Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Milovan Sikimic

Chargement...

Flux RSS 1454 messages · 215.710 lectures · Premier message par samh · Dernier message par truite68

• lekost a écrit, le 2011-12-12 19:15:23 :
    la venue de Sikimic me paraît importante ne serait-ce que par son aura, son physique de bûcheron et son expérience.

Je n'enlève en rien les qualités de la défense centrale actuelle mais je pense que l'équipe manquait d'expérience et surtout d'un leader charismatique.

Quant à la venue d'un attaquant supplémentaire, je pense qu'on est tous d'accord, François KELLER le premier !

Tout est dit ! (+)
  • Modest pas un peu moyen ces derniers temps ? ça va faire une bonne concurence j'éspère ;)
  • Modeste très moyen...
  • cohade1 a écrit, le 2011-12-12 21:02:34 :
    Equipe

Le catenaccio c'est fini ;)
  • On à la meilleur défense pour l'instant j'aurai quand même préféré un attaquant.
  • Avec Sikimic on aura enfin 3 défenseurs centraux de métiers ! Une défense central Sikimic-Golliard sa va faire mal ! Il manque plus que Noro et un attaquant.

L'an dernier à la trêve, on était 11 ou 12ème et notre début de saison raté nous a fait raté la montée malgrés l'apport de Noro en 2ème partie de saison.

Donc cette saison, pour le moment on fait une bonne 1ère partie de championnat et si on peut terminé 2 ou 3ème à la trêve je pense que sa sera trés bon. Parce qu'avec l'apport de Sikimic, Noro et un attaquant sa va changer beaucoup de chose.
  • OK, pour Sikimic, cela va se faire sous très peu. Mais pour Noro, et un attaquant, c'est loin d'en être le cas.
  • Pour modeste, je l'ai trouvé très bon à pontarlier!
  • Oui c'est peut-être loin d'être le cas mais faisons confiance à Keller et Sittérlé .
  • cohade1 a écrit, le 2011-12-12 21:02:34 :
    Equipe

un peu farfelue ta compo, voici la mienne en incluant Sikimic et Noro (on peut rêver)

Equipe

elle a quand même une sacrée gueule cette équipe
  • J'prefererais un Benchenane même exilé sur le coté q'un Genghini que je trouve vraiment très décevant
  • Idem pour moi. Si Genghini veut aspirer à une place de titulaire, va falloir qu'il montre autre chose.
  • C'est clair ! j'pensais quand même quand CFA2 il montrerait plus
  • Il ne faut demander à Genghini que ce dont il est capable.
  • C'est vrai qu'il pourrait être plus décisif !
  • Racing : Sikimic et le monde du silence

http://www.lalsace.fr/fr/images/3B1914C3-CBCA-4B28-8253-8FE1A6B3B...

Milovan Sikimic, qui assurait la veille n'avoir rien à cacher, est resté injoignable hier, appliquant à la lettre les consignes de silence données par le Racing. Photo Thierry Gachon

Milovan Sikimic est, comme annoncé dans « L'Alsace » du matin, passé hier en fin de matinée à la Meinau. Mais le RCS a imposé et observé un silence radio absolu sur le retour de son ancien capitaine, en attendant sa probable présentation officielle en début d'après-midi.

Le Racing, qui a frôlé la mort cet été et est reparti tant bien que mal en CFA 2, serait-il revenu dans la cour des grands sans que personne ne s'en aperçoive ? A en juger par le mystère qui entoure le retour de Milovan Sikimic, déjà Strasbourgeois entre 2009 et 2011, l'omerta même imposée par la direction, on est en droit de se poser la question. On pourrait effectivement presque se croire au Barça ou au Real Madrid plutôt qu'à la Meinau où un RCS redevenu amateur après 78 ans de professionnalisme s'efforce tant bien que mal de retenir encore l'attention.

