Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Unis Pour Le Racing (UPLR)

Chargement...

Flux RSS 1273 messages · 75.426 lectures · Premier message par rcsom · Dernier message par karim67100

• nicky a écrit, le 2011-11-16 17:52:09 :
    wickse a écrit, le 2011-11-16 17:31:43 :
    paolo a écrit, le 2011-11-16 17:25:51 :
    paolo a écrit, le 2011-11-16 16:26:34 :
    virtualjon67 a écrit, le 2011-11-16 16:23:50 :
    paolo a écrit, le 2011-11-16 16:19:34 :
    J'ai une question : "Unis pour le Racing", en tant qu'association, envisage-t-elle de rejoindre la Fédération des Supporters, dont l'un des objectifs est de rassembler les supporters du RCS au-delà des tendances ?
    ~o)

L'objectif de la fédé est de rassembler? pk certaines asso se retirent? Le KCB est bien dans la fédé, et quand je vois certains commentaires je me pose des questions...

Tu ne réponds pas à ma question :-B
    ~o)

Tu ne veux vraiment pas répondre à ma question ? L'association "Unis pour le Racing" envisage-t-elle de rejoindre la Fédération des Supporters ? L'idée mérite au moins d'être pensée, si toutefois l'objectif est bien le rassemblement...
    ~o)

Tu sais très bien que l'union que vous tentez d'instaurer n'est qu'illusion, la grande majorité des supporters du Racing se rendent au Stade pas amour du Racing, et ne ferons jamais passer tel ou tel groupe avant cela .... comme le font certains de vos membres.

Et t'as pas l'impression que les gens d'UPLR font passer leur gropupe avant le club? Histoire de se faire mousser, qu'on parle d'eux un peu partout, ils vont jusqu'à piquer les idées des autres (vidéos etc). Donc je me demande vraiment qui fait passer "son groupe avant le club" comme tu dis. Ce genre de pratiques, je ne les ai pas vu du côté fédé par exemple.

A qui ont-ils piqué la vidéo des matches?
  • Je parle de tout ce qu'ils font depuis que cette page facebook a été créée: tentative de monter un kop en dehors de celui qui existe déjà, passer dans les médias le plus souvent possible, faire une écharpe, faire un système de vidéo alors qu'un autre existe déjà et fonctionne très bien... Oui pour moi c'est clairement une question d'ego, de faire parler de soi. Une fois Sitterlé arrivé, ce qui était à l'origine un projet socios pour enlever le Racing des griffes de Jafar, n'avait plus lieu d'être, mais peut-être que ces instigateurs ont apprécié cette "médiatisation" dont ils ont fait objet durant cette période. Plutôt que de laisser tomber, et de s'investir dans des associations déjà existantes, ils préférés faire leur truc à côté. Il y a assez d'associations de supporters pour ceux qui veulent s'investir dans l'ombre. Ce qui là, en l'occurence, n'est pas le cas.
  • xeliem67 a écrit, le 2011-11-16 17:56:12 :
    nicky a écrit, le 2011-11-16 17:48:30 :
    Juste histoire que je comprenne bien, ils s'auto-proclament "la plus grande communauté des supporters du Racing" parce que gens ont cliqué sur "j'aime" sur Facebook? Parce que faire ce petit clique c'est facile, je n'irai pas jusqu'à appeler ça "une communauté".

Premièrement, dit moi à quel moment ils se sont auto proclamé la plus grande communauté de supporteurs.

