Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables

Chargement...

Flux RSS 1709 messages · 180.601 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par bastoune68

  • Vu qu'on parle de frites, je ne sais pas si ça a déjà été évoqué dans ce topic, mais où peut-on manger des frites-maison à Strasbourg ?

    Je suis sidéré par le nombre de resto qui servent des viandes très correctes avec des frites Eco + surgelées. Payer 25€ un filet de boeuf avec des frites du Norma, ça pourrait sembler inconcevable et pourtant, c'est la règle générale semble-t-il. Est-ce vraiment tellement plus cher de faire des frites maisons (y a des machines qui épluchent les pommes de terre, d'autres qui permettent de couper) ?

    Lorsque j'habitais dans le 94, j'avais trouvé deux brasseries sans prétention, qui servaient des plats du jour à 7-8€ accompagnées de vraies frites-maison, c'était très agréable. Comme quoi, c'est possible pour pas très cher !
  • Pour les frites maison, elles sont excellentes à la Vince Stub, et de bonne facture aux Dubliners, mais on n'est déjà plus dans les gammes de prix que tu cites à la fin de ton message.

    Je rejoins un peu l'avis de @jamal sur le Rimini, qui a pas mal baissé en qualité ces derniers temps. Ca n'a jamais été un endroit réputé pour la finesse de sa cuisine, mais au moins c'était bon et copieux. Là, c'est juste copieux. Le vin m'avait aussi beaucoup déçu la dernière fois : cher et mauvais. Par contre c'est toujours une bonne adresse pour les pizzas (ils font à emporter également).
  • strohteam a écrit, le 2012-01-09 17:56:25 :
    Pour les frites maison, elles sont excellentes à la Vince Stub

    Je confirme
  • Et vous parlez de bonnes tables lorsque vous dites frites, pizzas, ou autres flammekueche...Je sens que je préfère garder mes adresses :))
  • Oh, noooooon ! :(
  • Pour ce qui est des restaurants italiens, outre Il Ristorante à Schiltigheim (excellent mais pas donné), il y aussi Villa Casela derrière la rue de l'Epine. La carte me paraît ressembler à ce qui se fait habituellement en Transalpie, la cuisine est assez fine mais le service et l'accueil sont variables. Pas donné non plus.
    Pour ce qui est des pizzas, je suis assez fan de celles de Torricelli (place des Meuniers) pour la finesse de leur pâte.
  • La Villa Casela est clairement de la gamme au-dessus. Bons souvenirs.
    Perso j'aime bien la Trattoria, plus abordable, mais j'ai le souvenir d'avoir été montré du doigt la dernière fois que je l'avais écrit ici.

    Testé cette semaine le Potiron, rue Sainte Madeleine. Restau végétarien / bio : cadre quelconque mais j'ai bien aimé ce que j'avais dans l'assiette (pizza aux légumes) et bière Uberach validée. Pas très cher (enfin la bière, si).

    Retourné aussi au Sidi Bou Said, rue du Vieux Marché aux Vins (en face d'Office Dépôt) et j'ai adoré mon tajine. Vraiment délicieux.
    Un couscous a aussi été pris, et ils servent des quantités gargantuesques. Idéal pour les gros appétits, limite excessif.

    Enfin, diner collectif à l'Ecurie, rue du même nom. Cordon bleu ok, mais service extrêmement lent cette fois, bizarre.
  • Etant amateur de cuisine japonaise, je recommande Shoon qui a ouvert récemment route de l'hôpital. Les sushi sont excellents, rien à voir avec la dizaine d'autres restaurants japonais qui ont ouvert récemment à Strasbourg. Le prix est correct : un peu moins de 40€ le grand plateau de sushi pour deux personnes. Les menus proposés out aussi l'air intéressant.

    Dans la même catégorie (cuisine japonaise, mais ramen plutôt que sushi), les exilés parisiens comme moi connaissent probablement la rue Sainte-Anne (et le quartier autour), des dizaines de restaurants de qualité variable. Je conseille Hokkaido qui est une valeur sûre, et Kunitoraya, un peu plus raffiné mais avec pas mal d'attente lorsqu'on est plus que deux.
  • J'avoue être surpris par le post de jamal qui descend le Rimini. J'y ai mangé deux fois :
    - une fois, en terrasse cordon bleu (fait-maison) qui m'a bien calé, la sauce aux champignons dont j'ai oublié le nom était délicieuse, les frites et la vinaigrette de la salade sont industrielles, j'ai pas beaucoup touché par contre.
    - la deuxième fois, à l'intérieur pizza, et j'ai laissé le dernier morceau, ce qui n'arrive pour ainsi dire jamais.

    J'y étais avec des potes qui connaissent l'équipe du resto, apparemment depuis un bon moment. On peut reprocher à la terrasse sa proximité avec la route (c'est la configuration du coin qui veut ça) et la part de l'industriel dans la cuisine (vinaigrette et frites), mais c'est de plus en plus courant. La note était respectable pour ma part, ajoutez que j'étais rassasié.
    Pas le resto de l'année, mais je le descendrais pas non plus...

    edit :
    Hier soir, j'étais au City grill (Asian Wok) à Hautepierre, le grand truc juste derrière le Quick. Buffet à volonté pour 17€, de bonnes choses comme le poulet au caramel, les sushis, les samoussas, mais aussi du moins bon comme les frites (pas assez cuites) ou certains desserts, tous droits sortis de leur emballage de supermarché. Comme c'était à volonté, le "pétage de bide" était de rigueur :D
  • kibitz a écrit, le 2012-01-09 18:56:16 :
    Retourné aussi au Sidi Bou Said, rue du Vieux Marché aux Vins (en face d'Office Dépôt) et j'ai adoré mon tajine. Vraiment délicieux.
    Un couscous a aussi été pris, et ils servent des quantités gargantuesques. Idéal pour les gros appétits, limite excessif.


    Je confirme pour y avoir manger un couscous royal gargantuesque. L'accueil est des plus sympas aussi par contre le cadre est un peu désuet.

    Pour en revenir au restau italien j'avoue que le O'Pizzicato à Bischheim est un de mes préférés. Les pizzas sont excellentes et les rares fois où j'ai pris des pates je n'ai jamais été déçu. Je n'ai jamais pris de viande par contre. La dernière fois en dessert j'ai un pain perdu revisité à la brioche (10cm d'épaisseur =P~ ) avec glace à la cannelle c'était à tomber (+)
  • J'aime bien aussi le Portofino, route de Mittelhausbergen,où je vais régulièrement, et vous y recommande la Scalopina al Bacio.
  • lawknight a écrit, le 2012-01-09 20:06:06 :
    J'avoue être surpris par le post de jamal qui descend le Rimini. J'y ai mangé deux fois :
    - une fois, en terrasse cordon bleu (fait-maison) qui m'a bien calé, la sauce aux champignons dont j'ai oublié le nom était délicieuse, les frites et la vinaigrette de la salade sont industrielles, j'ai pas beaucoup touché par contre.


    Quand les légumes et autres accompagnements sortent d'une boite de conserve il n'y a pourtant rien d'étonnant à critiquer un restaurant et exprimer son mécontentement. Je suis surpris que cette adresse soit une référence pour certains. Il y a tellement mieux ailleurs pour le même prix...

    Sinon l'hacienda vaut elle le coup ?
  • Nous étions plusieurs sur ce topic à n'en penser que du bien.
    Décor agréable qui conviendra parfaitement à un couple,service chaleureux avec un personnel très disponible sans pour autant être étouffant,cuisine de qualité et même si l'addition peut vite grimper il faut dire qu'on en a pour son argent.
    Par contre c'est fermé le week-end et il est préférable de s'y prendre à l'avance pour réserver en semaine.
  • Le Pizzicato à Bischheim ...
    L'année dernière, une amie a fait renvoyer sa pizza car après la 1ère bouchée le gout avarié de la viande de boeuf ne faisait aucun doute ...
    La semaine dernière, sur 18 personnes d'un club de badminton qui y est allé, 14 ont été malade le lendemain ...
  • jamal a écrit, le 2012-01-09 23:07:54 :

    Quand les légumes et autres accompagnements sortent d'une boite de conserve il n'y a pourtant rien d'étonnant à critiquer un restaurant et exprimer son mécontentement. Je suis surpris que cette adresse soit une référence pour certains. Il y a tellement mieux ailleurs pour le même prix...


    Je ne remets pas en cause ta critique =; je dis juste que je suis un peu abasourdi, il (le Rimini) ne m'a pas paru mauvais à ce point. C'est vrai que le cordon bleu m'a bien calé, au point que je ne touche pas aux légumes "sortis de la boîte de conserve" pour reprendre ton propos. C'était peut-être l'arbre qui cachait la forêt... #-o
  • Yo les gros.
    J'ai tenté l'auberge du cygne avant noël, à la Robertsau. Établissement repris il y a un an à la place du suisse et de ses plats de fromages qui n'existent plus.
    Le cadre mériterait d'être revu, c'est sûr.
    Mais je vous le conseille vivement. Tout est maison, y compris le dessert. Mon magret-purée topinambour était vraiment bien. Cuisson nickel.
    Millefeuille maison sensas, avec feuilleté maison.
    Les prix sont vraiment corrects.
  • kibitz a écrit, le 2012-01-09 18:56:16 :

    Enfin, diner collectif à l'Ecurie, rue du même nom. Cordon bleu ok, mais service extrêmement lent cette fois, bizarre.


    Perso très déçu de la qualité du cordon bleu... j'en raffole et je m'en suis pris dans une dizaine de restau sur Strasbourg et malgré sa "réputation" c'est limite le pire!
  • Diné A la Vieille Tour, aux portes de la Petite France. Cuisine familiale généreuse et savoureuse à base de produits frais mais plutôt chère pour un cadre un et service "normaux". Vraiment été surpris par le décalage entre le cadre et les prix.
  • Tiens c'est toujours un resto qui m'attire quand je me promène à la PF. Jamais passé la porte & malheureusement ta critique ne m'y incite pas :(
  • Je ne pense pas trop m'avancer en prétendant qu'il n'y aucun restaurant pas cher à la Petite.

    Mais comme je suis un campagnard , il m'est difficile de m'exprimer avec certitude sur les restaurants strasbourgeois , évidement.

    Toutefois , je persiste à dire que si on veut manger économique , je ne pense pas que ce sera là-bas qu'on trouvera ça..... =;
  • Par contre niveau pièges à touristes les adresses ne manquent pas.
  • Il y a le Petit Bois Vert à la PF, qui n'est pas trop cher et où on y mange bien.
    Faut tester avant de dire qu'on trouve rien :p
  • C'est quoi ça le Petit Bois?Un donner? :-B

    Quand je parle de manger à la Petite France , c'est pour manger dans un restau comme la Cambuse.
    Pas dans un restau de D2.

    Et là , c'est tout sauf économique.
    A la Petite France , comme ailleurs d'ailleurs.
  • Allons, allons, ne tombons pas dans la caricature. La Cambuse, ce n'est quand même pas n'importe quel restau, notamment au niveau des prix ;) (c'est d'ailleurs celui que je devais faire initialement à la place de la Vieille Tour)
  • C'est spécialité poisson , là-bas.

    Si tu veux manger dans un restau étoilé , faut y mettre le prix.
    Je suis sur que je t'apprends rien , là.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • julien effectivement... beau challenge :D
  • tom67 Apparemment on part de 0 :D
  • julien J'ai trouvé. Si je rejoins la compet en cours de jeu, je récupère mes points d'avant l'inscription, ou je pars de 0 ?
  • julien Quel est le code de la ligue MPP du stub?
  • sigur J'avais mis 1-0 Croatie...
  • backhoe c'est vachement serré !
  • mitchtornado J'ai mis 1-1 avec le bonus x2 et hop la première place :)
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach

Mode fenêtre Archives