Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La Mannschaft de retour?

Chargement...

Flux RSS 544 messages · 81.106 lectures · Premier message par mickael67e · Dernier message par mediasoc

• hammerfitz a écrit, le 2011-11-16 12:23:02 :
    @Soleil 7.
    Ils sont au moins aussi allemands que nos français.

Distinction par ailleurs assez inutile. Ils sont allemands point barre.

.

Sans rentrer dans les polemiques vrais Français ou faux Français, les joueurs de nos iles sont nés Français, et le sont autant que toi ou moi, meme s'ils sont noirs !
    Boating est Allemand-Ghaneen, Podolski et Klose sont autant polonais que Allemand, Khedira origine tunisienne, Ozil origine Turque, bref j'en passe, je dis cela parceque trop souvent on a reprocher à nos petits français de n'etre pas vraiment Français, alors que l'Allemagne profite aussi de ses "immigres " !
  • Comme tu dis, c'est un débat sulfureux, mais bon, Khedira, Özil etc pour moi ils sont allemands, les types sont nés et ont grandi en Allemagne. C'est d'autant plus délectable que certains affirmaient il y a quelques années que la Mannschaft jouaient au moins avec de "vrais allemands" :p (une attaque à peine voilée (lol) sur la diversité de l'équipe de France).

C'est le cas aussi pour la Suisse (qui n'a qu'une minorité de Suisse "de souche" et un paquet de binationaux suisse, albanais, colombien, kosovar, italien, turc etc)

Perso pour moi cela ne pose aucun problème. Là où cela pose problème c'est plus les naturalisations par intérêt et certaines réactions qu'elles suscitent:

Excellents articles ici: Be National I et II, un sujet qui m'intéresse d'autant plus que j'aurais pu en théorie évoluer pour la Kara narodowa.
  • Je précise que justement ma remarque était pour mettre en avant qu'on se fiche pas mal de leur origine ethnique.
    Idem pour les joueurs français d'ailleurs. Je déteste certaines des attaques sur nos joueurs sur leur soit disant origine de banlieue sans respect sans honneur etc.. alors que dans l'absolu ils ne sont que les révélateurs de notre société actuelle, pas simplement de leur quartier.

Pour ce qui est de l'équipe d'allemagne, ce que j'aime aussi chez eux c'est que j'ai moins l'espèce d'oppression arrogante qu'il y avait pendant la période Mattheus je trouve. J'ai l'impression qu'en terme d'image ils ont aussi un peu travaillé. Evidemment en France le résultat n'est pas forcément terrible mais j'ai l'impression qu'ils ont quand même une sacrément meilleure image qu'il y a quelques années.
  • J'ai surtout l'impression d'une équipe jeune. La Mannschaft que j'ai connu dans les années 90-début 2000 c'était surtout une équipe mure, voir vieille. ça renforce le côté "anciens combattants qui ont tout connu", donc l'arrogance.
  • Possible oui effectivement. A l'époque je critiquais cette équipe qui ne savait pas se renouveler. Erreur que nous avons ensuite commise nous aussi. Tu remarqueras qu'on parle aussi de mettre en équipe de france des joueurs qui " ont prouvé quelque chose à l'international". Il faut bien commencer pourtant. Et l'exemple de M'vila devrait inspirer des entraineurs. L'age ne fait pas le talent.

je viens de lire l'article que tu proposais et il est trés intelligent. Je suis pas forcément d'accord sur Obraniak en équipe de France même si j'aime bien ce joueur mais c'est bien tout.
    Moi les Brésiliens naturalisés sans même avoir joué au pays ça me fait un peu rigoler. Aprés un gars qui joue depuis des années dans le pays ou qui y a grandi ça peut déjà plus se concevoir.

J'avoue que les naturalisation express pour l'équipe nationale j'aime pas ça, je trouve que ça ressemble trop à du mercenariat. A ce jeu là, le Qatar se créé une équipe superbe en quelques années et en débauchant Pastore, Messi, Ronaldo et Ozil en quelques millions de pétrodollars et ça ressemble plus à rien. Ou Monaco devient une place forte du foot mondial.
  • kev6736 a écrit, le 2011-11-16 12:00:25 :
    Sur les 2 dernières années,
    ils ont battu les Anglais,l'Argentine,le Brésil,les Pays-Bas,si avec tout cela ils ne sont pas favoris...je ne sais pas.

