Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.791 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • C'est vrai, Godin a raison, Sitterlé et Spielmann sont vraiment en très mauvais termes :/
  • Tu oublies aussi que l'association avait un capital.

    Pour SITTERLE, relis l'ALSACE et les DNA. On avait l'impression que SITTERLE portait le RACING à bout de bras et la plupart des supporters sont tombés de l'armoire en apprenant qu'il n'y avait pas encore injecté le moindre sou.

    Mais peut-être que la discussion s'enrichira encore demain à la faveur de nouvelles révélations de GODIN ou même, pourquoi pas, des DNA.
  • triangle a écrit, le 2012-01-20 19:51:52 :
    Tu oublies aussi que l'association avait un capital.

    Pour SITTERLE, relis l'ALSACE et les DNA. On avait l'impression que SITTERLE portait le RACING à bout de bras et la plupart des supporters sont tombés de l'armoire en apprenant qu'il n'y avait pas encore injecté le moindre sou.

    Mais peut-être que la discussion s'enrichira encore demain à la faveur de nouvelles révélations de GODIN ou même, pourquoi pas, des DNA.


    Pourquoi Sitterlé aurait du mettre de l'argent si l'association, comme dit dans ce communiqué n'en avait pas besoin? Pour l'Alsace et les DNA, je les lis tous les jours, c'est d'ailleurs cela qui me permet d'affirmer que Sitterlé n'a jamais revendiqué financer l'association tous les mois.
  • xeliem67 a écrit, le 2012-01-20 19:48:35 :
    C'est vrai, Godin a raison, Sitterlé et Spielmann sont vraiment en très mauvais termes :/


    C'étaient les DNA qui faisaient une remarque sur l'ambiance, ce matin.

    D'autre part, tu sais très bien qu'il faut préserver les apparences. C'est ce qui motive ce communiqué.
  • Tu as tout à fait raison, c'est vrai que ce sont les articles des Dna qui sont à l'origine de cette fausse polémique!
    Tes propos deviennent de plus en plus incohérent! mais bon, après quelques jours de discussions avec toi, j'ai compris ton caractère et cela ne m'étonne même plus ;)
  • Et ça, ce sont les DNA ou pas ?

    "D'ici là, les dirigeants, en bisbille autour de conventions introuvables, incapables de relier l'association présidée par Patrick Spielmann et la SAPS dirigée par Frédéric Sitterlé, auront peut-être trouvé une solution. La première est réunie en assemblée générale, aujourd'hui, mais n'approuvera pas les projets d'accord soumis par le chef d'entreprise, trop défavorables pour l'heure. L'ombre des disputes n'a pas totalement disparu."

    Ce soir en rentrant à BLODELSHEIM, tu pourras dire : "Papa, je t'ai bien défendu".
  • Oui mais visiblement, ils se sont mis d'accord depuis! ;) Je n'ai que fait expliquer des faits;)
    Le communiqué de Spielmann clos donc le débat...
  • En tout cas, la convention préparée par SITTERLE devra être revue dans un sens plus favorable à l'association, sans aucun doute.

    Reste plus qu'à patienter un peu....
  • Merci a ceux qui étaient présent pour les précisions apportées il y a 2-3 pages de ca, avant que le troll ne passe, et pardon pour l'impatience de mon post; je pensais que cette rencontre s'était déroulé mercredi et redoutait en fait que son contenu ai mis un coup au moral a tout le monde. C'est pas tpujours facile de parler tranchement sans etre percu comme agressif quand on fait de l'ironie et qu'on ne met jamais de smiley ni de lol, un discipline que je m'impose. Une dernière chose: sur laa question qui turlupinait Strohteam au sujet de l'aspect eternel de la rente liée a la marque, y'a eu des reponses?
  • A la lecture des DNA de ce matin, j'avoue n'avoir compris qu'une chose, qu'il y aurait des tensions entre Spielmann et Sitterlé au sujet de conventions introuvables.

    S'il s'agit de la convention du PS approuvant le programme de Hollande, OK, elle est introuvable.
    Mais il s'agit de foot et pas de politique, donc en tant que lecteur lambda exclusif des DNA je n'ai RIEN pigé.

    La lecture des articles de Godin des 13 et 14 décembre était plus explicite bien qu'il me fallût effectuer un effort de compréhension pour assimiler le montage financier.
  • Il me semble que dans l'alsace de ce matin, il est marqué qu'une nouvelle convention était en cours de rédaction;)
    Pour ce qui est de Spielmann-Sitterlé, visiblement, tout a été mis à clair lors de l'AG cette aprem...
  • Tout à fait, mais Godin a aussi rappelé quelques phrases que certains avaient oubliées:

    Citation:
    Une heure après le dépôt de bilan du RCS le 18 juillet 2011, il publiait un communiqué dont certains passages sont surlignés, dont celui-ci : « J'ai décidé d'apporter dès à présent à l'association les moyens financiers nécessaires pour préparer au mieux la saison qui s'annonce. » Dans « L'Alsace » du 16 septembre 2011, près d'un mois après la liquidation judiciaire, il déclarait ceci : « J'injecte tous les mois pour assurer charges et salaires. »


    Je m'en rappelle de ce communiqué du 18 juillet, tout comme sa déclaration du 16 septembre. Or, voici qu'il reconnait n'avoir encore rien injecté. Il ne le reconnait qu'après que Godin ait publié cette info. Mais d'où diable ce Godin l'a-t-il encore sortie? Pas de Myskreen.com mais à tous les coups suite à un entretien avec Spielmann. D'où Godin sort-il l'état de la trésorerie de l'association si ce n'est de Spielmann?

    Alors, le communiqué de ce soir n'est qu'une façade.

    En saurons nous davantage les jours suivants, pas sûr. Je dirai, "rien avant mardi", mais je peux me tromper.
  • Je n'avais donc pas rêvé, il vecchio ? ;)

    Merci encore de ta recherche attentive (+)
  • C vrai que je ne me rappelais plus de ce communiqué...
    Comme dit, je pense qu il y avait desaccord entre Sitterlé et Spielmann et qu ils se sont je pense expliqué cette aprem. Dans le cas contraire Spielmann n aurait aucun interet a publier ce communiqué..
    Quand aux dires de Sitterlé, je pense qu il a du revoir les finances apres les exeptinelles entrees d argent (subvention et billeterie). Si il s est rendu compte que l assos pouvait vivre d elle meme, pk aurait il du investir inutilement?



    Message ecrit depuis mon telephone.
  • Tu rames de plus en plus, XELIEM.

    C'est bien ce que je lui reproche, à SITTERLE, de ne pas s'être investi

    Les petites économies de l'association auront vite fondu à cette allure là.

    Pour moi, il ne fait pas de doute non plus que ce communiqué est bidon.

    Certains auraient bonne mine demain si GODIN faisait de nouvelles révélations.

    Je ne le souhaite pas, dans l'intérêt du RACING.
  • Bon ! Et bien il faut virer Sitterlé puisqu'il s'agirait en fait d'un menteur. Et pourquoi pas d'un escroc ?
    <<Il a dit que mais il n'a pas fait>>
    <<Il a fait ceci, cela mais il n'a pas dit>>

    Allons, faut arrêter de s'emballer. Je crois que c'est plutôt les réactions de certains qui sont (et ont toujours été) néfastes pour le club. Pourquoi chercher au fin fond d'une déclaration lointaine des propos qui contrediraient ceux formulés aujourd'hui et de ne pointer que ça ? Je pense que c'est déstabilisant.
    Quand M. Sitterlé dit "je" : Parle-t'il de lui en temps qu'individu, de président du RCS, du chef d'entreprise etc ?
    Il n'y a pas si longtemps que ça certains s'inquiétaient (à juste titre) en croyant que M. Sitterlé avait déjà injecter presque les 5 millions en même pas une saison.

