Kévin Gameiro
Flux RSS 5304 messages · 504.513 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron
-
bofbof2004superdou a écrit, le 2011-12-23 21:02:11 : Il aime bien le 4-3-1-2
Ce qui pourrait donner:
Avec Bodmer ou Menez remplaçant Beckham systématiquement en cours de match.
Becks jouera dans l'axe et Matuidi ira regarder ce qu'est un vrai joueur de foot pas en mousse sur le banc, en tribune ou sur son canapé. -
Becks ne peut plus tenir que 60 minutes par match, et n'a jamais été un pur milieu défensif. Donc, ça m'étonnerait qu'il joue ce rôle de libéro devant la défense
-
Juste Matuidi en vrai milieu def.... ca craint
-
je pense que l'arrivé des quataries est tout sauf une bonne chose pour Kévin, car je pense qu'un attaquant beaucoup plus connu que lui va signer au mercato.
il dt qu'l ne craint personne ok, et je lui souhaite de réussir à devenir titulaire mais faudra qu'il soit costaud.
au pire Kévin si tu nous entends tu peux venr au racing nous on aurait besoin de toi :D -
domes a écrit, le 2011-12-27 19:54:36 : je pense que l'arrivé des quataries est tout sauf une bonne chose pour Kévin, car je pense qu'un attaquant beaucoup plus connu que lui va signer au mercato.
il dt qu'l ne craint personne ok, et je lui souhaite de réussir à devenir titulaire mais faudra qu'il soit costaud.
au pire Kévin si tu nous entends tu peux venr au racing nous on aurait besoin de toi :D
Pareil, je pense aussi qu'ils vont recruté un attaquant de renom ! Et là, pour Gam ce sera peut-être pas évident, à moin qu'ils jouent avec 2 attaquants de pointe, mais ce qui m'étonnerais un peu ? -
J'ai cru comprendre qu'Ancelotti apprécie fortement le 4-3-1-2 avec un meneur de jeu (probablement Pastore) en soutien de deux attaquants.
Parmi ces deux attaquants, il y aura une recrue de renom (Pato ? Tevez ? Hulk?) et il restera encore une place. Cette place sera sans doute pour Gameiro.
Je ne me fais pas trop de soucis pour lui pour cette saison mais pas contre la saison prochaine, cela risque d'être plus difficile... -
superdou a écrit, le 2011-12-23 22:28:10 : Becks ne peut plus tenir que 60 minutes par match, et n'a jamais été un pur milieu défensif. Donc, ça m'étonnerait qu'il joue ce rôle de libéro devant la défense
Beckham a toujours était un joueur qui a rarement couru sur un terrain. J'ai vu des matchs de lui avec LA, et au niveau des transmissions de passes il est toujours bon.
Avec Beckham le PSG a fait une bonne "plus value". -
Tout le monde a peur pour lui mais qui nous dis que Gameiro ne va pas faire une demi saison de folie sous les ordres de son nouveau coach et va pas affoler tout les grands clubs européens cet été ?
-
c'est tout le mal qu'on lui souhaite
-
moi je pense que kevin doit partir le psg le merite pas il compte pas sur lui a mon avis
-
A participé au match Paris SG - Toulouse 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
-
A participé au match Sablé-sur-Sarthe - Paris SG 0-4 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 78' But But
-
A participé au match Brest - Paris SG 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
-
A participé au match Paris SG - Évian Thonon Gaillard 3-1 (Ligue 1) le : titulaire But
-
Gameiro retrouve le chemin des filets.
Kevin Gameiro, formé à Strasbourg, a mis fin au suspense de la rencontre entre le PSG et Evian-Thonon-Gaillard, samedi soir, en marquant le but du 3-1 à la 89 e minute, son 10 e but de la saison.
L'Alsace
Le fait que Leonardo n'ait pas réussi à faire venir d'attaquant cet hiver est une chance pour Gameiro.
A lui de la saisir. -
Faudra que ses partenaires jouent avec lui .
-
Un bilan plus que correct depuis son arrivée au PSG avec 10 buts en 22 rencontres de championnat.
-
samh a écrit, le 2012-02-06 07:24:23 : Gameiro retrouve le chemin des filets.
Kevin Gameiro, formé à Strasbourg, a mis fin au suspense de la rencontre entre le PSG et Evian-Thonon-Gaillard, samedi soir, en marquant le but du 3-1 à la 89 e minute, son 10 e but de la saison.
L'Alsace
Le fait que Leonardo n'ait pas réussi à faire venir d'attaquant cet hiver est une chance pour Gameiro.
A lui de la saisir.
moi j ai bien peur que pour kevin c est mort ,comme pour AK, Leonardo n auras pas de scrupule . -
Avec un poil de réussite en plus, Gameiro aurait pu marquer déja 15/20 buts comme l'a souligé Menes dans le CFC, c'est un attaquant qui est très précieux, il a largement sa place !
-
Gameiro : « Mon bilan est moyen »
L'ex-attaquant du Racing Strasbourg, aujourd'hui au Paris SG, Kevin Gameiro a estimé hier que le bilan de sa première partie de saison était « moyen » et qu'il était encore « en train d'apprendre » dans un environnement où l'on est « plus sévère » qu'à Lorient, son ancien club.
Comment avez-vous vécu ce mercato où le club cherchait un attaquant ?
Les dirigeants ont été clairs. Ils m'ont dit qu'ils cherchaient un attaquant, mais pas forcément pour me remplacer. Finalement personne n'est arrivé et nous sommes deux. Je ne veux pas dire que je suis l'attaquant n°1 vis-à-vis de Guillaume (Hoarau). Je dis qu'on est deux très bons attaquants. La place, elle se gagne à l'entraînement. Ca peut aussi être Nene ou Ménez, ça a bien marché contre Toulouse (3-1). C'est au coach de décider. Si je dois être remplaçant, ça ne sera pas la fin du monde.
Quel bilan faites-vous de votre première partie de saison ?
Je dirais que mon bilan est moyen. Je n'ai pas vraiment été au « top-top ». Il y a des matches où j'aurais pu plus marquer. Je viens d'arriver et à Paris ce n'est pas toujours évident. Je suis en train d'apprendre, c'est comme ça qu'on passe des paliers. C'est ma première saison au PSG. Je commence à connaître le club, l'équipe et les journalistes aussi. Je suis dans ma bulle, je continue à travailler. On n'est pas toujours en haut, il y a des moments plus difficiles. Il faut savoir les gérer et montrer qu'on est fort mentalement. Je sais aussi qu'à Lorient, si je marquais un but et que je faisais un mauvais match, j'avais quand même une bonne note et j'étais le meilleur du monde. Ici, c'est plus sévère. Mais je ne regrette pas mon choix.
Quel est votre système tactique préféré ?
Pour moi, le mieux c'est avec deux attaquants. J'ai toujours eu cette habitude, on ne se focalise pas sur moi, ça libère des espaces. Là, les défenseurs font plus attention à moi. Je peux faire encore des progrès devant le but, et aussi dos au but, ce n'est pas ma qualité.
L'Alsace -
A participé au match Nice - Paris SG 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 61'
-
A participé au match Dijon - Paris SG 0-1 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
-
A participé au match Paris SG - Montpellier 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 62'
-
PSG: Gameiro, c'est quoi le problème ?
Décevant hier face à Montpellier, Kevin Gameiro suscite toujours autant d'interrogations.
« Je ne regrette pas mon choix, même s'il y a eu des moments difficiles. » Souvent pointé du doigt depuis qu'il a rejoint le Paris Saint-Germain, Kevin Gameiro ne cesse de clamer qu'il a pris la bonne décision de snober le FC Valence pour revêtir le maillot rouge-et-bleu. Mais hier, lors du choc face à Montpellier, l'ancien Lorientais a une nouvelle fois été transparent. Incapable de peser sur le front de l'attaque, l'homme aux 10 buts inscrits en 24 rencontres de Ligue 1 a eu droit aux sifflets du Parc des Princes.
Remplacé à l'heure de jeu par Guillaume Hoarau, le natif de Senlis affiche un bilan comptable correct, mais sans plus. Recruté pour être l'attaquant phare du club de la capitale, Gameiro ne parvient pas à être décisif, notamment lors des rencontres face aux ténors du championnat. S'il a réussi à trouver la faille à Rennes (2e journée) ainsi qu'à Montpellier (8e journée), l'international tricolore est resté muet contre des écuries telles que Marseille, Lyon ou encore Lille. Un constat qui fait tâche, surtout lorsque l'on sait que son club cherche à tout prix à engager une pointure en attaque.
Excellent à Lorient, Gameiro arrivera-t-il à s'imposer au PSG ? Si de nombreux joueurs ont mis un an avant de s'adapter à leur nouveau club, il serait tout de même intéressant de savoir si l'attaquant francilien parviendra un jour (ou non) à se faire à un système de jeu avec une seule pointe. Cette question a souvent été posée durant l'ère Kombouaré, même si le 4-2-3-1 mis en place par le Kanak offrait plus de soutien à Gameiro (deux ailiers et un meneur de jeu), donc plus de solutions, et seule la gourmandise de Nenê, Ménez and Co privait grandement le buteur parisien de munitions. Aujourd'hui, avec la tactique en arbre de Noël instaurée par Ancelotti, Gameiro semble encore plus esseulé.
Si l'entrejeu parisien est fortement garni et possède une assise défensive confortable, l'animation offensive présente, en revanche, de grosses lacunes. Désormais, avec ce nouveau système, le PSG n'a plus de joueurs placés comme de véritables ailiers capables d'étirer les défenses adverses. Conséquence : Gameiro se retrouve encore plus seul face à des arrière-gardes regroupées. Une configuration qui ne convient pas vraiment au n°19 plus habitué à faire la différence grâce à sa vitesse dans un jeu plus en profondeur. Seul face aux défenseurs et peu armé physiquement (1,70m, 64 kg) pour aller au duel, le Parisien semble dans une impasse, surtout lorsque ses coéquipiers abusent de long ballons comme ce fut le cas hier soir.
Dès lors, il est logique de se demander comment il va pouvoir inverser la tendance si Ancelotti persévère dans ses choix tactiques. Car deux menaces planent au-dessus de Gameiro. La première s'appelle bien sur Guillaume Hoarau. Décisif hier, le Réunionnais (1,91m) possède un profil différent mais il est un élément beaucoup plus accessible sur les longs ballons et reste donc un danger aérien potentiel quand Gameiro se retrouve cerné de toutes parts. Si l'ex-Havrais commence à se montrer efficace face aux buts, Gameiro peut donc craindre pour sa place. Sans compter sur le retour de blessure de Javier Pastore. S'il a fait confiance à Gameiro jusqu'ici, Ancelotti a déjà prouvé qu'il savait faire évoluer son équipe sans réel attaquant de pointe. Dès lors, au cas où ses buteurs se retrouveraient en panne sèche, l'Italien ne fera pas de sentiment. Bref, autant d'éléments qui seront de gros obstacles à surmonter, surtout si Gameiro espère être du voyage en Pologne ainsi qu'en Ukraine avec les Bleus en juin prochain -
Cela se complique pour Gameiro, l'équipe de France s'éloigne , je pense .Dommage que son jeu soit limité car c'est quand même un bon joueur .
-
A participé au match Lyon - Paris SG 4-4 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
-
A participé au match Dijon - Paris SG 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 79' But
-
Comme indiqué sur le "stamm" il vient d'offrir la victoire au PSG en marquant dans les arrêts de jeu à Dijon.
Sa onzième réalisation de la saison en championnat après être resté un mois sans marquer. -
Très content pour lui ! Mais reprendre la place à Hoarau va être très compliqué maintenant.
-
deldongo a écrit, le 2012-02-20 20:26:07 : Cela se complique pour Gameiro, l'équipe de France s'éloigne , je pense .Dommage que son jeu soit limité car c'est quand même un bon joueur .
Peut-être un peu juste pour cet Euro, mais la marge de progression reste intéressante pour 2014. -
Moi ce qui m'a surpris c'est qu'aucun de ses coéquipiers n'a courru vers lui quand il a marqué
-
Le pauvre doit avoir la peste
-
Pas assez bling-bling le Kevin ?
Qu'il continue sa route en ne s'occupant pas de ce que certains peuvent penser de lui. -
Peut-être n'est-il pas sympa ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.