Concernant 2002,c'est un peux comme l'edf en 2006 et la finale perdue contre l'italie,ils y étaient un peux par chance sans vraiment convaincre.

La France en finale par chance en 2006 ? Bof, bof, après un premier tour calamiteux, je te l'accorde, on élimine successivement l'Espagne, le Brésil et le Portugal, et avec la manière la plupart du temps. Et cette finale contre l'Italie, éternelle rengaine, elle devait tomber dans notre escarcelle...
  • hammerfitz a écrit, le 2011-11-16 13:48:36 :
    Possible oui effectivement. A l'époque je critiquais cette équipe qui ne savait pas se renouveler. Erreur que nous avons ensuite commise nous aussi. Tu remarqueras qu'on parle aussi de mettre en équipe de france des joueurs qui " ont prouvé quelque chose à l'international". Il faut bien commencer pourtant. Et l'exemple de M'vila devrait inspirer des entraineurs. L'age ne fait pas le talent.

je viens de lire l'article que tu proposais et il est trés intelligent. Je suis pas forcément d'accord sur Obraniak en équipe de France même si j'aime bien ce joueur mais c'est bien tout.
    Moi les Brésiliens naturalisés sans même avoir joué au pays ça me fait un peu rigoler. Aprés un gars qui joue depuis des années dans le pays ou qui y a grandi ça peut déjà plus se concevoir.

J'avoue que les naturalisation express pour l'équipe nationale j'aime pas ça, je trouve que ça ressemble trop à du mercenariat. A ce jeu là, le Qatar se créé une équipe superbe en quelques années et en débauchant Pastore, Messi, Ronaldo et Ozil en quelques millions de pétrodollars et ça ressemble plus à rien. Ou Monaco devient une place forte du foot mondial.

C'est toujours délicat, parce que après on touche à "qu'est-ce qui fait une Nation?" et on se heurte d'un côté aux relents nationalistes et de l'autre à une sorte d'internationalisme du genre "ouais c'est les Nations c'est pas bien, ça sert qu'à faire la guerre".

Laurent Koscielny a eu une réaction honnête, surtout qu'à l'époque il était loin de la porte des Bleus. Je me rappelle qu'à l'époque Devaux avait fait des démarches pour jouer en sélection polonaise.

Sinon, même si la démarche de Perquis me déplait, de là à se faire traiter d'ordure... =;

Le sentiment national est toujours très présent en Pologne, et exploité à outrance.
  • Hors sujet
  • hammerfitz a écrit, le 2011-11-16 08:28:07 :
    Ouaip c'est marrant à comparer avec le coté laborieux de la France, qui pourtant ne manque pas de talents.

Pour moi. la principale différence s'appelle Ozil . Si on avait un numéro 10 de ce calibre ça changerait bcp de chose.
    Quel joueur :x
  • mouloungoal a écrit, le 2011-11-16 12:44:56 :
    kev6736 a écrit, le 2011-11-16 12:00:25 :
    ils ont battu les Anglais,l'Argentine,le Brésil,les Pays-Bas,si avec tout cela ils ne sont pas favoris...je ne sais pas.

Bof nous aussi on vient de battre le Brésil et l'Angleterre (chez elle) et on reste sur 17 matches sans défaites... ;)

Rebof, d'une ce sont des matchs amicaux, de deux on a battu le Brésil réduit à 10 pendant uen mi-temps (on a attendu leur expulsion pour marquer).

Et l'Angleterre, c'est sans la moitié de ses titulaires, pas de Terry, pas de Cole, pas de Lampard ou surtout pas de Rooney.

Eux battent l'Angleterre en 1/4 de coupe du monde, pas le même contexte, l'Angleterre au complet. Ils ont gagnés tous leurs matchs d'éliminatoires, là où on a réussi à perdre à domicile contre la Biélorussie et se faire peur contre la Bosnie. Eux gagnent avec la manière, là où on gagne à l'arrache.
  • pharaon a écrit, le 2011-11-16 21:51:49 :
    mouloungoal a écrit, le 2011-11-16 12:44:56 :

Bof nous aussi on vient de battre le Brésil et l'Angleterre (chez elle) et on reste sur 17 matches sans défaites... ;)

Rebof, d'une ce sont des matchs amicaux, de deux on a battu le Brésil réduit à 10 pendant uen mi-temps (on a attendu leur expulsion pour marquer).

Eux battent l'Angleterre en 1/4 de coupe du monde, pas le même contexte, l'Angleterre au complet. .

Comme souvent aussi avec les Allemands, le petit coup de pouce d'un arbitre aveugle ! :))
    Cela n'enleve rien à leurs qualités.
  • soleil7 a écrit, le 2011-11-16 13:07:10 :
    hammerfitz a écrit, le 2011-11-16 12:23:02 :
    @Soleil 7.
    Ils sont au moins aussi allemands que nos français.

Distinction par ailleurs assez inutile. Ils sont allemands point barre.

.

Sans rentrer dans les polemiques vrais Français ou faux Français, les joueurs de nos iles sont nés Français, et le sont autant que toi ou moi, meme s'ils sont noirs !
    Boating est Allemand-Ghaneen, Podolski et Klose sont autant polonais que Allemand, Khedira origine tunisienne, Ozil origine Turque, bref j'en passe, je dis cela parceque trop souvent on a reprocher à nos petits français de n'etre pas vraiment Français, alors que l'Allemagne profite aussi de ses "immigres " !

Benzema est d'origine algérienne, Nasri aussi, Rami d'origine marocaine, Diarra d'origine malienne, gameiro a des origines portugaises, Diaby d'origine ivoirienne, Mvila a un père congolais, Koscielny d'origine polonaise, Sakho d'origine sénégalaise, Mexès d'origine portugaise, Evra a un père guinéen, Sagna d'origine sénégalaise, Mandanda d'origine congolaise, Carrasso a des origines italiennes, Lloris a des origines espagnoles.

La différence entre la France et l'Allemagne, c'est que l'Allemagne ne fait que commencer à "profiter de ses immigrés" comme tu le dis, alors que la France a une équipe "multiorigines" depuis 15 ans.
  • soleil7 a écrit, le 2011-11-16 21:58:26 :
    pharaon a écrit, le 2011-11-16 21:51:49 :

Eux battent l'Angleterre en 1/4 de coupe du monde, pas le même contexte, l'Angleterre au complet. .

Comme souvent aussi avec les Allemands, le petit coup de pouce d'un arbitre aveugle ! :))

Ouais enfin ils gagnent quand même 4-1, score loin d'être trompeur, avant de laminer l'Argentine de Messi, sans erreur d'arbitrage hein.
  • Il faut juste se souvenir que l'Allemagne a longtemps été une équipe plus efficace que spectaculaire et que c'est seulement depuis 2006 que cette dernière montre un visage vraiment séduisant,comme quoi les temps changent.
    Après ce n'est pas forcément le signe d'une grande réussite pour l'avenir car ce sont rarement les formations les plus agréables à voir évoluer qui sont récompensées,l'équipe d'Italie par exemple étant bien placée pour en parler.
    Mais c'est vrai qu'en arrivant à conserver une telle qualité de jeu l'Allemagne aura clairement ses chances de remporter le titre en 2012 et de mettre fin à 16 ans d'attente,ce qui est long tout de même pour un pays possédant un tel palmarès.
  • pharaon a écrit, le 2011-11-16 22:06:51 :
    soleil7 a écrit, le 2011-11-16 21:58:26 :

Ouais enfin ils gagnent quand même 4-1, score loin d'être trompeur, avant de laminer l'Argentine de Messi, sans erreur d'arbitrage hein.

Tu sais tres bien que cela aurait donner un autre match si le but valable avait ete accorder aux Anglais.
    Et "laminer" l' Argentine , surtout de Messi, n'etait pas un si grand exploit non plus, on a vu la suite...
  • les frustrés de l'EDF allez voir ailleurs merci !
  • soleil7 a écrit, le 2011-11-16 23:25:41 :
    pharaon a écrit, le 2011-11-16 22:06:51 :

Tu sais tres bien que cela aurait donner un autre match si le but valable avait ete accorder aux Anglais.
    Et "laminer" l' Argentine , surtout de Messi, n'etait pas un si grand exploit non plus, on a vu la suite...
    On saura jamais ce que le match aurait donné si les anglais avait réduit le score. ca aurait très bien pu donné un retour de l'angleterre, comme un scénario à la Portugal-Bosnie d'hier. On est pas devin. S'arrêter à ça pour réduire la performance de l'Allemagne c'est de la mauvaise foi.

