Les Marchés de Noël
Flux RSS 401 messages · 27.670 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par gassi65
-
lenain2jard1Yeahc'estreparti. Hier petite ballade à obernai, aujourd'hui direction Riquewihr, le plus beau de tous
-
Ouverture du traditionnel marché de Noël de Strasbourg
La ville de Strasbourg a officiellement lancé hier son marché de Noël, le "Christkindelsmärik", avec l'ambition d'attirer en cinq semaines plus de 2 millions de visiteurs tout en évitant de "perdre l'identité" de cet événement traditionnel.
Les rues du centre-ville étaient déjà bien remplies de badauds samedi après-midi autour des quelque 300 chalets du marché de Noël, répartis sur 12 sites du centre-ville, dont la place de la Cathédrale.
Autoproclamée depuis 20 ans "capitale de Noël", Strasbourg a une nouvelle fois préparé un riche menu de festivités autour de son marché de Noël, dont la tradition remonte au XVIe siècle.
Plusieurs dizaines de kilomètres de guirlandes lumineuses ont été installées et un grand sapin décoré de 30 mètres, issu de la forêt de Climont dans les Vosges, a été érigé sur la place Kléber, la principale place de la ville.
Après avoir interdit les churros l'an dernier, les organisateurs ont placé cette nouvelle édition sous le signe d'un plus grand respect de la tradition.
"Le marché de Noël s'est considérablement développé, et le danger, c'est de perdre l'identité de cette tradition. Il ne faut pas que cela devienne un grand barnum", a dit le maire (PS) de Strasbourg, Roland Ries, qui effectuait samedi une visite inaugurale.
(Source: JeanMarcMorandini.com) -
JenMarcMorandini.com ?!
-
Présent au Marché de Noël hier à Strasbourg, ou c'était la cohue totale. C'était bien sympa. Prévu de me faire Kaysersberg, Ribeauvillé, Riquewihr, prochainement et certainement un retour au Marché à Stras, on verra :)
-
Je profite du sujet pour faire une petite publicité du marché de Noël de Niederbronn (à 20 minutes au nord d'Haguenau).
Certes, je ne peux qu'être subjectif, mais je crois honnêtement qu'il s'agit de l'un des marchés les plus "traditionnels" du coin. Les chalets reflètent la longue tradition artisanale de la ville et vous n'y trouverez que des produits "maison", sculptures, objets, etc. Inauguration vendredi 2 décembre puis tous les week end jusqu'à Noël.
http://www.ot-niederbronn.com/?p=2885
Une bonne virée pour les gens qui sont dans le coin ... -
cnf a écrit, le 2011-11-27 13:59:14 : Je profite du sujet pour faire une petite publicité du marché de Noël de Niederbronn (à 20 minutes au nord d'Haguenau).
Certes, je ne peux qu'être subjectif, mais je crois honnêtement qu'il s'agit de l'un des marchés les plus "traditionnels" du coin. Les chalets reflètent la longue tradition artisanale de la ville et vous n'y trouverez que des produits "maison", sculptures, objets, etc. Inauguration vendredi 2 décembre puis tous les week end jusqu'à Noël.
http://www.ot-niederbronn.com/?p=2885
Une bonne virée pour les gens qui sont dans le coin ...
Merci du conseil (+) C'est justement ce que je voulais demander, si vous avez des bons plans, partagez-les! :)
J'avais bien aimé celui de Bouxwiller l'année dernière! -
Marché de Noël Place Carnot à Lyon :
- bredele = 41,90€/kg
- vin chaud 2€ = beaujolais nature dans une cuve et hop on chauffe
=> idem pour le jus d'orange chaud ou jus de pomme "LIDL" chaud...
-
On a le droit de se balader dans le marché de Noël en croustant des churros ou on risque de se faire embarquer par la bac pour attentat contre la magie de Noël ?
-
:)) (+)
J'ai pensé la même chose hier -
Sinon les 3 et 4 décembre il y a le Noël à Triembach-au-Val dans la Vallée de Villé (+)
-
Un attentat au churros contre le village suisse de la place Gutenberg ne serait pas pour me déplaire
-
Un monde fou à Stras ce soir
Je ne sais pas si c'est un sentiment faussé par la com', mais j'ai effectivement l'impression qu'il y a plus de stands d'artisanat (et je ne dis pas que c'est forcément une bonne chose...). -
J'ai vu Keller au marché de Noël je pense qu'il cherche a se renforcer
-
A NANCY, ils ont fermé un stand de sex toys. Pas très catholique peut être ? :))
-
Pourtant, ils avaient des photos de boules (mais pas de Noël) :D
-
De la grande foutaise ces marchés, plus grand chose à voire avec Noel
-
Que peuvent bien comprendre à la magie de Noël des peuplades qui poussent l'outrecuidance jusqu'à travailler à la Saint-Etienne ?
-
Tiens à propos, une explication à fournir sur l'origine de ce jour férié ?
-
C'est un jour férié qui nous reste encore de l'occupation allemande me semble-t-il, non?
-
Presque. Ca date de l'époque ou l'Alsace était un Reichsland entre 1871 et 1918 et faisait donc partie intégrante de l'Allemagne.
Mais ça ne donne toujours pas l'explication de ce qu'on célèbre le 26 décembre... -
On fête Saint Etienne. Un martyr apparemment.
-
En tout cas c est pas a lyon qu ils vont feter la st etienne
-
-
C'est en l'honneur d'un diacre de ce nom, martyr, comme signalé par zottel
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.