Morgan Schneiderlin
Flux RSS 1277 messages · 231.517 lectures · Premier message par athor · Dernier message par strohteam
-
samhMouais, si on l'a laissé partir c'est pas pour rien.
S'il n'a pas percé c'est pas pour rien.
S'il joue en 3e division anglaise, c'est pas pour rien.
... -
s'il est l'un des meilleurs joueur de son équipe au point que les supporters de Southampton l'adore c'est pas pour rien ? O:)
Il a progressé dans un club qui lui a donné sa chance, je suis sur que se joueur peut faire une bonne carrière dans un club plus prestigieux. -
Icecream on parle d'un club de d3 anglaise là ,redescend sur terre il joue pas en premier league.
-
et alors ? Il est encore jeune, de nombreux joueur à l'échelon inférieur peuvent faire une bonne carrière en plus. J'ai pas dit qu'il allait devenir une star planéraire non plus, juste un bon joueur dans un bon club de premier league.
Puis la D3 anglais c'est pas le même niveau que la D3 française, ya quelques bon clubs avec une histoire et de nombreux supporters en D3 anglaise (Leeds notamment qui va monter en D2/Championship).
Et Southampton a raté de peut les barrages pour monter en D2 en finissant 7ème.
Alors oui c'est pas la ligue des champions mais le niveau et pas si pathétique en Angleterre (HS : la France c'est autre chose par contre, j'ai peur et je re pense à vendredi soir
)
-
Plus t'y pense et plus tu as peur ,plus tu as peur et plus l'émotion au coup de sifflet final sera énorme!
-
La sélection France Espoirs (Espoirs et - de 20 ans) s'est imposée, mardi, face à la Colombie (2-0), pour son entrée dans le Tournoi de Toulon. Le milieu de terrain de Southampton, Morgan Schneiderlin, et l'attaquant de Dijon, Lynel Kitambala, ont inscrit les deux buts de la victoire. Prochains rendez-vous pour les protégés de Patrick Gonfalone : le Japon jeudi (20h00), puis la Côte d'Ivoire samedi (17h45).
-
ASSE: Schneiderlin pour muscler l'entrejeu?
Le jeune milieu de terrain Morgan Schneiderlin (20 ans) s'est exilé en Angleterre ou il évolue sous les couleurs de Southampton en League One (troisième échelon national). Un choix de carrière plutôt surprenant même si il a disputé 37 matches cette saison. Le journal anglais The Sun indique que ce milieu de terrain formé au Racing Club de Strasbourg intéresse fortement l'AS Saint-Etienne qui cherche des joueurs prometteurs. Damien Comolli, qui a exercé les fonctions de directeur sportif de Tottenham, connaît déjà ce joueur. Prometteur, Morgan Schneiderlin vient de participer au Festival de Toulon avec l'équipe de France et le manager français d'Arsenal, Arsène Wenger l'aurait lui aussi remarqué.
football.fr
On a un pourcentage de revente ou pas sur lui ?
-
Je me souviens qu'il y avait un deal mais je ne suis pas certains qu'il soit rendu public
-
Logiquement oui, Ginestet semble en avoir ajouté dans tous les transferts qu'il a fait. Sinon, au pire, on doit pouvoir toucher quelques indemnités de formation.
-
« J'ai progressé en Angleterre »
Même s'il ne sait pas encore où il évoluera la saison prochaine, le jeune Zellwillerois de 20 ans, Morgan Schneiderlin, s'est envolé hier pour la Suisse, où il effectue un stage de préparation de dix jours avec son club actuel, le FC Southampton.
L'ancien joueur du Racing a repris le chemin de l'entraînement il y a maintenant une semaine avec Southampton, club de League One (3e division anglaise) où il enchaîne les titularisations depuis deux ans.
Il suit actuellement un stage au cours duquel la condition physique des joueurs sera mise à rude épreuve afin de les préparer à suivre la folle cadence du championnat anglais de troisième division : environ un match tous les trois jours.
Ce sera aussi l'occasion pour les « Saints » d'entamer leur campagne de matches amicaux, dont le principal se disputera le 17 juillet, à Fribourg, face au FC Sochaux du Colmarien Ryad Boudebouz.
« C'est surtout en vue d'effectuer quelques réglages, mais c'est toujours intéressant d'affronter une équipe de première division française pour voir notre niveau. »
Et pourquoi pas pour évaluer le niveau des clubs de Ligue 1, dont certains se sont montrés intéressés par les prestations du Zellwillerois avec l'équipe de France des moins de 20 ans, lors du Festival international Espoirs de Toulon.
« Ça me tenait à coeur de faire un gros tournoi. Je voulais montrer que j'ai progressé en Angleterre, et contredire tous ceux qui pouvaient penser "il est en troisième division, il a dû perdre du ballon". »
En ouvrant le score dès le premier match face à la Colombie (2-0), le joueur des « Saints » n'est pas passé inaperçu et a contribué au succès des Bleus jusqu'en demi-finale.
« On va dire que ça a été un bon tremplin, et l'occasion pour les clubs de me voir. » Plusieurs ont été séduits par le jeu de l'Alsacien, et notamment l'AS Saint-Étienne, aux portes de la relégation en L 2 la saison dernière, qui aimerait le compter dans ses rangs dès la rentrée.
Encore sous contrat deux ans avec le club anglais, Morgan Schneiderlin ne ferme aucune porte et attend qu'une offre intéressante pour les deux parties se confirme.