Pour le 4-0 contre l'Argentine, même si l'Argentine n'était pas extraordinaire, c'est pas donné à tout le monde de lui mettre 4-0, d'ailleurs je me demande qui est la dernière équipe à avoir battu l'Argentine sur un tel écart.
  • pharaon a écrit, le 2011-11-16 23:46:36 :
    soleil7 a écrit, le 2011-11-16 23:25:41 :

Pour le 4-0 contre l'Argentine, même si l'Argentine n'était pas extraordinaire, c'est pas donné à tout le monde de lui mettre 4-0, d'ailleurs je me demande qui est la dernière équipe à avoir battu l'Argentine sur un tel écart.

Bolivie - Argentine 6 - 1
    Zone amsud coupe du Monde 2010 01/04/09
  • soleil7 a écrit, le 2011-11-16 23:56:42 :

La aussi contexte, les 3600m d'altitudes, arrivé seulement 2h avant le match...
  • edmond a écrit, le 2011-11-16 23:38:39 :
    les frustrés de l'EDF allez voir ailleurs merci !

Je suis sur le topic de la Mannschafft et je parle de la Mannschafft, alors va voir ailleurs toi meme si cela te plait pas !
    :o)
  • Allemagne-Löw: "Beaucoup de choses peuvent arriver"
    Joachim Löw est un sélectionneur heureux après la démonstration de son équipe face aux Pays-Bas (3-0) mardi soir. Placés parmi les favoris à la victoire finale de l'Euro 2012, les Allemands impressionnent les autres nations européennes, mais Joachim Löw préfère tempérer l'enthousiasme qui entoure son équipe: "Beaucoup de choses peuvent arriver dans les six prochains mois", prévient-il dans The Guardian, sans pour autant cacher sa satisfaction de voir la Mannschaft à ce niveau: "Cette bonne passe que nous avons vécue n'est pas étonnante pour moi. Nous avons travaillé des années pour arriver à ce niveau et notre objectif est de nous améliorer un peu plus chaque année." L'Allemagne occupe actuellement la 3e place au classement Fifa (1352 points), derrière l'Espagne (1624 points) et les Pays-Bas (1425 points).
  • soleil7 a écrit, le 2011-11-16 23:56:42 :
    pharaon a écrit, le 2011-11-16 23:46:36 :
    soleil7 a écrit, le 2011-11-16 23:25:41 :

Un match dans un contexte très bizarre. Et la France a fait quoi contre l'Argentine en amical (même si c'est qu'un amical)?
  • Foot - Euro
    L'Allemagne en stage en France
    L'Allemagne préparera l'Euro 2012 en France. Après un premier camp d'entraînement en Sardaigne -11-18 mai), la Mannschäft a prévu un stage au domaine de Terre Blanche, près de Draguignan dans le Var, du 18 au 31 mai. La formation dirigée par Joachim Löw a également calé deux matches amicaux : contre la Suisse le 26 mai à Bâle et face à Israël le 1er juin à Leipzig
    lequipe
  • L'Allemagne s'aime en vert

L'équipe d'Allemagne étrennera contre la France, le 29 février en match amical à Brême, le nouveau maillot vert qu'elle portera à l'avenir pour ses matches à l'extérieur. Cette tunique rappelle celle du titre européen décroché par la Mannschaft il y a tout juste quarante ans, en 1972 (3-0 contre l'URSS en finale). Un logo sur le col porte d'ailleurs un message mêlant souvenir et motivation : «1972, le début d'une "success story" ; 2012, un nouveau chapitre à écrire». La nouvelle histoire commencera donc contre l'équipe de France, à trois mois et demi de l'Euro (8 juin-1er juillet).

lequipe.fr
  • Le «boom» de l'Allemagne

Sous l'impulsion de Joachim Löw et avec l'arrivée d'une nouvelle génération talentueuse, la sélection allemande a opéré un profond changement dans son jeu. Éclairage avec l'entraîneur franco-allemand Gernot Rohr.

http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/l-ipe-allemande-n-a-plus-l...

