Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 482.361 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

• Ce qui moi je trouve dommage c'est qu'au-dessus du numéro 12 il aurait pu mettre son nom, ou plutôt un nom en lien avec le Racing, comme HAUSS-TÉRITÉ, ou DACOURT D'IDÉES... :-'
  • Quand même étonnant, parce qu'au-delà de l'aspect com', la popularité de Sarkozy n'incite pas à penser que la plupart des gens vont applaudir l'initiative...
  • Et la Ville de Strasbourg qui supporte quand même beaucoup Sitterlé depuis le début a aussi dû elle aussi trouver le geste génial b-(
  • Pourquoi la ville se retournerait elle contre Sitterlé pour ça ?
    Allons, Ries et compagnie sont les premiers à serrer la pince du président lorsqu'il daigne se déplacer à Strasbourg.

Il n'est pas aller se jeter à ses pieds en brandissant une pancarte "votez UMP" ou "Ensemble tout devient possible", il est aller serrer la main du président de la République et lui offrir un maillot du club. Il n'y a aucune précision sur le pourquoi du n°12, et quand bien même si c'était un clin d'oeil à l'élection ça ne veut rien dire du tout. C'est tout au plus humoristique.
  • Quel potin pour un maillot... Bref.
  • Parce que contrairement à la Ville qui est le premier soutien du club (après Sitterlé lui même, s'entends...), Nicolas Sarkozy n'est d'aucun soutien au Racing.
  • Moi je trouve sa sympa, en plus Sarkozy aime le foot, pas un fana mais il suit.
    Puis y'a plus grave dans la vie que d'offrir un maillot à un président de la république.
  • diogene a écrit, le 2011-11-08 22:39:15 :
    Parce que contrairement à la Ville qui est le premier soutien du club (après Sitterlé lui même, s'entends...), Nicolas Sarkozy n'est d'aucun soutien au Racing.

Oui c'est vrai. Mais la Ville a ses entrées gratuites et a déjà bien eu sa couverture médiatique et le soutien ne manquera pas d'être rappelé lorsque le Racing connaîtra son heure de gloire. Alors que Sarko c'est l'histoire de 5 minutes.
  • thomas68 a écrit, le 2011-11-08 21:04:12 :
    Mouais, en même temps il n'y a aucune tradition de la sorte au Racing. Ca devient compliqué s'il faut s'imaginer qu'un tel acte puisse être mal interprété à cause de traditions à Lens ou au Torino.

La symbolique du 12 dépasse de loin les cas lensois et turinois. C'est bien pour cela que Sitterlé a choisi le flocage 12 et non le flocage 17, 42 ou 69. J'ai peut-être l'air de pinailler mais, désolé, n'est pas douzième homme qui veut...
    ~o)
  • Moi qui n'aima pas spécialement Nicolas SARKOZY, le geste ne me dérange pas du tout, et je ne vois vraiment rien d'infamant à offrir un présent au président de la république française, aussi impopulaire et contestable soit-il.
  • Si Frédéric SITTERLE recherchait le buzz, c'est réussi. La 'stub s'enflamme. L'image passe sur france 3 alsace et est à la Une des DNA et de l'Alsace. Donc il a réussi son coup, le nouveau maillot du racing est connu de toute l'Alsace.

Je ne comprends pas pourquoi cela suscite des réactions hostiles. Moi, je n'aime pas M Pokora. je ne vais pas déchirer mon abonnement parce qu'un maillot lui a été offert. Qu'on aime ou pas Nicolas Sarkozy. Je me sens quand même plus flatté en tant que supporter que le Président de la République (SArkozy ou non, de droite ou de gauche) prenne le temps de discuter avec Frédéric SITTERLE qu'un chanteur pour midinettes.

Le Président de la République vient à Strasbourg. Frédéric Sitterlé profite du fait que c'est un passionné de football pour lui offrir un maillot et accrocher son attention. Quel est le problème ?

Je trouve même la symbolique plutôt sympa. Lorsqu'il y a un problème quelque part, on sollicite toujours l'Etat. Là, Le président du racing dit au chef de l'Etat : "Regardez, il se passe quelque chose à Strasbourg. Même en CFA2, le club joue devant plus de 10 000 spectateurs. Le public est là et fidèle". Il propose au président de la République de prendre un peu de son attention pour regarder ce qui se passe dans notre petit coin.

Le président répond quoi ? : "Oui, je suis au courant. Vous jouez devant un public qui même en cfa2 répond présent." Et bien moi, le simple fait que le Président de la République qui a autre chose à faire réponde ça. Ca me met du baume au coeur. Oui, y a bien un truc qui se passe à Strasbourg. Et nous les supporters nous en sommes.

Ensuite, il y a la question du maillot. En cfa2, il n'y a pas de maillot attitré. Donc 12 c'est 11+1. C'est exactement comme Chirac en 1998, lorsqu'il avait reçu un maillot 23 (il n'y avait que 22 joueurs à l'époque en sélection). C'était pas un acte partisan de la fédération. C'était pas anti-Jospin.
    Si après, ça fait du buzz avec les journalistes parce qu'ils veulent faire de la numérologie et interpréter le sens caché du 12, bien leur en fasse. Ca nous fait du buzz.

Si vraiment il y a un problème, il n'y a qu'à offrir un maillot avec le numéro 14 à Ries pour les municipales et également le numéro 14 à Richert pour les régionales et l'affaire est réglée.

Enfin, je ne pense pas qu'on puisse parler de collusion avec l'UMP. Je me trompe où c'est encore Sitterlé qui a fait le buzz, la semaine en s'en prenant à Robert Grossmann sur facebook parce qu'il hésitait à voter le budget du racing proposé par la municipalité ?

C'est un homme de communication. Il fait du buzz. C'est plutôt habile.
  • D'ailleurs, Sitterlé a eu le droit à 2 secondes dans le Jt de Tf1 de ce soir : Jt 20h (à 1min05)
  • paolo a écrit, le 2011-11-08 22:58:54 :
    thomas68 a écrit, le 2011-11-08 21:04:12 :
    Mouais, en même temps il n'y a aucune tradition de la sorte au Racing. Ca devient compliqué s'il faut s'imaginer qu'un tel acte puisse être mal interprété à cause de traditions à Lens ou au Torino.

La symbolique du 12 dépasse de loin les cas lensois et turinois. C'est bien pour cela que Sitterlé a choisi le flocage 12 et non le flocage 17, 42 ou 69. J'ai peut-être l'air de pinailler mais, désolé, n'est pas douzième homme qui veut...
    ~o)

Si on suit ton raisonnement, sur le stub pour moi il y aurai beaucoup de personnes qui mériteraient pas d'avoir la mention du 12 eme homme donc si apparement est douzieme qui veut !
    Apres pour ou contre Mr Sarkozy le débat n'a pas sa place ici ,le forum et ses supporters n'ont qu'une politique celle du RCS !
  • Bah, après tout, Sarkozy est bien un champion de la communication. Pour cette fois on profite de lui pour faire un coup médiatique au profit du club. Bien tenté non ?
    C'est un peu comme les détournements de publicité, il faut être un peu "gonflé" et imaginatif. Cela peut parfois payer.
    Si à l'arrivée on parle autant ou plus du Racing que de la visite du président en elle-même, c'est que ce petit piratage aura bien fonctionné.
  • Le truc pas génial c'est le numéro 12, ça fait un peu politique genre "Sarkozy 2012", campagne de comm' pour sa prochaine candidature...

Mais sinon c'est une bonne initiative. Ses propos sur le RCS sont sympas, peut-être soufflés par quelqu'un du cabinet mais ça peut tout à fait venir de lui vu qu'il s'intéresse au monde du foot.
  • Pfffff les mecs vous craquez un peu avec vos inteprétations.

Moi je dis juste: Buzz réussi, Bravo Freddy!
  • Mais à quoi,;sert ce buzz , à rien..
    Moi Sarko je le hais pour un milliard de raison et je me contrefou complètement qu'il ai notre maillot..
    Ce truc là ne sert à rien..
    On fait du sport ou de la politique mais il faut choisir. Le nain ne fait ni l'un ni l'autre, il fait du fric.
  • deadwing a écrit, le 2011-11-08 23:37:57 :
    D'ailleurs, Sitterlé a eu le droit à 2 secondes dans le Jt de Tf1 de ce soir : Jt 20h (à 1min05)

Donc on ne parle pas de ce don au niveau national... le français aura vu un gars mal rasé au meeting du président en plus sans casquette.
    Ce "buz" ne sera qu'un buz pour les alsaciens lisant les journaux locaux ou regardant le rund um.
    b-(
  • Je préfère à 1:00 min, on y aperçoit un joli petit décolté :-'
  • « Avec ce maillot, vous ferez un tabac »

http://www.lalsace.fr/fr/images/4D41E1C8-5DFF-4F80-834A-5FE815D14...

Échange entre Nicolas Sarkozy et Frédéric Sitterlé, en présence d'Éric Schahl, conseiller à l'Élysée et fan de la Meinau.

Le président du Racing, Frédéric Sitterlé, a remis à Nicolas Sarkozy un maillot du club strasbourgeois, en lui promettant : « Avec ce maillot, vous ferez un tabac auprès des étudiants ! » « Vous croyez que j'en ai besoin ? » a répliqué le chef de l'État, en se disant « triste que Strasbourg ne joue plus en Ligue 1. C'est un club dont nous avons besoin... » Sitterlé : « Nous sommes là pour le reconstruire ! »

L'Alsace

Le ridicule ne tue pas encore...
  • C'est fou ça, arrêtez de voir le mal partout dans ce geste symbolique.
  • http://www.lalsace.fr/fr/images/4D41E1C8-5DFF-4F80-834A-5FE815D14...

Moi ce qui me plaît bien c'est l'arrière-plan :)

Sinon par rapport au n°12, j'y vois autant un signe prémonitoire pour les présidentielles qu'un pseudo coup de pute adressé aux supporters.
  • Parmi toutes les conneries que j'ai lu sur ce topic depuis hier, là c'est vraiment la palme, "un coup de pute adressé aux supporters", tu peux développer? :-/
  • Rapport à ceux qui se sentent lésés parce que le n°12 leur est "réservé" en tant que supporter.
  • Et ça vaut le terme "coup de pute aux supporters" alors qu'il n'y a qu'une personne qui a relévé ça? :O
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives