Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 482.491 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

• Ne serait-ce pas un vrai-faux débat, toutes ces histoires autour de l'apport de Sitterlé, financièrement parlant? Sincèrement, pour les humbles supporters que nous sommes, il me semble bon que le domaine sportif prenne le dessus sur le reste, chose qu'il fait très bien à l'heure actuelle. Moi personnellement, cela me suffit pleinement...
  • Avis aux philosophes de la divergence.....évitons de tomber dans la con......lvergence
  • Tu l'as déja dit SCHILLES.

Sur le plan sportif, moi aussi je suis très satisfait. Comme l'an dernier, où nous avons frôlé la montée...
  • Désolé mais l histoire du mensonge me laisse indifférent
    L essentiel est d avoir sauvé le club et de couvrir les pertes de fin d année
    Qui aurait cru que nous aurions des joueurs de ce niveau en cfa2 et un investisseur couvrant les pertes après avoir géré au mieux pour les réduire
    Le dernier message de triangle me le rend plutôt sympathique et je aimerais qu en amoureux du club il donne sa chance à la seule solution viable au lieu de redouter le pire qui de toute façon s est déjà produit
  • Si SITTERLE nous avait dit en début de saison, je suis garant financièrement du club, cela m'aurait suffi.

Qu'il nous le promette seulement maintenant, après des révèlations de la presse, non démenties, cela nous interpelle forcément.
  • Sauf que SITTERLE s est engagé vis à vis des instances du foot et que cet engagement est irréversible pour la saison
  • Que cela interpelle est sans intérêt puisque cela est
  • Ce n'était qu'un engagement oral. Encore faudrait-il qu'une convention soit signée. Sais-tu que tu peux éditer ton message si tu as quelque chose à rajouter ?
  • schilles1979 a écrit, le 2012-01-29 22:32:05 :
    Quel génie ce sittelle qui a senti qu il allait faire fortune avec un club de cfa2 en faillite

Et si c'était lui le Mozart de la finance ?

Bref notre bon Sitterlé a pour seule(s) mission(s) de redresser le Racing, d'enrichir l'association, de nous payer à terme une belle équipe pro, de soutenir le centre de formation, de faire du RCS une équipe de premier plan de ligue 1 et de de rendre les supporters heureux.

Au fait, êtes-vous sûr de bien maîtriser tous les rouages et les complexités du fonctionnement d'un club de foot professionnel ?
    Suffit pas de dire "c'est pas bien" ou "c'est méchant" pour analyser une stratégie économique où des intérêts divergents, des règles juridiques, fiscales et j'en passe nous sont parfaitement étrangers.
    Qu'y connaissons nous du monde des affaires (footballistiques) nous, pauvres admirateurs d'un club qui n'était plus grand chose et qui ambitionne d'ici 5 ans de revenir pro ?

Après, il a dit qu'il injecterais de l'argent tous les mois, il ne le fait pas. Mais quelqu'un a entendu dire que le RCS était en cessation de paiement ? Est-il en faillite ? Les prestataires le traînent ils au tribunal ?
    Et puis, en réalité je serais assez inquiet de voir Sitterlé mettre tout les mois 200 ou 300 K€ dans un club de CFA2, et ce, dès les 6 premiers mois d'activité. Là on pourrait vraiment s'interroger sur la gestion du club.
    Si pour être un bon (président ou je ne sais quoi) il faut être niais, allons chercher du coté de la Wantzenau. Nous y avons laisser passé là une belle affaire et quelqu'un qui cadre bien à la fonction.
  • Mais on ne lui demande pas de mettre 10 millions, on lui demande d'être correct .
    Là il se tâte, vais je donner quelque chose , oui car il l'a promis , mais faudrait signer cette convention .
    Faudrait pas oublier que grâce à l'association le club existe toujours car si Hilali avait eu le droit au nom , bin le club s'apellerait autrement et il n'y aurait pas cette histoire de droit au nom à payer . Comme cela aurait été bien .
    Il n'a pas tout dit ,comme pour Sikimic , il a annoncé qu'il dépensera plus que prévu, mais pour l'instant rien est sorti de ses poches .
    Moi je ne crois plus au père Noël .
  • Il s'était tout de même engagé à mettre de l'argent, oralement ou non, quand on s'engage, on le fais !!!
    Comment lui faire confiance ?!
  • "Chat échaudé craint l'eau froide". A ce jour je ne fais pas davantage confiance à Sitterlé qu'à son prédécesseur. Pour un Homme qui n'est pas venu pour se faire de l'argent sur le dos du Racing ses conventions sont en contradiction avec ses principes. Je ne m'en tiens qu'aux montants de la location de la marque Racing qu'il demande à l'Association. 150K€ en CFA2 - 250K€ en CFA - 400K€ en National - 900 en L2 et 1500K€ en L1 et tout cela pour un investissement de 156Kf et par amour pour le Racing que lui a inculqué son grand-père. A ce jour il n'a pas encore eu besoin de délier bourse, mais en attendant il vide les caisses de l'Association. Il n'a jamais démenti les propos de Stéphane Godin, ni expliqué les retards de paiement qui n'ont pas de lien avec la renégociation des contrats. Quant aux différentes manifestations qu'il organise, dont la dernière "le Racing a du Coeur " elles ne lui coûtent pas chères mais ont pour unique but de soigner son image de marque. Le temps qu'il faut pour apporter "quelques modifications" aux conventions initiales en dit long. Quant à la réunion qu'il a faite avec la Fédé elle n'a apporté que ce que l'on savait déjà, mais par contre RIEN en ce qui concerne les question embarrassantes (retards de paiement des factures, démenti des propos de Stéphane Godin etc...). D'autre part n'en déplaise à certains et notamment aux anti-Graeff si Sikimic est revenu c'est de leur seul fait.
    Pour le bien du Racing j'espère dans mes propos ci-dessus m'être trompé sur le citoyen de Blodelsheim dont j'avais pourtant vu l'arrivée avec satisfaction, avant de déchanter.
  • Ça sert à quoi de mettre de l'argent si on en a pas besoin ? À faire plaisir aux supporters tout en rognant sur l'enveloppe prévue ?
    Si on peut retarder des paiements en attendant une manne financière comme des subventions, qui s'en priverait ?
    Quand vous allez faire vos courses, vous les faites plutôt une fois que vous avez eu votre paie, même si vous avez de l'argent de côté. Ben d'après les infos qu'on a (autant dire presque rien) c'est pareil. Il mettra quand le club (ou l'asso) en aura vraiment besoin.
  • axis a écrit, le 2012-01-30 11:42:53 :
    Ça sert à quoi de mettre de l'argent si on en a pas besoin ? À faire plaisir aux supporters tout en rognant sur l'enveloppe prévue ?
    Si on peut retarder des paiements en attendant une manne financière comme des subventions, qui s'en priverait ?
    Quand vous allez faire vos courses, vous les faites plutôt une fois que vous avez eu votre paie, même si vous avez de l'argent de côté. Ben d'après les infos qu'on a (autant dire presque rien) c'est pareil. Il mettra quand le club (ou l'asso) en aura vraiment besoin.

Les subventions vont à l'Association dont le Président est Spielmann et non à BMV.
  • Je ne vois pas le rapport entre l'opération " le Racing a du coeur" et Sitterlé. A ce rythme là, il va bientôt lui être reprocher le fait que le Racing gagne des matchs. salaud !

Pour le reste les interprétations divergent.
    Quelque soient les faits les opinions & les préférences des stubistes varient peu. La réponse début Juin. C'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens.

Edit : : ça tombe bien c'est l'association et non BMV qui gère le Racing.
  • BMV financera l'association quand celle-ci aura besoin (on pense surtout au deficit).

Maintenant ce qui moi me dérange, c'est que j'aimerai comprendre à quel niveau est Sitterle puisqu'il a quitté la présidence de l'association et pourtant c'est quand même le "patron".