L'équipe allemande n'a plus le même visage aujourd'hui.

Les temps ont bien changé. Celui notamment où l'Allemagne avait été décrite un jour par Gary Lineker comme «l'équipe qui gagne toujours à la fin», quels que soient l'adversaire et le moyen employé, semble bien loin. Aujourd'hui, la Nationalmannschaft s'est trouvé une nouvelle identité de jeu. Avec son sélectionneur Joachim Löw, en place depuis 2006, elle a définitivement tiré un trait sur cette époque glorieuse d'un point de vue des titres, mais un peu moins au niveau de son image. Considérée auparavant comme une formation essentiellement disciplinée, athlétique et combative, la sélection allemande représente désormais des valeurs bien différentes. «L'équipe nationale a été rajeunie, profitant du bon travail des centres de formation effectué depuis une bonne douzaine d'années. Elle pratique maintenant un football moderne, nous explique l'entraîneur franco-allemand Gernot Rohr. Ce n'est plus tellement le football en puissance, basé sur les qualités physiques. C'est un football actif. L'aspect technique a pris le dessus. C'est devenu très plaisant à regarder».

«Aller de l'avant, tirer de loin et prendre des risques, on joue pour marquer des buts, non pas pour faire 0-0.»

Il faut dire qu'avec l'émergence au plus haut niveau des Thomas Müller (Bayern Munich), Mesut Özil (Real Madrid), Mario Götze (Borussia Dortmund) et autres Marco Reus (Borussia Münchengladbach) ou encore Toni Kroos (Bayern Munich), l'Allemagne a été bien aidée dans sa révolution tactique. Sans pour autant tout changer. «Le sélectionneur est resté fidèle à ce que les joueurs savent faire, ajoute l'ancien milieu travailleur du Bayern, c'est-à-dire aller de l'avant, tirer de loin, prendre des risques, mais mettre beaucoup d'engagement physique quand même». La grosse différence se situe surtout dans les qualités supplémentaires dont il dispose désormais : «Une technique parfaite, un bon jeu de tête, de la vitesse et des joueurs pas vraiment germaniques, mais plutôt au style latin avec de la créativité» sont autant d'atouts apportés par la nouvelle génération. Laquelle ne se contente plus aujourd'hui du minimum, quand elle peut réussir une démonstration. «On joue pour marquer des buts, avec notamment la participation des latéraux, complète Rohr, non pas pour faire 0-0».

«Le football comme mouvement fédérateur»

Dans un pays où «le football est le sport n°1, et de loin» (6 millions de licenciés), dixit Rohr, cette nouvelle trajectoire est bien perçue. Même si l'Allemagne (2e au classement FIFA) n'a plus gagné le moindre trophée depuis l'Euro en 1996, ses récents résultats (troisième aux Mondiaux 2006 et 2010, finaliste à l'Euro 2008) prouvent néanmoins que la greffe a pris. «C'est un style de jeu qui convient assez bien aux attentes des supporters», poursuit le technicien. D'autant qu'il y a «une belle solidarité» qui se dégage de cette équipe. «C'est une grande joie de la suivre, confie cette fois le patriote, qui se rallie sans difficulté à l'enthousiasme collectif. Le statut social du football est très important pour les Allemands. C'est même devenu un mouvement fédérateur. Les stades sont pleins tous les week-ends, plus qu'en Espagne et en Angleterre. C'est un boom qui n'est pas près de redescendre».

Hugues SIONIS (l'équipe.fr)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • islay Geiss © Marque Déposée guigues -islay;;10 000 euros d'amende pour une utilisation non demandée
  • jmr Allez !! Victoire du Racing ce soir, epicetou !
  • matteo merci de ne pas l'encourager !
  • chris67250 Ton animation du forum me plaît beaucoup en ce moment. Et pourtant je n'ai pas de fièvre 🤔
  • chris67250 @ takl tu continues vraiment à m'amuser. Ton esprit actuel est au top 👍
  • trakt Geiss ©
  • franzman Hopla !!!
  • islay Geiss ©
  • mammouth et c'est okay comme dirait ma fille
  • mammouth non mais @chris68 tu me fais trop rire, je savais que tu rebaslculerais ;-)
  • guigues hopla
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.

Mode fenêtre Archives