« Je joue en dessous de ce que je vaux »
« Il y a encore un mois et demi donc on verra bien. Le club n'est pas dans l'optique de me vendre, mais s'il y a une bonne offre et que le club accepte de me libérer, on verra. D'un autre côté, si rien ne se concrétise, je n'ai pas de problème avec le fait qu'ils veuillent me garder, même si je joue en dessous de ce que je vaux. »
Le Zellwillerois aspire à évoluer dans une division supérieure. Si l'option d'un retour en France ne se confirmait pas, l'ambition du « grand favori de League One » de monter d'un échelon dès cette année resterait d'après lui une bonne alternative.
DNA -
Il joue peut être en dessous de son niveau mais il n'est pas un titulaire indiscutable dans le club et on n'a pas l'air de se bousculer pour l'acheter .
-
Convoqué en espoirs.
-
Yep, pour une rencontre qualificative à l'Euro 2011, ou la première place du groupe est en jeu. Rencontre ayant lieu le 11 août à Vannes.
-
Schneiderlin appelé
Le milieu de Southampton Morgan Schneiderlin a été appelé en équipe de France Espoirs pour affronter Malte, mardi à Amiens, un dernier match des éliminatoires pour l'Euro 2011 sans enjeu puisque la France est d'ores et déjà éliminée
Le milieu français de 20 ans est convoqué pour pallier les suspensions du Lyonnais Maxime Gonalons et du Toulousain Etienne Capoue, tous les deux avertis une nouvelle fois vendredi face à l'Ukraine (2-2). Ces sanctions privent Erick Mombaerts, le sélectionneur des Bleuets, de deux joueurs importants dans l'entre-jeu.
Avant la dernière rencontre de qualifications, l'équipe de France Espoirs figure en 3e position de son groupe, derrière l'Ukraine et la Belgique.
Eurosport. -
Il aurait été bien utile cette année. On aurait jamais dû le vendre.
-
Dans le meilleur des cas il aurait fait partie des soldes de l'été donc bon, pas trop de regret d'un point de vue sportif, sur cette saison...
-
Southampton affronte MU dans le cadre de la Cup.
-
Un article sur lui dans l'Equipe aujourd'hui. Toujours une petite tendance à la melonite.
-
Pas lu l'article mais pour percer quelque part, ne faut-il pas être un minimum sûr de soi ?
-
Schneiderlin est titulaire pour le 4ieme tour de la FA Cup, contre MU.
Espérons qu'il fasse un bon match! -
Vraiment un bon match de Schneiderlin face à MU dans un match sympa à regarder.
-
Pour la première journée de Championship, Southampton FC s'est imposé 3-1 contre Leeds United. Morgan a joué le dernier quart d'heure.
-
Schneiderlin : «Objectif, la Premier League en 2012 !»

Le milieu de terrain français de Southampton, âgé de 21 ans, va prolonger jusqu'en 2014 avec son club promu cette saison en D2 anglaise. (Photo Presse-Sports)
«Morgan, pourquoi vous apprêtez-vous à prolonger avec Southampton où vous êtes arrivé en 2008 ?
Parce que je m'y sens bien. Il y a un très bon projet sportif et le club repose sur des bases très saines. Le président a de grosses ambitions : il souhaite monter dès la saison prochaine en Premier League. C'est ça qui m'a séduit. Ici, j'espère m'épanouir et, pourquoi pas, découvrir l'élite. Southampton y figurait encore il y a quelques années, avant de descendre à cause de problèmes financiers. Mais ses infrastructures sont celles d'un club de l'élite.
Le club a-t-il effectué un recrutement conséquent, pour pouvoir monter en 2012 ?
Les dirigeants ont vendu à Arsenal Alex Oxlade-Chamberlain (international Espoirs anglais de 18 ans, cédé pour 12 ME). Ça va leur permettre de faire rentrer beaucoup d'argent dans les caisses et de recruter deux ou trois éléments. Ils veulent accrocher au minimum les barrages en fin de saison. Pour l'instant, on est deuxième après avoir battu Leeds 3-1 (1re j.).
«J'ai progressé physiquement depuis mon arrivée»
On imagine que le Championship (D2 anglaise) est plutôt physique ?
Depuis mon arrivée, j'ai fait un an en Championship et deux ans en League One (D3). En Championship, ça joue bien au ballon, même si c'est physique, car il faut répondre aux contacts. En League One...
Il n'y a pas de poètes ?
Il y a de bonnes équipes, mais pas de poètes ! L'essentiel était de sortir de cette division. On l'a fait. J'essaie de me donner les moyens de ne pas y retourner. J'ai progressé physiquement depuis mon arrivée en provenance de Strasbourg.
Pourquoi aviez-vous quitté l'Alsace, à dix-huit ans ?
Le Racing venait de descendre en L2. Je sentais que ça serait plus dur d'avoir du temps de jeu. En plus, ça faisait longtemps que j'étais là-bas. Southampton, qui était à l'époque en Championship, m'a dit qu'il comptait sur moi pour retrouver la Premier League. Ça ne s'est pas passé comme ça, mais je n'ai pas perdu mon temps. Il y a des jeunes qui partent dans de grands clubs, mais évoluent avec la réserve et ne disposent pas du temps de jeu que j'ai eu. En plus, j'ai été appelé en Espoirs par Erick Mombaerts, après avoir fait toutes les sélections de jeunes sans interruption. J'espère avoir montré que j'ai progressé. Mon ambition, c'est d'arriver un jour au plus haut niveau.»
FF -
Le club de Morgan Southampton est actuellement 1er de Ligue 2 suite a son succes 3-0 face à Middlesborough
Il a marqué 1 but
il joue avec une vieille connaissance david Connoly qui avait failli signer sous l'ère Mc Cormack -
David Connoly c'est pas l'Irlandais qui nous avait fait faut bon juste après la visite médicale ? (une Park avant l'heure)
Ou alors je confonds ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.