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, le club bas-rhinois, qui multiplie depuis sa réinscription en CFA 2 les initiatives pour ne pas sombrer dans l'oubli, n'a jamais autant verrouillé sa communication que ces dernières semaines, imposant même à son entraîneur François Keller de ne plus dévoiler à la presse la composition du groupe des seize à l'issue de l'entraînement de veille de match. Du moins pas tant que le site officiel du RCS ne l'a pas publiée. A telle enseigne que les rares journalistes encore présents au bord du terrain annexe, parfois plus nombreux que les supporters, se demandent bien pourquoi ils se déplacent à cette ultime séance quand tant d'autres clubs alsaciens de même niveau, voire de niveau supérieur, ne bénéficient pas d'une telle attention. Passons. D'autant que quelques échanges un peu vifs avec la direction ces dernières semaines n'ont rien changé.

Un événement au 5 e niveau

La journée d'hier en a une nouvelle fois apporté la preuve : Milovan Sikimic, croisé par plusieurs témoins, est bien passé en fin de matinée au stade pour discuter des termes de son futur contrat. Selon nos informations, il aurait même déjà paraphé son bail de trois ans et demi. Mais le défenseur serbe, qui indiquait dans notre édition de ce lundi « n'avoir rien à cacher », est resté injoignable toute la journée. Quant à l'entraîneur du RCS, François Keller, interrogé en soirée sur le tirage au sort de la Coupe de France, il s'est obstinément refusé à s'exprimer sur le sujet, même s'il n'a pu nier avoir rencontré l'ancien capitaine des Bleus.

Le public, que le club brosse dans le sens du poil sans ménager sa peine pour éviter la désertification de la Meinau, devra donc attendre la présentation officielle de « Milo », probablement ce mardi en début d'après-midi, pour avoir confirmation d'une signature qui n'est plus qu'un secret de polichinelle. Et n'a sûrement rien du secret d'Etat que le silence radio absolu imposé par la direction du RCS pourrait laisser croire.

A l'échelon d'un club de 5 e échelon hexagonal, le retour de « Milo » Sikimic constitue, c'est vrai, un événement. Mais à cet échelon-là seulement, sans faire injure à personne et surtout pas au défenseur central. Un Racing qui, depuis la liquidation judiciaire de l'ancienne SASP (1) fin août, clame haut et fort vouloir « faire acte de contrition » et prône « l'humilité » ne perdrait rien à ne pas l'oublier.

(1) Société anonyme sportive professionnelle.

L'Alsace
  • On se serait passé de cet article, c'est le droit du club de maitriser sa com' et si Godin et ses infos était précieux sous l'ère Hilali, je ne vois pas ce qu'il cherche là. La compo le vendredi on s'enfout, ce qui compte c'est l'énergie dépensée et la qualité du travail abattu pour reconstruire le club. Et le retour à Milo, c'est un putain de gros coup auquel on aurait même pas osé rêver il y a 3 mois (+)
  • Attention ! il n'est pas encore au Racing.
  • Début d'après midi qu'ils disaient ... je commence à m'impatienter !
  • Surtout que dans les DNA, ils disent qu'il a des contact en National....
  • :|s croisons les doigts..
    Ca serait triste que cela nous échappe.
  • ce silence ne me plaît pas du tout;l'absence d'annonce de l'arrivée de Milo me laisse penser qu'il existe de la surenchère,peut-être des ces contacts avec le National.
  • Racing : la signature officielle de Milovan Sikimic retardée

http://www.lalsace.fr/fr/images/86b4febb-c239-4150-8b40-7a7646b3b...

L'annonce officielle du retour de Milovan Sikimic au Racing Club de Strasbourg, qui devait avoir lieu aujourd'hui, a été reportée, vraisemblablement à la fin décembre, quand le défenseur central serbe reviendra en Alsace.

Selon nos informations, l'absence de certains documents administratifs, comme la lettre de sortie du club chypriote d'Apollon Limassol avec lequel "Milo" était sous contrat depuis l'été dernier, sont à l'origine de ce contre-temps.

Comme il l'a lui-même annoncé dans nos colonnes hier, Sikimic sera bien présent à la reprise de l'entraînement du Racing le jeudi 29 décembre, date à laquelle il doit conclure définitivement la signature de son contrat avec le RCS.

L'Alsace
  • ok celà a le mérite de la clarté ;acceptons en l'augure.Rv fin décembre.
  • Sikimic s'est engagé pour 4 ans et demi, c'est fait !!!!!!!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives