Tommy De Jong
Flux RSS 256 messages · 48.191 lectures · Premier message par jeanhansi · Dernier message par uso45
-
nico674Vraiment l'un des meilleurs joueurs hier soir ! Il a vraiment énormément apporté devant et c'est vrai qu'il est impliqué sur la plupart des buts. Pas trés rapide mais il compense par sa bonne technique et il joue vraiment bien son role de pivot. Souvent du jeu en une touche de balle et il mettait des bons ballons sur les cotés pour lancer Pinaud et Sow. Et surtout il se rendait souvent utile et il faisait un bon pressing. Manquer plus qu'un but mais Ledy a du souci à se faire ... -
Ca ne serait que justice de voir un mec comme ça s'imposer sur le terrain au RCS. Le poste d'hier soir lui va comme un gant et à la Meinau ça passe bien mieux que sur des terrains pourris.
J'aurais aimé qu'il marque hier ! -
Oui. Son tir sur le poteau méritait de filer au fond. Grand match. Des allers retours incessants de l'attaque vers le milieu. Un rôle de premier défenseur. Des remises pleines de vista. Juste, mais juste un peu lent dans son toucher. C'est là, dans cette vitesse d'exécution insuffisante que s'explique peut-être le fait qu'il n'ait pas évolué à un niveau pro. Sinon, excellent joueur. Dommage que ce soit dans un un registre habituellement réservé à Ledy.
-
Euh... Je viens de revoir les images (merci Karim et Mediasoc, vous inquiétez pas, on pense au T-Shirt...) et je retire ce que j'ai écrit sur la faible vitesse d'exécution de De Jong. Franchement, ce mec : épatant !
-
J'comprend pas pourquoi Ledy ne peut pas jouer comme sa ...
-
Face à une défense aussi fébrile et avec une gniac aussi puissante que celle du Racing (ensemble de l'équipe) samedi, Ledy aurait sans doute haussé son niveau de jeu. Les deux joueurs semblent assez proches en valeur footballistique. On sent, c'est mon impression, tout de même chez Ledy, une plus grande maturité. La L2 ça forme son mec. Ceci dit, si nous n'étions pas à la trêve, peut-être que François Keller aurait donné une chance à De Jong au prochain match. Mais quid de la réserve ?
-
C'est vrai que Ledy aurait surement haussé son niveau de jeu face à une défense comme sa. Mais le problème c'est que Ledy depuis le début de saison joue tout le temps dans la profondeur. Donc il s'enfonce dans les défenses regroupés dérrière, ce qui fait qu'on arrive pas à le trouver. Il ne participe pas assez au jeu. Alors que De Jong a fait hier un match trés intéréssant, il a plus joué un role de pivot. Il était tout le temps disponible et faisait vraiment la liaison entre le milieu et l'attaque.
Et il a un bon sens du but je pense. Il a marqué quelques buts avec la résérve et il aussi marqué en Coupe de France. C'est dommage qu'il n'est pas pu marqué hier soir parce qu'il l'aurait mérité. Donc pour son but refusé pour hors-jeu, il avait fait le geste qu'il fallait et l'action où il a mis le poteau était belle aussi.
Franchement c'est un joueur à suivre et à qui il faut donner sa chance ! -
Mais pourquoi diable ce topic figure-t-il dans la rubrique "anciens joueurs"??
-
Ben c'est un il-veccio d'honneur... euh... de division d'honneur, non ?
-
nico674 a écrit, le 2011-12-18 21:14:25 : (...) De Jong a fait hier un match trés intéréssant, il a plus joué un role de pivot. Il était tout le temps disponible et faisait vraiment la liaison entre le milieu et l'attaque. (...)
C'est ce qui doit interpeller, à mon sens, François Keller. Il est à la recherche d'un attaquant pivot distribuant à gauche et droite, dos au but. Mince ! Il l'a déjà. Alors pourquoi pas dénicher un avant pour l'équipe II ?
Mais subit problème moral... et Ledy ? Un des piliers du Triumvirat sur lequel se fonde la reconstruction du club. Y'a des jours vaut mieux être supporter que coach. Sauf celui de la paye... -
beau match de tommy il manquait qu'un but...bravo
-
Associer De Jong et Ledy en attaque, ça parait tellement con ??? Ils ont une super complémentarité depuis longtemps, vu qu'ils ont évolué ensemble à ce niveau en CFA2 étant jeunes, il y a de cela 4-5 ans. C'est la solution idéale pour renforcer l'attaque, à coup sur. Pas besoin de chercher un attaquant autre part, comme le dit spoutnik, Keller ferait mieux de chercher des solutions pour l'équipe II.
Avec sa prestation du weekend, il paraitrait incompréhensible de renvoyer Tommy sur le banc
-
Ca y est le racing vient de faire son premier carton de la saison face à une équipe faiblarde, et tout le monde est trop fort et il ne faut plus recruter ! Du calme ! Ce n'était qu'un match et le niveau de chaque joueur dont De Jong reste à confirmer avec l'équipe une.
-
il faut effectivement voir de Jong contre une opposition plus conséquente mais il y a eu des phases de jeu
intéressantes comme j'en avais vues à Forbach en particulier le premier but de Gengini -
zvain a écrit, le 2011-12-19 14:06:25 : Ca y est le racing vient de faire son premier carton de la saison face à une équipe faiblarde, et tout le monde est trop fort et il ne faut plus recruter ! Du calme ! Ce n'était qu'un match et le niveau de chaque joueur dont De Jong reste à confirmer avec l'équipe une.
J'espère que tu ne dis pas ça spécialement en réponse à mon post, ce serait un peu gros, vu que je suis quelqu'un qui suit Tommy depuis de longues années et qui sait que les qualités montrées samedi soir sont ses réelles qualités. -
Je pense qu'il ne parlait pas des qualités intrinsèques de Tommy De Jong, mais plus de savoir si ça peut suffit face à un adversaire moins faible que St Dié.
Car si recrutement il y a, c'est dans l'optique de la lutte face à Vesoul, Pontarliers & co, il ne fait aucun doute que face aux petites équipes, notre effectif est suffisant. -
Pour ce que j'ai pu voir des quelques fois ou je l'ai vu joué je ne le trouve pas forcément beaucoup inférieur au niveau d'un David Ledy. Après le problème reste toujours le même pour les attaquants de pointes, si ils n'ont pas de ballons il est dur de les juger. Maintenant c'est le coach qui les voit chaque jour et qui connait les deux joueurs depuis des années donc je pense qu'il a un avis plus objectif sur la question.
-
raph6710 a écrit, le 2011-12-19 14:31:21 : zvain a écrit, le 2011-12-19 14:06:25 : Ca y est le racing vient de faire son premier carton de la saison face à une équipe faiblarde, et tout le monde est trop fort et il ne faut plus recruter ! Du calme ! Ce n'était qu'un match et le niveau de chaque joueur dont De Jong reste à confirmer avec l'équipe une.
J'espère que tu ne dis pas ça spécialement en réponse à mon post, ce serait un peu gros, vu que je suis quelqu'un qui suit Tommy depuis de longues années et qui sait que les qualités montrées samedi soir sont ses réelles qualités.
Je parle de manière générale : Y'en a qui disent que Sikimic finalement ne sert à rien car Modeste a fait un bon match et maintenant on entend que c'est pas utile de recruter un attaquant. Pis on peut laisser Benchenane arrière gauche aussi, il a fait un bon match non ? Bref il faut juste se replacer dans le contexte d'une équipe adverse super faible. -
Il ne faut pas oublier que De Jong c'est le joueur qui fait la passe décisive à Seydou Sow contre Auxerre III (autre calibre que St-Dié)... Et la passe est un bijou !
-
Et en réserve c'est 9 buts en 8 matchs (+)
-
Alors je m'avance un peu... Il était pas aussi capitaine lors de la finale de la Coupe Gambardella contre Lyon ?
N'empêche qu'il a été un pilier de cette équipe et on a laissé sa chance à Zenke, Ledy, Mathlouthi, Othon, Fanchone, Weber... Mais pas à lui ! -
C'était Quentin Othon le capitaine en Gambardella 2006.
-
Mince... une chance sur 11... :p
-
Je serais bien curieux de voire une association De Jong-Ledy lors d'une rencontre.
-
Ils ont déjà joué ensemble à Mutzig (78') et à Duttlenheim (37'), De Jong y a marqué son seul but de la saison en A d'ailleurs. Mais faudrait voir sur des vrais (et larges) terrains, avec de l'espace, comme à la Meinau.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.