Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La femme avenir de l'homme

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 1.670 lectures · Premier message par keemy · Dernier message par mosto

  • jphilou a écrit :
    arthemis a écrit :
    Un petit texte de Jean Ferrat, à ceux qui ont oublié, que d'une femme ils sont nés!


    il est encore de qui ce chant ? :-/

    jean Ferra, il me semble :-B


    Euh il me semble qu'elle a ecrit :-B
  • :'>

    ça m'apprendra à tout lire avant de l'ouvrir :))
  • arthemis a écrit :
    Je me permets d'intervenir et d'aider keemy à se dépétrer d'un situation a priori inextricable!!!!
    Vous vous jugez adultes de par vos commentaires ?
    Ne confortez vous pas au contraire la légitimité du texte en agissant comme de pauvres machos aigris ?
    Franchement aragon, je te croyais plus sensible que celà, et personne n'abuse de drogues sous prétexte qu'il fait l'éloge de la Femme!!!
    Une fois de plus, vous vous montrez à la hauteur de votre masculinité, tout à l'irrespect que vous avez de l'autre...
    D'aucun dira que je généralise, mais non!!!
    Je constate simplement, que les filles n'ont pas leur mot à dire sur le forum, et ce, quel que soit le sujet!!!
    En l'occurence, pour une fois, il s'agissait séant, de faire l'apologie de la femme!!!
    Si toutefois vous vous en sentez incapable, passez votre chemin, ce topic ne s'en ressentira que mieux et les lecteurs intéressés pourront alors y lire des propos intéressants et non pas votre fiel pathétique et votre cynisme abhérant!!!!
    Pour ma part, je me suis reconnue dans une grande partie de ce texte, je ne me trouve pas exceptionnelle, il n'en reste pas moins, que le dit-texte est on ne peut plus réaliste...
    Alors Messieurs, réflechissez avant d'écrire n'importe quoi et respectez le topic de keemy, qui il me semble n'est pas plus stupide que certains autres sur ce forum.
    Merci.


    J'ai bien fait de revenir ce soir...

    Comme l'a dit kibitz, l'essentiel des critiques portait sur la forme plus que le fond. D'ailleurs, j'ai cité d'autres auteurs comme Baudelaire, par exemple. Alors j'ai eu beau critiquer très subjectivement (je n'ai pas prétendu avoir la vérité) le texte d'ouverture de ce topic (sans critiquer la vocation positive qu'a pris ce topic), sans pour autant être macho. Et aragon ne l'est sûrement pas non plus; je me permets de le penser publiquement.

    A travers ta critique, arthemis, je me suis forcément reconnu puisque je faisais parti des "détracteurs". Et que tu puisses assimiler les détracteurs du topic à des machistes, même si ça n'était pas contre moi personnellement, c'est grossier et ça me vexe même. Je voue un immense respect à la femme. Je vais même ressortir un de mes vieux posts qui était passé totalement inaperçu:

    father-tom a écrit :
    J'ai un triple aveu qui n'est pas simple.

    J'avoue que je suis complètement sociophobe... Presque une épreuve de force pour faire les courses, acheter des timbres ou prendre le bus, même si ça se passe bien. Mais pas plus tard qu'aujourd'hui j'étais en ville pour diverses raisons sans intérêt (si ce n'est que désormais à Troyes je connais un super traiteur chinois vraiment pas cher, et que le parfum hugo de hugo boss est sympa), et j'ai failli en crever...

    Déjà il faisait chaud, très chaud, je suis trop jeune pour avoir droit au brumisateur de Douste-Blazy, et trop vieux pour ne pas perler du front. Le pire, en plus des perles frontales fuyant lachement mes pores saints (ni voyez pas de jeux de mots cochons), il y avait des filles, mon dieu, plein, partout, fesses saillantes dans les jeans moulants pour les plus sages et gorge déployée derrière des hauts en tissu très rare (car il y en a peu du tissu, comprenez bien), dodelinantes et bronzées, toutes vierges et toutes mères, petites et intouchables, cheveux lourds et dorés, noirs nacrés ou parfois des colorations martiennes! Et partout, tout le temps. Et quand on quitte la ville, les images restent dans les rêves, et quand on quitte les rêves sans être en ville, on rêve éveillé chez soi. Partout donc. Dans les rayons "littérature" de la Fnac, rayon "informatique" aussi, rayon "téléphonie" - l'horreur des sales types qui les appellent pour marquer des points et du territoire -, partout, en terrasse des cafés, sur les pavés (la plage avec elles), aux arrêts de bus, partout. Et les parfums quand on passe à côté. Des fois, horreur, elles me regardent, elles nous regardent ,et là, d'un coup, on sait qu'elles savent: elles voient tout et devinent tout. Certes, elles ne savent pas ce qu'on pense mais en un coup d'oeil, elles savent ce que l'on parait. C'est terrible cette faculté de jugement permettant de voir, de face, un bouton derrière une oreille... car elles ont ce pouvoir exclusif et la cryptonite ne peut les terrasser, on ne peut rien masquer, impossible de leur cacher quoique ce soit, et parfois leur sourire puis la paranoia gagnante, l'usante crainte des verdicts tus. Alors on les toise d'un regard faussement hautain et doux, mais rien ne peut les terrasser, pas mêmes les regards, pas même les parades, pas même les sauts de carpes qu'elles réclament et que l'on imagine comme des victoires: elles gagnent sans arrêt, même lourdées, mêmes malmenées, mêmes tristes, même seules, même belles ou aimées, elles sont toujours gagnantes. Elles sont la Victoire et notre désarroi.

    Je suis fou et vaincu, je sais. Et c'est bien là mon deuxième aveu après ma sociophobie. Le troisième aveu étant que mes hormones me travaillent au maximum et qu'il est urgent que je me trouve une copine plutôt que d'écrire des postes sans intérêt (je me donne jusqu'à mercredi).


    Alors je ne prétends pas que c'est mieux que le truc du photographe, mais juste, ce serait vraiment très positif d'éviter les amalgames fond et formes, détracteurs de texte et machistes. Et je maintiens, encore une fois, que de bâtir un topic sur un tel texte, au prime abord, avant que keemy n'explique qu'il est consacré à tous les textes en l'honneur des femmes, ça m'a paru incongru. J'ai juste réagi pour donner un avis sur le texte en question. Tant mieux si d'autres plus riches (à mon sens) viendront alimenter ce topic qui - réexpliqué voire reformaté - est une bonne initiative de keemy (+)
  • Bon allez on recommence tout à zéro assez de coup de gueule sur le stub. Je me permets de défendre Arthémis parce que relis donc les messages laissés par certains ... enfin bref relis et dis moi si certains messages sont intelligents.

    En tant que femme les réflexions à deux balles comme ça ils se les mettent où je pense. Et en ça je suis du même avis qu'Arthémis elle a raison
  • keemy a écrit :
    Bon allez on recommence tout à zéro assez de coup de gueule sur le stub. Je me permets de défendre Arthémis parce que relis donc les messages laissés par certains ... enfin bref relis et dis moi si certains messages sont intelligents.

    En tant que femme les réflexions à deux balles comme ça ils se les mettent où je pense. Et en ça je suis du même avis qu'Arthémis elle a raison


    Ben j'ai relu, et je vois surtout des réponses décalées et "second degré" à l'encontre du texte que tout le monde n'est pas forcé d'aimer... Puis le but d'un forum c'est pas que de dire "amen" à tout. De là à parler de réactions pitoyables ou nauséabondes, je trouve ça excessif. C'est avoir la mémoire courte, car plus d'un topic (pas seulement ceux initiés par toi, il n'y a pas de complot acharné contre toi) contiennent des réactions que chacun peut apprécier à sa manière, mais qui ne sont pas toujours des sommets d'intelligence... et quand c'est le cas, tout le monde fait l'effort pour pas rajouter de l'huile sur le feu, ou renchérir dans la vexation.
    Si on faisait une surenchère dans l'intransigeance concernant la pertinence, l'intelligence et le respect de chaque post, je crois qu'il faudrait prendre beaucoup de notes et il ne resterait plus grand-monde à la fin. Pour pas dire presque personne.

    Alors il y a eu des réactions pas fines dans ce topic (même si encore une fois, j'assume complètement la mienne que je ne trouve pas du tout "nauséabonde" ou pitoyable), comme il y en a dans quelques topics de la part d'un peu tout le monde, mais il y a ensuite eu un réflexe de défense vraiment excessif, généralisateur, et qui est un peu maladroit - je trouve - dans sa démarche, faisant passer certains membres pour ce qu'ils ne sont pas.
  • Mea culpa je m'en veux d'avoir dit ce que je pensais d'un texte immonde...

    Bon à présent je vais donc toujours faire dans le politiquement correct.