    Je rappelle juste qu'il ne s'est jamais présenté comme le sauveur-mécène-messie-etc du club. Ce sont plutôt beaucoup qui l'ont vu comme tel.
    Ce n'est pas le chevalier blanc mais ce n'est pas non plus un sale bonhomme qui prétend tenir à lui seul "le club à bout de bras"
  • Pas faux ce que tu dis mais désormais son capital confiance est écorné.
  • Ce club est-il maudit ? Voici quelques semaines je comparais encore l'attitude loyale de Frédéric Sitterle à celle du remarquable Alain Léopold, président courageux d'une époque révolue. Loin de vouloir jeter la pierre, voire le moindre cailloutis à Monsieur Sitterle, les rumeurs qui courent la campagne, les articles de Godin (qu'on le porte ou non dans son coeur, c'est un excellent investigateur du milieu footballistique) ce qui se dit, s'avoue, se susurre, se murmure autour de la Meinau ressemble à s'y méprendre aux soubresauts des premières difficultés économiques du sieur Halali lorsque ce dernier tenta de faire tourner la machine sans délier sa bourse.

    Je suis de ceux qui aime se faire l'avocat des diablotins. En l'espèce, je détesterai devoir le faire en regard d'un cynique qui aurait compris les errements du précédent président tout en utilisant une partie de sa stratégie. Je comprends Xeliem qui s'évertue, davantage à s'en convaincre lui-même, à pérorer que les situations comptables et sportives sont les seules qui gouvernent le monde associatif sportif. Mais le regard humain porté, la maitrise intelligente des faiblesses et des égos - tout en étant orchestrée - ne peut fonctionner à coups d'intimidation (l'Alsace d'aujourd'hui, "certes un article de Godin" diront ces critiques ou "chouette un article de Godin" ses contempteurs - mais nous verrons bien s'il y a démenti formel du climat "particulier" de l'AG d'hier après-midi).

    Pourtant, l'aventure de ce nouveau Racing m'avait semblé presque enviable tant, justement, le rapport à des valeurs d'humilité, de compréhension mutuelle et d'ambitions saines mises en avant, parlait d'intelligence (tout court avant d'intelligence de jeu).

    Je me trompe peut-être, mais le curieux sentiment qui règne depuis quelques semaines n'augure rien de bon pour la suite, cette suite ne pouvant se limiter à une prochaine montée en Cfa mais obligeant tous les participants (dirigeants, supporters, collectivités, sympathisants) à ne pas perdre de vue que l'aventure présente relève d'un projet humain et non d'une unique réussite entrepreneuriale. Singulièrement, au sein de cette entreprise humaine j'ai exclu la présence des joueurs car dans leur grande majorité ils y sont pour des raisons mercantiles - c'est leur métier - et le football, leur principale ambition.
  • A noter que, pour la seconde fois, les DNA abondent dans le même sens.

    Souhaitons, cependant, que cela s'arrange pour le plus grand bonheur des supporters.
  • Toujours et encore des histoires.
    ON en finira jamais dans ce club.
  • C'est vrai ! jamais calme dans ce club :-w on croyait qu'avec Sitterle cela irait mieux mais les problemes continuent #-o et Godin essaye de nous faire conprendre que Sitterle n'est peut etre pas l'homme ou la "star" qu'on voulait bien croire.
  • Ras le c** vraiment.
    C'est fatiguant, c'est désespérant.
    Je craint que cela ne ressurgisse sur le sportif d'ici peu.
    C'est pénible d'être supporter d'un club comme ca, mais que veux t'on, c'est la passion.
    Le racing me fait penser à Manon Lescaut. Nous, supporters, sommes Des Grieux : amoureux de leur club au point d'en oublier tous les mauvais coups. A chaque fois il nous fait croire qu'il a changé, et chaque fois il sombre à nouveau dans ses excès.
  • Faut espérer que Sitterlé.....et dire que je pensas que les histoires de ce genre étaient finis et que seul le sportif allait faire parler du club.....ras le cu
  • Espérons peut être que les critiques des quotidiens et des forums fassent changer SITTERLE de comportement.
  • Chassez le naturel il revient au galop n'est ce pas domes?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives