Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 482.496 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

• Je pense pas qu'il soit si peu intélégent pour exploser tout le budget sans songer à la saison suivante!
  • Il n'a pas entrepris tout ça pour se retrouver le bec dans l'eau au bout d'une saison!
  • deldongo a écrit, le 2011-12-27 17:19:14 :
    Bin ce serait bien qu'un qataris, ou un autre , vienne mettre de l'argent dans le club .
    Sitterlé a explosé son budget et j'ai peur qu'en fin de saison il n'ait plus de cacahouètes à mettre , alors faudra trouver de l'aide .

Un qatari à l'étique irréprochable ... un peu comme au PSG, en fait, non merci :o)
  • Parfois, lorsque l'on veut grandir, il faut savoir faire fi de certaines valeurs...
  • #-o
    Peut-être que c'est moi qui suis bizarre, mais je préfère mon club en CFA2 avec des valeurs qu'un club comme le PSG ou City.
  • nan tu est pas bizarre je suis dans le même cas :D
  • Mais si dans 5ans on est toujours en CFA2, M. Sitterlé peut bien encore être président, s'il n'a plus les soussous, ça passera mal...
  • nicky a écrit, le 2011-12-27 19:00:25 :
    #-o
    Peut-être que c'est moi qui suis bizarre, mais je préfère mon club en CFA2 avec des valeurs qu'un club comme le PSG ou City.

De là à aimer être en cfa2 [-( .
  • J'ai pas dit que j'aimais, j'ai dit que je préfèrais. Tu peux préférer le typhus à la peste, ça veut pas dire que tu l'aimes.
  • paplo a écrit, le 2011-12-27 13:43:11 :
    olyly a écrit, le 2011-12-26 19:17:18 :
    M Frédéric n'est pas non plus le Messi (pour les plus jeunes : Néo )

Sitterle n'est ni Messi et encore moins le Messie...
    Et y en a certains, ils devraient arrêter de ne lire que l'Equipe et de se mettre à la Bible :D

Rectificativement tien, Paplo

Je ne lis pas de livre de propagande.
    Quant à l'équipe...bof
    ;)
  • nicky a écrit, le 2011-12-26 20:03:07 :
    Ne compare pas des clubs étrangers tels que le Barça ou MU avec les clubs français contrôlés par la DNCG.
    Et à ce que je sache, vouloir gagner de l'argent ou ne pas trop en perdre, c'est pas pareil.

Tu c dans le Sport soit tu gagne de l'argent soit tu en perd, il n'y a pas de juste milieu !
  • J'ai pas spécialement envie de trouver des Qataris pour reprendre ou mettre de l'argent dans le club.
    Je dit juste qu'il faudra tôt ou tard trouver des gens qui veulent mettre beaucoup pour reprendre un club oui, car je pense qu'en France si un club veut durée parmis l'élite du foot il se doit d'avoir de l'argent, et même beaucoup d'argent...
    Ce que Aulas fait à Lyon est pas mal, seulement même là ça ne suffit pas. Car chez nous on a quelque chose qui nous plombe bien, et c comme l'a dit quelqu'un plus haut, c la DNCG.
    Dans le football c la marque "Manchester United" qui se vend le plus à travers le monde. Et pourtant c un club qui a une dette estimée à plus de 700 millions de livre.
    Alors en France un club avec une dette pareil n'existerait même plus à cause de la DNCG. Mais en Angleterre, ainsi que dans les autres grands pays de football ceci n'a aucune conséquence direct sur le budget alloué au club. Car les trésoriers des clubs dit en "déficit" jongle tous les ans entre d'un côté les bénéfices et de l'autre les dettes. C pourquoi un club peut avoir d'un côté plusieurs millions de dettes et de l'autre pouvoir recruté quand même pour plusieurs millions aussi (ce n'est pas la même caisse). Tout ce que ne permet pas cette foutue DNCG. Ben les Français pensent toujours être meilleur que les autres c bien connu. C pour ça aussi que nos clubs ne font pas jeu égal avec les autres Européens... Le seul bien là dedans c que ça préserve les p'tts clubs qui n'ont pas de grands actionnaires de tomber plus bas qu'ils ne le sont déjà. Quoi que, c discutable... Seulement, on n'peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Et tant qu'on aura quelqu'un sur le dos qui dira à un club qu'il ne peut pas recruté cette année parce qu'il a 1, 2 ou 3 p'tts millions de dettes, ça les freinera. C pourquoi je dit qu'il faut quelqu'un qui a de l'argent. Et une chose est sûre, ce sera beaucoup plus facile de le chercher aujourd'hui que d'attendre que ces gens là aillent ailleurs et de se réveiller dans 10 ans.
  • seven71225811250.jpg
    Modifié par seven7 ·
    seven7
    nicky a écrit, le 2011-12-27 19:00:25 :
    #-o

Ah bon, et qu'elle valeur a donc le RCS que n'a pas le PSG ou City ???

Parce que moi je préfère un club qui gagne et remporte des titres plutôt qu'un club qui joue en CFA2, alors si pour ça il doit y avoir un président Russe, Qatari, Américain, ou ce que tu veux, peut m'importe, ça me va très bien du moment qu'il y met le paquet.
  • Tu n'as pas saisi que le RCS est notre club, de notre ville, de notre région et qu'on est très attaché à celui-ci ? De plus, le club se reconstruit sur des valeurs que l'on a plus vu depuis longtemps. Sans faire dans l'angélisme, Sitterlé a fait plus en 6 mois que les présidents depuis Weller, sûrement à l'époque où tu étais venu la dernière fois au stade.
  • mediasoc a écrit, le 2011-12-27 23:39:47 :
    Tu n'as pas saisi que le RCS est notre club, de notre ville, de notre région et qu'on est très attaché à celui-ci ? De plus, le club se reconstruit sur des valeurs que l'on a plus vu depuis longtemps. Sans faire dans l'angélisme, Sitterlé a fait plus en 6 mois que les présidents depuis Weller, sûrement à l'époque où tu étais venu la dernière fois au stade.

