Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 482.434 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

• bibi57 a écrit, le 2012-02-14 22:57:19 :
    stragaric a écrit, le 2012-02-14 22:32:28 :

Je plussoie au plus haut degré de satisfaction.

Merci bien !

Allons, soyez sérieux, vous le voyez vraiment faire un communiqué pour simplement dire qu'il ne souhaite pas participer à une quelconque polémique. La oui ça deviendrait juste pathétique de se servir d'un site officiel comme d'un blog.
    Il répondait seulement à de nombreuses remarques sur sa page perso, est ce interdit ?
  • jamal a écrit, le 2012-02-14 23:00:49 :
    bibi57 a écrit, le 2012-02-14 22:57:19 :
    stragaric a écrit, le 2012-02-14 22:32:28 :

Je plussoie au plus haut degré de satisfaction.

Merci bien !

Allons, soyez sérieux, vous le voyez vraiment faire un communiqué pour simplement dire qu'il ne souhaite pas participer à une quelconque polémique. La oui ça deviendrait juste pathétique de se servir d'un site officiel comme d'un blog.
    Il répondait seulement à de nombreuses remarques sur sa page perso, est ce interdit ?

Je ne dis pas que c'est interdit, je dis que c'est un peu gamin comme comportement..
    Il peut attendre un moment plus officiel.. il y a un match samedi par exemple..
    Sa page perso est visible par combien de personne ? il sait tres bien ce qu'il fait il me semble.
    Je ne suis ni pro ni contre Sitterlé, je tente juste d'etre objectif. Les partis pris trop à coeur enleve une trop grande part de lucidité dans le regard et dans les propos de certains supporters..
  • Je ne vois rien de puéril dans sa réaction bien au contraire, il rappelle simplement aux supporters comme aux élus (Grossmann qui l'avait "sollicité" par les mêmes moyens) qu'il serait plus sage d'attendre le véritable contenu de la convention.
    Puis je ne comprends pas, tu dis en avoir marre qu'il ne s'exprime pas sur le SO et en même temps qu'il devrait privilégier les échéances sportives et se taire (ce qu'il fait justement).
  • Jamal, je dis surtout que ce dont j'en ai marre c'est que certains refuse de laisser d'autres personnes avoir un regard critique sur l'action de Sitterlé.
    Ensuite oui la parlote par face book me déplait et si Grossman l'a fait cela n'est pas une justification pour faire pareil et Grossman n'est pas l'homme le plus classe que je connaisse non plus.

Dans sa position est ce qu'il a vraiment a rappelé quoi que ce soit aux supporters ? Est ce vraiment son role.?
    Par contre ce que font les journalistes est plainement dans leurs roles ! Donc si Sitterlé est tellement sur d'etre dans le vrai et dans le bon sens et que tout ce qu'on lit n'est que foutaises et calomnies.. Qu'il se taise et qu'il laisse l'avenir éclairer tout ces propos.

Pour ma part, je ne crois pas à la fumé sans le feu..
    Quand on parle de bénévolat on ne peut pas parler de "salaires" à 1500 euros.. Parce que le bénévolat qui te fait gagner chaque mois l'equivalent d'une croisier de deux semaines pour deux en transatlantique classe premiere je veux bien en faire aussi.
    Là il a déjà merdé le Fred, de plus ce qu'on lit ne peut pas etre simplement le fruit de l'imagination d'un Godin en manque d'infos.
  • stragaric a écrit, le 2012-02-14 23:27:40 :
    Jamal, je dis surtout que ce dont j'en ai marre c'est que certains refuse de laisser d'autres personnes avoir un regard critique sur l'action de Sitterlé.
    Ensuite oui la parlote par face book me déplait et si Grossman l'a fait cela n'est pas une justification pour faire pareil et Grossman n'est pas l'homme le plus classe que je connaisse non plus.

Dans sa position est ce qu'il a vraiment a rappelé quoi que ce soit aux supporters ? Est ce vraiment son role.?
    Par contre ce que font les journalistes est plainement dans leurs roles ! Donc si Sitterlé est tellement sur d'etre dans le vrai et dans le bon sens et que tout ce qu'on lit n'est que foutaises et calomnies.. Qu'il se taise et qu'il laisse l'avenir éclairer tout ces propos.

Pour ma part, je ne crois pas à la fumé sans le feu..
    Quand on parle de bénévolat on ne peut pas parler de "salaires" à 1500 euros.. Parce que le bénévolat qui te fait gagner chaque mois l'equivalent d'une croisier de deux semaines pour deux en transatlantique classe premiere je veux bien en faire aussi.
    Là il a déjà merdé le Fred, de plus ce qu'on lit ne peut pas etre simplement le fruit de l'imagination d'un Godin en manque d'infos.

Qui veut poster tout ce message dans " plus belle l'orthographe...." peut !!!
    J'ai honte !
  • Pour juger, il faut avoir deux versions, enfin la vraie version et pour l'instant, on a que des rumeurs, des infos vérifiées mais insuffisantes pour l'incriminer et d'autres infos qui ne sont pas vérifiées (jusqu'à preuve du contraire).
    Bref, va falloir prendre son mal en patience, et en attendant tout ce qu'on lit est de loin insuffisant pour affirmer quoique ce soit donc pour ma part, je ne cautionne pas du tout les critiques pour dire qu'il est puéril parce qu'il utilise facebook ou qu'il profite des impôts que payent les Strasbourgeois pour engraisser ses amis. On ne sait rien, absolument rien ou vraiment pas assez.
  • Certes, on ne sait rien..
    Mais on ne sait rien dans les deux sens..
    Moi perso je prefererais qu'on découvre que c'est un type formidable et que oui il va tenir ses promesses et qu'il sera un patron exemplaire...
    L'important ca n'est pas lui et sa personne. L'important c'est le RCS et rien d'autre.
  • En dehors du fait que tu as pris fait et cause pour Sitterlé quoi qu'il dise ou fasse as-tu pris conscience que son comportement ne correspond en rien à un " président '' de club.
    Hormis ces problèmes de conventions , de problèmes financiers, d'hégémonie sur Spielmann et retour sur investissement ( pour ne pas dire plus ) qu'à-t'il apporté dans le rôle dans lequel on l'attend ? Rien, nada, nichs comma nichs. L'équipe tourne bien mais pas grâce à lui ( exemple Sikimik ) c'est juste s'il s'en préoccupe.

Sa seule préoccupation a été de vouloir négocier son investissement contre l'asssurance de pouvoir utiliser financièrement ( donc en sa faveur ) le rachat de la marque.
    Merci, au revoir Sitterlé et surtout pas à bientôt.

post destiné à jamal
  • :)
    Personnellement, je crois qu'il n'a strictement rien à gagner avec le Racing (si le club ne retrouve pas un statut pro) et qu'il en est suffisamment conscient tout comme il devra s'investir financièrement parlant.
    Il montre déjà des esquisses d'un investissement personnel et je trouve cela déjà rassurant. Ensuite, je le vois mal vouloir "sucer" l'association qui est tributaire de la ville en recevant de "petites" subventions et se mettre à dos toute une région qui fait partie de ses racines. Il pourrait même se flinguer médiatiquement parlant.
    Par contre, ses méthodes, ses idées et les réformes qu'il souhaite entreprendre peuvent peut être déranger, choquer beaucoup de personnes. Si Godin a eu certaines infos du jour au lendemain, je ne pense pas que ce soit par hasard mais ça s'est uniquement mon avis.
    Et s'il devait être un imposteur, je lui souhaiterai quand même de réussir pour le bien du club car malheureusement, nous n'avons personne d'autre.
  • Vous me faites tous bien rire.... Nous sommes en CFA2 des AMATEURS et vous vous permettez des jugements et des commentaires comme si nous jouions notre vie en L1 ... c'est pitoyable...sans Sitterle il n'y aurait plus rien à dire car il n'y aurait plus de club... ils étaient où toutes ces grandes gueules quant il s'agissait de sauver le club... de toute façon vous n'avez pas le choix mais que l'embarras, alors patientez vous critiquerez après...!! De toute façon quel que soit le président vous critiquez même en CFA2 ... Vous croyez quoi ??? qu'il y a une solution B ...un milliardaire va investir dans un club amateur ??? continuez et vous découragerez les dernières bonnes ames...Un peu d'humilité ne vous ferez pas de mal...
  • bibi57 a écrit, le 2012-02-14 23:40:45 :

Hormis ces problèmes de conventions , de problèmes financiers, d'hégémonie sur Spielmann et retour sur investissement ( pour ne pas dire plus ) qu'à-t'il apporté dans le rôle dans lequel on l'attend ? Rien, nada, nichs comma nichs. L'équipe tourne bien mais pas grâce à lui ( exemple Sikimik ) c'est juste s'il s'en préoccupe.

Faudrait peut être demander l'avis de Keller avant d'être aussi catégorique que tu l'es, tu ne crois pas ?
  • fritz a écrit, le 2012-02-14 23:49:34 :
    Vous me faites tous bien rire.... Nous sommes en CFA2 des AMATEURS et vous vous permettez des jugements et des commentaires comme si nous jouions notre vie en L1 ... c'est pitoyable...sans Sitterle il n'y aurait plus rien à dire car il n'y aurait plus de club... ils étaient où toutes ces grandes gueules quant il s'agissait de sauver le club... de toute façon vous n'avez pas le choix mais que l'embarras, alors patientez vous critiquerez après...!! De toute façon quel que soit le président vous critiquez même en CFA2 ... Vous croyez quoi ??? qu'il y a une solution B ...un milliardaire va investir dans un club amateur ??? continuez et vous découragerez les dernières bonnes ames...Un peu d'humilité ne vous ferez pas de mal...

Mais dis donc jeune impoli, si comme tu le dis en CFA2 nous devrions tous nous taire, ne veux tu pas montrer l'exemple, te taire, te désinscrire et revenir quand on sera en L1 ?!
    Pour ce qui est d'avoir une grande gueule comme tu le dis si poetiquement, tu es un exemple pour nous tous..
    Pathétiquement votre...
  • Quant je fais référence "aux grandes gueules" il ne s'agissait pas des gens du forum mais de tout ceux qui sur le terrain médiatique se permettent des critiques alors qu'ils étaient aux affaires il y a peu et n'ont rien fait...
  • fritz a écrit, le 2012-02-15 00:01:25 :
    Quant je fais référence "aux grandes gueules" il ne s'agissait pas des gens du forum mais de tout ceux qui sur le terrain médiatique se permettent des critiques alors qu'ils étaient aux affaires il y a peu et n'ont rien fait...

Ok, c'était pas tres clair..
    Tu penses à qui ..? Spielman ? il est le seul à avoir tenu tete aux londoniens tout de meme !
  • stragaric a écrit, le 2012-02-15 00:03:48 :
    fritz a écrit, le 2012-02-15 00:01:25 :
    Quant je fais référence "aux grandes gueules" il ne s'agissait pas des gens du forum mais de tout ceux qui sur le terrain médiatique se permettent des critiques alors qu'ils étaient aux affaires il y a peu et n'ont rien fait...

Ok, c'était pas tres clair..
    Tu penses à qui ..? Spielman ? il est le seul à avoir tenu tete aux londoniens tout de meme !

Je pense à Spielman qui soit dit en passant défend aussi son gateau car sa gestion ne semble pas très clair... et tous les Fontanels et autres actionnaires de l'époque... tout le monde critique mais personne ne fait rien... sauf Sitterle...qui n'est sans doute pas parfait mais semble avoir un projet mais veut assainir la situation politique du club...et c'est certains que cela doit dérranger... pour le reste on verra, nous ne connaissons pas les détails de la convention, on verra après, arrêtons de crier avant d'avoir mal..de toute façon le mal est fail nous sommes en CFA2, alors patientons un peu avant de crier au feu et de prêter de mauvaises intention à Sitterle...
  • Je suis d'accord pour attendre et accorder le bénéfice du doute.. pour l'instant..
    Mais le bénévolat à 1500 ca c'est un fait qui n'est plus juste fumé, et cela me déplait.. mais bon..
    Mais Fontanel n'est pas actionnaire il représente la ville comme médiateur à l'epoque d'hilali et peut etre bien aussi que sans lui le club n'existerait plus..
  • Allez, essayons de voir les griefs de chaque partie et leurs motivations !

Frédéric Sitterlé, propriétaire de la marque et "mécène" du club.
    Motivations :
    - que l'organisation soit fonctionnelle et que l'équipe 1 joue
    - créer une SASP pour pouvoir dépasser le plafond de budget légal et investir
    - être sûr de ne pas être doublé (sécuriser l'investissement)
    - réduire les déficits (optimiser l'investissement)
    - transmettre tout ou partie de la future SASP à d'autres actionnaires / investisseurs...

Griefs :
    - posséder la marque Racing Club de Strasbourg
    - ne pas avoir investi à la hauteur des attentes (et donc de donner un poids démesuré aux subventions...)
    - supposé projet de location payante de la marque qui irait contre le Code du Sport
    - avoir donné - sous sa présidence temporaire de l'association - des honoraires à des membres de son équipe présentés comme bénévoles

Contre-griefs :
    - la location de la marque est actuellement gratuite
    - réduire un déficit prévisionnel de plus d'un million d'euros en coupant dans les dépenses inutiles et en renégociant des contrats, c'est bien mieux que d'investir plus d'un million à perte
    - les juridictions pourront se prononcer dès que la convention sera dans leurs mains, on verra si c'est illégal ou non ; en attendant si redevance de la marque il y a, c'est une opération blanche (la convention existera alors, Sitterlé financera la SASP, qui financera l'association qui aura la location de la marque à Sitterlé ; Sitterlé récupère une partie de ce qu'il aura mis au début).
    - de retour à la présidence, rien n'empêche Spielmann d'arrêter la rémunération de ces gens

Patrick Spielmann, Président de l'Association
    Motivations :
    - que toutes les équipes des différentes catégories jouent
    - que le centre de formation soit attractif pour les jeunes de la région et d'ailleurs
    - créer un contre-pouvoir contre une SASP qui perdrait le nord

Griefs :
    - être sorti du bois seulement l'année passée
    - ne pas avoir fait un vrai combat contre Jafar Hilali
    - ne jamais communiquer directement et ne rien proposer
    - être un président fantoche

Contre-griefs :
    - l'association n'est connue que des initiés, elle n'a jamais eu vraiment d'identité propre
    - l'association n'avait comme seul moyen de résister, sa signature sur le compte bancaire...

Souvenez vous que la première dissension entre les deux parties tiennent de l'engagement du club en CFA2 avant même que la Fédération Française de Football ne prenne une quelconque décision, la veille du match amical estival à Haguenau. Sitterlé, doublé par la décision de Spielmann, ne pouvait qu'acquiescer.

Il est clair que l'Association, probablement dans un nouvel élan de se voir enfin dans la lumière et aux commandes du club, souhaiterait avoir du poids face à un dirigeant-mécène. Je dirais même plus : le rêve de l'association est de voir un financeur mettre de l'argent, combler les déficits et qu'il n'ait pas de voix au chapitre.

De l'autre côté, Sitterlé veut déminer le terrain avant de mettre une grosse somme d'argent et comme il le dit lui-même "être sûr d'être le président-financeur une fois la SASP créée".

Sans convention entre l'Association et la future SASP Racing Club de Strasbourg, on se retrouve en face d'un paradoxe :
    - entre ceux qui veulent gouverner avec l'argent d'un pigeon
    - et ceux qui gouvernent sans avoir mis de l'argent.
  • Le bon vieux coup du Wait & See :-'

En fait si Hilali avait été meilleur communicant, il aurait pu faire ce qu'il voulait au club :) Ce qui me fout le plus les boules c'est que conan soit transformé en paolo :|s J'en connais 1 qui doit se marrer sur Racingstub & Ciel&blanc.
  • Comme je te l'ai déjà expliqué, tu ne peux pas confondre deux contextes différents et des hommes différents : Sitterlé n'est pas Hilali et le nouveau Racing ne doit surtout plus être l'ancien Racing :-B
    ~o)
  • Donc si je suis ton raisonnement, il faut lui donner carte blanche.
  • Si paolo lui offre un ~o) il aura surtout Carte d'Or :-B
  • Moi je préfère qu'il m'offre de la bière , la note ira à la mairie :D .
  • C'est dans la nature humaine de profiter des administrations. Sur 100 participants aux voeux du Maire, y en a toujours 90 qui viennent pour les petits fours et 9 qui viennent pour être bien vu.
  • Sauf que j'ai bien peur que la saison prochaine les subventions sera moindre à juste titre , et que le club paye un loyer pour le stade.
  • guigues a écrit, le 2012-02-15 08:57:27 :
    Ce qui me fout le plus les boules c'est que conan soit transformé en paolo :|s

:O

Je ne suis même pas intervenu dans cette discussion... :-w
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©

Mode fenêtre Archives