Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Stéphane Noro

Chargement...

Flux RSS 752 messages · 97.785 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nidolu

• Merci Strohteam pour la règle élementaire de grammaire à l'usage d'Ericcantona, lequel, par ailleurs, pourrait accentuer et apostropher ses propos. Une lettre majuscule pour débuter une phrase, un point pour la conclure ne font de mal à personne et rendent le tout intelligible.

Quant au camarade Noro, je ne peux que me rapprocher du "chiantologue" et de Dolores : c'est pas le moment, quand bien même cela flatterait certains d'entre nous... La lecture de l'équipe type du Racing avec Noro au milieu : de la gueule. Mais que de la gueule ? On est en CFA2. Sitterle investit sur trois ans. Il ne s'agit pas de dilapider tout de suite. Et à moyen terme, quant il faudra faire rêver les foules et que Noro aura déjà signer en CFA2, les "obligataires du devoir de rêver sur ce forum" demanderont quel(s) autre(s) nom(s) ? Thierry Henry ou Trezeguet qui n'ont de plus fol espoir que de finir leur carrière au Racing, c'est ça ?

Nous sommes un club en reconstruction. Du travail, de l'humilité et, pour la première fois depuis très longtemps... la possibilité aux jeunes joueurs du Racing de monter rapidement en équipe première. L'ossature, elle viendra de là.

Maintenant, si l'un des thuriféraires de Noro est prêt à casser sa tirelire personnelle et l'enrôle sur ses fonds propres, qu'il la brise. On le remerciera, évidemment. Sans les lui briser...
  • Eh! Langsamm.Si on a une équipe pour le faire pendant 2-3 ans le plus tôt possible, c'est mieux.Pour ce qui est des ronds, ils sont ni cons ni fous cette saison au RCS...y a pas la place pour 36 joueurs de qualité, on le sait.(chaque gars qui signe dorénavant c'est pour le projet de remonter là où on était)
    Ceux qui font les difficiles et veulent pas de Noro, même début 2012, classifié comme transfert à multi-risque, ils vivent sur mars la semaine? Alors dans ce cas on recrute plus du tout pendant 3-4 ans!!! :-w
  • On voudra bien me passer ce HS, mais il est des messages dont la lecture est un régal, fussent ils écrits par un gospodin ou un tovaritch, enfin un soviet quoi.
  • excuse moi pour la grammaire spoutnik excuse moi aussi pour mon avis contraire au tien je pense que je ne repondrais plus au forum ( si j ai pas droit d avoir un avis ) merci
  • spoutnik a écrit, le 2011-12-18 18:07:02 :
    Merci Strohteam pour la règle élementaire de grammaire à l'usage d'Ericcantona, lequel, par ailleurs, pourrait accentuer et apostropher ses propos. Une lettre majuscule pour débuter une phrase, un point pour la conclure ne font de mal à personne et rendent le tout intelligible.

Quant au camarade Noro, je ne peux que me rapprocher du "chiantologue" et de Dolores : c'est pas le moment, quand bien même cela flatterait certains d'entre nous... La lecture de l'équipe type du Racing avec Noro au milieu : de la gueule. Mais que de la gueule ? On est en CFA2. Sitterle investit sur trois ans. Il ne s'agit pas de dilapider tout de suite. Et à moyen terme, quant il faudra faire rêver les foules et que Noro aura déjà signer en CFA2, les "obligataires du devoir de rêver sur ce forum" demanderont quel(s) autre(s) nom(s) ? Thierry Henry ou Trezeguet qui n'ont de plus fol espoir que de finir leur carrière au Racing, c'est ça ?

Nous sommes un club en reconstruction. Du travail, de l'humilité et, pour la première fois depuis très longtemps... la possibilité aux jeunes joueurs du Racing de monter rapidement en équipe première. L'ossature, elle viendra de là.

Maintenant, si l'un des thuriféraires de Noro est prêt à casser sa tirelire personnelle et l'enrôle sur ses fonds propres, qu'il la brise. On le remerciera, évidemment. Sans les lui briser...

Je suis d'accord avec toi mais ils ont bien recrutés Sikimic qui est de la meme envergure :)
  • Moi aussi j'aimerais que Noro revienne mais a t-on les moyens
  • Peut etre plus maintenant alors que le club a recruté Sikimic.
  • Maintenant comme le disent pas mal de supporters Martin peu nous donner C'qui nous manque pour épauler les attaquants
    S'il n'est pas blessé
  • De mémoire Sitterlé a claqué le double de ce qu'il avait prévu . Il risque d'avoir besoin d'aide pour la saison prochaine , qui .
    On est obligé de procéder par étape . Que nos jeunes s'améliorent , s'aguerrissent et on les renforce .
    Ce serait bien d'avoir des qatars ou des chinois désirant claquer 100 millions, mais non .Faut être réaliste et pas vouloir dépenser l'argent des autres et qu'ils n'ont pas .
    J'aime bien "thuriféraires" . "fans" cela aurait été plus sympa .
  • Sur la question de l'argent, si Sitterlé le recrute, c'est qu'il l'a. Si il le recrute alors qu'il sait que ça va le mettre dans le rouge, c'est que de toute façon c'est une buse.

Quand à l'attaquant, quand on voit ce qu'on a testé et que Keller avoue qu'il a aucune piste pour janvier, je vois pas pourquoi on se refuserait Noro pour un hypothétique attaquant qui s'il existe, ne nous assure en rien d'avoir un apport supérieur à celui de Noro.

Quand à la question de l'ambiance, on peut le voir dans les deux sens : certes, ça peut être mal pris, créer des tensions etc...
    et ça peut aussi l'être très bien dans un groupe qui manque d'expérience et qui voit arriver, tout comme SIkimic, un vieux briscard pour mieux les encadrer
    C'est un pari. On peut très bien envisager que l'arrivée d'un nouvel attaquant, énerve les Sow, Oussini, Binder...

Bref le coup de la mauvaise ambiance, on peut vraiment pas savoir
  • Je suis d'accord avec toi mais ils ont bien recrutés Sikimic qui est de la meme envergure :)

Jean Marie, ils ne sont pas de la même envergure, honnêtement. Noro on est venu le chercher alors qu'il y avait un manque de créativité au mercato du temps de Lolo. Il avait un certain renom et des vidéos (dont ce fameux but en Coupe de France). Sikimic, on l'a pris - certes Gress le voulait - parce qu'après le nettoyage au karcher du début de saison 2009/2010 il n'y avait quasiment plus rien en défense centrale. Il avait joué à Guingamp mais ne valait guère plus qu'un L2. Et il me semble, de mémoire, que nombreux ont été ceux qui l'ont critiqué dès son arrivée... Sikimic avait débarqué hors de forme. Et pour cause.

Noro est un ton au dessus. Et "salarialement "je ne doute pas non plus, très au-dessus. On disait 8000 € en national ? En brut ça nous fait du 10 patates à l'ancienne (monnaie)... ! Soit sur une saison du quart à la moitié du budget d'une équipe de Cfa2 ! Et nous ne faisons plus partie du monde PRO même si nous ambitionnons de le retrouver. Le Racing est entre deux eaux. Efficace lorsque l'on est un sous-marin. Inutile voir dangereux (U.S.S. Poséidon ?) lorsque l'on se rêve paquebot de luxe.
  • morphail a écrit, le 2011-12-18 19:22:22 :

Quand à la question de l'ambiance, on peut le voir dans les deux sens : certes, ça peut être mal pris, créer des tensions etc...
    et ça peut aussi l'être très bien dans un groupe qui manque d'expérience et qui voit arriver, tout comme SIkimic, un vieux briscard pour mieux les encadrer
    C'est un pari. On peut très bien envisager que l'arrivée d'un nouvel attaquant, énerve les Sow, Oussini, Binder...

Bref le coup de la mauvaise ambiance, on peut vraiment pas savoir

Et quand les résultats sont là, il n'y a jamais de mauvaise ambiance. Les résultats évitent les problèmes.
  • spoutnik a écrit, le 2011-12-18 19:22:31 :

Noro est un ton au dessus. Et "salarialement "je ne doute pas non plus, très au-dessus. On disait 8000 € en national ? En brut ça nous fait du 10 patates à l'ancienne (monnaie)... ! Soit sur une saison du quart à la moitié du budget d'une équipe de Cfa2 ! Et nous ne faisons plus partie du monde PRO même si nous ambitionnons de le retrouver. Le Racing est entre deux eaux. Efficace lorsque l'on est un sous-marin. Inutile voir dangereux (U.S.S. Poséidon ?) lorsque l'on se rêve paquebot de luxe.