Bordel, mais tu lis les posts? Sinon, tu regarde "A propos de" sur leur page FB. C'est bon tu as vu maintenant? :-B
  • UPLR vaincra , Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !
  • Ouf ! heureusement qu'UPLR est là pour ne pas laisser mourir la passion pour le Racing. Après tout, ce n'est pas comme si les UB90, le KCB, la fédé, le stub et tout les autres se cassaient le cul toute l'année pour entretenir tout ça.
    Sérieusement, UPLR, au contraire, virtualise l'intérêt des gens pour le Racing (clique sur J'aime sur FB, file 1€ et fait partie de la Grande famille des Supporters du RCS !! etc...),ce qui lui fait probablement plus de mal que de bien.
  • D'ailleurs leur histoire de formules d'adhésion à l'assoc' est plutôt nébuleuse. Dans quel(s) projet(s) concrets va cet argent? Où sont exposés clairement les objectifs et mission de l'association?
  • daddychris67 a écrit, le 2011-11-16 17:58:41 :
    xeliem67 a écrit, le 2011-11-16 17:56:12 :
    Juste histoire que je comprenne bien, ils s'auto-proclament "la plus grande communauté des supporters du Racing" parce que gens ont cliqué sur "j'aime" sur Facebook? Parce que faire ce petit clique c'est facile, je n'irai pas jusqu'à appeler ça "une communauté".

Premièrement, dit moi à quel moment ils se sont auto proclamé la plus grande communauté de supporteurs.

Bordel, mais tu lis les posts? Sinon, tu regarde "A propos de" sur leur page FB. C'est bon tu as vu maintenant? :-B

xeliem67, si t'arrives pas à suivre les posts, ne vient pas débattre ici. Ca sera toujours mieux que de poser des questions auxquelles la réponse a été apportée 5 posts plus haut.
  • nicky a écrit, le 2011-11-16 17:57:36 :
    Je parle de tout ce qu'ils font depuis que cette page facebook a été créée: tentative de monter un kop en dehors de celui qui existe déjà, passer dans les médias le plus souvent possible, faire une écharpe, faire un système de vidéo alors qu'un autre existe déjà et fonctionne très bien... Oui pour moi c'est clairement une question d'ego, de faire parler de soi. Une fois Sitterlé arrivé, ce qui était à l'origine un projet socios pour enlever le Racing des griffes de Jafar, n'avait plus lieu d'être, mais peut-être que ces instigateurs ont apprécié cette "médiatisation" dont ils ont fait objet durant cette période. Plutôt que de laisser tomber, et de s'investir dans des associations déjà existantes, ils préférés faire leur truc à côté. Il y a assez d'associations de supporters pour ceux qui veulent s'investir dans l'ombre. Ce qui là, en l'occurence, n'est pas le cas.

Pour la vidéo, ils n'ont à aucun moment copier quelqu'un puisqu'il n'en font pas.... Ils ont juste exceptionnellement remplacés Stras TV suite à un partenariat... enfin bref pour ma part je vais arreter cette discussion là. Je suis ravi de bénéficier des services inédit (oui je n'ai jamis bénéficier de services similaires...) apportés par UPLR tout comme ceux appportés par karim et mediasoc ou bien encore le stub et la fédé. Mon but n'est absolument pas de prendre parti pour intel ou intel je défendais juste les services proposés par UPLR. Enfin bref ceux qui en veulent a UPLR pour tel ou tel raison doivent avoir leurs raison et je vous laisse entre vous pour en débattre.
  • mostovoi a écrit, le 2011-11-16 17:46:19 :
    L'ego se flatte très aisément dès lors que quelques regards, médiatiques ou non, se portent sur vous.

Je suis d'accord l'ami. C'est vrai que c'est flatteur.

Hey xeliem67, la différence c'est qu'ils ont l'image de ceux qui en font beaucoup. C'est bien s'ils assument tant au niveau des objectifs qu'ils se sont fixés que des moyens pour en arriver.

Profites-bien l'ami, cela sera sûrment l'une des seules fois où je serai d'accord avec toi. Je fais cela pour me faire mousser mais aussi pour donner un témoignage aux supporters qui dans la majorité ne peuvent pas se déplacer.

La célébrité est là aussi pour eux, il s'agit de savoir la gérer et de ne pas en faire trop.
  • nicky a écrit, le 2011-11-16 18:05:39 :
    daddychris67 a écrit, le 2011-11-16 17:58:41 :
    xeliem67 a écrit, le 2011-11-16 17:56:12 :

xeliem67, si t'arrives pas à suivre les posts, ne vient pas débattre ici. Ca sera toujours mieux que de poser des questions auxquelles la réponse a été apportée 5 posts plus haut.