Par contre je l'ai pas encore dit, mais nommer sa boîte Blodelsheim Média Venture c'est aussi bon que FC Football :D j'adore l'originalité des noms dans le milieu du foot.
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2012-01-30 11:47:11 :
    axis a écrit, le 2012-01-30 11:42:53 :
    Ça sert à quoi de mettre de l'argent si on en a pas besoin ? À faire plaisir aux supporters tout en rognant sur l'enveloppe prévue ?

Les subventions vont à l'Association dont le Président est Spielmann et non à BMV.

Oui à l'association que Sitterlé a dirigé pendant 4 mois. Et cela ne contredit en aucun cas la volonté de Sitterlé de mettre de l'argent quand il y en a besoin! Ca parait même tout à fait logique! Qu'il change ses plans en fonction de l'évolution de la situation c'est aussi tout à fait logique! Il a réduit le déficit de 2M€ tout de même! Il s'est engagé à couvrir le déficit! Que demander de plus? Il a toujours venter vouloir reconstruire le club sur les basses de l'assos, et que sa présidence n'était que passégère. Il est là pour aider à relancer la machine sur les bases de l'association! Pourquoi investir de l'argent inutilement? Un peu de bon sens tout de même...
  • (+) (+) (+)
  • Il faut tout de même se rappeller comment était le club lors de son arrivée et où il se trouve maintenant! Rien que pour cela il mérite un minimum de respect!
  • xeliem67 a écrit, le 2012-01-30 12:05:08 :
    Il faut tout de même se rappeller comment était le club lors de son arrivée et où il se trouve maintenant! Rien que pour cela il mérite un minimum de respect!

C'est une évidence "l'ami"!!!

Je tiens à préciser que Frédéric Sitterlé a été président de l'Association Racing Club de Strasbourg du 08 octobre 2011 au 05 décembre 2011. Cela fait donc moins que quatre mois.
  • Quel salop ce Frédéric Sitterlé, pour assouvir ses vils projets personnels, il fait gagner le Racing quelle horreur!!

Non mais sérieusement, faudrait arrêter de troller ce pauvre topic en répétant les mêmes conneries en boucle depuis 20 pages...
  • Quand il est arrivé, l'association avait un trésor de guerre sur lequel le club vit toujours. Pourquoi toucher à ses économies quand on peut vivre sur celle des autres...

D'autre part, nous aimerions bien tous avoir des détails sur la réduction de déficit de 2 millions dont parle XELIEM. Pourquoi pas quatre, tant qu'on y est ? Ce sont des chiffres en l'air.

Enfin, pour dissiper tout malentendu, ce n'est pas SITTERLE qui fait gagner le RACING sur le terrain. Ce dont nous sommes très satisfaits, d'ailleurs.
  • Si les chiffres étaient en l'air, Godin l'aurait su et dit j'imagine...

J'ai pour ma part vraiment beaucoup de mal à saisir pourquoi la saison passée tu étais beaucoup plus patient, plus conciliant avec Jafar. Bref, en terme de crédibilité pour l'instant si on devait te comparer avec Sitterlé, ça ferait du 1-0 pour lui malgré son "mensonge". Désolé mais ton acharnement devient de plus en plus grotesque quand on lit tes revendications.
  • axis a écrit, le 2012-01-30 11:42:53 :

(+)
  • deldongo a écrit, le 2012-01-30 09:13:08 :

Moi je ne crois plus au père Noël .

Faut croire que SI puisque tu attends qu'il mette plein de beaux joujous dans la chaussette de l'assoc.
    Rien que pour le fun et "l'amour du club"

Evidemment non, il ne faut faire confiance aveuglément à Sitterlé (ou quiconque d'ailleurs)
    Mais j'ai du mal à comprendre d'où vient ce fantasme qu'il veuille s'enrichir sur le dos du Racing.
    D'après vous, la convention tant controversée et faite pour que l'argent dégagée de nom Racing aille direct dans ses poches. Pourquoi faire ? Ben pour se payer des vacances, un yatch ou des voitures de luxe ou.... assurer les finances d'une équipe pro ?
    Au fait, à qui appartient (donc finance) un club pro ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives