Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Topic délire !

Chargement...

Flux RSS 69 messages · 2.077 lectures · Premier message par latteigne · Dernier message par takl

• Mes chers, ce soir, j'ai une grande envie de déraison, raison pour laquelle j'ouvre ce topic destiné à la franche déconnade, bête mais pas méchante, attention. Merci Marc, Conan et les autres de ne pas me censurer, pour une fois que la folie me prend, çà fait un tel bien.

Donc, qu'est-ce qui fait tourner le monde ? Franchement, je n'en sais rien. Cela dit cependant je crois savoir qu'on pourrait vivre mieux les uns et les autres. Suffit p'têt d'ouvrir les yeux et le coeur. Nos âmes sont enfermées dans un carcan de faux semblants, d'égoïsme, de vacheries ; la bonté, la vraie, la pure, jamais ou rarement pointe son nez. Mouais, en fait de déconnade, y a mieux, non ?

A vous.
  • c'est vrai pourquoi répondre au mal par la mal, soyons égoïste et répondons au mal par le bien, car en rendant ceux autour de nous heureux et calme, on a tout a gagner car ils nous embetrons beaucoup moins :'>
  • En fait tout dépend de quel sens de la Vie tu veux bien ou pas bien prendre en compte,parce que en fait dans la vie il y a la vie abordable c'est a
    dire à petit prix (comme Kiabi),
    la vie avant la mort dont l'immortalité n'est qu'une petite étincelle de feu bouillante,
    et la vie après la mort soit la régérence gravitationnel de l'espèce humaine
    Ou plus expressivement expressif du milieu emotionnel et pseudogravitationnel on peut également remarqué que
    dans la vie il y a la vie vivable,la vie que l'on vi au quotidien ,celle que l'on vit tous les jours,lorsqu'on va chez le médecin ou encore au restaurant.
    La vie pas vivable c'est a dire la vie entre la vie et la mort
    et ensuite une forme incondéscente a la fois merveilleuse du a sa chevelure du temps mais aussi belle du à sa beauté carismatique exprimé par l'idée de sombre donnant ainsi place a la vie après la mort,cette vie ,la derniere est tres dure,pas par sa flexibilité négatif mais par son manque de fertilité car cette vie là est très difficile a vivre car elle n'est pas vivable.
  • sebymomo a écrit :
    En fait tout dépend de quel sens de la Vie tu veux bien ou pas bien prendre en compte,parce que en fait dans la vie il y a la vie abordable c'est a
    la vie avant la mort dont l'immortalité n'est qu'une petite étincelle de feu bouillante,
    Ou plus expressivement expressif du milieu emotionnel et pseudogravitationnel on peut également remarqué que
    dans la vie il y a la vie vivable,la vie que l'on vi au quotidien ,celle que l'on vit tous les jours,lorsqu'on va chez le médecin ou encore au restaurant.
    et ensuite une forme incondéscente a la fois merveilleuse du a sa chevelure du temps mais aussi belle du à sa beauté carismatique exprimé par l'idée de sombre donnant ainsi place a la vie après la mort,cette vie ,la derniere est tres dure,pas par sa flexibilité négatif mais par son manque de fertilité car cette vie là est très difficile a vivre car elle n'est pas vivable.

Je t'es déjà dis qu'il fallait que t'arrêtes la beuh nan mais !!!
    X-( b-(
  • un-turco a écrit :
    sebymomo a écrit :
    En fait tout dépend de quel sens de la Vie tu veux bien ou pas bien prendre en compte,parce que en fait dans la vie il y a la vie abordable c'est a

Je t'es déjà dis qu'il fallait que t'arrêtes la beuh nan mais !!!
    X-( b-(

Je ne peux m'en passer ;)
  • La pensée, l'Homme et les psychotropes, votre avis... Nous allons tout droit vers une socièté lisse, où le libre arbitre n'interviendra plus, où l'on veut décider pour nous de ce qui est bon et de ce qui est mal. Les drogues c'est mal, l'alcool c'est mal, le tabac c'est mal, avec l'apparition du sida le sexe aussi devient mal, bientôt certains aliments passeront également ce cap. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, personnellement ça m'inquiète. Aujourd'hui si on ne pense pas comme la majorité on est très vite classé comme une personne instable. Ces messieurs qui décident pour tout le monde je vous demande à quoi ressemblerait notre socièté ou notre patrimoine culturel si ces personnes ne seraient pas passées par certains produits aujourd'hui prohibés par notre socièté pour des raisons de santé, économique ou de stabilité au niveau de la population afin de mieux pouvoir tenir les reines.

En aucun cas je cherche à faire l'appologie de quoi que ce soit, mais ceux qui désirent participer à ce petit débat sont les bienvenus ;)
  • Je comprends ton point de vue et je le partage...
    C'est vrai que tout le monde dit que l'Homme est un être libre, mais il n'y a plus vraiment de liberté dans notre vie de tous les jours... Ce terme objectif est devenu trop subjectif :-w
    D'un point de vue général et en regardant la jeunesse actuelle, je dirais que la société se dégrade... Mais où va-t-on?
    Bien que le fait d'en parler est une bonne idée, je ne vois pas vraiment ce qu'on va pouvoir y changer...
    Où va le monde? :|s

:purple">Edit de modération: Merci de ne pas citer le message précédent
  • le monde je sais pas, mais Strasbourg en L2 :D
  • Tu es bien catégorique et réducteur. Si au Mercato on recrute Desailly et 2-3 autres à leur valeur marchande du matin du 13 juillet 1998, la rétrogradation administrative est parfaitement jouable :-B
  • sans vouloir te vexer c'était le 14 juillet 1998, de plus je suis une fille donc c'est réductrice :-' :D
  • On est dans le topic délire alors l'ortografe et la grandmère on s'en fout :D
  • fan2johansen a écrit :
    sans vouloir te vexer c'était le 14 juillet 1998, de plus je suis une fille donc c'est réductrice :-' :D

Ben nan... Finale le 12, lendemain le 13 :p (enfin je me fais vieux je radote peut-être :o))
  • c dingue cela ! on est sur un topic délire et pif paf pouf, la discussion revient sur le foot ! mais bon, quel foot ! celui des bleux grande époque et c'était du délire en ce début de juillet donc voila.... du délire, on retombe au délire ! CQFD !
  • Toi aussi tu délires bien :))

:purple">Edit de modération: Merci de ne pas citer le message précédent
  • chui super délire moi ! top of the pop ! un vrai winner mademoiselle !
  • J'ai une question à vous poser. j'aurais pu la mettre dans questions sans réponse ou un autre truc, mais vu l'imagination de certains ici, les réponses risquent plutot de coler à ce topic.

ma question est: "Pourquoi Actarus fait deux demi-tours successifs lorsqu'il passe de transfert à auto-largue?"
  • Plusieurs explications :D :

+ Réponse technique :

Le fait que le siege d'Actarus fasse deux demi-tours successifs lors de sa descente dans la tete du robot est une simple mesure de sécurité.
    Pour combattre les forces de Véga le robot doit se détacher de sa navette et le couloir emprunté est le lien entre les deux vaisseaux accrochés.
    Or les deux parties de Goldorak sont en métal (à l'époque, les fibres de carbone n'étaient en développement que sur Altair). Ce matériau se dilatant sous l'effet de la grande vitesse de Goldoraken basse atmosphère, de ses fusées de propulsions, des"Fulguro-Poings", et de tout son bordel, les rails qui guident le siege d'Actarus ne peuvent donc pas etre liés afin d'éviter tout décrochage du siege lors du "Transfert" d'Actarus.
    C'est donc dans ce couloir qu'a lieu la manoeuvre qui consiste pour le super-héros à descendre de son siege, le décrocher de la premiere partie du rail, a le déplacer pour le repositionner sur la seconde partie du rail, de remonter dedans et de le redémarre en donnant une poussée avec les pieds. Cette manoeuvre n'étant pas propre à magnifier la soi-disant haute technologie extraterrestre, les producteurs ont décidé de la masquer à l'écran par cette ruse débile.

+ Réponse esthétique :

La problématique est mauvaise : ce n'est pas Actarus qui fait deux
    demi-tours dans son siege, mais la navette qui fait deux demi-tours autour de Actarus. C'est la technique de combat préférée du robot super-puissant qui consiste à faire croire a l'adversaire qu'on refuse le combat pour mieux lui foutre sur la gueule par surprise. Mais l'acteur qui tient le rôle Actarus ayant obtenu par contrat auprès des producteurs de la série d'apparaître a l'écran durant toute cette phase, cette super-manoeuvre n'est pas montrée et du coup on ne voit la super-manoeuvre de combat que de l'intérieur.

+ Réponse fleurie :

Goldorak est un robot très perfectionné mais dans lequel on n'a pas trouvé d'autres places que ce couloir pour placer les toilettes.
    Or lors des combats contre les méchants pendant lesquels le stress et la concentration sont intenses, il arrive souvent à Actarus de s'oublier. Pour que notre héros préféré puisse se soulager en toute intimité, il a été prévu pendant la manoeuvre de "Transfert' la sous-manoeuvre de TAAO ("Torchage Automatique Assisté par
    Ordinateur").

+ Réponse économique :

Il est vrai que l'histoire du double demi-tour est profondément
    choquante... mais il faut se remettre dans le contexte économique
    de l'époque caractérisé par la crise du pétrole, la hausse du dollar
    et l'inflation mondiale. Dans un souci d'économie d'énergie (très
    précieuse lors des combats avec les forces de la Lune Noire), il
    va dans un premier temps, éteindre la lumiere de sa soucoupe et
    fermer la porte (premier demi-tour) et ensuite, allumer la lumière
    a l'intérieur de Goldorak et fermer la porte (deuxième demi-tour).

+ Réponse pratique :

Ces deux demi-tours successifs obtenus grâce a un effet gyroscopique permettraient au siege de se stabiliser apres cette descente et ainsi obtenir une vitesse de déplacement linéaire suffisante pour atteindre le pupitre de commande du robot sans fracasser son super-occupant dessus.

+ Réponse design :

Il n'y a pas rétroviseurs sur Goldorak (l'esthétique du robot en aurait pâti gravement). Actarus est donc obligé de se retourner pour vérifier si un bâtard de Golgoth n'essaie pas de le niquer par derrière.

+ Réponse Show-Biz :

L'acteur qui campe le rôle Actarus est, comme beaucoup de vedettes de la télévision, cocainomane. Comme avant chaque entrée en scene, il se tape un rail, il est contraint de se cacher ne pouvant se permettre de se repoudrer le nez devant un public composé principalement d'enfants.
    C'est donc entre les deux demi-tours qu'a lieu sa sniffette.

+ Vraie Réponse :
    Qui peut résister à l'envie de faire le con avec un siège pivotant ?

:))
  • on a les memes sources je crois..... ;)
    cela dit je suis curieux de connaitre les explications de certains ici
  • :)) (+)
  • anaconda, il existe aussi une théorie qui dit qu'Actarus, ayant assuré son corps, se faisait doubler lors des scènes de combat, et que ces demis tours permettaient de faire diversion et le cascadeur pouvait ainsi ganger le siège de pilotage. Actarus passant bien évidemment toutes ces scènes dans sa loge.
  • Ah bon ??? Quelle chochotte cet Actarus, ça m'étonne pas !!! C'est pas lui qui passait son temps à pleurer dans le dessin animé ???
  • moi, j'aurais une réponse à donner à ce débat pointu sur les rotations arctariennes.
    Il faut pour cela regarder loin dans le temps et se plonger dans les symboliques des mystères des temps anciens. En effet, les rotations d'Arcatarus ne seraient rien de plus que les restes, transformés par le temps, des anciens rituels que les grecs, les egyptiens et autres peuples des temps jadis effectuaient en l'honneur de leurs divinités et oracles.
    J'en veux pour preuve l'éthymologie de Goldorak :
    Goldorak ---> Gueule d'Oracle !
    CQFD
  • Ce n'est pas seulement ce coté ethymologique, mais là encore bien le côté fric qui peut etre derrière tout ça!
    en effet, le producteur executif se nommerait Goldo de son vrai nom, et à chaque figure ou cascade d'Actarus,il se voyait obligé de payer un supplément, d'où le nom Goldorak, autrement dit: Goldo raque......
  • Cela dit pour les demi-tours, est-ce qu'on ne pourrait pas l'expliquer par le fait que Actarus, vedette du show-bizz dépressive, se mettait minable et était incapable de glisser droit sur le rail...

Par contre j'adorais la musique du tunnel quand il est sur sa moto et qu'il fonce vers Goldorak... Tin, tin tin, tin tin tin tin tin....
  • c'est clair, comment ça me mettait trop la pression, surtout lorsqu'il passait par le vide ordure au fond du couloir!

devant ma télé je m'entraianis à dire: metamorphose!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • beleuh Barce queue (putain de pollen)
  • takl Bourg quoi?
  • alainh68 Ce soir 1-0 pour Monaco face à Bourg
  • tenseur Paderborn en 1. Bundesliga !!!!
  • alainh68 Demain en direct à 21h00 sur la chaîne l'équipe , le match de la sig
  • jpdarky titre trouvé par une des légendes de Radiostub, on était obligés
  • takl putain l'intro :D
  • takl c'te titre racoleur :)
  • jpdarky Le S18E08 de Radiostub, l'épisode "Salade niçoise et branlette espagnole" est dispo : [lien]
  • takl ça fait plaisir
  • takl ah y'a un projet maintenant?
  • gohelforever Quel bonheur d'être ainsi dirigé par des génies de foot. En même temps ce n'est pas le vrai projet
  • clutch Super content pour Lebo et aussi pour Zohi et Jean
  • knack90 Après la belle histoire pour Zohi, Lebo Mothiba qui remporte la LDC africaine avec Mamelodi Sundowns
  • goldman Olympiakos Champion d'Europe face au Real Madrid
  • goldman Quel match finale Euroligue sur l'équipe 21
  • spike.spiegel Avec les millions de chelsea, on serait en ligue des champions chaque année en L1 ^^
  • spike.spiegel Chelsea 10e, on deviendrait pas le vaisseau amiral de Blueco vu qu'on est 8e?
  • spike.spiegel On était nombreux à l'annoner, ils ont flingué la saison des deux clubs, bravo messieurs!
  • spike.spiegel Pas de coupe d'Europe pour les deux clubs de Blueco. La prophétie suite au transfert de Rosenior s'est réalisée.

Mode fenêtre Archives