Unis Pour Le Racing (UPLR)
Flux RSS 1273 messages · 75.426 lectures · Premier message par rcsom · Dernier message par karim67100
-
elsasser68"Encore merci à ceux qui nous soutiennent. Sans vous Le RCS n'existerait plus!"
Statut du groupe Facebook Projet de rachat du Racing Club de Strasbourg par ses supporters (OFFICIEL)
Sinon du même avis que le dernier post de greg.
La partie radio de UPLR est appréciable, car unique actuellement, merci à eux. Le reste, je n'en vois pas vraiment l'intérêt mais si des gens s'y reconnaissent tant mieux. -
Biensur, pour les détails j'en sais rien je dit juste ce que j'ai compris, mais lors de l'ouverture du capital il devrait bel et bien y avoir une parti socios, le pk du comment, je n'en sais rien.... Sinon, après en même temps à part la radio et la feuille de match statistique actualisable, ils ne font rien d'autres à ma connaissance....
-
huniger a écrit, le 2011-11-16 17:08:20 : contre julien et le kcb je comprend mais contre uplr je comprends pas bien l'archarmement de certains , ils sont presents et font beaucoup de choses pour le racing et avec peu de. moyen
tu va pouvoir m'expliquer quel est le rapport avec le kcb la dedans?? encore une fois l'avis de julien ne concerne que lui pas le kcb
tu comprends quoi alors di moi??? on peut m'expliquer la j'ai pas la motivation à lire les 6 dernieres pâges pour comprendre ce que le KCB a fait de mal.. 
quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que le KCB est censé avoir fait de mal ces derniers temps, juste pour info?????
-
Rien.
C'est juste kneckbull qui soutient un projet annexe de ce qui se fait déjà ailleurs.
Comme il l'a fait depuis toujours... en fait... -
Dès que le deuxième étage de la fusée sera construit nous verrons si le projet socios sera du voyage.
Mais je note déjà que RCSlive a été fondu dans Total Sport !Live Alsace (peut-être un jour ils se reproduiront dans d'autres régions).
P.S. Les résumés vidéos de leur part continueront lorsque StrasTiVi ne pourra pas les faire. Comme ça tu auras toujours ta version préférée xeliem67.
Je le redis here, ils ne font pas la même chose que nous. A partir de là... -
et où est le problème si julien trouve leur projet pas mal??? c'est son avis en aucun cas celui du kcb, par exemple j'ai l'avis tout a fait contraire de celui de julien. C4est quand même dingue que certains ne comprennent toujours pas que l'avis de julien, même en temps que president de l'assoc, c'est son avis PERSONNEL en aucun cas celui du KCB. Alors la prochaine fois sa serait sympa de pas associer l'avis de julien avec l'avis de tout le groupe. De même pour hilali, tous les membres du kcb lui ont toujours chier dessus et c'est pas demain que sa va changer.
Il n'y a aucun souci entre KCB et racing stub ou ub depuis de nombreux mois, sa serait cool d'arreter de mettre de l'huile sur le feu à chaque fois.. surtout que comme certains l'ont dit, la fédé est censée rassemblée, non divisée
karim est kcb est tout le monde est bien content que ses videos soient postées après chaque match. alors la prochaine fois en réponse à une brêve de julien, differenciez les 2
-
C'est quand même dur de ne pas faire le lien entre le KCB et Julien...Personnellement, je n'y arrive pas.
Quand on est pas d'accord avec son président, je ne conçois pas que l'on fasse parti de l'association... -
Par ailleurs pour ma part je ne vois pas en quoi cela poserait problème si Julien soutiens UPLR.
C'est son droit comme c'est le droit de chacun ici non?
En quoi UPLR serait un projet annexe à ce qui se fait déjà ailleurs?En même temps qu'est ce que cela peut il bien faire?
La Fédé n'en souffrira très probablement pas,elle est déjà légitime dans le paysage Strasbourgeois,je pense même que tout le monde pourra bénéficier de ce que les diverses branches d'UPLR apportent.
D'ailleurs il est ou le débat? -
si tu preferes lancien :
je comprends ceux qui s'exitent contre julien. -
tibo a écrit, le 2011-11-16 21:52:15 : C'est quand même dur de ne pas faire le lien entre le KCB et Julien...Personnellement, je n'y arrive pas.
Quand on est pas d'accord avec son président, je ne conçois pas que l'on fasse parti de l'association...
Et pourquoi donc?
L'un n'empêche pas l'autre. -
En survolant ces débats de loin et sans vraiment les comprendre je me dit que le Racing à bien de la chance. Le consensus autour de ce club et de cette équipe est tel que pour épancher leurs besoin de débat, des dizaines de supporters produisent en 2 jours 10 bonnes grosses pages bien tassées de posts plus ou moins aimables sur la pertinence de la stratégie d'une asso de bénévoles qui font des trucs vs d'autres assos de bénévoles qui font d'autres trucs, toujours pour servir bénévolement le club (et les propre égo ce qui est tout à fait sain). J'imagine quelle envie cet engouement pourrait susciter au supporter moyen de n'importe quel club de National voir de ligue 2 qui passerait sur ce site.
Franchement j'ai qu'une envie c'est qu'on assiste encore longtemps et régulièrement à ce genre de débats. Ca voudra juste dire que l'activisme des supporters (les vrai, les faux, les sympatisants, les exilés, les nains unijambistes etc.) ne faiblit pas avec les années de disettes et il y en a encore quelques unes devant nous. Celui qui aura raison c'est celui qui fera les meilleures actions et qui saura le mieux mobiliser dans le temps. Ca voudra aussi dire que cette fantastique agora qu'est le stub sera toujours là pour aiguillonner toutes les initiatives.
Longue vie aux débats punks. -
tibo a écrit, le 2011-11-16 21:52:15 : C'est quand même dur de ne pas faire le lien entre le KCB et Julien...Personnellement, je n'y arrive pas.
Quand on est pas d'accord avec son président, je ne conçois pas que l'on fasse parti de l'association...
bah oui c'est dur je l'admet mais je vais pas taper Julien parce qu'on a pas les même opinions et en rentrant au groupe je ne lui ai pas fait un interrogatoire pour savoir si on était pareil sur tous les points
c'est n'importe quoi. si demain le president des ub affirme haut et fort qu'il vote fn, alors tous les membres ub doivent-ils être cataloguer comme votant extreme droite??? rien à voir !!!
c'est peut-être dur mais va falloir vous y faire. Julien ne parle pas au nom de l'assoc mais en son nom. un point c'est tout. -
bah oui c'est dur je l'admet mais je vais pas taper Julien parce qu'on a pas les même opinions et en rentrant au groupe je ne lui ai pas fait un interrogatoire pour savoir si on était pareil sur tous les points
c'est n'importe quoi. si demain le president des ub affirme haut et fort qu'il vote fn, alors tous les membres ub doivent-ils être cataloguer comme votant extreme droite??? rien à voir !!!
c'est peut-être dur mais va falloir vous y faire. Julien ne parle pas au nom de l'assoc mais en son nom. un point c'est tout. -
elsasser68 a écrit, le 2011-11-16 20:52:35 : "Encore merci à ceux qui nous soutiennent. Sans vous Le RCS n'existerait plus!"
Statut du groupe Facebook Projet de rachat du Racing Club de Strasbourg par ses supporters (OFFICIEL)
Un membre d'UPLR pourrait développer ?
Parce que je dois avoir l'esprit un peu tordu, mais ça signifierait que seuls ceux qui vous soutiennent sont supporters du Racing ? -
Finalement, je suis bien content de ne jamais aller sur facebook.
-
Je ne veux pas m'éterniser sur le débat sur le KCB et Julien, j'ai mon opinion.
Si je n'adhère pas aux idées d'un groupe je ne le rejoins pas. Et si les idées d'un groupe évoluent sous l'impulsion de son président où de son comité vers des choses que je ne partage pas, je quitte le groupe.
Pour en revenir à UPLR, ce que je pourrais "reprocher" c'est le manque de clarté dans leur projet, ça part un peu dans tous les sens. Je trouvais le projet de base intéressant, la création de la radio est une bonne chose.
Après il y a des choses que je n'ai pas compris et qui m'ont donné une mauvaise image de l'objectif du groupe.
Exemple : Pourquoi avoir voulu faire bande à part lors des 2 derniers matchs de National à la Meinau ?
Dans l'objectif de rassembler des supporters pour un rachat du Racing Club de Strasbourg (premier objectif à l'époque) n'était-il pas logique de se joindre quart de virage où à la tribune Ouest ?
J'ai perçu ces évènements comme une envie de la part du "noyau dur" (à priori vous êtes plusieurs) d'UPLR de se mettre eux même en avant et de mettre au second plan le kop (dans sa globalité) et la Fédé.
Le buzz Facebook leur a fait pousser des ailles, mais ils n'ont su l'utiliser dans l'intérêt du club et des structures déjà existantes.
EDIT : Et quand je vois ce qu'ils mettent sur leur page facebook (cf le post de elsasser68), c'est pour moi un manque de respect vis à vis de tous ceux qui ne sont pas membres de leur groupe et qui sont présents à la meinau pour soutenir le club et ce depuis des dizaines d'années pour certains.
Alors merci, mais le club ne vous a pas attendu pour repartir du bon pied. -
tibo a écrit, le 2011-11-16 22:39:48 : Je ne veux pas m'éterniser sur le débat sur le KCB et Julien, j'ai mon opinion.
Si je n'adhère pas aux idées d'un groupe je ne le rejoins pas. Et si les idées d'un groupe évoluent sous l'impulsion de son président où de son comité vers des choses que je ne partage pas, je quitte le groupe.
Pour en revenir à UPLR, ce que je pourrais "reprocher" c'est le manque de clarté dans leur projet, ça part un peu dans tous les sens. Je trouvais le projet de base intéressant, la création de la radio est une bonne chose.
Après il y a des choses que je n'ai pas compris et qui m'ont donné une mauvaise image de l'objectif du groupe.
Exemple : Pourquoi avoir voulu faire bande à part lors des 2 derniers matchs de National à la Meinau ?
Dans l'objectif de rassembler des supporters pour un rachat du Racing Club de Strasbourg (premier objectif à l'époque) n'était-il pas logique de se joindre quart de virage où à la tribune Ouest ?
J'ai perçu ces évènements comme une envie de la part du "noyau dur" (à priori vous êtes plusieurs) d'UPLR de se mettre eux même en avant et de mettre au second plan le kop (dans sa globalité) et la Fédé.
Le buzz Facebook leur a fait pousser des ailles, mais ils n'ont su lutiliser dans l'intérêt du club et des structures déjà existantes.
EDIT : Et quand je vois ce qu'ils mettent sur leur page facebook (cf le post de elsasser68), c'est pour moi un manque de respect vis à vis de tous ceux qui ne sont pas membres de leur groupe et qui sont présents à la meinau pour soutenir le club et ce depuis des dizaines d'années pour certains.
Alors merci, mais le club ne vous a pas attendu pour repartir du bon pied.
en aucun cas julien prend les decisions tout seul pour le groupe
c'est le comité qui s'en charge. tu penses donc qu'il aurait du nous demander notre avis avant de pouvoir donner son avis sur uplr?? ce n'est pas un sujet qu'on debat au comité mdr, uplr c'est leur problème le kcb ne debat pas la dessus, vu qu'ils n'ont aucun rapport avec nous. les iées d'un groupe.. mais tu n'a absolument aucune idée sur ce qui est de l'avis et de l'opinion des gens au kcb alors pourquoi parles-tu sans savoir??? parce que julien affirme ne pas être contre uplr alors tous ceux qui sont contre au kcb devraient quitter le groupe?? sympa ta façon de te représenter un groupe
on devrait tous voter pareil, tous être du même avis sur les fumi par exemple, ou sur la qualité d'un tel ou tel joueur??? je te signale qu'autant chez les kcb que chez les ub, les membres vont dans le même sens (du moins en gros). on s'ennuie jamais sur racingstub c'est déjà sa.. :)
-
Ce qui est bien avec toi, c'est que tu arrives à me répondre dans ton post uniquement sur les 3 premières lignes de mon post, alors que je disais moi même que je ne voulais pas m'éterniser sur ce débat qui n'a pas lieu d'être, du moins, sur ce topic.
-
Personnellement je trouve ce débat intéressant, beaucoup de posts bien rédigés et argumentés de part et d'autres, c'est vraiment dommage que l'un des principaux concernés (virtualjon67) nous gratifie de ses "mdr" ou autre "si vous avez que ça à faire tant mieux". La palme revenant au commentaire sur facebook. Un tel responsable d'une assoc qui manque à ce point là de recul et d'argumentation posée, c'est inquiétant et ca confirme que UPLR a vraiment des problèmes de communication.
Sinon pour xeliem67 je répète : pour la radio et le live texte, oui UPLR est utile et oui j'ai déjà utilisé ces médias pour suivre les matchs du racing. Normal que ca marche bien vu que personne d'autres ne le propose et c'est une très bonne idée. D'autres personnes l'ont d'ailleurs signalé donc je vois pas en quoi UPLR est massacré sur ce forum... La majorité ici essaie juste de faire comprendre qu'il faut de la complémentarité, de la logique et de l'acceptation d'être critiqué pour évoluer. L'écharpe, le site, la vidéo, l'asso : il aurait fallu voir avec les structures existantes.
Comme le dit roquettesyntaxe, c'est une bonne nouvelle qu'on débate de ce genre de sujet, plein de bénévoles sont prêts à participer et c'est une très bonne chose.
Bon sinon moi au prochain match à l'extérieur, comme je bosse dans la vidéo et le montage, je propose que je ramène ma caméra. Je mettrai juste les buts hein ! Comme ça je fais le court format, totalsportlive le moyen format et karim67100 et mediasoc le long format :D
-
Vous en avez des problemes ! ca me degoute de voir que des gens comme ca supporte le Racing quand il y a des problemes personnes ou tres peu bougent mais quand il n' en a pas, la, beaucoup sont la pour essayer d'en créer !
Je suis mega enervé quand je vois comment le RCS est aujourd'hui et l'attitude de certains "supporters" ca me rend fou ! Certains se plaignent de ce que certains supporters essayent de faire, d'autre parce que l'écharpe que le Club a sélectionné en partenariat avec les Supporters ne leurs plaisent pas,etc.... mais bon sang ya encore 5 mois Jafar de m.... était a la tete de notre Racing la c'était un gros probleme et il y avait des raisons de raler ! N'inventez pas des problemes la ou il y en a pas !
Soyez pour ou contre L'UPLR ou autres mais ne gachez pas l'ambiance saine qui regne autour et au seins du RCS en ce moment !!
Peut etre maladroitement ecrit et dis mais c'est pas grave !! -
Cher Roquettesyntaxe,
roquettesyntaxe a écrit, le 2011-11-16 22:17:12 :
Franchement j'ai qu'une envie c'est qu'on assiste encore longtemps et régulièrement à ce genre de débats. Ca voudra juste dire que l'activisme des supporters (les vrai, les faux, les sympatisants, les exilés, les nains unijambistes etc.) ne faiblit pas avec les années de disettes et il y en a encore quelques unes devant nous. Celui qui aura raison c'est celui qui fera les meilleures actions et qui saura le mieux mobiliser dans le temps. Ca voudra aussi dire que cette fantastique agora qu'est le stub sera toujours là pour aiguillonner toutes les initiatives.
Longue vie aux débats punks.
On s'en fout, mais je suis tout a fait d'accord avec ca. Le consensus c'est chiant, c'est soit que le sujet n'a aucun interet, soit qu'on est tous morts.
C'est effectivement parceque le Racing c'est mes que un club de football [sinon, serieusement, ce serait mort] que l'on a ce genre de debats, quitte a ce que parfois on se vexe, s'echarpe [avec des mots] qu'on dise des trucs enormes qu'on redirait pas au tribunal en etant sobres. Et ca fait plaisir.
Apres, pour les trucs serieux, je pense que ce que dit Greg a 18:57 en page 31 https://racingstub.com/page.php?page=forumThread&msg=952409#952409 est bel et bon, en particulier en soulignant ce que j'avais percu comme une difference essentielle du concept de Fede par rapport aux assos de supporters [d'ou le nom "Federation" je presume, mais la je m'avance, vu que je suis loin, mais c'est comme ca que j'avais compris le truc], donc oui, j'abonde, opposer Fede et UPLR est nul et non avenu, hors-sujet et autres expressions synonymes.
Mais que ca ne nous empeche pas de continuer [et la je me differencie legerement de ce que dit Greg, mais moi j'aime la baston [avec des mots], car je suis un gros con], parceque c'est quand meme plus interessant que le foot. Je dis ca sans polemiquer, bien sur.
Keep up the good work les gars et les filles, ici on ueber-kiffe.
Blourg
JPDarky -
tibo a écrit, le 2011-11-16 22:39:48 :
Alors merci, mais le club ne vous a pas attendu pour repartir du bon pied.
(+) -
elsasser68 a écrit, le 2011-11-16 20:52:35 : "Encore merci à ceux qui nous soutiennent. Sans vous Le RCS n'existerait plus!"
bizarrement ce statut est enlever
à un moment donner faut assumer ce qu'on dit virtualjon67
edmond a écrit, le 2011-11-16 23:15:37 : Vous en avez des problemes ! ca me degoute de voir que des gens comme ca supporte le Racing quand il y a des problemes personnes ou tres peu bougent mais quand il n' en a pas, la, beaucoup sont la pour essayer d'en créer !
Je suis mega enervé quand je vois comment le RCS est aujourd'hui et l'attitude de certains "supporters" ca me rend fou ! Certains se plaignent de ce que certains supporters essayent de faire, d'autre parce que l'écharpe que le Club a sélectionné en partenariat avec les Supporters ne leurs plaisent pas,etc.... mais bon sang ya encore 5 mois Jafar de m.... était a la tete de notre Racing la c'était un gros probleme et il y avait des raisons de raler ! N'inventez pas des problemes la ou il y en a pas !
Soyez pour ou contre L'UPLR ou autres mais ne gachez pas l'ambiance saine qui regne autour et au seins du RCS en ce moment !!
Peut etre maladroitement ecrit et dis mais c'est pas grave !!
je voit ou on gâche l'ambiance saine.... si on n'a plus le droit de débattre maintenant :( -
coco67210 a écrit, le 2011-11-16 23:35:55 : elsasser68 a écrit, le 2011-11-16 20:52:35 : "Encore merci à ceux qui nous soutiennent. Sans vous Le RCS n'existerait plus!"
bizarrement ce statut est enlever
à un moment donner faut assumer ce qu'on dit virtualjon67
Oui ça a toujours été fréquent, les disparitions de posts sur leur page FB, sans doute pour cela que virtualjon privilégie ce mode de communication facile à effacer. -
athor a écrit, le 2011-11-16 22:28:02 : elsasser68 a écrit, le 2011-11-16 20:52:35 : "Encore merci à ceux qui nous soutiennent. Sans vous Le RCS n'existerait plus!"
Un membre d'UPLR pourrait développer ?
Parce que je dois avoir l'esprit un peu tordu, mais ça signifierait que seuls ceux qui vous soutiennent sont supporters du Racing ?
Je le prend pareil. En gros, c'est grâce à UPLR que le club est encore en vie...
Dire que j'ai cliqué sur j'aime à l'époque, la honte ! je ne m'en remettrai jamais.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.