Oui c possible, ça fait bien 10 ou même 15 ans que je n'suis pas venu au Stade si ce n'est plus ?

Je veut bien parler des valeurs, je suis militaire les valeurs je c ce que c ! Seulement dans le foot aujourd'hui ça ne suffit plus. Tu le vois bien avec des joueurs, tu en connait beaucoup des bons, très bons joueurs qui reste dans un club en te disant qu'il reste pour le maillot et non l'argent ?
    A ma connaissance le seul ces dernières années que j'ai entendu dire ça, c Steven Gerrard de Liverpool, qui aurait pu aller à Chelsea je crois pour beaucoup plus d'argent que ce qu'il gagne déjà avec les Reds.
    Mais autrement non j'en connait pas ? Combien de bons joueurs qu'on a aujourd'hui vont partir dans les 2 ou 3 années qui vont suivre ?
    Alors si pour les garder je doit m'assoir sur quelques valeurs je veux bien, encore que, tout dépend lesquels, mais on en est pas là !

J'aime ce club, vraiment ! Si demain Sitterlé ouvre le capital aux supporters je serais même prêt s'en doute à y mettre beaucoup d'argent si ça peut aider ce club à redémarrer à rester parmis l'élite en L1. Seulement je voudrais être sûr qu'il fait aussi tout pour, et ça ne suffit pas de dire oui ! Les journalistes pensent souvent, et à juste titre, que ce club est trop ancrée dans un protexionisme Alsaco/Alsacien. C bien beau ça, seulement ceux qui veulent ça, au lieu de parler qu'ils y mettent de l'argent alors, parce qu'autrement il faudra bien le trouver ailleurs, tu comprends.
  • Le Racing a eu un accident de voiture, après avoir roulé en excès de vitesse complètement bourré pendant longtemps. On est dans une période où il faut qu'il réapprenne à mettre un pied devant l'autre, on lui redonnera une voiture plus tard, c'est pas l'essentiel pour le moment.

On ne refera pas un club entièrement différent des autres, mais profitons de la table rase pour pouvoir reconstruire un club dans lequel on se reconnaît.

Pour le reste, au niveau de l'argent et de la fidélité des joueurs, je peux te comprendre et même acquiescer, en tout cas pour le moment on a quelques joueurs en CFA2 qui auraient très bien pu jouer en National ou en L2, et je trouve que c'est déjà formidable.
  • Ca fait tout de même toujours autant pleurer de rire les gens qui n'ont plus mis les pieds à la Meinau depuis plus de dix ans et qui viennent faire de beaux discours.
  • (+) (+) (+) (+) (+) (+)
  • seven7 a écrit, le 2011-12-27 23:54:13 :

Je veut bien parler des valeurs, je suis militaire les valeurs je c ce que c ! Seulement dans le foot aujourd'hui ça ne suffit plus.

L'ouverture au capital de la SASP est prévu pour 2012. Libre à toi de trouver des quataris. Tu ne sera pas le premier en tout cas. ;)
  • Libre à lui d'avoir des valeurs en français aussi....mais c'est peut-être l'esprit des quataris qui souffle déjà.. :))
  • seven7 a écrit, le 2011-12-27 23:36:21 :
    nicky a écrit, le 2011-12-27 19:00:25 :
    #-o

Ah bon, et qu'elle valeur a donc le RCS que n'a pas le PSG ou City ???

Parce que moi je préfère un club qui gagne et remporte des titres plutôt qu'un club qui joue en CFA2, alors si pour ça il doit y avoir un président Russe, Qatari, Américain, ou ce que tu veux, peut m'importe, ça me va très bien du moment qu'il y met le paquet.

(+)
  • Certains reveraient de voir des qataris ou autres milliardaires russes investir des fortunes dans le Racing un jour.
    Ma foi pourquoi pas.
    Mais tout cet argent qui circule ,ne tue t-il pas la passion a terme ?
    Et ,quand on voit la vie aujourd'hui ,ou beaucoup de monde ,et bien entendu beaucoup de supporters doivent ce saigner les veines pour vivre décemment ,n'y a t-il pas comme un paradoxe ,que de vénérer tout ces milliardaires qui ce foutent de l'histoire et de la passion d'un club ?
  • Les vraies valeurs du foot vaincront un jour la décadence qui règne actuellement!
    Les valeurs que véhiculent Mr Sitterle sont celle que beaucoup de personnes apprécient, c'est pour cela que notre Président est populaire!
    Pourquoi autant de personne ce déplace à la Meinau? C'est parce qu'il y règne une ambiance de club, d'un vrai club de foot, avec des vrais supporters!
    Si un quatari avait repris le club, jamais il y aurait régné une telle ambiance, car il n'y aurait eu aucune fête Alsacienne lors des derby!
  • On a déjà donné avec les investisseurs étrangers qui viennent avec leurs millions. L'épisode franco-anglo-estonien qui nous a mené là où nous sommes m'a dégoûté pour un petit moment de ces délires. Grenoble peut dire pareil avec les japonais.

Et perso ça me ferait pas rêver d'avoir un boss quatari et des fossiles footballistiques comme Beckham.
  • Les qataris actuellement apporte de l'argent frais au foot Francais pourquoi s'en plaindre , alors que des clubs comme le Real,Man.U sont endetté jusqu'au coup. Faudrait deja qu'un Alsaciens ultra fortuné mettent de l'argent dans le racing bizarrement il n'y avait pas grand monde.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives