L'iPhone
Flux RSS 526 messages · 35.848 lectures · Premier message par sadikoi · Dernier message par samh
-
jul67Si jamais j'ai un 3 GS à vendre !
Je viens de passer d'un iphone à samsung s2 et je le vis bien ! (pour le moment )
-
jul67 a écrit, le 2012-01-12 20:53:39 : Si jamais j'ai un 3 GS à vendre !
Je viens de passer d'un iphone à samsung s2 et je le vis bien ! (pour le moment )
Je l'ai bien vécu durant 9 mois .. et je suis vite repassé à un Iphone -
Une âme charitable, de passage, pour ma question?
-
katzo68 a écrit, le 2012-01-12 20:48:47 : Pour les connaisseurs, est-il possible d'acheter un iphone 3 GS ou iphone 4 (nus) en Allemagne et d'y insérer une carte sim achetée en France? Cela peut-il fonctionner?
Normalement oui, puisque les iPhones sont dé-simloqués. -
Je trouve hallucinant la nombre de personnes qui possèdent un iPhone. J'ai presque envie de dire aujourd'hui si tu veux te différencier, t'as pas d'iphone.
Quand on pense le nombre de gens se plaignent de pas avoir de sous, de survivre, et qui pourtant ont un iPhone avec abonnement à 50e minimum (ah non pardon, 19.90 ils foncent tous chez free parce que ça coûte moins cher)... Un téléphone à 600e qui est de toute façon dépassé 1 an après je capte pas le concept.
Le pire c'est ceux qui sont happy parce qu'ils ont un iPhone et du coup veulent s'équiper tout Apple. Et encore dépenser plus avec le macbook à 2000e alors que les composants sont les mêmes que sur un pc lambda sans pomme croquée. J'en connais et faut surtout pas leur faire de remarque sinon on est un gros con ringard.
Si des possesseurs veulent bien m'expliquer concrètement ce qu'il y a de mieux chez Apple je suis preneur et si vous arrivez à me démontrer que l'investissement vaut le coup je réviserai ma position mais pour l'instant ça me dépasse. -
Forcement des personnes a qui ont a fait subir windows pendant des années ...
-
katzo68 a écrit, le 2012-01-12 20:48:47 : Pour les connaisseurs, est-il possible d'acheter un iphone 3 GS ou iphone 4 (nus) en Allemagne et d'y insérer une carte sim achetée en France? Cela peut-il fonctionner?
J'utilise alternativement une carte sim Orange (France) et une carte sim o2 (Allemagne) sans souci dans mon iPhone 4. -
axis a écrit, le 2012-01-13 10:45:58 : Si des possesseurs veulent bien m'expliquer concrètement ce qu'il y a de mieux chez Apple je suis preneur et si vous arrivez à me démontrer que l'investissement vaut le coup je réviserai ma position mais pour l'instant ça me dépasse.
Je n'ai aucun produit Apple, mais il faut bien avouer que pour le matériel informatique,; entre un Windows tout pourri, et un MacOS super ergonomique et orienté vers l'utilisateur, il n'y a pas photo.
Au niveau téléphonie, heureusement qu'il y a Android, car sinon, comparer iOS à Windows Phone ou Bada, c'est juste comparer une Ferrari à une 2CV. -
J'ai déjà touché la série Windows de 95 à seven, MAC OSX, ubuntu et debian. Contrairement à ce que j'ai entendu sur la simplicité d'utilisation de MAC, je trouve pas ça si intuitif. Et les bonnes choses comme les raccourcis dans la barre des tâches ont été reprises par seven.
Au passage ces gens que je connais qui sont passé à MAC devinez ce qu'ils ont installé pour jouer... Windows. -
Normal, peu de jeux sortent sur MacOS. En même temps, quand tu prends un Mac, c'est d'habitude plus pour la bureautique, l'imagerie ou le net que pour le jeu.
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Pour la graphisme je m'en sort par exemple très bien sur seven, du moment que la config est assez puissante. En DUT on avait MAC et Windows, mais paradoxalement tous nos cours de 3d et audiovisuel étaient sur Windows pour une raison toute simple : bonne config et salle MAC utilisée. Les cours d'infographie avaient plutôt lieux sur MAC par contre, mais parce que les profs etaient trop flemards pour changer de bâtiment et qu'ils n'avaient pas assez de licences pour installer PhotoShop et illustrator sur tous les ordis.
Comme quoi, des fois le choix se limite à pas grand chose :) -
"Microsoft a des clients, Apple a des fans".
-
Pour faire simple, sur Windows vous avez une bien meilleure compatibilité logicielle, c'est le support favori des geeks et nerds en tout genre. Pour la 3D, personnellement ils ont les meilleures cartes, impossible de s'en passer.
Sur Apple, la qualité de l'écran et la rapidité de l'IOS en font un très bon usage domestique, et est assez prisé par les graphistes et autres métiers de l'audiovisuel effectivement (bien que, étant graphiste, j'ai un PC, je ne fais pas un sale boulot pour autant). Mais la compatibilité est à ch***, et, chose incroyable, tout le monde se met à installer Windows sur leur Mac avec Bootcamp, c'est dire à quel point certains sont lobotomisés.
Apple fait des beaux produits, rapide à démarrer, avec une panoplie de logiciels amusante pour les ménages, une image cool, simple et gentille qui se veut l'inverse du mythe du PC bancal et usine à gaz (les pubs US en étaient le meilleur exemple), mais je pense qu'ils sont en train de se faire rattraper, aussi bien dans le secteur de l'informatique que dans la téléphonie. L'iPhone a ouvert la voie des smartphones et jouit d'une réflexion dite "de gamme" qui permet des interactions avec d'autres appareils que n'avaient pas la majorité des autres téléphones, mais les concurrents ne sont pas restés sans rien faire et je vois par exemple Sony qui travaille dans le même état d'esprit pour des résultats perfectibles mais intéressants, ou bien encore Google qui aurait tout à gagner à sortir sa marque d'ordinateur, tablette et téléphone.
Après, d'un point de vue purement marketing, acheter Apple, c'est être tendance. Les PC, c'est nos parents qui les utilisaient. La machine marketing Apple est assez impitoyable là-dessus et parfois j'ai un peu l'impression de voir une secte quand je m'approche un peu trop d'un Apple Store ou que je vois des gens pleurer Steve Jobs alors qu'il y a 10 ans ils ne le connaissaient pas. Ne pas suivre les tendances ne fait pas de vous un imbécile, bien au contraire. -
C'est un débat (sans fin) qu'on a déjà eu ici donc je vais synthétiser :
- Tu ne peux pas nier qu'il y a eu un avant et un après la sortie du premier iPhone en 2007 et que tout le monde a repompé par la suite les "révolutions" qu'ils ont amené comme le multitouch.
Du coup son succès se base en partie là-dessus.
- Le succès se base aussi, en partie, sur une approche de "produit de luxe".
- L'argument du prix (pour un Mac ou un iPhone) n'a aucun fondement car tu négliges la partie optimisation et la notion qu'Apple est un constructeur de hardware et de software.
Mais est-ce que c'est cher ? Oui. Est-ce que ça pourrait être moins cher ? Oui. Mais c'est un produit de luxe.
- Toujours sur le prix, un Galaxy S II (par exemple) se trouve dans une tranche tarifaire identique que l' iPhone
- Mac OS a de nombreuses qualités. Comme toi, je le trouve pas forcément intuitif mais vu que tu n'as connu que Windows, forcément ça peut te paraître déroutant et moins bien que Windows Seven, franchement réussi. Mais heureusement qu'il existe des alternatives différentes, sinon ça serait bien relou
- Le business model a toujours été le même pour Apple quelque soit la plate-forme avec une approche assez fermée. Après on aime ou pas, ça a autant d'avantages que d'inconvénients.
Donc il y a "rien de mieux" chez Apple que chez la concurrence. En fonction de tes besoins tu iras chez l'un ou l'autre, tout en sachant qu'aucune des solutions ne sera "parfaite".
Apple est "victime" de son succès. C'est tellement populaire que les rageux s'en donnent à coeur joie.
C'est bien évidemment temporaire et Apple, sauf nouvelle révolution en mobilité, va rentrer doucement dans le rang avec des volumes de vente qui seront bien plus faibles qu'Android et/ou Windows Phone dans quelques années.
Les parts de marché des Mac dans le monde est inférieur à 15%. Du coup, beaucoup en parle (moi le premier) sans le connaitre vraiment. Il en sera de même pour l'iPhone.
@superdou : Windows Phone est loin d'être "d'une 2CV", c'est même la première vraie solution commerciale concurrente de iOS qui lui repompe pas les 3/4 de ses idées. -
Pour les téléphone sous Windows Phone, perso, j'ai essayé sur un tél d'un collègue (qui va passer très prochainement sur Android tellement il n'en peut plus), et je peux t'affirmer qu'à côté des 2 OS actuels, c'est de la préhistoire:
- Pas de Market disponible
- 90% des applis payantes (exemple marquant, Angry Birds à 3€ contre gratuit sur Android)
- Plantages fréquents comparé aux OS concurrents
- Lent au démarrage
- Intuitivité très moyenne -
Samsung a sorti le s2 qui est dans le même ordre de prix mais y a toute une panoplie de téléphones entrée et moyenne gamme qui permettent à chacun de s'y retrouver. À part pour se la péter je ne comprend pas l'intérêt d'acheter un iPhone 600e si un autre téléphone moins cher et de qualité correcte fait la même chose. Là où je veux en venir c'est qu'on peut pas avoir un iPhone et pleurer qu'on a du mal à finir le mois. Que des cadres sup' puissent profiter d'un produit de luxe ne me dérange pas, je reste juste sceptique sur le jeune de base qui touche le smic ou est au chômage ou encore doit bosser au macdo pour payer son loyer mais n'hésitera pas à dépenser les 3/4 de sa paye parce que c'est la classe.
Et sincèrement l'avis d'une personne comme ça m'intéresserait car ça me permettrait de me faire une idée en comparant avec ma propre situation -
superdou a écrit, le 2012-01-13 12:26:12 : Pour les téléphone sous Windows Phone, perso, j'ai essayé sur un tél d'un collègue (qui va passer très prochainement sur Android tellement il n'en peut plus), et je peux t'affirmer qu'à côté des 2 OS actuels, c'est de la préhistoire:
- Pas de Market disponible
- 90% des applis payantes (exemple marquant, Angry Birds à 3 contre gratuit sur Android)
- Plantages fréquents comparé aux OS concurrents
- Lent au démarrage
- Intuitivité très moyenne
Les soucis que tu décris sont liés pour la plupart à la jeunesse de l'OS.
- Le market se développe, Microsoft propose des plates-forme de conversion d'app faciles pour les développeurs.
- Le modèle freenium est populaire sur Android car il est fortement ouvert et donc plus facilement piratable. Ce n'est pas le cas d'iOS ou Windows Phone qui sont plus fermés.
- Ça c'était avant la dernière version Mango, selon les tests que j'ai lu (je l'ai pas testé je précise)
- Idem
- Le premier portable a être au point avec Windows Phone est le Lumia 800 de Nokia sorti en novembre. On est au même niveau qu'un 4S ou un Galaxy S II. La vidéo de présentation de Nokia en condition réelle est en tout cas très rassurante sur ce point.
Mais, j'en conviens, actuellement, il est pas forcément intéressant et manque d'optimisation pour Mr Tout Le Monde. Mais dans 1 an ou deux, avec la puissance de Microsoft derrière, il sera clairement une alternative convainquante. -
axis a écrit, le 2012-01-13 12:48:45 : Samsung a sorti le s2 qui est dans le même ordre de prix mais y a toute une panoplie de téléphones entrée et moyenne gamme qui permettent à chacun de s'y retrouver. À part pour se la péter je ne comprend pas l'intérêt d'acheter un iPhone 600e si un autre téléphone moins cher et de qualité correcte fait la même chose. Là où je veux en venir c'est qu'on peut pas avoir un iPhone et pleurer qu'on a du mal à finir le mois. Que des cadres sup' puissent profiter d'un produit de luxe ne me dérange pas, je reste juste sceptique sur le jeune de base qui touche le smic ou est au chômage ou encore doit bosser au macdo pour payer son loyer mais n'hésitera pas à dépenser les 3/4 de sa paye parce que c'est la classe.
Et sincèrement l'avis d'une personne comme ça m'intéresserait car ça me permettrait de me faire une idée en comparant avec ma propre situation
Tu décris plus ou moins la société de consommation dans son ensemble avec ses avantages (le choix) et ses dérives (l'envie de l'inutile ou du dispensable).
Il y a rien de neuf là dedans, c'est partout pareil, on y est réceptif ou pas, on y adhère ou pas (visiblement ton cas).
Bref deal with it :) -
Je me rend bientôt à New York c'est pas moin chere la bas les Iphones
-
Les prix à NYC sont les memes que sur l'apple store en ligne
-
Je suis quand même plus ou moins victime de la société de consommation puisque j'ai aussi opté pour un smartphone dernière génération avec abonnement de sauvage. J'essaie juste de payer un peu moins :D
Pour avoir bossé dans les logements sociaux je confirme que parfois (je ne fais pas une généralité) ceux qui avaient le plus de mal à payer des choses utiles ou importantes possédaient un écran plat énorme, le dernier iPhone avec l'abonnement à 50 si pas plus, et des ordis de fou. -
ross3 a écrit, le 2012-01-13 19:31:57 : Je me rend bientôt à New York c'est pas moin chere la bas les Iphones
Si tu compares le taux euro/dollar, tu seras clairement gagnant en achetant un iPhone dans un Apple Store US.
Cependant, jusqu'au 3GS au moins, la vente était conditionnée à la prise d'un abonnement sur un des opérateurs US pour une histoire de contrat d'exclusivité. C'était pas forcément avantageux et il fallait avoir une adresse physique aux USA.
Ceci dit, depuis ça a peut-être changé, j'ai pas tout suivi.
Vérifie ce point de détail avant de partir.
Have a nice trip ! :) -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
univiversal a écrit, le 2012-01-14 14:07:33 : ross3 a écrit, le 2012-01-13 19:31:57 : Je me rend bientôt à New York c'est pas moin chere la bas les Iphones
Si tu compares le taux euro/dollar, tu seras clairement gagnant en achetant un iPhone dans un Apple Store US.
Cependant, jusqu'au 3GS au moins, la vente était conditionnée à la prise d'un abonnement sur un des opérateurs US pour une histoire de contrat d'exclusivité. C'était pas forcément avantageux et il fallait avoir une adresse physique aux USA.
Ceci dit, depuis ça a peut-être changé, j'ai pas tout suivi.
Vérifie ce point de détail avant de partir.
Have a nice trip ! :)
J'ai été au plus grand Apple store du monde apparemment qui vient d'ouvrir il y à 1 mois dans une gare à New York et j'ai discuté avec un Francais qui m'a dis que l'on gagnais que 30 Euros apparemment vus qu'il faut rajouter les taxe après avoir payé l'Iphone....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.