Frédéric Sitterlé
Flux RSS 7365 messages · 482.496 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc
-
the-naturel -
nicky a écrit, le 2011-12-26 18:09:05 : Je crois qu'en fait, c'est toi qui a rien compris...
Explique ?? -
Rien que quand tu dis que Sitterlé a dit vouloir gagner de l'argent avec le Racing. A ma connaissance, il n'a jamais déclaré ça, au contraire, et sinon, donne moi la source
-
seven7 a écrit, le 2011-12-26 18:03:02 : Conçernant Sitterlé j'suis assez dubitatif, j'ai comme l'impression que ce gars ne connait pas grand chose au football et encore moin au RCS ?
Quant je l'entend dire (sur RMC), qu'il ne faut pas être Alsacien pour être accepté pour gerer le club ça me faire sourire. Mais il y a pire encore, c lorsque je l'entend dire qu'il veut mettre 5 Millions dans le club en 5 ans. Arfff, 1 tout petit million par an donc ? Mince alors, si ce n'était que ça fallait le dire alors, je l'aurais mis moi aussi. Mais c surtout qu'il espère faire de l'argent avec le foot, alors ça c fort de café. Là, j'me demande s'il est vraiment imcompétent ou juste stupide, quoi que l'un n'empêche pas l'autre... Car même Liverpool ou Manchester ne fait pas d'argent avec le foot, mais lui si ?
Le problème au RCS c'était toujours c dirigeants et rien d'autres... On a toujours eu des gars qui voulait être président de ce club mais sans y mettre de l'argent. Car l'argent dans le foot on ne fait pas. Même pas les Qataris avec le PSG. Par contre ils veulent la notoriété, être connu et reconnu dans le monde du foot, ça oui ! Certains riches jouent au Tennis, s'achètent des hélicos ou avions, font des Tours du Monde, etc. et d'autres eux veulent se faire plaisir avec un club de foot. C ça qu'il nous faut au RCS, un gars qui a des moyens, et pas prendre le premier venu qui n'a pas un sou dans sa poche.
Mais tant que certains idiots tiennent ce club pour leur simple égo on arrivera à rien ! Il faut déjà se débarrasser de ceux là pour pouvoir imaginer la suite...
Je trouve que 5 million pour un club en CFA2 c'est énorme. Après, il faut espérer que dans 5 ans nous ayons retrouver le statut pro ou du moins sur le point de le devenir...Nous serons alors dans la phase 2ème étage de la fusée Sitterlé
Je crois que ton analyse (les autres ne riez pas) fait plutôt référence à des clubs évoluant en ligue 1 ou 2.
De plus il serait utile de ré-écouter ce que dit M Sitterlé. Il dit clairement qu'il ne compte pas faire de l'argent, il dit même qu'il faut être inconscient pour l'espérer, mais il n'aimerait ne pas en perdre non plus.
Si tu crois qu'un magna de la presse ou un roi du pétrole compte faire parler de lui mondialement avec le RCS, il y comme un petit problème.
Le premier venu était tout bonnement le seul ou presque à vouloir (et pouvoir) faire quelque chose avec ce qui ressemblait plus à un cadavre qu'un club de foot.
M Frédéric n'est pas non plus le Messi (pour les plus jeunes : Néo ) mais quelqu'un se sent près à fédérer les forces et les compétences autour du Racing.
the-naturel a écrit, le 2011-12-26 18:37:59 : 
Lol -
Seven7, The Naturel a raison : je ne sais pas ce que tu "fumes", mais ce n'est pas de la "bonne".
Après avoir enfumé Jean-Luc Filser, le speaker de la Meinau (sic : "Par contre ce que j'ai trouvé moin bien c le speaker du Stade, nullissime ! Le gars il parle et parle de trop, souvent pour rien dire, enfin je trouve. Autant qu'il nous dit ce qu'il a manger à midi c pareil", (Seven7 le 26/12/11 16:38 topic "[2011 -2012] RCS - St-Dié | Après-Match"),
tu estimes que Frédéric Sitterlé : "Conçernant Sitterlé j'suis assez dubitatif, j'ai comme l'impression que ce gars ne connait pas grand chose au football et encore moin au RCS ? " (page 50, du présent topic),
tout en affirmant au sein du Topic "Boutique - Produits dérivés" - au sujet du maillot actuel du Rcs : "Ils devraient faire un maillot extérieur en noir et pas blanc & bleu. (...) ;
sans oublier d'affirmer bravache, dans le topic relatif "RCS - St-Dié | Après-Match"(...) celà faisait au moin 10/15 ans que je n'étais plus à la Meinau (...)".
Bigre autant d'avis fermes et définitifs : le speaker est nullissime, Sitterlé connaît rien au foot, le maillot bleu devrait être noir" !
J'adore. Ou plutôt non. Je tousse. J'ai arrêté de fumer voici bientôt cinq ans... toutes sortes de cigarettes. Aucun regret. Je ne recommencerai plus. Tu devrais te mettre à l'eau claire. Ça éclaircit, sinon les bronches, du moins le contenu des idées... -
olyly a écrit, le 2011-12-26 19:17:18 : seven7 a écrit, le 2011-12-26 18:03:02 : Conçernant Sitterlé j'suis assez dubitatif, j'ai comme l'impression que ce gars ne connait pas grand chose au football et encore moin au RCS ?
Quant je l'entend dire (sur RMC), qu'il ne faut pas être Alsacien pour être accepté pour gerer le club ça me faire sourire. Mais il y a pire encore, c lorsque je l'entend dire qu'il veut mettre 5 Millions dans le club en 5 ans. Arfff, 1 tout petit million par an donc ? Mince alors, si ce n'était que ça fallait le dire alors, je l'aurais mis moi aussi. Mais c surtout qu'il espère faire de l'argent avec le foot, alors ça c fort de café. Là, j'me demande s'il est vraiment imcompétent ou juste stupide, quoi que l'un n'empêche pas l'autre... Car même Liverpool ou Manchester ne fait pas d'argent avec le foot, mais lui si ?
Le problème au RCS c'était toujours c dirigeants et rien d'autres... On a toujours eu des gars qui voulait être président de ce club mais sans y mettre de l'argent. Car l'argent dans le foot on ne fait pas. Même pas les Qataris avec le PSG. Par contre ils veulent la notoriété, être connu et reconnu dans le monde du foot, ça oui ! Certains riches jouent au Tennis, s'achètent des hélicos ou avions, font des Tours du Monde, etc. et d'autres eux veulent se faire plaisir avec un club de foot. C ça qu'il nous faut au RCS, un gars qui a des moyens, et pas prendre le premier venu qui n'a pas un sou dans sa poche.
Mais tant que certains idiots tiennent ce club pour leur simple égo on arrivera à rien ! Il faut déjà se débarrasser de ceux là pour pouvoir imaginer la suite...
Je trouve que 5 million pour un club en CFA2 c'est énorme. Après, il faut espérer que dans 5 ans nous ayons retrouver le statut pro ou du moins sur le point de le devenir...Nous serons alors dans la phase 2ème étage de la fusée Sitterlé
Je crois que ton analyse (les autres ne riez pas) fait plutôt référence à des clubs évoluant en ligue 1 ou 2.
De plus il serait utile de ré-écouter ce que dit M Sitterlé. Il dit clairement qu'il ne compte pas faire de l'argent, il dit même qu'il faut être inconscient pour l'espérer, mais il n'aimerait ne pas en perdre non plus.
Si tu crois qu'un magna de la presse ou un roi du pétrole compte faire parler de lui mondialement avec le RCS, il y comme un petit problème.
Le premier venu était tout bonnement le seul ou presque à vouloir (et pouvoir) faire quelque chose avec ce qui ressemblait plus à un cadavre qu'un club de foot.
M Frédéric n'est pas non plus le Messi (pour les plus jeunes : Néo ) mais quelqu'un se sent près à fédérer les forces et les compétences autour du Racing.
Lol
A Ok tu parles de la CFA pour les 5M ? J'ai cru entendre qu'il voulait monter y injecté 1 M tous les ans. Oui en CFA ça suffit, mais pas pour la L2 ou L1, ou le moindre joueur coûte déjà 1 M.
Oui c pas qu'il veut gagner de l'argent avec le foot mais ne pas en perdre... C pourquoi les autres ont pouffés de rire en lui parlant de Manchester U. Parce qu'il en perdra forcément. Tous les clubs perdent de l'argent dans le foot.