Entres attaques personnels et la dénigration il ne restait malheureusement plus grands chose dans la majorité des posts. Je m'excuse si j'ai laisser échapper cette petit info constructive étouffé par tout le reste;)
  • karim67100 a écrit, le 2011-11-16 18:07:26 :
    mostovoi a écrit, le 2011-11-16 17:46:19 :
    L'ego se flatte très aisément dès lors que quelques regards, médiatiques ou non, se portent sur vous.

Je suis d'accord l'ami. C'est vrai que c'est flatteur.

Hey xeliem67, la différence c'est qu'ils ont l'image de ceux qui en font beaucoup. C'est bien s'ils assument tant au niveau des objectifs qu'ils se sont fixés que des moyens pour en arriver.

Profites-bien l'ami, cela sera sûrment l'une des seules fois où je serai d'accord avec toi. Je fais cela pour me faire mousser mais aussi pour donner un témoignage aux supporters qui dans la majorité ne peuvent pas se déplacer.

La célébrité est là aussi pour eux, il s'agit de savoir la gérer et de ne pas en faire trop.

Il n'y a pas de problème, je regarde vos vidéos tous les w-e et vous avez autant de mérite qu'eux. Sur le sujet UPLR c'est sur on ne tombera certainement jamais d'accord, mais je suis certain qu on se comprends bcq mieux sur d'autres sujets;)
  • xeliem67 a écrit, le 2011-11-16 17:52:19 :
    En suivant ton raisonnement UPLR font le live radio et tout ce qui tourne autour pour se faire mousser? Bizarre je n'ai absolument pas ce sentiment.... En suivant ton raisonnement on pourrait très bien tirer la même conclusion hâtive sur le résumé de Karim et mediasoc! Moi j'ai plutôt tendance à penser que ces personnes font vivres notre passion et permettent à travers ces différentes actions de ne pas la laisser mourir dans l'indifférence et l'ignorance.

Ils auraient donc un coeur immense et consacreraient leur temps libre et leur énergie pour nous ? :)). J'estime que c'est une vision très naïve de la situation. Comme je l'ai dit tout à l'heure, je ne visais pas uniquement UPLR (Karim & Mediasoc étaient également au coeur de ma cible). Tu sais, quand des supporters suivent leur équipe aux quatre coins de l'Hexagone ce n'est pas pour leur club, c'est avant tout une démarche égoïste (hédoniste) et non-oblative. C'est la même chose concernant les projets gravitant autour du Racing ;). Beaucoup espèrent tout comme Thomas Fritz inscrire leur nom dans l'histoire, même lointaine, du Racing. Pour revenir à ce cher Jonathan, il me semble que très jeune il a voulu créer une association de supporters ce qui pour moi démontre une certaine attirance vers un égocentrisme et un narcissisme. Chose qui peut être tout a fait louable (ou en tout cas pas condamnable) mais, par pitié, arrêtez avec cette fausse philanthropie nauséabonde...
  • Hey mostovoi, j'ai bien compris que j'étais également au coeur de ton raisonnement. chose que je reconnais sans problème. C'est une démarche égoïste pour ensuite la rendre altruiste.

Bien à toi,
    ton ami de toujours.
  • mostovoi a écrit, le 2011-11-16 18:13:55 :
    xeliem67 a écrit, le 2011-11-16 17:52:19 :
    En suivant ton raisonnement UPLR font le live radio et tout ce qui tourne autour pour se faire mousser? Bizarre je n'ai absolument pas ce sentiment.... En suivant ton raisonnement on pourrait très bien tirer la même conclusion hâtive sur le résumé de Karim et mediasoc! Moi j'ai plutôt tendance à penser que ces personnes font vivres notre passion et permettent à travers ces différentes actions de ne pas la laisser mourir dans l'indifférence et l'ignorance.

Ils auraient donc un coeur immense et consacreraient leur temps libre et leur énergie pour nous ? :)). J'estime que c'est une vision très naïve de la situation. Comme je l'ai dit tout à l'heure, je ne visais pas uniquement UPLR (Karim & Mediasoc étaient également au coeur de ma cible). Tu sais, quand des supporters suivent leur équipe aux quatre coins de l'Hexagone ce n'est pas pour leur club, c'est avant tout une démarche égoïste (hédoniste) et non-oblative. C'est la même chose concernant les projets gravitant autour du Racing ;). Beaucoup espèrent tout comme Thomas Fritz inscrire leur nom dans l'histoire, même lointaine, du Racing. Pour revenir à ce cher Jonathan, il me semble que très jeune il a voulu créer une association de supporters ce qui pour moi démontre une certaine attirance vers un égocentrisme et un narcissisme. Chose qui peut être tout a fait louable (ou en tout cas pas condamnable) mais, par pitié, arrêtez avec cette fausse philanthropie nauséabonde...

Pour jonathan j'avais bien compris que beaucoup de critique avait encore en ligne de mir l'époque des new-elsass.... Ce que tu dit se tient parfaitement lorsque comme ici tu l'applique en général, comme tu le dit, j'ai peut-être une vision vraiment naive des choses et j'ise espérer qu'ils font ça par passion et pour permettre à notre club de ne pas rester dans l'indifférence. Mnt il y a p-e un peu de vrai dans ce que tu dis mais je ne crois pas une seule seconde qu'ils fassent ça uniquement pour se faire mousser...
  • karim67100 a écrit, le 2011-11-16 18:18:02 :
    Hey mostovoi, j'ai bien compris que j'étais également au coeur de ton raisonnement. chose que je reconnais sans problème. C'est une démarche égoïste pour ensuite la rendre altruiste.

Bien à toi,
    ton ami de toujours.

je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire et je pense que ça n'en déplaise à certaine personne qu'UPLR sont exactement dans la même situation que toi;)
  • Pour donner mon avis sur tout ça:

Il faut arrêter d'opposer systématiquement la Fédération des Supporters aux autres initiatives. Chacun est libre de faire sa vie autour du Racing. Pour rappel, la Fédé avait très rapidement ouvert sa porte à UPLR afin d'exposer publiquement son projet au cours d'une réunion d'informations qui avait réuni une trentaine de personnes. Derrière les contacts sont restés réguliers jusquà ce qu'UPLR emprunte une voie qui n'avait plus rien avec le projet de départ. De là les routes se sont séparées, ce qui paraît logique vu que la partie media n'a rien à voir avec les projets et les axes de travail de la Fédé. Les accusations de sectarisme lancées par certains sont donc complètement ridicules.

Le retour d'UPLR dans le champ associatif est une demi-surprise, mais il n'y a pas de quoi déclencher une guerre atomique, surtout qu'au jour d'aujourd'hui je n'ai pas bien saisi en quoi va consister la vie associative d'UPLR. Aujourd'hui la vente de cartes de membres semble avoir pour objectif de soutenir financièrement les activités média, ce qui est logique vu l'argent personnel sûrement investi. Jonathan pourra peut-être nous en dire plus, ce point semblant intéressant.

Pour finir, je n'ai pas l'impression qu'UPLR soit plus critiqué que n'importe quelle autre initiative sur le stub. Les exemples récents du maillot ou du concours d'écharpes sont là pour le prouver. La différence dans le cas d'UPLR, c'est que son président se sent obligé de répondre point à point à chaque commentaire, ce qui enflamme le débat. Ca serait bien de prendre un peu de hauteur, et surtout d'éviter à ce niveau de responsabilités de méler les autres associations à ce débat stérile. Surtout qu'au final, combien de personnes ont effectivement émis des commentaires déplacés?
    Il est néanmoins vrai que certaines critiques sont ridicules, et que certains qui ne font rien devraient commencer par se taire quand d'autres se bougent.
  • Quelle ambiance !
  • bou a écrit, le 2011-11-16 19:10:39 :
    Quelle ambiance !

C'est après les plus grosses disputes que l'amour repart de plus belle !

On va tous trinquer autour d'une bière au prochain match !

Je paie la tournée !
  • knekbull a écrit, le 2011-11-16 19:14:15 :
    bou a écrit, le 2011-11-16 19:10:39 :
    Quelle ambiance !

Je paie la tournée !

Vu de loin, on sent quand même un état d'esprit totalement bénévole, et qui restera ainsi même si on remonte au plus haut niveau ! Il ne s'agit pour personne de prendre de la place pour se faire mousser aujourd'hui, et se faire du blé plus tard.
    Un vrai esprit amateur, bravo !
  • C'est exactement ce que je ressent à travers ces différentes initiatives mais à priori ce n'est pas l'avis de tout le monde... ;)
  • knekbull a écrit, le 2011-11-16 19:14:15 :

Je paie la tournée !

Plutôt aller soutenir Mulhouse que de trinquer avec un supporter de Jafar Hilali :-&
    ~o)
  • Ce qu'il y a c'est que UPLR a été fondé pour un but, des socios pour aider le club .
    C'est tombé à l'eau et maintenant ils veulent surfer sur la vague du new RCS .
  • C'est pas tomber à l'eau, ca ne rentre pas dans la première étage de la fusée de sitterlé. Ca rentrara dans le second étage lors de l'ouvertur du club à d'autres capitaux. A ce moment là le projet socios refera surface;)

Sinon c'est aussi pour ça que la parti "média" ne s'appelle pas UPLR mais Rcs live ou totalsportlive;)
  • xeliem67 a écrit, le 2011-11-16 19:39:45 :
    C'est pas tomber à l'eau, ca ne rentre pas dans la première étage de la fusée de sitterlé. Ca rentrara dans le second étage lors de l'ouvertur du club à d'autres capitaux. A ce moment là le projet socios refera surface;)

Sinon c'est aussi pour ça que la parti "média" ne s'appelle pas UPLR mais Rcs live ou totalsportlive;)

mouais a mon avis le projet socios est belle et bien fini
    tu croit vraiment qui vont s'embêter a créer un "projet socios" alors que maintenant c'est une assoc et puis imaginons qu'il font le projet socios on serait obliger de s'inscrire chez eux pour être socios ?? :-&
  • coco67210 a écrit, le 2011-11-16 20:29:30 :
    mouais a mon avis le projet socios est belle et bien fini
    tu crois vraiment qui vont s’embêter a créer un "projet socios" alors que maintenant c'est une assoc et puis imaginons qu'il font le projet socios on serait obliger de s'inscrire chez eux pour être socios ?? :-&

La question sera relancée quand il le faudra, mais je ne vois pas en quoi ils auront le monopole du projet s'il se fait un jour comme tu dis. Maintenant ils sont une association. Et nous verrons si "la plus grande communauté des supporters du Racing Club de Strasbourg" déplacera les foules.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • trakt Avec leurs corons tout nuls et leurs chicotages de merde là
  • takl moi c'est pareil avec Jordan Bardella
  • trakt Lens rien à faire j'arrive pas à les aimer
  • takl et jusqu'en CFA
  • takl sans eux on serait mieux, tout le monde sait ça
  • takl oauis juste demain. XSinon BlueCo out
  • goldman Allez Racing demain!!
  • goldman Un choc des Racings RACING - LENS en finale ! Serait extra!!
  • takl bienvenue chez les Ch'tis
  • takl public de cosangins pédophiles analphabêtes. C'est pas moi qui le dit, j'ai lu une vieille banderole.
  • goldman Quel public les Lensois!
  • takl tu m'étonnes qu'on perd des finales avec des supporters aussi optimistes
  • nikos68770 A nous de les faire chialer si on va en finale !
  • kirby En plus la plupart des supporters de Lens n auront même pas besoin de poser un jour de congé
  • chris68 bon y aura une hype Lens, jamais gagnés la CdF tout est écrit pour qu'ils la gagnent contre nous :(
  • chris68 oui ils seront bien plus nombreux que nous si on y est
  • nikos68770 Le SDF va etre envahi ...
  • chris68 ils ouvrent le terrain aussi demain soir si on se qualifie?
  • mathieuhuston il s est mis les supporters de Chelsea a dos
  • takl merci le foot

Mode fenêtre Archives