    Et puis je vais ouvrir un topic à la gloire de l'homme où les filles pourront mettre des poèmes et les mecs des blagues machistes en toute impunité !!! :o) :))
  • Je viens de relire le texte. Effectivement, Dieu a oublié de donner à la "femme" selon Keemy et Arthémis, un sens certain de l'humour.
    C'est vrai, nous ne sommes que de gros machos péteurs et roteurs, au mieux. Une sorte de cancrelat misérable qui laisse traîner ses chaussettes et qui ne mérite en rien l'amour miséricordieux que la merveilleuse femelle humaine lui accorde. Pour pénitence, je m'en vais faire le tour de votre nombril. Sur les genoux.
    Amen.
  • Je rajouterais juste un gros PROUTTTTTTTTTTT ! :) Voilà, je me sens homme maintenant...
  • keemy a écrit :
    Vous seriez bien aimables de respecter ce sujet et de ne pas le polluer par des propos à deux balles merci dans ce cas abstenez vous.
    On est là pour parler de la femme dans sa beauté pas pour tenir des propos dignes d'ilario calvo


    Mais c'est ton propose qu'il faudrait qualifier à deux balles... je viens tout juste de lire cette immondice de lieux communs et de mièvreries... Et j'ai envie de vomir, tellemment ça dégouline de bons sentiments :-& :-& :-& :-&
  • boogie a écrit :


    Mais c'est ton propose qu'il faudrait qualifier à deux balles... je viens tout juste de lire cette immondice de lieux communs et de mièvreries... Et j'ai envie de vomir, tellemment ça dégouline de bons sentiments :-& :-& :-& :-&


    Calme toi Boogie!
    Pas que tu commences aussi avec les boat people! :p

    Désolé.... je sors :-'
  • Ne t'inquiètes pas, je sais faire la part des choses, moi O:)
  • boogie a écrit :


    Mais c'est ton propose qu'il faudrait qualifier à deux balles... je viens tout juste de lire cette immondice de lieux communs et de mièvreries... Et j'ai envie de vomir, tellemment ça dégouline de bons sentiments :-& :-& :-& :-&


    Moi c'est ce genre de commentaire qui me donne envie de vomir, et pourtant tu nous avais habitué à bien mieux boogie et je suis vraiment étonné d'une telle attitude de ta part...

    Le texte proposé par keemy n'est de loin pas un chef d'oeuvre, moi aussi je le trouve assez naif. Mais le fait est qu'il a touché des gens dans leur sensibilité et je ne vois pas au nm de quoi ces gens méritent d'être humiliés de la sorte.

    Qu'on sorte des vannes dessus, après tout pourquoi pas... Ca me dérange pas, j'ai même rigolé à la lecture de certains post.

    Qu'on sorte des "je viens tout juste de lire cette immondice de lieux communs et de mièvreries... Et j'ai envie de vomir, tellemment ça dégouline de bons sentiment" des "c'est quoi ce texte de daube ?" ou pire encore "Mea culpa je m'en veux d'avoir dit ce que je pensais d'un texte immonde...Bon à présent je vais donc toujours faire dans le politiquement correct." (Sous entendu ce texte est de la merde et si vous avez aimé vous etes des gros crétins et si vous etes pas d'accord avec moi qui suis la science infuse vous etes vraiment des blaireaux politiquement corrects) là c'est vraiment minable, digne des gros bras des cours de récré de collége qui se croient malins et intelligents du fait de leur pseudo intelligence...

    Qu'est ce qu'il y a de mal dans le texte de Keemy? Dans le topic qu'elle propose? Rien du tout si ce n'est que c'est gentil, naïf, dégoulinant de bon sentiments et que donc keemy est une grosse neuneu qui mérite qu'on se foute publiquement de sa gueule pour avoir osé posté celà et qui mérite manifestement un tel déchainement de haine. Messieur, si ce texte et ce topic ne vous plait pas, vous connaissez la marche à suivre. Ici chacun a droit au respect et ne doit pas risquer de se faire allumer de la sorte pour avoir osé laché un post trop naïf pour les moutons bien-pensants qui ont envie de rouler des mécanique. Les cours de récré sont assez grandes...

    Sur ce, je vous laisse à votre blablabla et vos explications foireuses. Pas la peine de vous fatiguer, vos réponses ne m'interessent même pas et je ne mettrais même plus les pieds sur ce topic... Simplement j'ai honte pour vous...
  • ben voilà ce qui se passe quand Conan tombe lui aussi dans le politiquement correct... :(

    Allez hop, moi non plus, je ne mettrais plus les pieds dans ce topic, na ! [-(
  • Keemy, le Racing est dernier et plus rien n'a plus grâce aux yeux de ses supporters meurtris...
    Alors, malheur à toi qui continue à garder le moral !!!
  • ça me gêne tout ça Conan. Peut être faudrait il fermer ce topic. Merci beaucoup et pour répondre à polo, je continue à garder le moral je suis comme ça on se refait pas.
    La personne qui m'avait envoyé ce message voulais montrer que la femme était importante... perdu.
  • Un peu d'humour:

    GÉOGRAPHIE D'UNE FEMME

    -Entre 18 et 20 ans une femme est comme l'Afrique : à moitié sauvage, naturellement belle et pleine de mystérieux deltas à la fertilité certaine.

    -Entre 21 et 30 ans une femme est comme l'Amérique : développée et ouverte au commerce, spécialement avec ceux qui ont du pognon.

    -Entre 31 et 35 ans une femme est comme l'Inde : sensuelle, relaxée, épanouie, convaincue de sa beauté.

    -Entre 36 et 40 ans une femme est comme la France : délicieusement mûre, elle reste un agréable territoire à visiter.

    -Entre 41 et 50 ans une femme est comme la Yougoslavie: la guerre est aujourd'hui perdue, les erreurs du passé la hantent. De gros travaux de reconstruction doivent être lancés.

    -Entre 51 et 60 ans une femme est comme la Russie : étendue, aux limites incontrôlées. Le climat froid décourage les visiteurs.

    -Entre 61 et 70 ans une femme est comme la Mongolie : un glorieux passé, de grandes conquêtes, mais hélas, aucun futur.

    -Après 70 ans une femme est comme l'Afghanistan : beaucoup savent où ça se trouve, mais personne ne veut plus y aller...


    GÉOGRAPHIE D'UN HOMME

    -Entre 15 et 70 ans un homme est comme les États Unis : gouverné par un gland...
  • keemy a écrit :
    et pour répondre à polo, je continue à garder le moral je suis comme ça on se refait pas
    Parfait donc. [ Je n'ai fait que survoler ce topic, il m'a semblé que ton intervention était "gentille". C'est un peu curieux qu'elle ait eu un écho si fort ! #-o mais bon ...]
    ... quand le racing va mal, tout va de travers ...
  • keemy a écrit :
    ça me gêne tout ça Conan. Peut être faudrait il fermer ce topic. Merci beaucoup et pour répondre à polo, je continue à garder le moral je suis comme ça on se refait pas.
    La personne qui m'avait envoyé ce message voulais montrer que la femme était importante... perdu.


    Mais c'est parfaitement faux! C'est pas parce qu'on apprécie pas le texte qu'on dénigre la femme... Les critiques portaient sur le texte. On baigne dans les amalgames et les interprétations douteuses. C'est dommage.
  • et oui ?? que ferai t on dans un monde sans femme
  • keemy a écrit :
    ça me gêne tout ça Conan. Peut être faudrait il fermer ce topic. Merci beaucoup et pour répondre à polo, je continue à garder le moral je suis comme ça on se refait pas.
    La personne qui m'avait envoyé ce message voulais montrer que la femme était importante... perdu.


    Il n'y a qu'en même pas de quoi en faire un caca nerveux avec ce topic. #-o
    keemy contrairement à ce que tu crois, on t'aime bien sur le stub. Ta fraîcheur, tes bons sentiments, ta façon de grimper prestement sur tes grands chevaux, normal pour une personne qui en possède quatre tu me diras, tes parties de ping-pong acharnés avec mon ami kibitz (si tu nous regardes :p), sans oublier tes triples sauts périlleux dans les gros plats que nous te présentons...
    Seulement je suis désolé de te faire de la peine mais la femme n'est pas plus, ni moins, importante que l'homme, les hommes les femmes ça passe, et ce qui reste c'est la vie qu'ils donnent, ensembles. Ca c'est important.
    Ensuite si se moquer de vos petits travers féminin c'est être macho, alors c'est pas d'un mec dont tu as besoin mais d'un serviteur.
    Et pour finir, je ne sais pas si le photographe qui t'as envoyé ce truc a prévu de te tirer le portrait, mais si c'est le cas, un conseil barre-toi. S'il y croit, c'est un mauvais photographe. Il n'arrivera pas à fixer ta part d'ombre sur la péllicule.
    Voilà. :) J'ai fini. I-)
  • oh !! ca devient chaud !
  • fred a écrit :
    oh !! ca devient chaud !


    Pas du tout. J'évite les malentendus. O:)
  • Bon on pourrait parler d'autres chose que de moi là? ça commence à me gaver toutes ces réflexions X-(
    c'est un topic sur la femme alors ne me faites pas chier ouvrez en un sur l'homme et foutez moi la pix
  • Toutes les femmes du monde



    "Il " a rempli la Terre de toutes ces orchidées
    Qui ont tant besoin d'amour dans leur fragilité
    Pour faire notre bonheur et combler notre coeur
    "Il " a créé ces fleurs avec toutes les couleurs :
    Blondes filles du Nord
    Aux longs cheveux pleins d'or
    Qui viennent du bord des mers
    Où chantent les sirènes.
    Brunes biches aux abois
    Qu'on aperçoit parfois
    Au détour d'un chemin
    Quand décide le destin

    Rousses aux tempéraments
    Semblables à des pur-sang
    Le feu sur votre visage
    Eclate en petites taches.
    Femmes à la peau bronzée,
    Derrière vos formes voilées,
    Vos prunelles étincellent
    Comme les éclairs du ciel.

    Papillons jaunes d'Orient
    Qui sourient tout le temps,
    Silhouettes effacées,
    Aux longues nattes tressées.
    Filles noires du soleil
    A la bouche roses vermeille
    Aux dents blanches éclatantes,
    Aux longues boucles pendantes

    "Il " vous a fait si belles et chacune différente
    Votre seule présence nous redonne confiance,
    Pour élever notre esprit et nous montrer l'amour,
    Car une vie sans vous, n'a vraiment plus de goût !


    (Jean-Claude Brinette)

    et je tien a feliciter keemy pour ce topic =D
    magnifique idée (+)
  • Je préfère déjà beaucoup plus ce poème, au texte du photographe.

    Et Baudelaire, avec Le Serpent qui Danse. C'est un hommage à une femme, mais aussi à la femme.

    Le Serpent qui danse

    Que j'aime voir, chère indolente,
    De ton corps si beau,
    Comme une étoffe vacillante,
    Miroiter la peau !

    Sur ta chevelure profonde
    Aux âcres parfums,
    Mer odorante et vagabonde
    Aux flots bleus et bruns,

    Comme un navire qui s'éveille
    Au vent du matin,
    Mon âme rêveuse appareille
    Pour un ciel lointain.

    Tes yeux, où rien ne se révèle
    De doux ni d'amer,
    Sont deux bijoux froids où se mêle
    L'or avec le fer.

    À te voir marcher en cadence,
    Belle d'abandon,
    On dirait un serpent qui danse
    Au bout d'un bâton.

    Sous le fardeau de ta paresse
    Ta tête d'enfant
    Se balance avec la mollesse
    D'un jeune éléphant,

    Et ton corps se penche et s'allonge
    Comme un fin vaisseau
    Qui roule bord sur bord et plonge
    Ses vergues dans l'eau.

    Comme un flot grossi par la fonte
    Des glaciers grondants,
    Quand l'eau de ta bouche remonte
    Au bord de tes dents,

    Je crois boire un vin de Bohême,
    Amer et vainqueur,
    Un ciel liquide qui parsème
    D'étoiles mon coeur !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Du neuf avec Strasbourg ?
  • tempest Et ceci, ce n'est pas faute d'avoir averti IMBS, BARSEGHIAN, VETTER , etc
  • tempest C'est un peu comme les 200 millions pour la meinau pour une équipe de U20
  • tempest On apprend que les présidents de clubs ont validé l'accord CVC sans même lire le contenu détaillé du projet !
  • tempest Le football français est un monde de bisounours incompétent !
  • tempest Avez vous pris le temps de regarder NICOLLIN et KITA pour leur audition au sénat
  • kitl suite des pronos Euro dispo [lien]
  • steven On saura quand si la réserve est éventuellement sauvé ? J’imagine que sarre union peut faire appel aussi
  • rago37 au Portugal ils ont Pedro NETO et en France on a Markus LIDL !
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • chrisneudorf Sarre Union relégué en R1. Un espoir de maintien pour la Réserve
  • rct Le Portugal sans CR, c'est la France sans M'bappé. Une star vous manque et tout est dépeuplé.
  • rct Déjà au rugby, y sont pas facile à jouer ! Maintenant s'ils se mettent au foot, alors là !
  • takl vous parlez de quelle Georgie?
  • takl [lien]
  • tempest La Géorgie qui bat le Portugal, cette compétition est complètement bidonnée
  • goldman Super content
  • goldman BRAVO LA GEORGIE!! Incroyable§
  • valdestras Ok les résultats sont faméliques mais dans le contenu c'est moins catastrophique que tous ce que je peux lire

Mode fenêtre Archives