C'est là que je me dit que si on pouvait chopper un des clubs du trio PLM au prochain tour de CdF ça serait jackpot car les recettes billetterie pour 27000 places d'une CF2 ça représente une jolie partie du budget annuel : à la louche ça paie 6 mois d'un salaire d'un joueur comme Noro (je parles "à la louche" car pas envie de rentrer dans les comptes d'apothicaire : je sais très bien qu'il faut compter les charges patronales et retirer les frais d'organisation du match)
  • Ffan? Mais c'est un terme anglo-saxon, qui de plus est, terriblement ordinaire. Laissons le aux clubs quelconques, genre Monaco, Metz, euh non, Metz n'est pas quelconque, Metz est L'Adversaire héréditaire, Ohèèèèmeuuuuuuh, PeuSeuGeu, OL, Nantes, Troyes, Vesoul, Luzenac, j'en passe et des meilleurs.

Thuriféraire, c'est d'une autre classe. Ça marque son homme. Nous sommes Strasbourgeois nous, de Lauterbourg à St-Louis.
  • mirabelle a écrit, le 2011-12-18 19:48:15 :
    spoutnik a écrit, le 2011-12-18 19:22:31 :

C'est là que je me dit que si on pouvait chopper un des clubs du trio PLM au prochain tour de CdF ça serait jackpot car les recettes billetterie pour 27000 places d'une CF2 ça représente une jolie partie du budget annuel : à la louche ça paie 6 mois d'un salaire d'un joueur comme Noro (je parles "à la louche" car pas envie de rentrer dans les comptes d'apothicaire : je sais très bien qu'il faut compter les charges patronales et retirer les frais d'organisation du match)

Sans parler du fait, qu'on a pas encore passé le cap des 32ème, qu'on a pas encore tiré un gros pour le prochain tour, et qu'on est pas à l'abri d'un mauvais coup dudit gros, étant donné que même si la tradition veut que le club pro cède sa partie de recette au club amateur, rien ne l'y oblige.

En bref, beaucoup d'incertitudes pour un salaire qui sera bien concret lui.
    Petit à petit l'oiseau fait son nid qu'ils disaient, tenons nous en là, pour le moment c'est amplement suffisant.

Je le redis, si avec l'effectif qu'on a, on ne monte pas, c'est qu'il y a un putain de problème dans la maison Racing.
  • Je disais juste que si cet évènement pouvait se passer ainsi, etc...

(en fait ça n'était pas un argument :) , la proba est ultra faible, juste une éventualité qui ferait du bien)
  • Si cette info se confirme on ne pourra pas en vouloir au joueur qui a raison de penser avant tout à son avenir,ainsi qu'à Sitterlé qui ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi en cette période de reconstruction.
    Bonne continuation à lui en espérant que ce ne soit qu'un au revoir.
  • Je comprend la réaction de Noro, c'est un joueur censé et qui sait que réduire aussi énormément son salaire est un véritable problème pour sa famille ainsi que pour lui.
    Peut -être que en CFA , le challenge sportif et les conditions financières feront que Noro revienne, pour le plaisir de tous!
  • Je suis le seul à avoir lu (ou rêvé) de la venue éventuelle de Stéphane Noro pour l'année prochaine ?

Source radio arc en ciel (avant match de samedi)
  • Tout d'abord il faudra régler les problèmes en coulisses pour préparer la saison prochaine. Même si je ne doute point de l'intérêt probable pour ce joueur qui serait un atout supplémentaire indéniable en CFA, il faut voir ces prochaines semaines déjà qui sera aux commandes du club avant de penser au recrutement.

De plus vu l'âge du joueur, si il revient au Racing ça sera probablement pour lui son dernier club et la fin de sa carrière professionnelle donc il faudra déjà pouvoir lui proposer un projet solide sportivement et surtout aussi financièrement pour qu'il vienne rejoindre la capitale alsacienne.
  • Seule la famille GRAEFF pourrait faire cet effort financier.
  • mickael67e a écrit, le 2012-05-14 10:11:36 :
    Tout d'abord il faudra régler les problèmes en coulisses pour préparer la saison prochaine. Même si je ne doute point de l'intérêt probable pour ce joueur qui serait un atout supplémentaire indéniable en CFA, il faut voir ces prochaines semaines déjà qui sera aux commandes du club avant de penser au recrutement.

Je pense aussi que c'est la priorité des priorité
  • quel a été le parcours sportif de Noro cette année à Chypre?
  • Certains joueurs ont peur de perdre leur titularisation au vu de la venue de Noro...
    Noro devrait signer pour deux ans et une reconversion si le club monte et redevient professionnel...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
429 Too Many Requests

429 Too Many Requests

nginx/1.24.0 (Ubuntu)

Mode fenêtre Archives