je ne tire aucun plaisir de cette qualification pour la finale.
  • Avec des "si"on refait le monde. Faire une cathédrale est strictement interdit. La faute est grossière et est logiquement punie.

    On a assuré les points aux pieds, après c'est normal que les gallois se donnent corps et ame pour revenir meme à 14. Il faut retenir le fait que la défense française a été costaud.
  • bofbof2004 a écrit, le 2011-10-15 11:50:22 :
    A titre personnel, je préfererais qu'on joue les néo-zed pour boucler la boucle.


    Je pense que si les blacks vont en finale ils la gagneront alors que face aux wallabies tout serait possible.
  • Pis faut pas faire la fine bouche. En face c'était du lourd, on le disait depuis quelques temps et on l'a bien vu sur ce match.
    Et contre toute attente, on a réussi à passer au courage. Les Gallois n'ont pas eu tant d'occasions de marquer des essais non plus par ailleurs.
  • N'empêche, on n'a toujours pas pris la piquette annoncée. Les Bleus suivent toujours leur idée, aussi dérisoire qu'elle soit.

    En 1998 (au foot) on manquait de paumer contre le Paraguay, l'Italie la Croatie et on s'en sort avec la grâce. Les trois matchs n'étaient pas spécialement des modèles de maîtrise avec 3 buts du latéral droit et du libéro au total.
    Ça n'a pas fait pour une autant de l'EDF une championne illégitime.

    Une victoire en finale contre les AB ou l'Australie serait un authentique exploit - quelle que soit la manière - et on sera champions, sans honte aucune.
  • Sur le courage et la défense je suis d'accord avec toi. Pas temps d'occasion pour les Gallois oui, mais un essai à zéro pour eux et au moins 6 points de rater avec leurs pénalités foirées. Mais je suis persuadé qu'à 15 contre 15 on rentrait à la maison. Ceci dit l'expulsion est logique, c'est le règlement.
    Mais franchement c'est une victoire au goût bizarre. Les Gallois la méritait plus que nous. On va devenir la Squadra Azzura du Rugby, à bétonner derrière et gagner des matchs en jouant comme des merdes.
  • conan a écrit, le 2011-10-15 11:57:50 :
    On peut poser le problème autrement, si le joueur Gallois n'avait pas commit une faute aussi débile, le Pays de Galles serait en finale.


    C'est certain que Warburton ne peut s'en prendre qu'à lui-même et je n'ai pas dit le contraire.
    On va dire que l'enjeu et la pression l'ont fait craquer..
  • Tiens ça me fait vachement penser à ça cette coupe du monde :

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube z3CTeISzicg via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=z3CTeISzicg&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Quoiqu il arrive en sport francais en general ya ura tjs des aigris. Si on perd on est mauvais ou nuls et si on gagne on cherche la petite betz
  • Ouais ouais... "La victoire est en nous" avec 2 défaites en poule.....
  • Faut se rappeler que les deux dernières demi-finales, on les perd à chaque fois car note buteur en rate quelques unes tandis que Wilkinson les met toutes dont une qui nous crucifie à la fin.
    Mais c'est sûr, notre défense et nos buteurs ne suffiront pas face à un rouleau compresseur plus fort que les Gallois.
  • Et ben moi je suis content de la victoire des bleus :)- certes le match était vraiment pénible pour nous mais la victoire est au bout et pour une 1/2 finale c'est l'essentiel...d'ailleurs c'était le sentiment général autour de moi.
    Si la france est championne du monde dimanche prochain, on ne parlera plus de ce mauvais match mais nous célébrerons tous le titre.
    Pour demain , je ne sais pas pourquoi, mais je vois bien les australiens taper les Blacks...
  • Ca doit être l'ambiance dans les bars Français qui vous rend euphorique je sais pas mais moi je me suis fait chier et je regrette de pas avoir dormi pour suivre cette équipe de peintres.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • hoernel en plus c'est lui qui vendait le plus de maillots
  • hoernel trop triste les adieux de Kevin
  • tenseur Je pense 2-1 Strasbourg avec 1 but de Gameiro
  • tenseur Un but de Gameiro pour son dernier match à la Meinau, ça serais top
  • alainh68 Dimanche victoire de Strasbourg 1-0 avec 1 but de gameiro pour son dernier match à la meinau
  • il-vecchio MLS?? Mais alors il fallait rester au Racing s'il veut MLS.
  • jack concrète*
  • jack Peut-être n'a-t-il pas eu de proposition conrète en MLS
  • islay ce sont les femmes qui décident
  • alixx franchement j'n serai bien surpris. Pour moi, il est bien plus MLS
  • racing2009 Concernant gameiro, il dit qu’il va choisir sa prochaine destination avec soin. Il va filer en Arabie saoudite…
  • chrisneudorf Faut pas exagérer non plus avec jour de deuil ! Gardons ces mots pour les proches
  • cigonhao Jour de deuil. Kevin on t aime. Comme Habib, Didier et Youri
  • fouxy Gameiro vient de confirmer que ce sera son dernier match à la Meinau
  • fouxy Hello
  • takl paries jamais sur ça. C'est plus incertains que l'euromillion.
  • takl et un mélange d'imprévu, de schneck parfois et de manque de bol souvent
  • takl Le Racing c'est que du kif :D
  • takl je parie jamais sur le Racing. Y'a aucune logique dans le Racing.
  • pliughe @y'a les tirs au buts

Mode fenêtre Archives