Je veux bien que c une histoire d'homme comme il dit, mais pas que, et encore moins aujourd'hui ou le foot c surtout une histoire d'argent.
Pourquoi un magna du pétrôle ne voudrait pas du RCS ? On a un beau Stade, une belle ville, on est la capitale de l'Europe, le climat est plutôt bon et les supporters n'attendent que ça !
Alors pourquoi pas ? D'autres l'ont réussit et je n'parle pas forcément de clubs Anglais qui eux attirent vraiment les magnas en tous genres...
Mais honnêtement quel exploit y a t'il à reprendre un club qui joue déjà en L1 (comme le PSG), attirer des joueurs et gagner des titres. C bien beau ça ok, mais pour moi c peu pour quelqu'un de richissime et qui peu dépenser sans compter.
Par contre, prendre un p'tt club qui joue en CFA2 et le faire monter dans les plus hautes sphères du foot Français, ça c le must ! Et ça c autrement un challenge bien plus intéressant ! Enfin à mon sens en tout cas ! -
nicky a écrit, le 2011-12-26 19:10:02 : Rien que quand tu dis que Sitterlé a dit vouloir gagner de l'argent avec le Racing. A ma connaissance, il n'a jamais déclaré ça, au contraire, et sinon, donne moi la source
Oui mais c pareil Nicky ! Il ne veut pas perdre de l'argent, il rêve là ? Quant tu vois le trou qu'on chaque année des clubs comme le Barça, le Real ou MU et qui pourtant sont les meilleurs au monde, faut pas rêver. Le RCS en a toujours perdu et en perdra toujours, c comme ça dans le sport. En tout cas dans le foot. -
Ne compare pas des clubs étrangers tels que le Barça ou MU avec les clubs français contrôlés par la DNCG.
Et à ce que je sache, vouloir gagner de l'argent ou ne pas trop en perdre, c'est pas pareil. -
seven7 a écrit, le 2011-12-26 19:55:33 : olyly a écrit, le 2011-12-26 19:17:18 : seven7 a écrit, le 2011-12-26 18:03:02 : Conçernant Sitterlé j'suis assez dubitatif, j'ai comme l'impression que ce gars ne connait pas grand chose au football et encore moin au RCS ?
Lol
...
Pourquoi un magna du pétrôle ne voudrait pas du RCS ? On a un beau Stade, une belle ville, on est la capitale de l'Europe, le climat est plutôt bon et les supporters n'attendent que ça !
Alors pourquoi pas ? D'autres l'ont réussit et je n'parle pas forcément de clubs Anglais qui eux attirent vraiment les magnas en tous genres...
Mais honnêtement quel exploit y a t'il à reprendre un club qui joue déjà en L1 (comme le PSG), attirer des joueurs et gagner des titres. C bien beau ça ok, mais pour moi c peu pour quelqu'un de richissime et qui peu dépenser sans compter.
Par contre, prendre un p'tt club qui joue en CFA2 et le faire monter dans les plus hautes sphères du foot Français, ça c le must ! Et ça c autrement un challenge bien plus intéressant ! Enfin à mon sens en tout cas !
Le RCS n'est que le RCS.
Des cas comme le club allemand dont j'ai oublié le nom sont rares
J'ai lu tes autres interventions : La L2 dans trois ans ça relève plutôt du fantasme.
Par contre je serais très fier et très content si on y arrivait.
Il serait alors difficile de traiter M Sitterlé d'incompétent ou de stupide.
Par contre ton point de vue sur la destabilisation des adversaires sur la couleur des maillots, je reste perplexe. Y a p't'être quelqu'un qui a eu la même idée à l'OL pour la C1 l'année dernière : pas concluant -
Il s'agit de Hoffenheim dont est originaire le magnat qui a permis au club de se hisser en Bundesliga tout en lui "offrant" un stade. Ceci dit, le foot brasse tellement d'argent qu'il serait ridicule de songer que ceux qui y investissent des sommes faramineuses ne retrouvent jamais leurs petits. Ce qui sort de leur(s) poche(s) y retourne de façon détournée (sponsoring, droit télé, merchandising, publicité "gratuite" dans les médias", couverture évènementiel, signatures de contrats, politiques internationales, relationships, etc... ). Le retour sur investissement dans le sport-spectacle est rapide. Voilà aussi pourquoi les supporters du PSG doivent se méfier. S'imaginer que les Qataris ont en ligne de mire 2022 relève d'une franche rigolade. Ils seront partis bien avant. LA CdM est un aspect de la géopolitique des émirats. Le Hand, le foot, bientôt la natation. Un aspect parmi d'autres sacahnt que les sources pétrolifères et gazières seront taris d'ici quelques décennies. Ce n'est pas Los Angeles qui a été construit en plein désert ? Le pékin américain moyen du début du siècle écoulée en aurait le "cul troué" si je puis dire...
-
seven7 a écrit, le 2011-12-26 19:55:33 :
A Ok tu parles de la CFA pour les 5M ? J'ai cru entendre qu'il voulait monter y injecté 1 M tous les ans. Oui en CFA ça suffit, mais pas pour la L2 ou L1, ou le moindre joueur coûte déjà 1 M.
déjà de 1:
il y aura forcement des investisseur , les sponsors donneront plus d'argent , il y a les droit tv , la billeterie etc....
Oui c pas qu'il veut gagner de l'argent avec le foot mais ne pas en perdre... C pourquoi les autres ont pouffés de rire en lui parlant de Manchester U. Parce qu'il en perdra forcément. Tous les clubs perdent de l'argent dans le foot.
de 2 : comme dit plus haut en France il y a la DNCG et pourquoi comparer le RCS aux REAL ou a MANu et deux mondes d'écart entre nous
Je veux bien que c une histoire d'homme comme il dit, mais pas que, et encore moins aujourd'hui ou le foot c surtout une histoire d'argent.
déjà pourquoi un quataris ,un russe ou un émir se ferait chier avec un club de CFA2 ???
et l'exemple des club anglais qui se font a des niveaux inférieur donne des exemple qui ont réussi a part FULHAM il y en a aucun ..... -
spoutnik a écrit, le 2011-12-26 20:29:28 : Ce n'est pas Los Angeles qui a été construit en plein désert ? Le pékin américain moyen du début du siècle écoulée en aurait le "cul troué" si je puis dire...
C'est Las Vegas non? -
Tout à fait!
-
Ma foi il me semble que oui. Las Vegas c'est plus proche de nous. Creusons les souvenirs. Un propriétair de salle de jeux s'installe dans la bourgade de Las Vegas dans les années 30, laquelle bourgade a vu le jour vers le milieu du 19ème siècle. Mais c'est en plein désert.
Los Angeles c'est un siècle avant. You have right ! -
Euh... même plus ancien encore pour Los Angeles ! Bref ! C'est loin, ça pue le fric et les jolies filles. Quelle horreur ! Hummmmml :D
-
Il me semble que Los Angeles a été créé par les Espagnols, pas par quelqu'un de riche. Mais bon, on s'égare du sujet initial là...
-
C'est ça Hoffenheim. J'avais pas envie de chercher sur Inernet.
C'est comme si j'étais multi-milliardaire et que j'investisse quelques centaines de million d'euros dans le Chaumont FC (je suis chaumontais) pour en faire un club de ligue 1.
En somme un bon gros feu de paille et puis zou un grand stade tout vide quelques année plus tard où la totalité des gens de la bourgade pourraient être réuni en son enceinte.
...peut être pour commémorer mon souvenir B-) . -
coco67210 a écrit, le 2011-12-26 20:30:06 :
déjà de 1:
il y aura forcement des investisseur , les sponsors donneront plus d'argent , il y a les droit tv , la billeterie etc....
Oui mais si tu attends sur les droits TV ou le sponsor maillot, t'es pas sorti de l'auberge. Déjà à l'époque ou le RCS jouait en L1 les droits TV c'était quedal. Ca c bien si tu t'appel Marseille, Paris ou Lyon, c suivant la notoriété du club que ça c joue. Et là, faut reconnaître qu'au niveau notoriété le RCS hormis en Alsace c pas top.
Citation:
de 2 : comme dit plus haut en France il y a la DNCG et pourquoi comparer le RCS aux REAL ou a MANu et deux mondes d'écart entre nous
Je ne compare pas ! Mais si le Real ou MU ne gagne pas d'argent dans le foot, comment peut-on imaginer que Strasbourg va en gagner ou ne pas en perdre ??
Demande Aulas pour voir si ça Holding gagne quelque chose avec Lyon ?
Citation:
déjà pourquoi un quataris ,un russe ou un émir se ferait chier avec un club de CFA2 ???
et l'exemple des club anglais qui se font a des niveaux inférieur donne des exemple qui ont réussi a part FULHAM il y en a aucun .....
Pour le fun ! Et pour pouvoir dire qu'il est le meilleur !
Si demain Sitterlé ouvre le capital aux supporters, j'y mettrais de l'argent tout en sachant que je vais le perdre. Mais ça c moi, et j'aime ce club.
Mais les Qataris ou d'autres je n'c pas moi, ne connaissent pas forcément le RCS, donc c une toute autre logique.
Mais à leur place quel exploit y a t-il de prendre un club qui joue déjà en L1 pour montrer qu'on peut être premier ? Comme je l'ai dit avant, c très bien ça, mais à leur place çe n'me suffirait peut-être pas.
Quels intérets ont-ils à prendre le PSG ? Imaginons que le PSG gagne de l'argent avec Beckham, ou grâce à lui ! Tu crois que c l'argent qui les attirent ? Non, je n'crois pas moi !
L'argent coule à flôt au Qatar, ça ils l'ont et n'en ont pas besoin. S'ils le prennent c peut-être par passion (et encore?), mais c surtout pour avoir la reconnaissance des footeux qui diront que c grâce à eux que le PSG est premier. C là leur seul motif. C pareil pour Chelsea avec Abramovich (ou comment qu'il s'appel ?). Ils sont connus à travers la Terre par leur pouvoir de l'argent, mais c limité à quelques uns. Là Abra depuis qu'il a pris Chelsea tout le monde le connait.
Le foot est depuis longtemps devenu du business à cause de gens comme ça, un peu moin en France on était préserver de ça, mais ça va le devenir encore plus avec la venue des Qataris, ou l'autre qui a repris Monaco la semaine dernière. -
nicky a écrit, le 2011-12-26 20:46:06 : Il me semble que Los Angeles a été créé par les Espagnols, pas par quelqu'un de riche. Mais bon, on s'égare du sujet initial là...
Je ne dis pas le contraire : (...) Un propriétaire de salle de jeux s'installe dans la bourgade de Las Vegas dans les années 30, laquelle bourgade a vu le jour vers le milieu du 19ème siècle. Mais c'est en plein désert.
Los Angeles c'est un siècle avant. You have right ! !"*
Revenons à nos moutons. -
seven7 a écrit, le 2011-12-26 20:58:06 :
Oui mais si tu attends sur les droits TV ou le sponsor maillot, t'es pas sorti de l'auberge. Déjà à l'époque ou le RCS jouait en L1 les droits TV c'était quedal. Ca c bien si tu t'appel Marseille, Paris ou Lyon, c suivant la notoriété du club que ça c joue. Et là, faut reconnaître qu'au niveau notoriété le RCS hormis en Alsace c pas top.
c'est pour ça qu'il veut faire sa fusée a trois étage
(si tu a envie de savoir ce qu'est la fusée a trois étage renseigne toi :D )
Je ne compare pas ! Mais si le Real ou MU ne gagne pas d'argent dans le foot, comment peut-on imaginer que Strasbourg va en gagner ou ne pas en perdre ??
Demande Aulas pour voir si ça Holding gagne quelque chose avec Lyon ?
mais pourquoi tu parle de gagner ou pas d'argent sitterle a dit qu'il veut pas en gagner alors pourquoi tu fait une fixation sur ça??
Pour le fun ! Et pour pouvoir dire qu'il est le meilleur !
Si demain Sitterlé ouvre le capital aux supporters, j'y mettrais de l'argent tout en sachant que je vais le perdre. Mais ça c moi, et j'aime ce club.
Mais les Qataris ou d'autres je n'c pas moi, ne connaissent pas forcément le RCS, donc c une toute autre logique.
Mais à leur place quel exploit y a t-il de prendre un club qui joue déjà en L1 pour montrer qu'on peut être premier ? Comme je l'ai dit avant, c très bien ça, mais à leur place çe n'me suffirait peut-être pas.
Quels intérets ont-ils à prendre le PSG ? Imaginons que le PSG gagne de l'argent avec Beckham, ou grâce à lui ! Tu crois que c l'argent qui les attirent ? Non, je n'crois pas moi !
L'argent coule à flôt au Qatar, ça ils l'ont et n'en ont pas besoin. S'ils le prennent c peut-être par passion (et encore?), mais c surtout pour avoir la reconnaissance des footeux qui diront que c grâce à eux que le PSG est premier. C là leur seul motif. C pareil pour Chelsea avec Abramovich (ou comment qu'il s'appel ?). Ils sont connus à travers la Terre par leur pouvoir de l'argent, mais c limité à quelques uns. Là Abra depuis qu'il a pris Chelsea tout le monde le connait.
Le foot est depuis longtemps devenu du business à cause de gens comme ça, un peu moin en France on était préserver de ça, mais ça va le devenir encore plus avec la venue des Qataris, ou l'autre qui a repris Monaco la semaine dernière.
il s'en foute du PSG, ce qui les intéressent c'est de se donner une crédibilité pour la CDM en 2022!!
mais pourquoi tu voudrait qu'un quataris vienne la tout de suite maintenant au club ça changerai quoi ??? -
nicky a écrit, le 2011-12-26 20:46:06 : Il me semble que Los Angeles a été créé par les Espagnols, pas par quelqu'un de riche. Mais bon, on s'égare du sujet initial là...
Je crois que spoutnik songeait en fait à San Francisco, qui a poussé par suite d'une ruée vers l'or, et de l'action décisive d'un entrepreneur suisse dont j'ai oublié le nom (c'est raconté dans l'Or de Blaise Cendrars).
A la base tous ces patelins sont des missions de jésuites espagnols.
(Pour revenir au sujet : Sitterlé il est trop cool.) -
olyly a écrit, le 2011-12-26 19:17:18 : M Frédéric n'est pas non plus le Messi (pour les plus jeunes : Néo )
Sitterle n'est ni Messi et encore moins le Messie...
Et y en a certains, ils devraient arrêter de ne lire que l'Equipe et de se mettre à la Bible :D
Rectificativement tien, Paplo -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
zottel a écrit, le 2011-12-27 11:20:41 : nicky a écrit, le 2011-12-26 20:46:06 : Il me semble que Los Angeles a été créé par les Espagnols, pas par quelqu'un de riche. Mais bon, on s'égare du sujet initial là...
Je crois que spoutnik songeait en fait à San Francisco, qui a poussé par suite d'une ruée vers l'or, et de l'action décisive d'un entrepreneur suisse dont j'ai oublié le nom (c'est raconté dans l'Or de Blaise Cendrars).
A la base tous ces patelins sont des missions de jésuites espagnols.
(Pour revenir au sujet : Sitterlé il est trop cool.)
Merci Zottel. C'est - dans un premier jet à San Francisco - que je songeais. Hier soir j'ai voulu faire référence à ce magnifique bouquin du bourlingueur en chef Blaise Cendrars lorsque Nicky m'a repris après que je fusse fourvoyé dans la géographie californienne prêtant à Los Angeles - (du prénom de ma bien aimée) des accointances mafieuses qui n'étaient pourtant rien qu'hispaniques. Je songeais en fait à Las Vegas telle que la sagacité de Nicky en fit la remarque. Bref !
Le sujet était relatif à Frédéric Sitterlé et à l'avis - surprenant et presque indélicat d'un certain Seven 7 qui lui reprochait de ne rien connaître au foot, lequel sport collectif, comme chacun sait se pratique à 11 contre 11 sur un terrain rectangulaire, mais sur la base de l'avis de quelques 2 milliards de coachs ayant des opinions différentes et souvent outrancières quant la science comparée qu'en auraient leur 1 999 999 999 entraîneurs opposants. -
Bin ce serait bien qu'un qataris, ou un autre , vienne mettre de l'argent dans le club .
Sitterlé a explosé son budget et j'ai peur qu'en fin de saison il n'ait plus de cacahouètes à mettre , alors faudra trouver de l'aide .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.